jeudi 11 juin 2009

Mineures infractions,


Respect des lois - Les élections européennes.

Les élections qui se sont déroulées dimanche n’ont été émaillées d’aucune infraction sur la commune de La Trinité.

J’ai pu constater cependant que les affiches du candidat du Mouvement Démocrate ont été quelque peu malmenées, certaines étaient déchirées le matin du 7 juin.

Cela traduit probablement la nervosité d’une poignée de nos concitoyens et des difficultés de certains « appareils » à contrôler leurs troupes ; Un peu de pédagogie serait la bien venue pour éviter ces dérapages.

Mais comment éviter ces agissements et attendre de bons exemples de la section du parti politique trinitaire U.M.P, alors même qu’elle accueille les publications d’un étrange bloggeur anonyme « Echos Trinitaires » qui ne respecte pas la loi en publiant des messages sur ses pages le jour du scrutin ?

Je pense qu’alors la valeur de l’exemple n’existe plus.

Peu importe les « sujets » traités, la teneur des propos, les recommandations du Code électoral sur les sites politiques en matière de publications semblent avoir été transgressées.

Certes ces infractions ne sont pas de nature à modifier les résultats du scrutin, il n’en reste pas moins vrai qu’elles n’élèvent pas celles et ceux qui les commettent. Elles encouragent de fait les infractions.

Au travers de ce blog, je m’adresse aux responsables du mouvement UMP des Alpes maritimes et leur recommande de faire une sélection plus rigoureuse des auteurs et des publications faites au nom et sous les couleurs de l’UMP premier parti de France, conformément aux lois.

A bon entendeur.

2 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

je confirme à la lecture des messages reçus ce matin sur mon blog, qu'il existe bien une poignée "dénervés" qui se cachent derrière un blog de l'UMP pour envoyer des insultes et des propos malsains.
Des messages que je censure par respect des lecteurs de ce blog, mais que je conserve à la disposition des dirigeants de ce parti avec les adresses IP

Anonyme a dit…

bouffon bluffeur! pas d'adresse ip attention pinocchio!!!!