lundi 19 décembre 2011

UN OLIVIER EST MORT

Un olivier est mort,
Mal déraciné, ou mal replanté à l'ubac sans soleil 3 mois l'an, plaine de Gerland RD 2204 quartier "Riba Roussa" (ceux qui parlent nissart savent), là où rien ne vie, pas même les broussailles et encore moins les oliviers - un olivier centenaire est mort, un autre plus petit  bientôt, pour les mêmes raisons ?
Est-ce grave ? Pour certains , non. Pour moi, oui.
Pourquoi ? Je n'en sais rien, j'analyse pas, c'est comme ça, voir mourir un arbre sans raison, sans utilité, sans nécessité, par ignorance, ça me fait mal, c'est tout. Tout le monde sait qu'un olivier aime le soleil. C'est  comme vendre un terrain municipal situé en plein soleil, le terrain Récup's Métaux, pour laisser installer une usine de déchetterie,  à 300 m de la mairie, au coeur d'un futur "ECO QUARTIER" , et faire des stades, prévoir des espaces naturels, des logements dans des lieux glacés et humides, c'est tellement illogique..
Citation : " Le bonheur d'un homme qui sent la nature, c'est de la rendre" Eugène DELACROIX

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Gilles, je suis touché par votre sensibilité, et votre sincérité....
AD

Anonyme a dit…

Gilou, tu oublie de dire qu'il est juste en face de la "poubelle" de l'Ariane et de sa cheminée magique dont nous ne voyons jamais publier les contrôles de ses rejets, à qui faut-il demander sans vexer personne, peut-être que nous n'avons pas le droit de savoir, c'est pas moral de toujours demander quel est notre bon droit.

Dédé, électricien en retraite

c'est vrai qu'ils veulent mettre une "poubelle" au vallon de l'oli?

Anonyme a dit…

ARBRE,
QUAND UN ARBRE MEURT À LA TRINITÉ,
CELA RELÈVE DU MIRACLE,
DANS CETTE COMMUNE,
POUR L'ARBRE "URBAIN",
C'EST PLUTOT LE REIGNE DE LA TRONÇONNEUSE!

TOUT DERNIER EXEMPLE;
LES ARBRES EN FACE DE L'ATELIER MUNICIPAL SUR LE CHEMIN DE L'OLIVAIE,
TRONÇONNÉS,
POUR LAISSER PLACE AU STATIONNEMENT!

DESHABILLÉ PIERRE POUR HABILLER PAUL,

LE MÊME SCÉNARIO EST EN PRÉPARATION POUR LA JARDIN PUBLIC DE LA GARE, SPÉCIALEMENT ABANDONNÉ (?) DANS CET L'OBJECTIF DE DEVENIR UNE ZONE DE STATIONNEMENT,
UN POUR LA POUBELLE
L'AUTRE POUR LES BAGNOLES

DES RINGARDS DE PREMIÈRE!

GUGU HORTUS
mauvais temps pour les olives et les ringards droit dans leurs tongues...

NOTA MAXI BENE;
"Records de longévité : Le plus vieil arbre connu en tant qu'organisme pourrait être un épicéa qui a germé en Suède, en 7158 avant JC, sur la montagne Fulufjället et n'a pas depuis cessé de grandir. En réalité, il s'agirait plutôt d'un des clones issu de la plante mère : l'âge exact de la partie visible n'est pas 9550 ans, mais l'analyse du bois sous-jacent (mort aujourd'hui) montre qu'il contient le même matériel génétique que la partie vivante et contemporaine de cet arbre." molto gracia wikipédia

Anonyme a dit…

ALLEZ BRICE


Affaire Karachi : Hortefeux entendu comme témoin par un juge
LEMONDE.FR avec AFP | 19.12.11 | 20h17
2010.Reuters/JACKY NAEGELEN

" L'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux a été entendu lundi 19 décembre comme témoin sur une éventuelle subornation de témoin dans le volet financier de l'affaire Karachi. Arrivé dans une voiture aux vitres teintées peu avant 15 heures, Brice Hortefeux a quitté le pôle financier du tribunal de grande instance de Paris vers 17 h 30,après avoir été entendu par le juge Roger Le Loire. Dans un communiqué publié juste après sa sortie, le député européen s'est dit "heureux d'avoir pu apporter des précisions à la justice". "
MERCI "LE MONDE"

Anonyme a dit…

POUR LES ARBRES (la Nature),

MAIS AUSSI POUR NOS SEMBLABLES,
L'ETHIQUE
SE DOIT D'ÊTRE AU CENTRE D'UN PROGRAMME POLITIQUE...

MERCI BEAUCOUP WIKIPEDIA;
" Éthique
Trois questions construisant le « triangle de l'éthique » : je veux, je peux, je dois.
L’éthique (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος ("éthos"), « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère » et du latin ethicus, la morale1) est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure.
Il existe différentes formes d’éthique qui se distinguent par leur degré de généralité (l’éthique appliquée par exemple ne possède pas le degré de généralité de l’éthique générale). Elles se distinguent aussi par leur objet (comme la bioéthique, l’éthique de l'environnement, éthique des affaires ou l’éthique de l'informatique), ou par leur fondement culturel (qui peut être l’habitat, la religion, la tradition propre à un pays, à un groupe social ou un système idéologique). Dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question
« Comment agir au mieux ? ». "

VICTOR ET A RAISON
les temps ont bien changé,
même les arbres meurent, mais franchement faut pas trop les aider!

Balthazar Joseph a dit…

Merci M Rainero de ces quelques mots qui font du bien.
Vous avez mille fois raison
un arbre c'est la vie
c'est la patience
et surtout la paix.
toutes images heureuses que le gros type de la Trinité dans sa haine congénitale et viscérale de bric et de broc (sans h ) et de fange refuse de faire passer à ses concitoyens car il ne connait que l'invective et les remugles ( eh académisien de choc consultez le petit Robert ) de ses intérêts.
La roue tourne mon chef.
patience

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles, c'est vrai que c'est un blog satirique? y parait que quincun à cru que c'était léttererature, s'est vrai?

Dédé, le pot à Arlette

Anonyme a dit…

C'EST PAS LA SAINT NICOLASSE
TOUT LES ANS;

MERCI "LE MONDE"
Plus de 70 milliards d'euros de déficit commercial en 2011
LEMONDE.FR avec Reuters | 20.12.11 | 10h16

" Le déficit commercial de la France sera de 70 à 75 milliards d'euros en 2011, en forte progression par rapport à celui de 2010 (51,4 milliards), a déclaré mardi à Reuters le secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Pierre Lellouche. "Nous constatons une aggravation de la situation du commerce extérieur. Nous devrions avoir un déficit compris entre 70 et 75 milliards d'euros, ce qui est beaucoup", a-t-il dit en marge d'une visite dans la capitale libyenne, Tripoli. "

Anonyme a dit…

CE N'EST PAS E SEUL, HIHIHIHIHIHI...

MERCI "LE MONDE"
20 décembre 2011
JH, 72 ANS, CHERCHE… – Jack Lang est raillé par petite annonce

" Entre les encarts des entreprises de déménagement ou l'offre d'une journée de rêve à 300 euros "pour tuer 2 sangliers" près de Troyes, la page des petites annonces de l'édition du mardi 20 décembre de Libération révèle une petite pique directement destinée à l'ancien ministre socialiste Jack Lang."

FAUX QUI SE LAISSE FAIRE...

Anonyme a dit…

JE COMPRENDS POURQUOI NOS ÉDILES ONT PRÉFÉRÉS UNE DÉCHETERIE, OH PARDON C'EST QUE C'EST UN "CENTREE DE VALORISATION DES DÉCHETS", MAIS AVANT CELA, TOUJOURS NOS ÉDILES PROPOSAIENT (Nice-Matin du samedi 26 janvier 2008-page 14, avec photo et reportage sur Bernard Népi, adjoint à l'urbanisme, à propos " une structure pour les malades d'Alzheimer sur le terrain Atita")
et maintenant un "intellectuel" vient dire à qui peut l'entendre, que la maison de retraite c'était une idée de Marty et Polski et peut-être même de Rainero, sauf que ce dernier à publier un projet vieux de "10années déjà" pour ce site et il s'agit de tout autre chose que vous pouvez voir sur ce blog!
NON NOUS N'AVONS PAS HONTE DU PAILLON!

MERCI NICE MATIN;
Conseil communautaire: l'OIN cristallise les tensions

Publié le mardi 20 décembre 2011 à 07h08 - 1
Christian Estrosi, président de la communauté urbaine et Patrick Allemand (PS) se sont vivement opposés lors de cet ultime conseil communautaire.
(Photo François Vignola)

" Les deux élus PC ont voté contre le protocole de partenariat pour Eco-Vallée. Les Socialistes, en s’abstenant, ont voulu dénoncer un « déficit de concertation » et un dossier remis tardivement
Opposez-vous ! Votre abstention me gêne ! Rejoignez les deux élus communistes qui s'opposent ! » Hier matin, lors du dernier conseil communautaire avant le passage à la métropole, Christian Estrosi a ainsi tancé l'opposition (Socialistes et Verts) et tout particulièrement Patrick Allemand sur le dossier du protocole de partenariat 2011-2026 pour l'Eco-Vallée. Il s'agit du premier acte concret et financier de l'OIN (Opération d'intérêt national) de la plaine du Var. Mais le secrétaire fédéral du PS est resté ferme : « Ce n'est pas une abstention, c'est un refus de vote ! » "

VICTOR
pour un Paillon propre, et un tout petit peu de mémoire pour nos Ediles capables d'écrire exactement le contraire de ce bel article de Nice Matin en janvier 2008.

Anonyme a dit…

C'EST LA PANIQUE
VITE UNE NOUVELLE LOI...


MERCI "LE MONDE"
Grève dans les aéroports : l'Intérieur prêt à recourir aux forces de l'ordre
LEMONDE.FR avec AFP | 20.12.11 | 09h10 • Mis à jour le 20.12.11 | 14h24

" Environ trois cents manifestants ont défilé, mardi 20 décembre, dans les aérogares de Roissy.AFP/PIERRE VERDY

Des temps d'attente étaient toujours à prévoir, mardi 20 décembre, à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, malgré une amélioration de la situation au cinquième jour de grève des agents de sûreté. Environ trois cents manifestants ont défilé à la mi-journée dans les aérogares, rassemblés derrière une banderole portant l'inscription "sureté aéroportuaire en colère". Pourtant, malgré les grèves et manifestations, la situation était en légère amélioration, a annoncé Aéroports de Paris (ADP). Les principaux retards aux postes de contrôle étaient concentrés au Terminal 2 avec des temps d'attente de trente minutes à une heure en période de pointe. Aucune annulation de vol n'était prévue."

LAUTRUCHE & BLOGMAN

Anonyme a dit…

LA RÉVÉLATION...
AH! LES EXPERTS,
RESTE PLUS QU'À LIRE GULLIVER?

MERCI "L'ÉCO" DU 5 DÉCEMBRE 2011,
"Quelles sont les nouvelles destinations des achats?
D'une manière inéluctable, dans cette configuration, aux achats
alimentaires se substituent d'autres achats. Notamment ceux qui
sont destinés aux plaisirs, aux loisirs,..
Un économètre est une personne
spécialisée dans le traitement
mathématique et statistiqu~
des données économiques.
Dans le cas présent il décrypte
ce qui est sous-jacent aux évolutions
de la grande distribution.
ECO·2 28
Les consommateurs ont changé
leurs habitudes pour leurs achats
alimentaires. y a·t·il
des raisons autres que les
difficultés économiques?
Oui, curieusement il n'y a pas que --:des
questions de prix. On aboutit d
même à un résultat inverse. Plus ~
les revenus d'un ménage sont
élevés, plus la part qu'il destine à la consommation alimentaire se
réduit... Cette réalité obéit à une loi que de nombreux économistes
ont vérifiée.
On consacre donc moins d'argent aux produits qui a priori
semblent essentiels ?
Étonnamment, la part'des achats destinés à la satisfaction des
besoins de toute première nécessité, dont l'alimentaire bien
entendu, se réduit. Elle se réduit par rapport aux dépenses totales
du ménage, en valeur absolue et à la faveur de l'augmentation de
ces revenus."

MIAOU QU'AUX INFOS FR3-06, MIAOU, MIAOU...

Anonyme a dit…

FIEF
FEODALISME
LA TRINITÉ JASQU'EN 1818,
C'ÉTAIT L'HISTOIRE
MAIS AUJOURD'HUI QU'EN EST-IL???
MÊME UN BLOG SATIRIQUE PEUT POSER DES QUESTIONS SÉRIEUSES, ET LES "INTELLECTUELS" ENFIN CEUX QUI SE RÉCLAMENT COMME TELS, COMME "CELUI " QUI SE DISAIT (il a même écrit) LÉGIGITITINEUX, PEUVENT ÉCRIRE ET MÊME REPASSER À LA TÉLÉ, ÇA RESSEMBLE AUX GUIGNOLS DE L'INFO...

ENCORE MERCI "LE MONDE"
La condamnation de M. Chirac signe-t-elle la fin d'un pouvoir féodal ?
Point de vue | | 20.12.11 | 14h43 • Mis à jour le 20.12.11 | 15h43

par Olivier Beaud, professeur de droit public et directeur de l'institut Michel-Villey à l'université Panthéon-Assas

"Il y a plusieurs manières d'interpréter le jugement du tribunal correctionnel de Paris condamnant Jacques Chirac à deux ans de prison avec sursis. On peut se réjouir, d'un côté, de voir que l'ancien président de la République, une fois qu'il n'est plus en fonctions, redevient un citoyen assujetti à la loi pénale, comme les autres. On peut, d'un autre côté, se lamenter, comme l'ont fait certains politiques, qu'un homme ayant rendu des services aussi éminents à la nation se fasse infliger une peine qui, quoique largement symbolique, affecterait son image."

Anonyme a dit…

que la roue tourne vite parce-que la ça suffit
pour les resultats des controles des rejets de l'usine de l'ariane il faut demander au conseillier charger de la poubelle de NCA

Anonyme a dit…

IL NE FAUT PAS "PRENDRE LA MOUCHE",
LE DOUTE RIEN QUE LE DOUTE
POUVONS NOUS ENCORE DOUTER
ET
DIRE QUE NOUS DOUTONS
MÊME
DANS UN BLOG SATIRIQUE?

PAR EXEMPLE, QU'EN EST-IL DE :

" Principe

Les fonctionnaires et les agents non titulaires doivent consacrer l'intégralité de leur activité professionnelle à leur emploi dans la fonction publique.

Ils ne peuvent pas exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative, parallèlement à leur activité dans la fonction publique.

Toutefois, ils peuvent être autorisés, par leur administration employeur, à exercer, sous certaines conditions, à titre accessoire, une ou plusieurs activités, lucratives ou non, auprès d'une personne ou d'un organisme public ou privé, dès lors que cette ou ces activités ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance et à la neutralité du service public."
MERCI "service-public.fr"
C'EST UNE SIMPLE QUESTION QUE NON SEULEMENT NOUS SOMMES EN DROIT DE NOUS POSER, C'EST ÉGALEMENT NOTRE DEVOIR,
MAIS
AU DE LÀ DE CE TRÉS FAMEUX "BLOG SATIRIQUE" NOUS AURONS L'OCCASION D'ÊTRE PLUS PRÉCIS!

VICTOR A TORD ET A TRAVERS!

Anonyme a dit…

"LEGAL MAIS IMMORAL"
CES MOTS DE GILLES RAINERO, À PROPOS DU CUMUL, CONSEILLER MUNICIPAL ET PRINCIPAL OPPOSANT À LA MAJORITÉ MUNICIPALE (U.M.P.) DE LA TRINITÉ,
PAR LES TEMPS QUI COURENT, NOUS OPPRESSENT ET GÉNÉRENT DE L'INDIGNITÉ , NOUS LES APPRÉCIONS PARTICULIÈREMENT, POURQUOI :
- CONCENTRATION DU POUVOIR
- NON RESPECT DE LA PARITÉ FEMME-HOMMES
- CONSEILLERS BENIOUIOUISTES (DEMOCRATIE?)
- CARRIÈRISME (CUMULS, APPARATCHIKISME...)
- DÉMOCRATIE CLANIQUE (SOCIÉTÉ CIVILE?)
- LANGUE DE BOIS (ABSTENTIONNISME?)
ETC

MIROIR
LES EMPRUNT QUE NOUS POUVONS FAIRE, AVEC FACILITÉ, AUX UNS ET AUX AUTRES, ONT POUR OBJECTIF À D'ABORDS NOUS SERVIR À NOUS MÊME ET AUSSI ET SURTOUT, TEL GULLIVER, À ÊTRE UNE CRITIQUE DE LA SOCIÈTÈ ET AUSSI DE CEUX QUI PEUVENT SE RECONNAITRE, VOUS SAVEZ ET NOUS SAVONS QU'ILS SONT QUELQUES UNS, D'OU L'UTILITÉ DU MIROIR À DOUBLE FACES (?).

" Apparatchik
(en russe : аппаратчик, apparat) désigne en Union soviétique et dans les démocraties populaires, les cadres supérieurs du gouvernement ou du parti communiste.
Par extension, l'apparatchik est un militant politique, permanent, c'est-à-dire rémunéré ou non qui fait carrière dans son parti, y prend des responsabilités ce qui lui permet d'obtenir des investitures et des mandats électoraux.
Le terme désigne aujourd'hui le membre d'un système politico-administratif ou, par extension, toute personne qui profite de son rang, de sa situation au sein d'un groupe social ou politique pour renforcer sa légitimité, son ascendant et son prestige, voire pour s'enrichir, faire carrière, etc. On parle aussi de bureaucrate."

" Le cumul des mandats
est une pratique politique par laquelle une personnalité politique exerce plusieurs mandats de façon concomitante. Il convient de distinguer le cumul horizontal, c’est-à-dire l’exercice simultané au niveau national ou local de mandats ou fonctions politiques différentes (Par exemple, exercice concomitant d'un mandat de conseiller local avec une fonction d’exécutif local), du cumul vertical, à savoir l’exercice simultané de mandats ou fonctions politiques au niveau national et local (Par exemple, exercice concomitant d'une fonction gouvernementale ou d’un mandat parlementaire avec un mandat de conseiller ou d’exécutif local). Cette pratique est critiquée lorsque l'un ou plusieurs d'entre les mandats sont réputés demander un travail important. Le cumul peut être limité par la loi afin de réduire les risques de conflits d'intérêts entre les différentes fonctions exercées, pour répartir le pouvoir entre davantage de mains ou encore pour diminuer l'absentéisme au sein des instances élues, tout en augmentant le suivi et l'efficacité des politiques publiques.
Selon l'ex-ministre Paul Quilès, en 1936, environ 33% des députés exerçaient un mandat local ; sous la IVe République, ce chiffre est monté à 40% ; il a dépassé aujourd'hui 80% ."

MERCI BEAUCOUP WIKIPÉDIA

VictoriA
pour les férus de généalogie, je suis la maman de Victor.

Anonyme a dit…

LES OLIVIERS

GILLES, TA PHOTO EST D'UNE EXTRÊME TRISTESSE, C'EST VRAI QUE RIBA ROUSSA N'A JAMAIS ÉTÉ UNE PLAGE AU BORD DU PAILLON.
C'EST VRAI AUSSI QU'IL FAUT ÊTRE PROFONDEMENT "IN-CULTE" POUR ALLER PLANTER DES OLIVIERS DANS UN LIEU PAREIL, UN TEL ACTE C'EST DÉTESTER CET ARBRE VÉNÉRABLE.
J'ESPÈRE TE VOIR SUR MES PLANCHE EN BAOUS ROUS, LA RÉCOLTE DES OLIVES EST PRESQUE TERMINÉE (95 %) J'AI DÉJÀ UNE BONNE HUILE NOUVELLE, CETTE SEMAINE JE TERMINE JE PLIS LES FILETS ET JE DONNERAIS UN COUP DE MAIN AU REBOUNDAÏRÉ, AVEC CE FROID BRULER LES MAUVAISES HERBES ET UN PEU DE VIEUX BOIS RÉCHAUFFERA.

GUGU
du côté du "Pas de l'Espousa", lieu d'histoire sinon de légende...

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Rainero,

Par ces quelques mots, je viens vous dire, compte tenu du "haut niveau" de réflexion de l'équipe majoritaire en place du parti UMP, ceci;

- Matière Première, déchets et ordures et impôts et taxes significatifs, il est donc plus facile d'implanter toutes sortes de traitements des déchets, car la rentabilité et le paiement semblent largement garanties par les contribuables pour les actionnaires des "investisseurs"!

- Les Trintaires, en bons contribuables, continuent à regarder couler le Paillon.
"Votre parc aquatique" ce n'est que du loisir, pour cela les Trinitaires peuvent aller à la piscine du "chef lieu" par exemple?
Mais ou vous avez raison, cet équipement fait courir un risque mineur en cas de crue du Paillon, ce qui n'est pas le cas du "centre de traitement des déchets" proposé par vos adversaires politiques.

- Terrain Pollué, il l'est dans tout les cas de figure, ce qui est gravissime, c'est de n'avoir rien fait jusqu'à ce jour, ce la relève de vos adversaires politiques (UMP) et de leurs prédécesseurs (PC).

Il faut préciser que cette implantation était précédée par une proposition de la majorité municipale (UMP) qui en 2008 souhaitait construire un centre spécialisé pour le traitement de la maladie neurodégénérative Alzheimer, une belle promesse électorale infondée, comme l'éco-quartier sur la friche tri-décenales Anatole France.
Reflexion et responsabilité?
"chercher vous trouverez"
pour l'instant "10 années déjà" peut être la fin d'une politique municipale "opportuniste", nous pesons encore les mots, même s'ils dérangent et démangent!

R. F.

Anonyme a dit…

ENFIN
DE CE CÔTÉ LÀ
NOUS POURRONS ÊTRE MIEUX INFORMÉ
CE N'EST QUE LA RÉGION

AILLEURS;
QUOI,
COMMENT,
QUAND,

" La naissance est annoncée pour mi-2012. Vendredi, le conseil régional a voté le lancement d’un programme de libération des données publiques (open data). « Le principe est de considérer que toutes les données publiques doivent être publiées », rappelle Christophe Castaner (vice-président délégué à l’emploi, développement économique régional, enseignement supérieur, recherche et innovation), pour qui l’apparente évidence cache un acte politique fort : « Trop souvent les élus et gestionnaires pensent que le pouvoir est lié au savoir et que partager ce dernier serait donc perdre le premier ». "
Merci "Marsactu"

LES ÉLUS DE LA RÉGION POURRONS PEUT-ÊTRE DÉVELOPPER CETTE QUESTION QUI EST UN ACTE DE PLUS POUR PLUS DE DÉMOCRATIE?

Arlette et Annette
pour la parité hier, aujourd'hui et demain!

Anonyme a dit…

Tu as raison , un arbre meurt et avec lui , les regards qui l'ont choyé , les mains qui l'ont soigné , les amoureux qui se sont embrassé dessous , les souvenirs de nos ancêtres qui l'ont admiré avant nous , bref un pan de nos vies .
Je t'embrasse , joyeux Noël .

Mad.

Anonyme a dit…

Bonjour Gilou,

Toi qui est dans le coup, et que tu nous informe, qui est vraiment le "patron" de la commune?
Parce qu'ils y en a qui devraient être dans leurs bureaux et ils se voient un peu partout y compris le chef?
C'est peut être légal, comme tu dis, mais c'est quand même pas clair, c'est surement la que nous ferons des économies, personne n'y a pensé?
Drôle...

Nestou
trop froid pour aller aux olives, mais je lis qu'il y en a "un" qui n'aime pas les oliviers, pas étonnant, mais vois là ou nous en sommes, la vallée du Paillon, vallée de la réminta!
Nous, nous savons pourquoi!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Faut pas rêver Gilles, la commune est entre "les mains" de l'ump, il ont "délégué" un de ses chefs, nous comprenons mieux maintenant pourquoi ça n'a pas "marché" à Éze, le maire et son conseil sont un peu comme un "accessoire" démocratique, faut bien garder les apparences.
Nice ne peut se "passer" de la Trinité, c'est une question, d'abord de géographie (l'Ariane et la Trinité font la paire, bien regarder la vue aerienne et le découpage adinistratif "géoportail.fr"), ensuite de politique, un "matelas" entre Nice et le Communauté des Paillons (dernier repli accepté par "tous" du PC+) c'est ainsi me semble t-il?
Regarde la circonscription, l'Ariane et la Trinité c'est bien, mais quand tu rajoute Nice tu as forcement une "hérédité" parlementaire, mais je dis pas qui faut baisser les bras, faut "labourer" encore et toujours...
Et ton parti ou il est, faudrait qui se boulègue?
suis avec toi, moi!

Francis
Riba roussa, en face des oliviers de la paix, pas encore morts.

Anonyme a dit…

LA REGLE DU JEU,
POUR LES PETITS
ET
POUR LES GRANDS...

POUR LE PRO
C'EST LA "DÉANTOLOGIE"
MAIS SEULEMENT POUR LE PRO


" Le devoir d’obéissance
Tout fonctionnaire doit se conformer aux instructions de son supérieur. Ce devoir d’obéissance repose sur le principe hiérarchique sur lequel est fondée l’organisation de l’administration. Il implique que les agents respectent les ordres émanant de leurs supérieurs et des différentes sources de légalité : la Constitution, les lois, les règlements, les instructions ou les notes de service.

Le devoir de réserve
Il impose aux fonctionnaires, même en dehors de leur service, de s’exprimer avec une certaine retenue. Afin de respecter le principe de subordination hiérarchique et de neutralité du service public, ils doivent éviter, de manière générale, toute manifestation d’opinion de nature à porter atteinte à l’autorité de la fonction.

Le secret professionnel
Les fonctionnaires sont tenus au secret professionnel, dans le cadre des règles fixées par le Code pénal. Ils doivent également faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans le cadre de leurs fonctions.

L’obligation d’information
Les fonctionnaires ont le devoir de satisfaire aux demandes d’information du public, dans le respect des règles relatives au secret professionnel et à la discrétion professionnelle.

Le cumul d’activité
Les fonctionnaires et les agents non titulaires de droit public ont l’obligation de consacrer l’intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Ils ne peuvent, en principe, exercer à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit. Des dérogations sont prévues à ce principe, notamment dans la loi relative à la mobilité dans la fonction publique du 3 août 2009 qui ouvre la possibilité de :

cumuler des emplois permanents à temps non complet relevant de plusieurs fonctions publiques, à titre expérimental et pour cinq ans ;
exercer à titre professionnel une activité privée lucrative, pendant deux ans, avec possibilité de prolongation d’un an si l’agent crée ou reprend une entreprise ;
bénéficier de conditions assouplies de cumul d’activités avec une activité privée lucrative pour les agents à temps non complet.

La déontologie financière
Le droit pénal et les chambres régionales des comptes fixent des règles aux comptables publics. Il en va ainsi d’infractions telles que la corruption ou la prise illégale d’intérêt, ou des principes de droit budgétaire comme la sincérité et la prudence. "

Merci "gazette.fr"

R. F.

Anonyme a dit…

Bonjour,

La "Gazette" est un bon "Canard", c'est assez précis, y a t-il la version en langue niçoise ?

Lu Majistré
fuont dau taulé