mercredi 27 octobre 2010

La lettre du délégué départemental aux adhérents et militants

La lettre du délégué départemental aux adhérents et militants

Le Conseil Départemental du MoDem 06 élargi, de lundi 25 octobre a été un formidable moment de rencontre entre les militants de notre mouvement.
La direction collégiale, en présence de Marc Fesneau, Secrétaire général du MoDem, a répondu à toutes les questions des militants, sans en écarter aucune. La maîtrise de l'organisation, l'efficacité des interventions sont révélateurs de la maturité de notre mouvement dans le 06.
Tous les sujets à l'ordre du jour ont été épuisés, les réponses ont permis de balayer les doutes. La langue de bois n'est pas de mise chez nous. Les problèmes ne sont pas tous réglés, notre travail ne fait que commencer.
Fabien Bénard a rappelé les valeurs morales de notre mouvement, des valeurs sans lesquelles un engagement politique ne tient pas.
Valérie Sabau-dit-Serban a présenté son projet de conférence débat ouvert à tous, justement pour rappeler les valeurs de notre famille centriste au plus grand nombre, afin élargir notre visibilité ainsi que notre audience en affirmant notre identité. Le premier débat serait prévu en novembre.
« Nous pouvons êtres fiers de nos valeurs et rassurés du soutien que nous accorderont sans aucun doute les français, soyons prêts et en capacité de véhiculer notre message. » C'est, rapidement résumé, le sens de l'intervention de Marc Fesneau.
Notre positionnement dans l'échiquier politique est unique, certains diront singulier, nous en sommes fiers. Nous revendiquons notre indépendance ainsi que notre sens des responsabilités.
Désormais les doutes et hésitations en tout genre ne font plus partie de nos débats, le calme doit régner, nous devons construire les conditions de la victoire aux présidentielles. Ce qui n'interdit pas les débats francs et sincères, bien entendu.
L'heure n'est plus aux états d'âmes et petits calculs. Toutes les bonnes volontés doivent se manifester, et nous savons qu'elles sont nombreuses.
Je reste persuadé que nos valeurs sont essentielles pour notre pays, d'ailleurs le nombre élevé de courtisans des valeurs centristes en témoigne, de Villepin à Morin, tous prétendent représenter le mieux le centre et représenter ses valeurs. Ils oublient vite que le seul à construire et ne jamais faillir est François Bayrou.
N'oublions pas.
Gilles Rainero (rainero.gilles@9online.fr)
Délégué Départemental 06 du Mouvement Démocrate

Aucun commentaire: