jeudi 28 mai 2009

Réunion publique du Modem le 28 mai à La Trinité



Hier soir , salle des mariages de la commune, une assistance motivée et désireuse d'entendre les réponses du Mouvement Démocrate aux attentes des citoyens européens a posé des questions sur l'institution européenne.
Ce sont les sujets qui portent sur l'élargissement éventuel de l'Europe à la Turquie et les questions du dumping social entre les travailleurs des états nations qui ont suscité les questions les plus nombreuses.

Des réponses ont été apportées par les deux candidats, tout d'abord et dans l'ordre des intervenants, Loïc Dombreval Président du Modem des Alpes Maritimes et 9 eme sur la liste du Mouvement Démocrate du sud est, suivi de Christophe Tukov, Vice Président du T.G.I chargé de l'instruction 25 eme colistier sur la liste, ainsi que Christophe Gonzales, juriste spécialité en droit européen, Christophe connait bien notre petite ville, il y a passé une partie de son enfance.

Je remercie les orateurs, ainsi que mes fidèles amis, ils ont permis d'organiser cette réunion politique. Particulièrement Madame Bousquet Anne Marie, ma colistière élu à qui je présente des remerciements appuyés, parce qu'elle est victime d'attaques sournoises et mesquines de la part d'opposants enclins à verser dans une forme de délation permanente et malsaine.
Malgré tout et contre tout, force est de constater que l'implantation du Mouvement Démocrate à La Trinité et en général en France est forte. Notre Mouvement Démocrate est soudé et uni derrière un leader incontestable, empreint de grandes qualités morales qui travaille sans relâche au rassemblement des Français autour des idées fondamentales de la République, La Liberté, L' Égalité , La Fraternité, c'est un atout de plus que d'autres n'ont pas.
L'union existe au Mouvement Démocrate , elle n'est pas de mise de partout, nous le constatons souvent malgré les déclarations de circonstance.

En conclusion , j'ai rappelé que le Mouvement Démocrate dans notre pays et à La Trinité était devenu un acteur incontournable de le vie politique. Désormais il existe partout en France et dans notre commune, il crée une lien privilégié de dialogue entre les citoyens autour des idées fondamentales des humanistes qui ont fait notre pays, portées par notre mouvement.
La porte est ouverte à celles et ceux qui se reconnaissent dans ces idées.

Travaillons à une Europe plus juste, plus sociale, plus respectueuse de notre environnement, plus démocratique, plus sociale, plus humaniste.

Le 7 juin, Votez Mouvement Démocrate, avec François Bayrou.

13 commentaires:

Robert Brugerolles a dit…

Bravo pour la belle organisation de cette soirée!
Le très sympathique cocktail a permis de poursuivre une discussion très ouverte.
Pour ma part, j'ai le sentiment que l'auditoire a bien compris que la démarche démocrate du MoDem est parfaitement adaptée au développement d'une Europe plus citoyenne confrontée à des défis planétaires très complexes.
Toutes mes félicitations à l'équipe démocrate de La Trinité!

Robert Brugerolles

Anonyme a dit…

Gilles, pas de photos de l'assemblée, pas de nombre de participants, ce qui veut dire :peu de monde! Tes alliés communistes feront plus de monde!

WCZ a dit…

BRAVO ET MERCI,
MERCI DE NOUS SORTIR DE L'AMBIANCE " PARTI GODILLOTS ",
LE MODEM C'EST DEVANT...
UN PEU D'OXYGENE, MALGRE LA "BELLE" POUBELLE DU CANTON,
C'EST PLUS RAPIDE DE POSER LA PREMIERE PIERRE, OU PARPAING, D'UNE POUBELLE, QU'UN EQUIPEMENT SPORTIF QUI DATE DE L'EPOQUE DU MAIRE BROC, SEULEMENT 2 MANDATS, IL VA DE SOIT QUE LA FUON SANTA N'EST PAS LA BANQUIERE,
IL VAUT QUE NOTRE MAIRE SOIT CONSEILLER GENERAL,
VICE PRESIDENT NE DONNE MEME PAS DROIT A UN PETIT TRAM...
LE PLU S'ANNONCE, IL EST CACHE DERRIERE DES GRILLES, QUELLE TRISTESSE, IMAGINEZ LE CONTENU,
BOUM LES PARPAINGS...

Vivre Ensemble pour La Trinité a dit…

A propos de l'absence de photographie du public, la discrétion et le respect des citoyens est ce que cela veux dire quelque chose pour vous, cher anonyme ? C'est vrai que lorsque l'on est bling bling jusqu'au bout de la montre, c'est pas la même chose, on ne voit pas les choses au travers du même prisme.
La participation 40 personnes, qui sont venus pas pour le vin d'honneur et les cacahouètes. Des citoyens qui recherchent les informations qu'ils n'arrivent pas à trouver dans le journal communal.
les communistes et la gauche feront certainement plus de monde, faut voir. Le problème est de savoir ce que vous faites vous pour la Démocratie cher collègue.

Christophe GONZALES a dit…

Anonyme...on n'aurait pas le courage de ses opinions !
Dommage que vous n'ayez pas pris la peine de vous déplacer, nous aurions pu confronter nos visions de l'UE.
Mais il est vrai que de votre coté l'argumentaire s'arrête à un laconique "l'Europe s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec des gens pour s'en occuper" suivi au choix, d'un rire, d'une proposition sécuritaire ou d'une contre vérité. Triste époque et drôle de conception de la démocratie. CG

Anonyme a dit…

Merçi de la confirmation, 40 personne, c'est pas beaucoup, on fera mieux!

Anonyme a dit…

A La Trinité MODEM : MOuvement DEs Minables

Anonyme a dit…

Une réunion très sympathique et surtout intéressante.Aller aussi loin dans certains échanges aura permis sans doute, à l'ensemble des participants de mesurer combien la Politique peut être une chose passionnante.
Et que finalement, il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les institutions pour participer au débat.
Enfin, la compétence des trois orateurs fut unanimement saluée.
Pour les organisateurs, et sous forme de clin d'oeil, je dois avouer que la salle des mariages et le parvis de la mairie sont étonnamment beaux et entretenus. Au regard de la ville...

Allez, la campagne européenne continue, dans chaque coins du département !
Bien cordialement

Fabien Bénard

Parpaing d'Antibes a dit…

" se " ou " ce " ?

A propos de l'Europe,
l'assistance nombreuse, dans la salle des mariages, ne pouvait vraiment pas se poser les questions territorialement trop localisées telles que :

- la vente de l'ancienne gendarmerie?
- la "modification" du POS dans la partie de la Fuon Santa?
- la falaise de la honte?
un jardin public fermé la dimanche?
- L'abandon total de la friche A. FRANCE?
- Le chapiteau provisoire qui dur-dur?
- le tram et rantanplanplan?
- etc...

du détail à l'échelle européenne, mais pas pour les trinitaires...

Henri COTTALORDA a dit…

Je partage totalement l'avis de Fabien BENARD et je constate que vous aussi vous faites de la Politique Autrement. Félicitations.

GUGU OF THE GARDEN a dit…

A QUI LA FAUTE?

EN TOUTE SIMPLICITE,
JE DOIS DIRE QUE MON JARDIN, CETTE ANNÉE ENCORE,
ME DONNE QUELQUES SATISFACTIONS,
MES TOMATES DIFFORMES,
AU GOUT INCOMPARABLE, QUELQUES GRAINES DE MON GRAND PERE...
PAR AILLEURS,
SI L'INTELLIGENCE,
LE SAVOIR ET SAVOIR FAIRE,
ETAIENT A L'ORDRE DU JOUR DU CORRECTEUR DE FAUTE D'ORTHOGRAPHE,
NOUS AURIONS, SUR LE BEAU TERRITOIRE DE NOTRE COMMUNE, ET DEPUIS LONGTEMPS;
- 6 LOGEMENTS SOCIAUX À L'ANCIENNE GENDARMERIE!
- 1 SALLE DE SPORTS AU COLLEGE ET CELA DEPUIS PLUS D'UN MANDAT!
- 1 SALLE POLYVALENTE À LA PLACE D'UNE TENTE CRASSEUSE DÉNOMMÉE "CHAPITEAU"!
- 1 JARDIN ET UNE MAISON PATRIMONIAL DANS LA PROPRIÉTÉ TAGNATI, RIEN FAUTE D'AVOIR DÉLÉGUÉ LA MAITRISE D'OUVRAGE AU MAIRE D'UNE COMMUNE QUI S'OCCUPE TRES BIEN DE SA PETITE VALLÉE...
- 1 FRICHE ANATOLE FRANCE QUI ATTEND DE DEVENIR UN QUARTIER OU HABITAT ET ACTIVITÉS LA SORTE DE L'ABANDON COMPLET OU ELLE SE TROUVE!
- 1 TERRAIN ATTIA AVEC PLUS D'AVENIR QUE DE LA SPECULATION ORALE!
- 1 PLATEAU TERCIER AVEC UN AVENIR LIÉ AU RESPECT DE LA NATURE!
- 1 FORT DE LA DRETTE AVEC UN PROJET QUI TIENNE COMPTE DU SITE ET DU PATRIMOINE EXCEPTIONNEL QU'IL REPRÉSENTE (VOIR LA ROVERE?)!
- LE SITE DE LAGHET AVEC LE TRAITEMENT DES EAUX VANNES ET USÉES DIGNE DE NOTRE ÉPOQUE (VOIR LES TOILETTES COMMUNALES, UNE VRAIE FIERTÉ, UN MONUMENT A FAIRE CLASSER?)!

ENFIN LE GATEAU SUR LA CERISE DU GRAND ET GENIAL CORRECTEUR DE FAUTE D'ORTHOGRAFE, DROIT DANS LES YEUX...
- I TRAMWAY QUI CIRCULERAIT AVANT LES PROCHAINES PRÉSIDENTIELLES, MÊME UN BUSWAY FERAIT L'AFFAIRE ET IL IRAIT JUSQU'A CONTES!

ALORS LES LECONS D'ORTAUGRAPHE IL FAUT ÊTRE CAPABLE DE POSITIVER ET ORGANISER DES COURS DU SOIR, AU LIEU DE DENIGRER SUR SES CONCITOYENS.

J'AI TROP PARLÉ, JE VAIS BOIRE UN VICHY MENTHE AVEC UN GLACON, ET MERCI DE CORRIGER LES FAUTES D'ORTOGRAFLES, FAUTES DE DÉMONTER SAVOIR FAIRE AUTRE CHOSE...

GUGU OF THE GARDEN a dit…

L'OLIVIER

TOUT NOS PREDECESSEURS,
CEUX QUI NOUS OFFRENT LES OLIVIERS DE NOS CAMPAGNES, CULTIVÉS ET ABANDONNÉS, AVAIENT PASSÉ LEUR TEMPS A FAIRE CROIRE A QUELQUES NAIFS,
QUE L'INTELLIGENCE ETAIT "MESURABLE" AU NOMBRE DES FAUTES DE LA "DICTÉE",
- NOUS N'AURIONS PAS D'OLIVIERS!
- NOUS N'AURIONS PAS UNE EGLISE CLASSÉE, NEANMOINS EN RUINE!
- NOUS N'AURIONS PAS DE MAIRIE!
- NOUS N'AURIONS PAS D'ÉCOLE!
J'OSE ICI, RENDRE HOMMAGE A CEUX, QUI POUR SURVIVRE N'ONT PAS EUT LE TEMPS D'APPRENDRE À LIRE ET À ÉCRIRE,
ESCLAVES QU'ILS ÉTAIENT DE CEUX QUI "SAVAIENT", HEUREUSEMENT CET ÉTAT DE FAIT À CHANGÉ, MALGRÉ LA NOSTALGIE AMBIANTE (VICHY N'EST PAS LOIN).
LE BAVARDAGE DE PAPIER NE NOUS DONNE AUCUNE GARANTIE SUR LA CAPACITÉ DE L'AUTEUR À ETRE DE NOTRE SIECLE, REGARDEZ, ECOUTEZ ET COMPAREZ:
- OU EN EST L'EGLISE CLASSÉE PAR SES SOINS, EN RUINE!
- OU EN EST LA PROPRIÉTÉ TAGNATI, UNE RUINE ET UN JARDIN EN FRICHE!
- OU EN EST LA SALLE POLYVALENTE, UN CHAPITEAU CRASSEUX!
- OU EN SONT LES HECTARES DE LA FRICHE ANATOLE FRANCE, A L'ABANDON!
- OU EN EST LE CADRE DE VIE, UNE FALAISE DE LA HONTE EN PLEIN CENTRE VILLE, DES DIZAINES D'ARBRES D'ALIGNEMENTS ABATTUS ET REMPLACÉS PAR DES "BONZAI" SQUELETTIQUE!
- OU EN EST L'EGOUT DE LAGHET ET DES HAMEAUX ENVIRONNANTS, IL SUFFIT DE VOIR LES TOILETTES MUNICIPALES, UN SIECLE DE RETARD!

C'EST BIEN AGRÉABLE ET CONFORTABLE DE FAIRE LE "CORRECTEUR MINUX", MAIS LA MISSION EST EMINEMMENT POLITIQUE, OU PLUS EXACTEMENT LIÉE AUX AFFAIRES PUBLIQUES...

J'OUBLIAIS LE TRAM, SI LES CAISSES DU TRÉSOR PUBLIC SONT EN SOUFFRANCE, IL NE FAUT PAS AVOIR HONTE ET NE PAS FAIRE UN COMPLEXE DE REPRENDRE LA PROPOSITION RÉALISTE DE GILLES RAINERO DE FAIRE PASSER À LA TRINITÉ, JUSQU'À CONTES, LE BUSWAY, AU MOINS LES TRAVAILLEURS (CEUX QUI FONT DES FAUTES D'ORTHOGRAPHES) POURRONT ALLER TRAVAILLER, PENDANT QUE LES TOURISTES REGARDENT LA MER BIEN INSTALLÉS DANS UN TRAM PANORAMIQUE...

2° classe Arthur a dit…

MERCI,

Merci d’écrire,
donc de penser,
n’en déplaise au « correcteur minux »,
point de monopole en la matière,
La faute n’est pas d’orthographe,
Elle est de la responsabilité de « l’édile »,
Notable honteux,
incapable d’apporter à ses concitoyens le bien,
si ce n’est le savoir,
il n’y a pas d’âge pour cela,
c’est d’ordre public,
Nous avons bien compris l’incapacité à rassembler de « correcteur minux »,
souvenez vous du « chapiteau de la discorde »,
c’est une manie,
il spécule sur la division,
pour occulter ses fautes,
Ne pas faire de fautes,
d’orthographe oui bien sur,
et autres fautes (le pigeonnier, l’ancienne gendarmerie, l’église, la falaise de la honte, la propriété Tagnati, les toilettes communales de Laghet, le tram…),
le roi borgne au pays des aveugles,
une histoire pour naïfs et débiteurs,
« Antibes-Ariane-Trinité » ce n’est pas une blague et nous le savons tous.