mardi 31 mars 2009


Lettre d'information du Mouvement Démocrate des Alpes Maritimes

Elections européennes 2009
Loïc Dombreval et Christophe Tukov représenteront
les Alpes-Maritimes sur la liste Modem PACA

Loïc Dombreval et Christophe Tukov, sont officiellement colistiers de la liste Modem Paca pour les élections européennes de 2009.

Jean-Luc Bennahmias (tête de liste), entouré de Fabienne Faure (numéro 2), Gilles Artigues (numéro 3) et de Xavier-François de Peretti ont annoncé la composition de la liste Modem samedi dernier à Marseille lors de la première conférence régionale des démocrates en Paca devant plus de 300 militants enthousiastes.

Le Modem 06 sera représenté sur une liste respectant la parité par Loïc Dombreval, Président du Mouvement Démocrate des Alpes-Maritimes (à la 9ème place), et par Christophe Tukov, Vice-Président chargé de l'instruction au Tribunal de Grande Instance de Nice (à la 25ème place).

Invité à s'exprimer à la tribune, Loïc Dombreval a tenu tout d'abord à rappeler que "nous sommes capables, quelles que soient nos origines sociales, professionnelles, politiques d'être réunis autour de valeurs de respect et de justice, d'équilibre, de consensus, de développement durable".

La campagne sera un moment qui sera particulièrement important dans la vie du Mouvement Démocrate car "le projet européen est un des plus beaux projets humain et de civilisation qui existe aujourd'hui à l'échelle de notre planète et nous allons prouver que nous sommes les mieux à même de le porter".

* * * *

*

Photos prises lors de la conférence régionale du 28 mars

8 commentaires:

IPSOS a dit…

Le premier sondage en vue des élections européennes 2009 annonce le début de grandes manoeuvres à droite comme à gauche, ce sondage IFOP crédite l'UMP et le PS respectivement de 22,5 % et 21,5 % des voix, suivis de François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit (11 et 10,5 %). Viennent ensuite Olivier Besancenot (8,5), Philippe de Villiers (8 % ou 6,5 % selon que Nicolas Dupont-Aignan se présente ou non) et le Front national (6 %). L'UMP a pour consolation de partir d'un score très bas : 16,6 % en 2004 alors que le PS avait triomphé avec 28,9 %

Nougagat, de la puncha a dit…

A LA TRINITE
IL Y A
A LA TRINITE
IL Y A
UN GROS
IL Y A
UN GROS
UN TRES GROS
TRES GROS POISSON D'AVRIL
IL NE FAIT RIRE PERSONNE
IL EST LÀ POUR ENCORE UN MANDAT
LALA

Lisette, la manucure a dit…

L'IDÉE DU BOUFFEUR !


A T IL EUT AU MOINS UNE IDÉE ?
OU PEUT-IL ÊTRE QUESTION D'IDÉE ?

- QUAND UNE FRICHE INDUSTRIELLE DE PLUSIEURS HECTARES CONTINUE DE ROUILLER.

- CELUI QUI A DES IDÉES, CONTINUE À ÉRUCTER SUR SON BLOGDELUIMÊME, AU LIEU DE SE BOUGER UN PEU, ET FAIRE QUE SA FONCTION PRENNE UN SENS AUTRE QUE LA CARICATURE...

- LE BOUFFEUR À VRAIMENT BESOIN DE REGARDER AUTOUR DE LUI MÊME, S'IL LE PEUT, LE MONDE CHANGE, ATTENTION AU PARPAING DE BRONZE (LE BOUFFEUR DÉTIENT LE PARPAING DE PLOMB DEPUIT DECEMBRE 2008).

Félicie, la droguiste de la Pleine a dit…

IL A PERDU LES JO 2018,
MAIS IL A UNE IDÉE ?

" Estrosi présente l'arsenal anti-bande du gouvernement
LEMONDE.FR avec AFP | 02.04.09 |
Le député UMP Christian Estrosi a présenté, jeudi 2 avril, une proposition de loi visant à lutter contre le phénomène des "bandes organisées." Selon le député niçois, chargé par Nicolas Sarkozy de rédiger la proposition de loi, "le texte très sensible va susciter beaucoup de débats, mais il correspond à une volonté affichée du président de la République". Le site Internet du Figaro, qui s'est procuré une copie du texte, révèle que la proposition de loi instaure un nouveau délit de participation à une bande violente qui sera puni de trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. "

C'EST DU MÊME NIVEAU QUE L'ILLUSTRE LETTRÉ ILLISIBLE DE LA TRINITÉ, LA RÉPRESSION...

Toyo, chasseur a dit…

Heureusement qu'il y a un blog qui dénonce, non seulement l'immobilisme mais aussi la couardise, du leader d'une prétendue "équipe majoritaire", les nuls à côté auraient au moins classé le plateau Tercier en parc naturel communal avec Drap, la Trubie, Peille, Peillon...

Nioka B. épicière a dit…

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait une série de "parpaing de bronze" d'Antibes, je connaissais celle de la Trinité-Ariane, expliquez moi?

Merci

Nioka, épicerie du Val de Laghet

Pégoun, de la lara a dit…

RÉPONSE À MADAME NIOKA B. L'ÉPICIÈRE DU VAL DE LAGHET.

EN EFFET, IL Y QUELQUES ANNÉES A ÉTÉ INSTITUÉ UN TROPHÉE DU "PARPAING", IL EN ÉTAIT DISTRIBUÉ DANS TOUT LE CANTON, ET EXPORTÉ JUSQUE DE L'AUTRE COTÉ DU VAR, AU POINT DE DEVOIR EN FABRIQUER MÊME LA BAS POUR PAS TROP FATIGUER LES MULETS DANS LE TRANSPORT.
MAIS LA BAS C'ÉTAIT LOIN...

" Le parpaing (du latin perpetaneus, ininterrompu) est un élément de maçonnerie taillé (pierre de taille, moellon) ou moulé (bloc de béton, brique) qui présente un parement sur chacune des deux faces opposées d'un mur. "

VOILA POURQUOI IL Y A LA SÉRIE D'ANTIBES ET QU'ILS SONT RARES, TRÉS RARES,
JEU VOUS LE DIS, ET CE N'EST PAS MONSIEUR JE-SAIS-TOUT QUI ME CONTREDIRA...

Charles of the London a dit…

ENFIN,
L'ÉQUIPE DE FINS LIMIÉS DE "JEU",
A FINIT PAR DÉCOUVRIR,
APRÈS DE LONGUES RECHERCHES,
QUI ÉTAIT LE "TRAITRE",
DONT NOUS VOYONS, OU PLUTOT ESSAYONS DE LIRE, TOUT LES 3 MOTS,
SUR LE FUMEUX BLOG-ECHOS DE MONSIEUR "JE-SAIS-TOUT" ET AUSSI "COTÉ TRAVAUX...çA BOUGE", NE VOUS GÉNEZ PAS VOUS POUVEZ RIRE , MÊME FORT!
NOUS VOUS LIVRONS, DE LA PART DE "JEU",
LE FRUIT DE NOTRE DÉCOUVERTE;

" Rudy Salles, député UDF, explique pourquoi il quitte François Bayrou : “Ne pas rester spectateurs pendant cinq ans”

Je suis un proche de François Bayrou, c’est mon ami, j’ai partagé ses idées et elles ont beaucoup fait avancer le débat. Il a fait un magnifique score, avec 7 millions de voix : c’est un million de plus que Chirac en 2002. Des gens de gauche, de droite, du centre et même des gens qui ne votaient pas lui ont apporté leurs suffrages.

Pourquoi le lâcher après ce bon résultat ?

Pour ne pas rester spectateurs pendant 5 ans. C’est une situation qui n’est facile pour personne, mais je veux que ma famille soit dans le jeu politique. Compte tenu du mode de scrutin, il nous est impossible d’avoir un groupe parlementaire fort à l’assemblée.

Vous avez tout de même fait campagne au côté de François Bayrou et contre Nicolas Sarkozy…

Le résultat du 1er tour a changé la donne. Les élus UDF sont libres. Nous avons examiné le programme de Nicolas Sarkozy ; il est parfaitement compatible avec nos idées, ce qui n’était pas le cas de celui de Ségolène Royal. Nicolas Sarkozy tient un discours d’ouverture, il veut un vrai partenariat, contrairement à Jacques Chirac en 2002, qui voulait tuer l’UDF. Nous allons rédiger une charte pour faire prévaloir les idées du centre dans la majorité présidentielle, dont nous seront membres à part entière. "

ENFIN,
LE MYSTÈRE S'ESTOMPE...