lundi 3 mai 2010

Question écrite au maire, Conseil municipal du 1er avril 2010

Le terrain de boules promis pour 2009 transformé en dépôt de chantiers depuis de nombreux mois avec l'accord du maire de La Trinité.

Lettre à Monsieur le Maire - Conseil municipal, 1er avril 2010.

« Nous constatons, ainsi que les riverains, que le terrain communal prévu pour recevoir un boulodrome à proximité du centre commercial est utilisé depuis de nombreux mois comme aire de stockage et transit. Différents matériaux, déchets et résidus de chantiers ainsi que des matériels de chantier l’encombrent.

Nous vous demandons d’informer le Conseil sur :

La nature exacte de la convention qui lie la commune et l’entreprise qui utilise ce terrain de 2 300 m2 et le montant des titres émis par la commune pour son occupation ? Si aucune convention ne réglemente ce dépôt, nous vous demandons de nous expliquer les raisons du « prêt » du terrain ?

Enfin, vous connaissez notre engagement à vouloir réduire les nuisances et pollutions sur la commune, nous attendons des garanties de votre part, puisque vous êtes le bailleur, sur la nature des matériaux, leurs origines, proviennent-ils de sites pollués et quelles sont leurs destinations ?

Réponse à nos questions : Nous avons obtenu en tout et pour tout, le nom de l’entreprise, N.T.P.M et la liste des chantiers en cours. Nous n’avons entendu aucune explication sur les raisons de la « générosité » de la commune, ni sur les responsabilités de la commune en cas d’accident ou de problème sur le site. »

Peut-être en auront-nous des réponses à la suite de cette publication ?

Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

Nos informations sur la vie trinitaire sur : www.rainerogilles.blogspot.com

2 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

Non monsieur Le maire, ce n'est pas une affaire d'État de poser des questions sur la manière de gérer les affaires communales et sur la façon de gérer les intérêts des Trinitaires, vous avez raison.
Et ,c'est notre rôle de Conseillers municipal de vous saisir des problèmes en relations avec notre fonction, ni plus ni moins, ne vous déplaise.

Selon vos explications publiées dans le 3V N° 218, la cause de votre "prêt temporaire" du terrain de boules ( 2300 M2 )à une entreprise (Plus de 6 mois tout de même) serait que les routes sont trop petites pour faire passer des camions qui sont trop gros ou vice et versa, bon admettons , Mais comment faisaient les entreprises avant votre constat ?
Et pouvez vous nous donner des réponses dans le prochain 3V, à nos questions qui ont trait aux problèmes environnementaux soulevés dans notre lettre ? Ces problèmes que vous n'abordez même pas par une petite phrase, faute de place dans l'article sans aucun doute ?
Enfin, pourquoi mentez-vous ? en indiquant que nous "présumons" qu'une "mansuétude" particulière se serait exprimée au bénéfice de l'entreprise"
Nos préoccupations ne sont pas de cet ordre et rendons à César ce qui lui revient.
Nous laissons les services de NCA compétents faire leur travail; Nous souhaitons nos vœux de réussite et de "santé socio-économique" à toutes les entreprises qui exercent leur métiers sur la commune, sans restrictions.

Conseiller Municipal a dit…

Non monsieur Le maire dans votre article sur le 3V N° 218 vous ne répondez pas à nos questions.

Oui, vous avez raison de dire que "ce n'est pas une affaire d'État" que nous soulevons. Nous vous posons des questions sur la manière de gérer les affaires communales et sur la façon de gérer les intérêts des Trinitaires.
Et ,c'est notre rôle de Conseillers municipal de vous saisir des problèmes en relations avec notre fonction, ni plus ni moins, ne vous déplaise.

Selon vos explications publiées dans le 3V N° 218, la cause de votre "prêt temporaire" du terrain de boules ( 2300 M2 )à une entreprise (Plus de 6 mois tout de même) serait que les routes sont trop petites pour faire passer des camions qui sont trop gros ou vice et versa, bon admettons , Mais répondez nous, comment faisaient les entreprises avant votre constat ?
Et pouvez vous nous donner des réponses dans le prochain 3V à nos questions sur les problèmes environnementaux soulevés dans notre lettre ? Ces problèmes vous ne les abordez même pas , est ce par faute de place dans l'article ?

Enfin, pourquoi mentez-vous en écrivant que nous "présumons" qu'une "mansuétude" particulière se serait exprimée au bénéfice de l'entreprise". C'est grave de laisser supposer de telles choses.
Nos préoccupations ne sont pas de cet ordre et rendons à César ce qui lui revient.
Nous laissons les services de NCA compétents faire leur travail. Nous souhaitons nos vœux de réussite et de "santé socio-économique" à toutes les entreprises qui exercent leur métiers sur la commune, sans restrictions ni préférence mais en recherchant l'intérêt de la commune..