dimanche 2 février 2014

-Lorsque certains élus mentent, est-ce par défaut ou par omission ? Je l'ignore. 2- La Trinité à vécu des heures graves,

3V n° 303

1-Lorsque certains élus mentent, est-ce par défaut ou par omission ? Je l'ignore. 
Certains élus répètent doctement auprès des habitants du val de Laghet, que leur intervention  "quasi divine" , a permis la réalisation de l'égout. Ils « trompent » les Trinitaires en occultant  la directive sur l'eau votée par l'Europe en 2002 et les subventions subséquentes de l'Europe et de l'Etat aux collectivités.. Ils « oublient » les concours des taxes sur l'assainissement payées par le client sur sa facture d'eau qui alimentent les budgets d’investissement pour la création et l’entretien des réseaux assainissement et eau. Trinitaires, ne cherchez pas « le divin » dans ces dispositifs qui fonctionnent depuis 50 années, sans La Métropole, mais simplement un juste retour des taxes et subventions. Pour être le plus complet possible sur le sujet de l'eau et de l’assainissement à La Trinité, il semblerait qu'environ 1000 trinitaires en seraient encore dépourvus, ce n’est pas « un bon bilan ».Nous jugerions plus utile que les élus aident  les trinitaires confrontés aux problèmes d’adduction et branchement en regroupant les demandes et permettre de négocier  de meilleurs prix..
2- La Trinité à vécu des heures graves, des dégâts considérables sont à déplorer. Des habitants et entreprises sont durement touchés dans leurs biens et leurs outils de travail.
J’exprime ma solidarité envers ceux qui sont atteints. Je souhaite leur témoigner mon soutien et j’entends leurs doléances. 
Tout le monde félicite les agents de la métropole et de la commune. Ils ont donné sans compter, comme d'habitude, leurs efforts et réconforts. L'heure n'est pas aux polémiques, cependant, il serait imprudent de ne pas tirer les enseignements des problèmes récurrents, dans l’écoulement des eaux, le drainage des voiries, qui si ils n'ont pas fait fort heureusement de victime, sont très graves dans leurs conséquences.

Le conseiller municipal, Gilles Rainero.

.

Aucun commentaire: