vendredi 13 février 2009


Café Démocrate

Vendredi 20 février à 18h30 - La Trinité.

" Les perspectives induites par La Communauté Urbaine pour nos communes et les moyens d’action à mettre en place pour éviter les dérives?"

Bar Tabac, LE TRINITAIRE 85, Boulevard Général de Gaulle, La Trinité

(En face de la gendarmerie)

Venez vous informer et débattre librement. Contact 06 09 51 54 73.

Café Démocrate organisé par les membres de l’association « Ensemble pour La Trinité ».

17 commentaires:

Vivre Ensemble pour La Trinité a dit…

Un Café Démocrate, avec qui et pourquoi ?

Parce que les débats d'idées sont l'essence même de la démocratie, nous proposons une rencontre conviviale régulièrement avec un thème de discussion .

t'AVAN M. a dit…

GILLES,

VIVE LE CHANGEMENT,
LE JARDIN TAGNATI OUVERT LE DIMANCHE?
LES CHIENS ET LES CHATS LIBRE D'ALLER AVEC LEUR MAITRE SE PROMENER DANS LE JARDIN TAGNATI ?
LA MAISON TAGNATI ECO-MUSÉE DE LA LIBERTÉ AVEC DES TEXTES DE CONDORCET SUR LES MUR (PROJECTIONS) ?
RAMASSAGE SCOLAIRE DES OLIVES ET FABRICATION D'HUILES DES OLIVIERS CENTENAIRES DU JARDIN TAGNATI ?
JARDIN TAGNATI, JARDIN DE LA LIBERTÉ RETROUVÉE ?
UN ARBRE COUPÉ 10 DE REPLANTÉS ?
QUAND LES CHOSES SERIEUSES?

Anonyme a dit…

J'ai signé votre pétition contre la CU,pour un référendum, et je n'ai rien vu venir! combien de signatures? pas assez? vous les avez déposés? En tant que signataire, j'aurais aimé être au courant des suites. Et au lieu de cela vous entérinez la CU et cherchez maintenant à l'aménager, faudrais savoir! Alors ils avaient raisons ceux qui disaient que la pétition ne servait à rien?
robert

Vivre Ensemble pour La Trinité a dit…

vendredi 10 octobre 2008
POUR UN REFERENDUM

POUR UN REFERENDUM
Téléchargez la pétition : http://petitionpourunreferendum.blogspot.com

Il existe pour nous un préalable démocratique incontournable, qui est la consultation des populations concernées, à toute décision qui engage la commune d’une manière irréversible.

C’est le respect des citoyens et c’est la loi.

Tous les élus devraient défendre ces principes républicains, c’est le ciment de notre République. Des hommes et de femmes ont payé chèrement la défense de nos droits, faut-il le rappeler ? Aujourd’hui, 190 ans après la création de la commune, nous avons le sentiment d’un renoncement généralisé de la part des élus pro Communauté Urbaine.

Nous voulons rester les acteurs de notre avenir, pas des supplétifs de la grande ville et créer les conditions d’une collaboration équitable entres les communes.

Ceux qui font référence aux lois votées par la gauche ou par la droite, occultent le débat. Auraient-ils oublié le peuple français et ses droits ?

N’écoutez plus les pédagogues du renoncement, ils s’allient à celles et ceux qui prônent la « Participation des citoyens » le temps d’une élection.. Pensez-vous qu’ils soient crédibles ?

Nous sommes en train de collecter les signatures suffisantes pour faire appliquer la loi et engager le débat démocratique.

Nous exigeons des garanties pour la commune et ses habitants.

Des recours sont engagés ; Nous agissons. Et vous ?

Publié par Vivre Ensemble pour La Trinité à l'adresse 10/10/2008 7 commentaires Liens vers ce message

Anonyme a dit…

vous dites " ceux qui font référence aux lois votées par la gauche ou la droite occultent les droits du peuple français" Mais ceux dont vous faites référence, et qui ont fait ces lois ne sont t-ils pas issu des droits du peuple français,par exemple du droit de vote?
un lecteur trinitaire de votre blog

Anonyme a dit…

"ils s'allient avec ceux qui pronent la participation des citoyens le temps d'une élection"
vous parlez de qui? des Communistes? je croyais qu'ils étaient avec vous! je ne comprends rien à ce que vous voulez dire!
juliette( figour)

Vivre Ensemble pour La Trinité a dit…

porter comme un étendard ,"la participation participative" le temps d'une élection et s'essuyer les pieds sur ses principes, c'est la méthode des ex socialistes trinitaires. bonnet blanc et blanc bonnet, à La trinité UMP + EX PS = renoncement..

arlettE dE lA planA a dit…

la politique

en suivant les information à propos de la guadeloupe, j'ai la vague impression d'un grand, très grand silence du côté des partis politiques, est-ce vraiment une impression??

en tout cas, silence il y a.

Pour ma part, faute d'habitude et mémoire courte, je revois avec un effet de loupe, que la décolonisation n'est pas terminée.

arlettE dE lA planA a dit…

la politique

en suivant les information à propos de la guadeloupe, j'ai la vague impression d'un grand, très grand silence du côté des partis politiques, est-ce vraiment une impression??

en tout cas, silence il y a.

Pour ma part, faute d'habitude et mémoire courte, je revois avec un effet de loupe, que la décolonisation n'est pas terminée.

EXtraiTS - EXtraTS a dit…

EXtraiTS - EXtraTS n° 31


"UNE GROSSE BETISE"


" Prise illégale d'intérêt : quatre mois avec sursis pour le maire de Villefranche-sur-Mer
LEMONDE.FR avec AFP | 20.02.09 | 12h04

Le maire de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), Gérard Grosgogeat, a été condamné vendredi 20 février par le tribunal correctionnel de Nice à une peine de quatre mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d'amende, pour prise illégale d'intérêt. Il avait attribué début 2008 à une société dirigée par son fils un marché de 23 100 euros destiné à réaménager la salle de réception de la mairie. Il s'est aussi vu reprocher d'avoir signé un ordre de paiement plusieurs semaines avant la réception effective des meubles et de s'être donc rendu coupable de "faux".

Le tribunal n'a pas retenu la mesure de radiation pour cinq ans des listes électorales, synonyme d'inéligibilité, requise par le parquet qui avait également demandé une peine de huit mois de prison avec sursis.

M. Grosgogeat avait mis en avant sa bonne foi et souligné qu'il avait demandé à l'entreprise de son fils de rembourser le marché lorsqu'il avait pris conscience de sa "bêtise". "

pePiTaLuGuA a dit…

LES AMATEURS QUI NOUS "GÉRENT"

C'EST PRESQUE RASSURANT QU'UN ÉLU SOIT "PINCÉ" POUR UNE SI PETITE CAUSE ET EN FAMILLE, LA PEINTURE ET LES RIDEAUX D'UN SALON DE MAIRIE?

MAIS QUAND MÊME???

pePiTaLuGuA a dit…

EXtraiTS - EXtraTS N° 32
de l'écho des enanabs


" Hier soir je n’ai pas pu me rendre au CONSEIL !!

Et je le regrette parce que selon certaines infos .. ça a été plutôt épique !

A commencer par d’homériques discussions autour des pouvoirs (pas nécessairement magiques).. d’une carte blanche qui en réalité semble bien ne pas avoir été si blanche que ça … et que si elle avait au moins été plus blanche…. que blanche … (et il paraît qu’on trouve ça dans n’importe quel commerce).. celle ou celui à qui on l’aurait… soi disant attribuée aurait … au moins … bien compris qu’on lui laissait une carte blanche … en lieux et places d’une carte… d’un blanc douteux … comme quoi « Coluche » avait bien raison … on peut toujours trouver plus blanc que blanc … à condition d’y mettre de la bonne et blanche … volonté ! "

J'ETAIS A VILLEFRANCHE-SUR-MER, NON PAS POUR CHANTER "CALAN DE VILLAFRANCA", JE DEVAIS, en temps que factotum, RETIRER LES RIDEAUX D'UN SALON DE LA MAIRIE...
"PER MI CRUNPA UN CAPÉU"

LE CO-PISTE a dit…

EXtraiTS - EXtraTS N° 35

PARIS, VILLEFRANCE, QUI DIT MIEUX...



" Accusée de contrefaçon, l'UMP va indemniser un groupe de rock américain

LEMONDE.FR avec AFP | 19.02.09 | 19h02 • Mis à jour le 19.02.09 | 20h23

Accusé jeudi 19 février de contrefaçon par une avocate spécialisée dans la propriété intellectuelle, l'UMP n'a pas tardé à réagir. Le secrétaire général du parti au pouvoir, Xavier Bertrand, a aussitôt annoncé son intention d'indemniser le groupe américain MGMT, dont l'UMP a utilisé frauduleusement un titre lors de deux meetings. "

HENRI a dit…

Tiens Cette histoire me rappelle MONSIEUR 10% le roi de l enveloppe.......

Thierry Henri

PePiTaLuGuA a dit…

BONJOUR HENRI,

A TE LIRE LES OREILLES ME SIFFLENT

BONNE JOURNEE
VIEUX ROSTOU

PePiTaLuGuA a dit…

Cher Henri,

Toujours à regarder chez le voisin, tu es à quel pourcentage toi?
Maintenant que tu as délégué toutes tes affaires familiales et que tu es pratiquement en pré retraite.
Repose toi bien, et n'éructe pas trop!
Petite Badole...

Vivre Ensemble pour La Trinité a dit…

Chers amis Démocrates,
Notre premier Café Démocrate trinitaire organisé par l'association "Ensemble pour la Trinité" à rencontré un beau succès grâce à l'implication de tous.
Au nom de la présidente Valérie Marcet et des membres du Bureau, je transmet nos remerciements à celles et ceux, amis , visiteurs, membres de l'association qui ont contribué à se bon résultat.
Fort de notre première expérimentation et de ses enseignements, nous envisageons dés à présent la tenue d'un autre Café Démocrate sur le thème de la pollution.
En attendant de vous revoir bien vite, nous vous remercions de votre participation.
Nos Amitié Démocrate, et sincère
l'équipe de La Trinité