lundi 26 octobre 2009

24 OLIVIERS CENTENAIRES SONT DETERRES ET UN JARDIN PUBLIC EST RAVAGE

Cliquez sur les images pour les visionner,

24 amis en moins, depuis des siècles, ils partageaient la vie des trinitaires.

24 oliviers centenaires sont partis. Certes nous étions prévenus, c’était inéluctable.

L’acharnement de certains hommes pour détruire l’environnement, s'exerce une fois encore et

le jardin public Tagnati est ravagé, les 24 oliviers centenaires sont déterrés, Ils partent vers une destination connue des seuls élus mis dans la confidence (Ça fait peu de monde).

Impossible de poser les questions, donc impossible d’avoir la réponse! "Il faut écrire , on nous enverra la réponse"..dixit Le maire,

La crèche viendra amputer ce jardin , lui enlever son sens, malgré nos appels, à la concertation pour un autre emplacement de la crèche en dehors de l’hypercentre exposé aux pollutions, et la mise en garde du problème des dessertes

sécurisées pour les mamans et les enfants, rien n’y a fait, le dernier poumon du centre ville est saccagé par des pelleteuses..

Bien entendu cela se fait au nom des citoyens, et de la relance économique. C’est aux noms de chantages identiques que nous avons dégradé notre planète depuis 50 ans. Pour l'emploi, pour le rendement, pour le pouvoir d'achat, ah !! le pouvoir d'achat…

Aujourd’hui nous assistons à la destruction de ce qui reste d'espaces naturels.

Nos dirigeants persistent à développer des concepts d’aménagement urbain datant des belles années du bétonnage et du parpaing en béton qui ont fait la fortune des plus voraces.

D’autres villes proches l’ont bien compris, des villes que l’on ne peut pas suspecter de faire de l’écologie à outrance. Nice livrera un mini Central Park en plein cœur de la ville ; Toutes les villes tournées vers la modernité créent des hectares de jardins indispensables à la qualité de vie en ville, à La Trinité nous les supprimons.

Alors, pauvres trinitaires, continuons à assister au lâché de coccinelles, le seul acte écologiste de cette équipe orchestré par une élue ex écologiste, étrangement absente du chantier pour éviter d'assister au triste spectacle qu’elle a cautionné. Quel courage politique !

Alors les oliviers centenaires que vont-ils devenir ?Nous posons la question par écrit ce jour au maire.

Devant l'accumulation de tant de fautes politiques et de langue de bois, mes convictions n'en sont que plus déterminées.

5 commentaires:

Chris a dit…

Lors d un conseil munisipal si je me souviens bien IL disait que les arbres seront replantés.....

Conseiller Municipal a dit…

Peut être bien que oui, ils peuvent êtres replantés, mais où ? dans le rond point du centre commercial ? sur la falaise de la honte ?
dans le vallon de Laghet pollué ?
a l'entrée de la future prison ,
ou dans les jardins "mini central park" de Nice ?

Là où ils étaient ils ne demandaient qu'a vivre, avec des enfants dans un grand jardin public. En plus petit, nous aurions pu avoir un park dans le genre de celui des arènes de Cimiez.
Mais là c'est trop, pas de rêves pour les trinitaires. Pas d'idées comme ça, j'entends déjà les empêcheurs de penser,ils disent que c'est ridicule, ils préfèrent continuer à bétonner et cultiver la médiocrité, ça marche encore...

Conseiller Municipal a dit…

La Trinité le 27 oct. 09



Monsieur J.L SCOFFIE
Maire
Mairie de La Trinité
06340 LA TRINITE


Objet : la destination des arbres du jardin Tagnati

Monsieur le Maire,
Nous avons assisté le lundi 26 octobre au déracinement de 24 oliviers, dont 22 de grande taille et 3 figuiers, dont nous avons pris différentes photographies.
Vous aviez promis en séance publique de les replanter dans les jardins de la commune. Nous souhaitons connaître le planning et les lieux de destination de ces arbres ainsi que les mesures conservatoires qui seront mis en œuvre pour maintenir où améliorer l’état sanitaire de ceux-ci.
Nous espérons que vous porterez toute votre attention pour satisfaire notre requête
Veuillez croire, monsieur le Maire, à nos sincères salutations.

A. BOUSQUET G. RAINERO

Anonyme a dit…

et toc! ça c'est une lettre!

Anonyme a dit…

presque en face, de l'autre coté de la voie suarez, nous pouvons admirer les belles falaises de la honte.