mercredi 30 novembre 2011

Conclusions du Café Démocrate Trinitaire N° 4

Conclusions du Café Démocrate Trinitaire N°4, 

CIRCULATION, TRANSPORTS DÉPLACEMENTS, STATIONNEMENTS, (cliquer sur l'image pour l'agrandir)




Hier soir, Une assemblée attentive composée de citoyens, commerçants à répondu à notre invitation à débattre -  malgré la  distribution de tracts de la mairie, dont le but évident est désinformer .


Les points abordés lors des interventions sont :
-1.er, Le constat : Asphyxie des axes principaux de circulations de la commune, connexion difficile interne entres les quartiers, et externes avec l'autoroute et la pénétrante - centre ville mal identifié - 
Les besoins  des habitants et commerces :   accès aux équipements, stationnements, réseau de transports, déplacements automobiles,  PMR, vélo, poussettes, ainsi que le couvert végétal et jardins d'agréments.

-2.eme, Les règles : en matière d'urbanisme, trottoirs, stationnements, constructibilité..

-3.eme, Nos propositions :
a- Répondre à l'urgence : surseoir au projet actuel du Gnl de Gaulle, mal ficelé conçu sans concertation par la Communauté Urbaine,  il  ne répond pas aux besoins des habitants ni des commerces pour le stationnement et les déplacements, ni pour les conditions du vivre ensemble, 
b - Travailler et concerter :  Nos plans et projets ont le mérite d'exister, nous sommes disposés à les partager comme base de réflexion concrète, et en débattre , pour l'avenir de La Trinité.
        Nous ne voyons aucune issue à la position actuelle du Maire, ni a sont obstination à vouloir passer en force, ni à la dispersion des énergies.
Il est urgent pour les élus, les habitants, ainsi que les responsables, de travailler ensemble, de se concerter  pour projeter les réalisations au point mort depuis 10 ans.
Le temps des échéances électorales viendra plus tard,  chacun défendra ses convictions devant les électeurs, aujourd'hui l'urgence c'est la commune.
C'est de la  volonté politique et citoyenne des trinitaires que viendront  les réponses à leurs besoins, pas d’ailleurs, et je le répète  la commune ne peut plus perdre 10 ans. 
Nous appelons à un Rassemblement dans les jardins
 de la mairie (square Barbéro).
Jeudi 8 décembre à partir de 17 heures 30

38 commentaires:

Anonyme a dit…

QUESTION UN,

POURQUOI, ME SEMBLE T-IL, LES COMMERÇANTS POUSSENT LE MAIRE À FAIRE UN PARKING SUR LE SQUARE DE LA GARE, SEUL JARDIN DU COIN, SACHANT QUE PROGRESSIVEMENT LE JARDIN DE LA MAIRIE EST DEVENU POUR MOITIÉ UN PARKING AVEC UNE VINGTAINE DE VÉHICULES D'APPARATCHIKS,
POURQUOI CETTE FRÉNÉSIE À "DÉTRUIRE" LES JARDINS PUBLICS ? ? ?

FUSTIER Julien

Conseiller Municipal a dit…

Parce qu'ils se trompent ; action -réaction , sans réflexion au delà de son pas de porte, c'est du simplisme bien pratique pour évacuer les problèmes sans les régler.
Surtout ne pas perturber MON commerce et tant pis pour les autres commerces et les autres tout court.
Etre d'accord de supprimer un jardin contre quelques places hypothétiques pour garer SES véhicules personnels, c'est anti-républicain, anti- citoyen, anti-solidaire.
la solution semble être simple aux yeux de certains, elle n'est pas la plus juste, ni plus la performante; au contraire, elle contribue à paupériser le centre de la commune et tous et toutes nous avons à perdre.
Pourquoi penser habiller pierre en déshabillant paul ? parce que le plus faible se tait, et les travailleurs qui habitent les HLM de la gare le sont, et tout le monde le sait parfaitement, c'est pour cela qu'ils osent, ils savent bien qu'ils sont sans défense.
Pourquoi, faire de la politique en divisant les habitants, contre commerçants ?
: c'est plus facile à faire les projets .. Machiavel ne disait pas autre chose, et c’était pas hier.
G.R

Anonyme a dit…

QUESTION DEUX

AVANT DE PENSER AUX TROTTOIRS DU BOULEVARD GENERAL DEGAULLE, ENTRE MAIRIE ET BUREAU DE TABAC,
OU EST LA REFLEXION REVENDIQUÉE DANS LA "LETTRE AUX TRINITAIRES" DONT NOUS VOUS LIVRONS UN EXTRAIT CI-DESSOUS? ? ?

MAIS LA TRINITÉ SE RESUME T-ELLE À CETTE PORTION DE TROTTOIRS, NOUS NE LE PENSONS PAS,
PAR CONTRE NOUS SOMMES SUR QUE LES CARTONS
DE L'AUTEUR DE "LA LETTRE AUX TRINITAIRES" SONT LAMENTABLEMENT VIDES, NOUS SOMMES DANS L'IMPROVISATION COMPLETE, CETTE "LETTRE" REFLETE UN CERTAIN MANQUE D'ASSURANCE FACE AUX "VRAIES QUESTIONS",
NOUS DISONS NON À L'IMPROVISATION!

OU SONT LES DESSINS, POURQUOI PAS UNE EXPOSITION POUR QUE LES TRINITAIRES APPRÉCIES ET CONSTATE QUE L'OPPOSITION EST BIEN DANS SON RÔLE!

QUAND L'EXPOSITION DE LA "REQUALIFICATION DU BOULEVARD GENERAL DEGAULLE ? ? ?

ET DES "AUTRES" PROJETS D'EMBELLISSEMENT? ? ?

" J'estime qu'il est de mon devoir de vous adresser ce courrier pour vous informer que plus que jamais, avec ma majorité municipale, nous sommes déterminés à poursuivre notre politique de reconstruction et d'embellissement de nos équipements et espaces publics pour La Trinité. "
MERCI "LA LETTRE AUX TRINITAIRES"

CITOYEN ET OPPOSANT, élu à la retraite

Anonyme a dit…

A PROPOS DE LA CRÊCHE DU CHEMIN DE L'OLIVAIE
A LA CONNAISSANCE DES TRINITAIRES
700 M2 CONSTRUIT


" Financement
Le coût de la construction
de l'Établissement Multi-Accueil Intercommunal "Li Calinous" s'élève
à 4 352 000 euros HT financé par:

• l'État au titre de la DGE (Dotation Globale de l'Équipement) : 600 000 euros

• la Caisse d'Allocations Familiales: 780000 euros • NICE Cote d'Azur au titre des fonds de concours 2008 : 390000 euros

• le Conseil général: 835 860 euros

• la commune de La Trinité et le SIVoM Val-de-Banquière : 1 726 140 euros

• Au titre de sa réserve parlementaire, le Député Rudy Salles: 20000 euros

La région a participé à l'achat du terrain à hauteur de 182939 euros en 2003 mais n'est pas inter- venue sur le financement de la construction du bâtiment. "

MERCI "DOSSIER DE PRESSE"

Anonyme a dit…

Alors scof, tu ne parpinne plus tu betonnes?

ou sont les arbreux?

ou sont les places de stationnement et les arbres du chemin de l'olivaie, en face de l'atelier de la commune?

ou sont les tonnelles qui devaient abriter du soleil, les tonnelles du parking-terrasse?

a suivre...

Anonyme a dit…

QUESTION TROIS
QU'EST-CE QUE SIGNIFIE LE ONM "LI CALINOUS" ET COMMENT A T-IL ETE CHOISIT? ? ?


" En janvier 2010 avait eu lieu la pose de la première pierre. Le 2 novembre 2011, l'Établissement Multi-Accueil Intercommunal "Li Calinous" a ouvert ses portes. "

UN OPPOSANT QUI QUESTIONNE, S'IL N'Y A PAS "ENCORE" DE REGLEMENT MUNICIPAL QUI L'INTERDIT (je penses là au cadenat sur la porte de la maison patrimoniale Tagnati, belle photo, au fait sur cette maison il n'était pas question, comme pour l'église d'une "certaine réserve parlementaire" ? ? ?

Anonyme a dit…

NOUS ESPERONS QUE LE P.L.U. EST RIGOUREUX DE CE POINT DE VUEPAR EXEMPLE, "INTERDIRE DE CONSTRUIRE DANS LE LIT DU FLEUVE PAILLON"? ? ?



MERCI NICE MATIN
" La Trinité: déclaration catastrophe naturelle

Publié le mardi 29 novembre 2011 à 10h19

Suite aux intempéries qui se sont abattues sur La Trinité pendant la période du vendredi 4 au mercredi 9 novembre inclus, les personnes ayant subi des dégâts sont priées de se faire connaître auprès de la mairie par un simple courrier comportant leurs coordonnées postales et téléphoniques.

Cette lettre doit décrire, succinctement, les dégradations survenues à leur propriété. En revanche, il n’est pas nécessaire de joindre des photographies. Le maire a sollicité la reconnaissance de classement en zone de catastrophe naturelle auprès du préfet. "

VISTOF
impasse de la conscience et "identité trinitaire"

Anonyme a dit…

" Votre Dévoué"

Sans doute la première lettre, que se passe t-il le VVV ne porte plus "ses fruits"...

Leggio di Luce
avoué

Anonyme a dit…

D'UN COTÉ LE CHEVALIER BLANC

DE L'AUTRE ZORRO

ET EN VEDETTE AMÉRICAINE:

" Pré-campagne de Sarkozy : le PS saisit la Commission des comptes de campagne
LEMONDE.FR | 30.11.11 | 16h33 • Mis à jour le 30.11.11 | 16h34

Alors que le parti socialiste accuse Nicolas Sarkozy de faire campagne aux frais de l'Etat, deux soutiens de François Hollande, le député PS Pascal Terrasse et l'ancien ministre de l'intérieur Daniel Vaillant, ont saisi mercredi 30 novembre la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), chargée de comptabiliser les dépenses électorales des candidats. "
MERCI LE MONDE

MAIS DITES MOI UN PEU,
ZORRO N'EST-IL PAS EN PRÉ-COMPAGNE, QUE FAIT LE SERGENT GARCIA,
AH BON, C'EST LE SERGENT GARCIA QUI A ÉCRIT LA FUMEUSE "LETTRE" PLEINE DES LARMES DE CROCODILE DE CE PAUVRE ZORRO DONT CERTAINS S'OPPOSENT, INCROYABLE DE NE PAS ÊTRE AIMÉ À 100%, C'EST VRAI QU'IL Y EN A UN QUI A AU MONS 17%, ET EN PLUS IL S'OPPOSE, FAUT PAS PLEURER MON PETIT ZORRITO.

RANTANPLAN
Tramino sur la ligne
(à un rail, pour l'instant, phase 1)
place Massena-Coaraze

Anonyme a dit…

Monsieur RAINERO,

François BAYROU a dt qu'il ne recommencera pas comme en 2008, et qu'il donnera une consigne de vote pour le deuxième tour.
François HOLLANDE lui fait les yeux doux, mais je l'ai entendu l'autre jours lors d'une emission télévisée, et ses propos semblaient plutôt pencher vers un vote SARKOZY.
Comment allez vous faire, vous qui avez la dent si dure contre l'UMP trinitaire et son Maire? Votre situation risque de se compliquer....
Lucienne

Anonyme a dit…

MERCI "LETTRE AUX TRINITAIRES"

" Je peux admettre que certains opposants soient embarrassés pour proposer des solutions alternatives et préfèrent se contenter d'être contre tout. "

- OPPOSANTS EMBARRASSÉS
- OPPOSANTS PROPOSANTS
- OPPOSANTS CONTRE TOUT

VOUS REMARQUEREZ, TRÈS CHERES ET TRÈS CHERS CONCITOYENS,
QUE CE "GRAND PLAN VERT" DE LA TRINITÉ A PRATIQUEMENT 10 ANNÉES, ET QUE L'AUTEUR DE LA "LETTRE AUX TRINITAIRES" À EUT L'HONNEUR D'AVOIR LE PREMIER CE DOCUMENT EXCEPTIONNEL SUR LA TRINITÉ, ET QUE PENDANT DIX ANNÉES N'A MÊME PAS PRIS LE SOIN DE LE REGARDER, DE L'ANALYSER, ET AVEC SA MAJORITÉ ET SES "OPPOSANTS" EN TIRER QUELQUES CONCLUSIONS, RIEN DE TOUT CELA,
ET AUJOURD'HUI, IL LUI TOMBE "TROIS SOUS" DU CG06 OU DE NCA OU DES 2 À LA FOIS AU POINT DE NE SAVOIR QU"EN FAIRE,
LA LUMIÈRE, INOPINÉMENT, ET LE VOILA QU'IL DÉCIDE D'EMBELLIR LA VILLE, CELA APRÈS UN GROS "RONRON" DE 10 ANNÉES,
MON BRAVE PETIT MONSIEUR, UN TOUT PETIT PEU DE SÉRIEUX,
C'EST PLUS FACILE DE "MANIPULER" 3 COMMERÇANT EN LEUR PROMETTANT QUELQUES PLACES DE PARKING À LA PLACE D'UN JARDIN PUBLIC POUR ENFANTS, QUI NE SE PLAINDRONT JAMAIS, QUE DES OPPOSANTS QUI REMPLISSENT LEUR FONCTION.

BON APPÉTIT ET BONNE SOIRÉE À VOUS DEUX.

VICTOR

Conseiller Municipal a dit…

Réponse à Lucienne :
Le temps des échéances électorales viendra plus tard, chacun défendra ses convictions devant les électeurs, aujourd'hui l'urgence c'est la commune.

C'est de la volonté politique et citoyenne des trinitaires que viendront les réponses à leurs besoins, pas de Nice, et je le répète la commune ne peut plus perdre 10 ans.
Nous appelons à un Rassemblement dans les jardins de la mairie (square Barbéro. les trinitaires vrais se compteront.)
Jeudi 8 décembre à partir de 17 heures 30.
P.S : "et ses propos semblaient plutôt pencher vers un vote SARKOZY." ?! Lucienne éclairez moi SVP, Où avez-vous entendu des propos comme ceux que vous semblez avoir entendu ? le média, l’émission, l'heure de diffusion ?
Prière de Ne pas confondre le normand et le basque

Anonyme a dit…

Monsieur Rainero,

J'ai pris l'habitude de lire votre blog, j'avoue être surprise de lire que certains commerçant ont demandé, à monsieur le maire je penses?
De transformer un jardin public en parking, pouvez-vous m'apporter des précisions sur cette question précise?

Dans l'attente, sincères salutations

Fina

Conseiller Municipal a dit…

2012, ETAT D'URGENCE !
FINA,question précise = réponse précise.
Il semblerait Oui en effet, que certains se contentent de vagues promesses de 50 places pour stationnements, avec leurs véhicules perso, à la place du seul jardin pour enfants du centre, là où il ne va que 15 places environ.
Rappel pour les non - initiés : 1 place de parking / 25 m2 en comptant les handicapés les aires de retournements de secours etc.. comptez, après ça osez encore ? jusqu'à où mentir ?

Anonyme a dit…

CERTAINS MAL INTENTIONNÉS, NOUS DIT BADOLA LE LEGITIME, SONT-ILS LES MEMES QUI RASENT LES JARDINS POUR GARER LEURS BAGNOLES ?

A. PROUT

Anonyme a dit…

UNE PETITE PHRASE...

MAIS QU'ELLE EST LA LOTERIE OU LE LOTO QUI A DÉTERMINÉ QUE C'ÉTAIT CETTE PORTION DE VOIE COMMUNALE QUI DEVAIT RECEVOIR UN "LISTING URBAIN"?
QUE PENSEZ-VOUS, ENTRES AUTRES ARTÈRES ET CHEMINS, ET POUR L'EXEMPLE DU BOULEVARD JEAN-DOMINIQUE BLANQUI (ex Bourgade), DES PLATANES AU MILIEU DE LA CHAUSSÉE, UN STATIONNEMENT ANECDOTIQUE, DES TROTTOIRS EN POINTILLÉS OU NOMBRES DE COMMUNES AURAIENT DÉJA RÉGLÉ LA QUESTION DEPUIS DES DÉCENNIES (à la Trinité nous pourrions dire depuis Albert Sclavo!), SURTOUT QUAND NOUS CONNAISSONS TOUTES ET TOUS, LA FRÉQUENTATION QU'EN FOND QUOTIDIENNEMENT LES COLLÉGIENS ET BIEN SUR LES RÉSIDENTS ET VISITEURS, CETTE ARTÈRE, COME BON NOMBRE D'AUTRES N'A PAS EUT DE LA CHANCE LE JOUR DI TIRAGE DE LA TOMBOLA!

VICTORIEN ET VICTORTOUT


" De la même manière, il nous apparaît tout à fait nécessaire de requalifier le boulevard Général de Gaulle, de rénover l'éclairage public mais également les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales. "
MERCI "LA LETTRE AUX TRINITAIRES"

Anonyme a dit…

ADORABLE...

NOUS, AU "CAFÉ-DÉMO", AVONS LU CETTE FAMEUSE "LETTRE", OU JE LE SIGNALE EN PASSANT NOUS N'ÉTIONS QUE 7 DE PLUS PAR RAPPORT AU PRÉCÉDENT "C-D", L'UNANIMITÉ C'EST FAITES SUR LE FAIT QUE CETTE "LETTRE" A ÉTÉ ÉCRITE PAR LE SECRÉTAIRE DU SIGNATAIRE, EN TOUT LES CAS ILS NOUS SEMBLE?

PETIT DÉTAIL, NOUS NE SAVONS PAS DE QUELLE "RÉGLEMENTATION" IL EST QUESTION ET DONC AVOIR, OU ESSAYER D'AVOIR UN AVIS DE LA COMPLEXITÉ DE CETTE "RÉGLEMENTATION", MAIS NOUS POUVONS PENSER QU'IL NE S'AGIT PAS DU P.L.U. QUI LUI NE VIISE PAS LA POSSIBILITÉ D'ÉDIFIER DANS LE PAILLON UNE "UNITÉ ÉCONOMIQUE" ET ENCORE MOINS SEMBLE T-IL DE TRANSFORMER UN JARDIN PUBLIC POUR ENFANTS EN PARKING?
MAIS PEUT-ÊTRE QUE DANS LE PROCHAINE "LETTRE" NOUS EN SERONS UN PEU PLUS, OU BIEN DANS LE NUMÉRO 254 DU V.V.V. QUI NE MANQUE JAMAIS D'INFORMER LES TRINITAIRES ET SURTOUT DE PRÉSENTER LES "PROJETS"...
ALLEZ À LA MANOEUVRE ET PAS EN MARGES REDUITES!

" Il n'en demeure pas moins que la réglementation de plus en plus complexe réduit nos marges de manœuvre. "
MERCI LA "LETTRE AUX TRINITAIRES"

Anonyme a dit…

UN ETAT D'ESPRIT!

APRÈS AVOIR VENDU, SANS RAISON OBJECTIVE, LES 6 LOGEMENTS DE FONCTIONS DE L'ANCIENNE GENDARMERIE,
SOUS LA "PRESSION" DE 3 OU 4 COMMERÇANTS,
TRANSFORMER LE JARDIN DE LA GARE EN AIRE (ZONE) DE STATIONNEMENT POUR 15 VÉHICULES LÉGERS,
UN SIMPLE JEU D'ÉCRITURE,
IL MANQUERA TOUJOURS LES 10 ANNÉES D'ÉTUDES ET DE RÉFLEXION,
MONOURS SE RÉVEILLE APRÈS UN GROS DODO...

NESTOU
Réboundaïré à la retraite, encore en activité compte tenu du "travaillez plus pour gagner plus"!

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Rainero,

Merci de nous tenir informé, sa complète largement la "langue de bois" du 3V, mais nous le savions.
Par contre votre information que je m'autorise à cité ;

"• Au titre de sa réserve parlementaire, le Député Rudy Salles: 20 000 euros"

Elle est vraiment intéressante, il y a eut une promesse de même ordre à l'époque pour Tagnati, même le CAUE-06 et son Président, tournaient dans les parages, mais c'était peut-être au moment des élections, qu'en est-il???

FAILICIEN,
agent immobilier dans les heures creuses

Anonyme a dit…

ARGENT PUBLIC...

L'ARGENT PUBLIC DOIT-IL SERVIR À TRANSFORMER
UN JARDIN PUBLIC EN PARKING
AU PROFIT DE L'ARGENT PRIVÉ,

IL FAUDRA BIEN RÉPONDRE À CETTE QUESTION ? ? ?

Anonyme a dit…

LE "DEVOIR" DE L'UN
ET
LES DROITS DES "AUTRES"

LES TRINITAIRES ONT LE DROIT DE VOIR EXACTEMENT L'AMÉNAGEMENT PRÉVU SUR GÉNÉRAL DEGAULLE:

- LA MAÎTRISE D'OUVRAGE?
- LA MAITRISE D'OEUVRE (CONSULTATION A.O.)?
- L'ÉTUDE DE FAISABILITÉ ?
- PROGRAMME ET FINANCEMENT PRÉVISIONNEL ?
- LE PROGRAMME DU PROJET ?
- SA SITUATION EXACTE DE PROJET?
- CALENDRIER PRÉVISIONNEL?
- LE BUGET ESTIMÉ DE L'OPERATION?
- CALENDRIER DES CONCERTATIONS DES TRINITAIRES?

ENFIN, SORTIR DES PRATIQUES DIGNE D'UNE "RÉPUBLIQUE BANANIERE", 10 ANNÉES DE GROS DODO DE MOUNOURS C'EST VRAIMENT TROP, MÊME AVEC UNE LETTRE QUI EXPRIME LE COMIQUE DRAMATIQUE DU "RÉVEIL DE MOUNOURS".

VICTOR
impasse

Anonyme a dit…

"RASSA STIRASSA" vieux dicton en langue niçoise.

" Eh ben « ouai » … « IL » est vraiment très… très …. très … inculte … Je vous le confirme !! "
MERCI "ECO-MOU"

L'AUTEUR DE LA PHRASE CI DESSUS NE MANQUE PAS D'AIR, SON "REGARD CARICATURAL" SUR LA SOCIETE, DISONS LE, TRINITAIRE EST INTERRESSANT, MÉDIRE DES AUTRES N'EST CE PAS "UN PEU" PARLER DE SOIT MÊME?
LA QUESTION EST RE-POSEE, LA RÉPONSE EST CI-DESSUS ENTRE GUILLEMETS, LE DISQUE "MENTAL" EST FRANCHEMENT USÉ...

EH VOUI MON PÔVRE...

Anonyme a dit…

PARLONS UN PEU D'AUTRES CHOSES...


" Un ex-Sage qualifie de "belle entourloupe" la validation des comptes de campagne de Balladur
LEMONDE.FR avec AFP | 01.12.11 | 07h15 • Mis à jour le 01.12.11 | 07h55

Jacques Chirac et Edouard Balladur, le 26 septembre 1993 à La Rochelle. AFP/DERRICK CEYRAC

La validation des comptes de campagne d'Edouard Balladur par le Conseil constitutionnel en octobre 1995 aurait été "une belle entourloupe" explique Jacques Robert, ancien membre du Conseil, dans un entretien jeudi 1er décembre au Parisien/Aujourd'hui en France. "Mon impression, c'est que Roland Dumas (président du Conseil à l'époque), Jacques Chirac et Edouard Balladur se tenaient à l'époque par la barbichette. Et que nous avons servi de caution à une belle entourloupe", avoue cet ancien professeur de droit, président honoraire de l'université Panthéon-Assas, aujourd'hui âgé de 83 ans. "

MERCI LE MONDE...

LUX
561 mètres, au plateau Tercier, vue sur la mer...

f.t a dit…

faire un parking a la place du seul jardin existant laissez a l'abandon pas la mairie une honte la trinité et descendu bien bas

t.f a dit…

http://www.facebook.com/groups/142576952511738/
groupe sur facebook ouvert a tous
changer d'air a la trinité
http://www.facebook.com/events/133543316754776/
et liens pour rassemblement

Anonyme a dit…

JE REGRETTE
MAIS IL N'Y A PAS DE SURPRISE
APRES AVOIR "VENDU" 6 LOGEMENTS DE FONCTION DE L'ANCIENNE GENDARMERIE
NE SOYONS PAS ETONNE
DE VOIR UN JARDIN PUBLIC DEVENIR UNE ZONE À BAGNOLES
C'EST DANS LA MENTALITÉ DE CETTE MAJORITE

VENDRE LE BIEN COMMUNAL

EH VOUI MOUMOU...

Anonyme a dit…

CHANGEONS DE LIEU
VOYAGEONS
POUR FORMER LA JEUNESSE...

" Les secrets colombiens du clan Sarkozy 1/3
Le palais caché d'un homme du Président
PAR KARL LASKE ET FABRICE ARFI

Le balcon de la maison Gaubert. © dr
Mediapart s'est rendu à Nilo, en Colombie, sur les traces de la propriété édifiée par Thierry Gaubert, en 2001, au cœur des Andes. Bâtie avec de l'argent noir et dissimulée au fisc français, la résidence de l'ancien conseiller de Sarkozy a accueilli le marchand d'armes Ziad Takieddine, l'avionneur et député UMP Olivier Dassault, et l'actuel patron d'Air France, Alexandre de Juniac. Premier volet de notre série-enquête Les secrets colombiens du clan Sarkozy. "
MERCI MEDIAPART

VictoriA
du balcon de Baous Rous

Anonyme a dit…

Monsieur Rainero,
vous êtes à peut prêt le seul élu à informer et à répondre sur votre blog, donc,

QUAND EST IL DE CETTE ECOLE DES GERLES (désafectée partielleent semble t il?)
DU TYPE-PAILLERON,
EST CE QUE TOUTE LES GARANTIES SONT RÉUNIES???

par exemple, par rapport à l'amiante, au plomb... que nous disent les "responsable", merci de nous apporter une réponse?

Marie

Anonyme a dit…

NON
A LA TRINITE IL N'Y A PAS DE POLEMIQUE POUR LE TRAM, NOTRE "PETIT GÉNIE" PAR SON DYNAMISME STATIONNAIRE À RÉGLÉ LA QUESTION DEPUIS LONGTEMPS

" Tramway: la durée de l'enquête publique fait polémique

Publié le jeudi 01 décembre 2011 à 07h01 - 7

Les Niçois pourront s'exprimer sur le projet de ligne 2 du tramway à partir du 12 décembre. (Illustration Nice Côte d'Azur)
Tweet
Les Niçois seront consultés sur la ligne 2, du 12 décembre au 15 janvier. Mari-Luz Hernandez Nicaise, élue d’opposition, demande une prolongation. "

OUI
PAR CONTRE
IL Y A POLÉMIQUE POUR LA CREATION D'UNE ZONE DE STATIONNEMENT DE VOITURES, À LA DEMANDE DE CERTAINS COMMERÇANTS, JUSTE EN LIEU ET PLACE D'UN JARDIN PUBLIC MAL ENTRETENU, COMME LE RESTE D'AILLEURS, CE QUI N'EN FAIT PAS UN ARGUMENT QUI S'AJOUTE À LA VISION "ÉCLAIRÉE" DE NOUS 2 OU 3 GÉNÉREUX COMMERÇANTS...

Pistamouré,
ancien épicier, presque en face de la mairie du côté de la poste, ne pas confondre!

Conseiller Municipal a dit…

BONJOUR MARIE,
APPORTER UNE RÉPONSE SUR LA DANGEROSITÉ A PROPOS DE L'ECOLE EN QUESTION NE SERA PAS CHOSE AISÉE ,
SIMPLEMENT PARCE QUE AUCUNE RÉPONSE A NOS QUESTIONS NE NOUS A ÉTÉ FAITE.
A MA CONNAISSANCE AUCUNE ETUDE RÉCENTE NE PEUT VENIR NOUS RASSURER SUR LE DANGER DE CET ÉDIFICE, NI AUCUN PROJET DE DÉMOLITION RAPIDE;
C'EST LE BLACK-OUT TOTAL,
POURTANT CE BÂTIMENT COMMUNAL EST EN TRAIN DE TOMBER EN RUINE ET VOUS AVEZ RAISON DE TIRER LA SONNETTE D'ALARME.
NOUS ALLONS INTERPELLER A NOUVEAU LES RESPONSABLES, SUR LES DANGERS ÉVENTUELS POUR LES RIVERAINS ET UTILISATEURS, AU VUE DE L'ETAT GÉNÉRAL DU SITE ET DE SA LENTE DÉGRADATION FAUTE D'ENTRETIEN,IL NOUS SEMBLE EN EFFET QUE CELA S'IMPOSE; NOUS PREPARONS UN COURRIER POUR QUESTIONNER SUR LES RESPONSABILITÉS DES UNS ET DES AUTRES QUI SE RENVOIENT LA BALLE;

G.RAINERO

Anonyme a dit…

Monsieur le Conseiller,

Pourquoi les commerçants poussent le Maire à faire une aire de stationnement sur le jardin public de la gare?

Pourquoi ne pas stationner le long des trottoirs, entre les arbres nouveaux?

Pourquoi ne pas évoquer aussi :
- stationnement PMR
- stationnement des taxis
- stationnement des bus
- stationnement des 2 roues
- stationnement de la gendarmerie
- stationnement "minutes"
- "stationnement" du tri sélectif
- "stationnement" des terrasses de café-resto
- "stationnement" des marchandise-épiceries
- "stationnement" des bancs de repos
- "stationnement" des corbeilles à papiers
- "stationnement" des panneaux indicateurs
- "stationnement" des lampadaires
- "stationnement" des arbres plantés
- "stationnement" de la collection de potelets

Il est bien certain que ces quelques petits détails, compte tenu d'une "règlementation de plus en plus complexe", font courir un risque à ceux qui commence à penser au moment ou il doivent se coucher, 10 années de perdues...

VictoriA
Vignasses sud

Anonyme a dit…

Vous allez vous allier avec les communistes? Pourtant ils ne sont pas pour rien dans la situation trinitaire que nous connaissons aujourd'hui. Là je ne vous suis plus.
René

Conseiller Municipal a dit…

REPONSE A RENE,
FRANCHEMENT RENE, LORSQUE JE VAIS ASSISTER AUX SPECTACLES L'ETE A CONTES, AU RESTAURANT A DRAP,JE N'AI PAS L'IMPRESSION D'ETRE A L'ETRANGER NI DANS UNE REGION ENNEMIE; ET JE REGARDE LES GRUES DE LA FUTURE SALLE POLYVALENTE DE DRAP, LA SALLE DE DANSE ET LE THEATRE DE CONTES ETC;TOUT CE QUE NOUS N'AVONS PAS, DESOLE DE LE RAPPELER - JE NE ME POSE PAS LA QUESTION DE QUI EST LE MAIRE ET QUEL EST SON PARTI, JE CONSTATE. ET LORSQUE JE COMPARE AVEC L'ETAT DE RUINE DE L'EGLISE STE TRINITE, SANS PARLER DE LA TENTE QUI MOISIE SUR LE VALLON DU LAGHET. JE COMPARE AUSSI EN PAYANT LES IMPOTS ET TAXES BIENS TRINITAIRES -
JE ME CONSOLE EN ALLANT FAIRE UN TOUR A LA PISCINE DE ST ANDRE DE LA ROCHE. vOUS VOYEZ MON CHER RENE , IL FAUDRA BIEN UN JOUR OUVRIR LES YEUX DANS CETTE COMMUNE, SORTIR DU DOGMATISME, ET REUSSIR A FAIRE CE QUI N'A JAMAIS ETE FAIT A CAUSE DE PERSONNE SECTAIRES ; PARLER DE LA COMMUNE. BON C'EST VRAI AUSSI QUE LES ELUS MAJORITAIRES UMP TRINITAIRES ONT "DELEGUE" LA COMMUNE A NICE ET AU SIVOM ST ANDRE, ALORS VENIR FAIRE LA MORALE LORSQU'ON A TOUT VENDU Y COMPRIS LES BIENS COMMUNAUX ?? !! A MON TOUR DE VOUS DIRE QUE JE NE VOUS SUIVRAIS PAS MrRENE
NON MERCI Mr RENE ET JE NE PENSE PAS QUE VOUS SOYEZ "LEGITIME"POUR SUIVRE AUTRE CHOSE EN DEHORS DE VOS CERTITUDES ETRIQUEES.
G.R

Anonyme a dit…

C'est tout à fait ce que je voulais vous faire écrire, ainsi vous justifiez vous même les raisons qui feront que les électeurs trinitaires auront, forts de l'expérience que vous citez de Contes et Drap, les raisons de voter communistes, plutot que vous et votre parti qui n'ont jamais rien prouvé, pour se débarasser de l'UMP trinitaire!!!
Bien sur vous n'allez pas publier ce message, mais au moins, vous l'aurez lu!
René

Anonyme a dit…

A MR RENÉ ET A MR RAINERO

Le comparatif est concluant, mais voila, la question que je me pose est simple;
y-a-t-il une femme ou un homme, à la Trinité, en capacité de prendre les décisions qui s'imposent et programmer le projet qui pourra en permettre la réalisation?

R. F.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec R.F.,
effectivement,
ce n'est pas avec les "baby-jacques",
restes émiettés et apparatchiks du médecinisme,
que la commune peut avoir un avenir,
pour eux, ils au moins 2,
même si l'un revendique un "légitimité" pathétique et comique à la fois,
aux aboies,au point de transformer un jardin public en aire de stationnement,
tout simplement parce que 2 ou 3 commerçants à la réflexion simplette et égoïste pousse le bouchon de la "révolte poujadiste",
et cerise sur le gâteau, la "pseudo-gauche" derrière pour se refaire la clientèle électorale pour positionner un parachuté-professionnel issue d'un parti d'appoint avec des "scores" toujours proche, en plus ou en moins, du 1 %,
avenir incertain,
futur à mettre sur le métier...

Gugu
de l'olivier de la troisième planche

Anonyme a dit…

Salut Gilou,

qu'es aco un "baby-jacques"?

Toine,
lotissement du plan

Anonyme a dit…

A propos du silence

La "lettre aux trinitaires" me fait penser à la "lettre aux Niçois" dont les "babydjacou" portent encore le deuil aujourd'hui, un peu comme le fil de ce représentant du parti socialiste en 1936 à la trinité, silence, silence, et silence?


MERCI "ECO-MOUNOURS:
Abraham Lincoln : « mieux vaut rester silencieux et prendre le risque de passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet ! » …

LOU DÉFICIÉ