vendredi 27 janvier 2012

IL FAUT SAUVER LE JARDIN DE LA GARE !

Il faut sauver le jardin public de la gare de La Trinité.

Il faut arrêter la désinformation municipale,
 ce n'est pas juste de vouloir remplacer un jardin public par des places de parkings, c'est même un crime urbain..

Ce n'est pas juste de dire du jardin qu'il est mal fréquenté, les photographies prouvent l'inverse de nombreuses familles le fréquentent.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas suffisamment entretenu, qu'il faut le détruire. C'est un peu comme vendre l'immeuble de l'ex gendarmerie sous prétexte qu'il était insalubre (mon oeil). L'entretien en  incombe à la ville, sous  la responsabilité du maire, qui le laisse en quasi abandon, volontairement ?!.
Personne n'a demandé au maire de détruire ce jardin, je dis bien personne ! Ce n'est ni inscrit dans son programme électoral, ni même évoqué, sauf depuis peu.
C'est bien le maire et lui seul qui s'est fourvoyé dans cette mauvaise issue et veux faire passer sans concertation son projet électoral, écoutant uniquement les avis de mauvais conseillers..
Trinitaires ne vous laissez plus faire, vous n'êtes pas des jambons, réagissez, sortez de votre torpeur, soyez passionnés pour défendre votre cadre de vie et celui de vos enfants,  aidez-nous à sauver le jardin de la gare !!
Nous enregistrons un premier succès puisque la municipalité à retarder les travaux en mars pour revoir le projet initial , continuons, méfiance restons mobilisés.

Signez la pétition qui circule en ville et chez certain commerçants, que je remercie au passage, de considérer que leur intérêt est intimement lié au bien vivre de tous dans la commune.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

" 10 ANNÉES DÉJÀ "

Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

La Cigale et la Fourmi

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

VICTOR

Anonyme a dit…

PAROLE DU MAIRE ET COULEUR (S) DU TEMPS ? ? ?


EN DIRECT DU BULLETIN MUNICIPAL DE LA MAJORITÉ UMP DE LA COMMUNE DE LA TRINITÉ,
QUI DÉDAIGNE ACCORDER,
SANS DOUTE PAR CHARITÉ,
LA MOITIÉ D'UNE PAGE AUX 3 OPPOSITIONS DANS LESQUELLES NOUS COMPTONS,
MAIS PAS PAR CHARITÉ,
LE "BESSONISTE" JEAN-PAUL AUDOLI,
VOUS SAVEZ CELUI QUI EST TOUJOURS D'ACCORD AVEC LE MAIRE,
UNE SORTE DE "ASSISTANT" ?
MAIS,
POURQUOI NOTRE "BOF" EST-IL TELLEMENT INQUIET DU "CATALPUTAGE" D'UN EVENTUEL-FUTUR-CANDIDAT-POUR-2014 ?
POURQUOI ÊTRE INQUIET ?
CELA REMETTRAIT EN CAUSE LA CANDIDATURE DU "DEJÀ-CATALPUTÉ" QUE LA VILLE DE NICE VOIT (SCOUMOUNE-AIDANT) COMME UN "GRAND-MAIRE" D'UNE PETITE COMMUNE DE LA "MÉTROPOPOLE" CHÈRE À "PAUPOL", SURTOUT AVEC LES EXPÉRIENCE "DÉCHETTERIE 001 ET 002", BON RÉSULTAT À L'ÉCHELLE DES 1500 HECTARES DE NOTRE COMMUNE, MAIS QU'EN EST-IL À L'ÉCHELLE DE LA "MÉTROPOPOLE-CHÈRE-À-PAUPOL ?).
PEUT ÊTRE QUE CETTE MATIÈRE PREMIÈRE QUE REPRÉSENTE LA "RÉMINTA" ET SURTOUT LA MASSE D'IMPÔTS QUE CELA GÉNÉRE, N'EST PAS EN RAPPORT AVEC LE NIVEAU DE CALCUL DE NOTRE "MONSIEUR-PROPRE" "MÉTROPOPOLITAIN" DUR LA COMPTABILITÉ!

" Parmi les habitants recensés, on dénombre quelques individus qui ne semblent pas résider dans "enceinte de la commune mais qui y sont inscrits en dépendance de leurs contraintes professionnelles, ou autres, permettant une "posture élective" du fait, notamment, de leurs titres de propriétés, ou des titres à incidences... similaires. "

cet extrait du 3 vè est signé par Jean-Louis Scoffié, il y démontre sa "puissance" d'accueil et cela sans "heur" car le "petit-nouveau" qui travaille à la Trinité et va dormir (?) à Nice il faut le calculer et se rappeler le "LÉGAL MAIS IMMORAL" à propos votre principal collaborateur qui pour remplir toutes les tâches ne doit pas dormir plus de 30 minutes par jour et cela tout les jour de la semaine y compris les déplacements dans sa voiture louée par la commune et dont les vitres teintées ne lui permettent pas de voir l'état des conteneurs en bordures des routes et chemins en attentes de trottoirs!

VICTOR ET GUGU

Anonyme a dit…

"HEURTICOLEMENT" VOTRE MON "CHER BOF",
NOUS C'EST LES JARDINS QUI NOUS PASSIONNEMENT, MAIS NOUS NE MÉPRISONS PAS POUR AUTANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT, EN CELA ET PAR "FAIBLESSE" IL NE FAUT PAS DÉPLACER LES PROBLÈMES QUI SONT DÉJÀ CARTOGRAPHIES DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES, MAIS FAUT PAS FAIRE LA CIGALE...

MERCI "WIKIPEDIA" :
" Le jardinier a pour métier l'entretien des jardins. Le jardinier amateur a parmi ses loisirs des activités de jardinage. Le métier de jardinier est un vieux métier. Dès le début du xxe siècle, les écoles d'horticulture ont formé de nombreux horticulteurs. Autrefois, en France, les jardiniers étaient des jardiniers cinq branches ; C'est-à-dire qu'ils étaient capables de travailler dans les domaines du maraîchage, de la pépinière, de l'arboriculture, de la floriculture et dans celui des parcs et jardins. Depuis la fin du xxe siècle, ces métiers tendent à se différencier ; ainsi, les écoles forment des horticulteurs spécialistes dans chacun de ces cinq domaines. "

Arlette

Anonyme a dit…

A propos d'un "parachuté" parmi d'autres, je suis assez d'accord avec JLS, il ne faut pas "mélanger" les genres,
en effet; élu(s),professionnel non résident si nous n'étions pas dans la situation du rapport "légal/immoral" nous pourrions ne pas écrire ces lignes comme celles en rapport avec un certain "monsieur-propre", cela dit par de "heur" pour nos pots!

Dédé

Anonyme a dit…

"Nous ne nous opposons pas aux travaux nécessaires, au contraire, mais nous demandons au maire d'ouvrir un dialogue constructif, de penser aux trinitaires et aux enfants, avec comme préalable le maintien du jardin public de la gare,"

Ci-dessus emprunté du "Vivre Votre Ville"

Faut pas rêver Gilles, il faudra bien s'opposer aux travaux sinon tu auras un parking dégueulasse à la place du jardin déjà dégueulasse, c'est la "méthode scof" et tu le sais, regarde et dis moi qu'est devenu le parking en face des ateliers municipaux chemin de l'Olivaie :
- suppression de places de stationnement sans remplacement, c'est quoi les habitants de ce quartier?
- abattage d'arbres (des pins) sans aucun remplacement (un arbre coupé égale deux arbres plantés) ?
- bétonnage du jardin Tagnati ( 4 maurs en béton combien de m3), c'est cela la "kulture skof "?

Diojeune
calculateur mental à la préretraite

Anonyme a dit…

AVOIR ?
AVOIR UN NIVEAU DE "REFLEXION" QUI PUISSE CONDUIRE À TRANSFORMER UN JARDIN PUBLIC EN PARKING,
PAR LES TEMPS QUI COURENT,
C'EST D’UNE CRUAUTÉ ET D'UNE NULLITÉ SANS NOM POSSIBLE,
MAIS LÀ NOUS NE SOMMES PAS SURPRIS "10 ANNÉES DÉJÀ ! ! !


PAR CONTRE NOUS SOMMES SURPRIS PAR LA TENTATIVE DE RÉCUPÉRATION DE LA "DÉFENSE" DU JARDIN DE LA GARE :



" Un "collectif citoyen" avait en effet prévu un rassem- blement pour demander davantage d'information et réclamer une concertation sur le projet de réaména- gement du bd de Gaulle, projet inacceptable en l'état, qui prévoit la suppression de places de stationnement et peut-être la disparition du jardin de la gare. "

lu dans l'incontournable 3V.



IL ME SEMBLE COMPRÉHENSIBLE DE VOIR OU EST LA FAIBLESSE DES "OPPOSITIONS",
LES CITOYENS ATTENDENT ET SOUHAITENT RESTER DES CITOYENS,
POUR LES FÉDÉRER,
IL ME SEMBLE QU’IL FAUT POUVOIR DONNER DES GAGES,
SINON C'EST "MONSIEUR PROPRE" QUI SUCCÈDE À SCOFFIÈ ET/OU SOIT MÊME COMME VOUS VOULEZ C’EST DU PAREIL AU MÊME ET SANS HEURT!



Anthoine
accordéoniste

Anonyme a dit…

DU NOUVEAU,
LE BERGER ET L'ÉPONGE,

DU BLOG DE "QUI-VOUS-SAVEZ",

EXTRAIT SÉLECTIONNÉ :
" Bon nous savons qu’il y a plusieurs façons de jeter les éponges … la plus simple étant de la laisser tomber .., et, la moins civile consistant à la jeter à la figure de celles et ceux qui déplaisent aux lanceurs et lanceuses les plus exercé(e)s !! "

JET D'ÉPONGE, APRÈS L'ÉPUISANT NETTOYAGE DE DEUX OU PEUT-ÊTRE TROIS CONTENEURS, VOUS SAVEZ CES CONTENEURS DISPARATES, MALODORANTS, ET POSÉS LÀ OU LA RUE, LA ROUTE, LE CHEMIN VEUT BIEN LES ACCEPTER, C'EST À DIRE AU PETIT BONHEUR (PAS DE CHANCE), MÊME SI LE CONTRIBUABLE TRINITAIRE, COMME LES AUTRES, PAYE TRÉS TRÉS CHER CE SERVICE OU CHACUN D'ENTRE NOUS PEUT VOIR ET SENTIR QUE LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX N'Y EST PAS DU TOUT!
PAR EXEMPLE LE "MONSIEUR-PROPRET" DE LA TRINITÉ, PEUT-IL NOUS DIRE, COMBIEN DE FOIS DANS L'ANNÉE (364/5 JOURS) IL EST PRÉVU, DANS LA CONVENTION, DE NETTOYER (DÉSINFECTER) LES DITS CONTENEURS DISPARATES, NOUS POURRIONS AJOUTER LES ABORDS DES DITS CONTENEURS, MAIS LÀ NOUS POURRIONS COMPLIQUER LE CALCUL DE "MONSIEUR-PROPRET",
ALORS! COMBIEN DE FOIS DANS L'ANNÉE, NOUS ESPÉRONS QUE CE N'EST PAS AVEC UNE "ÉPONGE" ET QUE LES PRODUITS SONT "ÉCO-BIO" COMME LE FUTUR QUARTIER ANATOLE FRANCE À CÔTÉ DE "DÉCHETTERIE 002 ? ? ?

JUSQU'À LA VICTOR...

Anonyme a dit…

LA BAVÈCA
(voir absolument le dico. nissart-français)

CELUI QUI,
TEL UN DISQUE RAYÉ,
RACONTE LE "PETIT SECRET" DONT IL FUT LE TÉMOIN PRIVILÉGIÉ AVEC UNE BONNE DIZAINE D'AUTRES PERSONNES,
ET DANS LA MÊME BAVASSERIE,
SE LAISSAIT ALLÉ À LA CONFIDENCE SUR LA VENTE DE « ……… …….. » (EH VOUI, DÉJÀ MON POT) !

SI NOTRE BAVÈCA A SUR LE CŒUR,
UN TELLEMENT GROS SECRET,
DE MOTS EXTREMEMENTS GRAVES,
PRONONCÉS AU LENDEMAIN D'UNE VICTOIRE ÉLECTORALE,
OU NOUS AVONS VU CI-DESSUS QUE LES BAVARDAGES ONT ÉTÉ NOMBREUX,
ET PAS TOUS INCONSIDÉRÉS.
QU'IL PRENNE SON COURAGE À DEUX MAINS (S'IL A DU COURAGE BIEN SUR),
ET QU'IL CESSE DE PRATIQUER "L'INSINUATION DILATOIRE" !
FAUTE DE BONS ARGUMENTS POUR RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE L’ACTUALITÉ MUNICIPALE :
- POUR RÉPONDRE À LA DESTRUCTION (présupposée) D'UN JARDIN PUBLIC POUR EN FAIRE UNE AIRE DE STATIONNEMENT!
- À L'ABSENCE DE TROTTOIRS (vérifiable) DANS LA MAJEURE PARTIE DES VOIES DE CIRCULATION!
- UNE MAINTENANCE DES CONTENEURS DES ORDURES OU LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX N'EST VRAIMENT PAS CONCLUANT (à la portée des grands et des petits), POUR LA VUE ET LES ODEURS!

JE DISAIS,
QU'IL PRENNE SON COURAGE À DEUX MAINS (S'IL A DU COURAGE BIEN SUR),
ET QU’IL FASSE SON DEVOIR,
S’IL Y A EUT PASSAGE À L’ACTE,
ET QU’AINSI IL NOUS LIVRE LE MONSTRE…

EN ATTENDANT,
"L'INSINUATION DILATOIRE",
C’EST PEUT-ÊTRE « LÉGAL-MAIS-IMMORAL »,
UN PEU COMME LE « CUMUL-DE-TOUT-UN-BAZAR-DE-PARACHUTÉ » PRÉTENDUMENT « BERGER »,
EN ATTENDANT NOUS,
NOUS AVONS LA « SCOUMOUNE » !


Extrait précieux de part se sélection,
Sur le blog de « qui-vous-savez » :
« D’ailleurs tout le monde aura en mémoire cette célébrissime clameur vociférée consécutivement à une non moins célébrissime victoire élective : … « Eh les gars on est ici pour « prendre » et pas pour y perdre notre temps » !! «

VICTOR
droit dans les espadrilles

Anonyme a dit…

les impots progressent, les luxueuses bagnoles de fonction progressent,les cumuls des responsables aussi;
les périmètres de protection de l'église réduisent, les jardine publics se rétrécissent,les compétences de la commune fondent, l'équipe en place se dissous et c'est pas cher;
notre gourou est trop intelligent pour rester ici et trop c.. pour partir;

pépénétto, l'ancien

Anonyme a dit…

vive sarcco,
bavéqua pourra construire 30 % en + sur son terrain des gerles,attention les miches (de pain) ça va déménager grave !
ça c'est du concret comme il aime pas de la philosophie dont il s'est fait blackboulé comme un malpropre . :

signé: regarde toi dans ton miroir et pleure

Anonyme a dit…

APERÇU ET A BIEN RETENIR

Extraits de la Loi n°2010-1563 du 16 décembre 2010
La métropole exerce de plein droit, en lieu et place des communes membres, les compétences
suivantes :

• En matière de développement et d'aménagement économique, social et culturel:
- Création, aménagement et gestion des zones d'activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire ;
- Actions de développement économique :
- Construction, aménagement,
entretien et fonctionnement d'équipements culturels, socio-¬‐culturels,
socio‐éducatifs et sportifs d'intérêt métropolitain.

• En matière d'aménagement de l'espace métropolitain :
- Schéma de cohérence territoriale et schéma de secteur ;
- plan local d'urbanisme (PLU) ; création et réali-sation de zones d'aménagement concerté (ZAC) ;
- constitution de réserves foncières;
- Organisation des transports urbains ; création, aménagement et entretien de voirie ;
- signalisation ; parcs de stationnement, plan de déplacements urbains (PDU);
- Prise en considération d'un programme d'aménagement d'ensemble et détermination des secteurs d'aménagement au sens du code de l'urbanisme.

• En matière de politique locale de l'habitat :
- Programme local de l'habitat (PLH);
- Politique du logement ; aides financières et actions en faveur du logement social et des personnes défavorisées ;
- Amélioration du parc immobilier bâti, réhabilitation et résorption de l'habitat
insalubre.

• En matière de politique de la ville :
Dispositifs contractuels de développement
urbain, de développement local et d'insertion économique et sociale ;
- Dispositifs locaux de prévention de la délinquance.

• En matière de gestion des services d'intérêt collectif :
- Assainissement et eau ;
- Cimetières et crématoriums ;
- Abattoirs et marchés d'intérêt national ;
- Services d'incendie et de secours.

• En matière de protection et de mise en valeur de l'environnement et de politique du cadre de vie :
- Collecte, élimination et valorisation des déchets des ménages et déchets assimilés ;
- Lutte contre la pollution de l'air ;
- Lutte contre les nuisances sonores ;
Soutien aux actions de maîtrise de la demande d'énergie.

Finalement à quoi servent encore nos petits Maires ?
Folklore et/ou roi fainéant ou encore « cumuliste »?

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est vrai, comment faire confiance quand nous voyons et sentons tout les jours, c'est fameux "conteneurs", disposés n'importe ou et n'importe comment, cela semble un "détail", il n'en est rien, c'est le reflet de la commune, son image et aussi celle de la municipalité de la majorité U.M.P.!
Bien sur, c'est plus facile de dépenser l'argent public à refaire des trottoirs "qui se voient", que de penser et avoir une politique de réalisation de trottoirs là ou il n'y en a jamais eut, sans perdre de vue la problématique globale "déplacements/stationnements", mais là il faut travailler, pendant 10 années, pour arriver à un résultat, par phases de réalisations.
Comme souvent les "rois fainéants" improvisent et en particulier la veille d'échéances électorales, tout les citoyens, comme nous, observent et quand ils apprennent qu'il y a des schémas qui dorment dans les cartons depuis de nombreuses années ils s'interrogent,
enfin ils voterons ou de dépit ils s'abstiendront?

Arlette

Arlette

Anonyme a dit…

Salut Gilles,

- Le jardin public de la gare "condamné à mort"!
- Des trottoirs pour préparer les élections, là ou il y en a déjà, négliger les besoins réels (10 années déjà)!
- Propreté et hygiène, c'est vrai, avec ces conteneurs ou en sommes nous, bien sur qu'il y a un rapport avec la voirie!
- le logement social vous en avez entendu parlé (oui les logements de fonctions de l'ancienne gendarmerie vendus à un promoteur qui les a revendus à son tour!
- L'église classée, c'est Pmopéi!

Finoun de Garquier (par semboula)

- " Coura lou paire fa caramentran, lu enfan fan carema.

- Quand le père festoie, les enfants trinquent. "

Anonyme a dit…

OU ALLONS NOUS ?

MERCIBAUCOUP "MÉDIAPART":
" Journalisme et servitude : la preuve par la Légion d’honneur

29 Janvier 2012 Par Edwy Plenel
Ce dimanche soir 29 janvier, le président de la République est chez lui sur huit chaînes de télévision, privées et publiques. Il a choisi son jour, son heure, son réalisateur et, surtout, ses journalistes. Ils sont quatre, de sensibilités avoisinantes, dont deux décorés de la Légion d’honneur. "

Anonyme a dit…

POCKER ET/OU PMU À L'UMP
A PARIS OU DANS UNE PETITE PORTION DE LA MÉTROPOLE DES ALPES MARITIMES KIFKIF,
C'EST LA SCOUMOUNE MON POT...


MERCI "LE MONDE/LES DÉCODEURS" :
Les approximations de Nicolas Sarkozy

" C'est presque devenu une habitude : chaque intervention présidentielle comporte son lot d'approximations et de contre-vérités chiffrées. Celle du 29 janvier n'a pas échappé à la règle. Nous en avons trouvé six parmi les propos de Nicolas Sarkozy.

1/ “Le mot "TVA sociale" "n'a aucun sens", "vous ne m'avez jamais entendu le prononcer"

Première erreur. Nicolas Sarkozy réprime l’usage de ce mot de “TVA sociale”, lui préférant “TVA emploi” ou “TVA antidélocalisation”. Pourtant il n’a pas toujours été de cet avis, et de nombreux internautes ont rapidement retrouvé, dimanche soir, des preuves qu’il avait bel et bien évoqué la “TVA sociale”. "

ETC, ETC, ETC...

Finoun de Garquier par la Gallina (à pieds et sans trottoirs)

" Longui parlota fan li journada courti.
Longues parlotes, font les journées courtes "

Anonyme a dit…

SAUVE QU'IL PLEUT,

A CE NIVEAU NOS N'OSONS MÊME PAS ABORDER LA QUESTION AVEC LA GRANDE ÉQUIPE (19 AVEC LES REMPLAÇANTS PLUS LE BESSONISTE ORTOLI) MUNICIPALE MAJORITAIRE UMP QUI N'A MÊME PLUS À S'OCCUPER DES CONTENEURS DES ORDURES MÉNAGÈRES ET ENCOMBRANTS,
DE MÊME POUR LES TROTTOIRS À REDRESSER SUR LE BD DEGAULLE,
JUSTE LÀ POUR FAIRE LE SALE BOULOT,
DES TRINITAIRES DISET AUX TRINITAIRES, ET CE N'EST PAS UN OU DES "ÉCHOS",
NOUS ALLONS FOUTRE LE JARDIN PUBLIC EN L'AIR POUR METTRE VOS BAGNOLES QUAND VOUS IREZ ACHETER, SI VOUS AVEZ ENCORE DU FRIC, DEUX OU TROIS TRUCS, CHEZ LES DEUX OU TROIS COMMERÇANTS QUI MILITENT POUR FAIRE UN "BEAU" PARKING À LA PLACE DU JARDIN PUBLIC,
ÇA NE VOUS RAPPELE RIEN,
MOI VOUI,
LES "SUPPLÉTIFS" VOUS VOYEZ CE QUE SONT DEVENUS NOS ÉLUS MUNICIPAUX, À PAR UN OU DEUX QUI ONT LE STRAPONTIN À CHAUFFER À LA MÉTROPOLE, ILS ONT DROIT AUX ÉCOUTEURS, IL PARAIT QU'IL N'ARRIVENT PAS À SUIVRE,
SUREMENT S'OCCUPER DES TROTTOIRS ET DES PATURAGES DE SAINT DALMAS...

MIMI
De Laghet, à Comboulin

Anonyme a dit…

SIMPLE
MAIS OBSERVABLE PAR CHACUN D'ENTRE NOUS,
SUR L'ESPACE PUBLIC
COMBIEN :
- ARBRES PLANTÉS....
- ARBRES MORTS......
- ARBRES ABATTUS...

PS;
DANS CETTE "PETITES" COMPTABILITÉ NOUS AURONS LA DÉCENCE DE NE PAS COMPRENDRE CES "CARICATURES" DE VÉGÉTAUX PLANTÉS DANS DES CAISSES, CONSIDÉRONS CELA COMME L'ÉCHEC D'UNE "EXP"RIENCE"!

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

GUGU OF THE BAOUS ROUS

Anonyme a dit…

LES BOURDES DES UNS ET DES AUTRES

MERCI "LE MONDE" :

" On relèvera à ce sujet que le professeur Sarkozy, devant seize millions de téléspectateurs, a commis une bourde au milieu de sa leçon en affirmant que le Royaume-Uni ne disposait quasiment plus d'industries. En fait, le poids de l'industrie dans le PIB britannique est légèrement supérieur à ce qu'il est dans le nôtre... "

VICTORINFO

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Quel est le "plan neige" prévu par la Métropole pour la commune de la Trinité?

Lucienne
La Plana

Anonyme a dit…

UNE PETITE CITATION A RAPPELER,
QUE DIS-JE,
EN FAIRE UN MOT D'ORDRE,
FACE À LA RINGARDE-ATTITUDE DE "CEUX" QUI PRENNENT LA VIE POUR UN CALENDRIER ÉLECTORAL,
EN EFFET, NOUS N'AVONS QU'UNE VIE, NE LA LAISSER PAS PASSER...

ÉCO-GUGU, OF THE BAOUS ROUS

« Les nouvelles idées vivent trois stades : elles sont d’abord moquées, ensuite combattues, et enfin considérées comme évidentes »
Arthur Schopenhauser

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Rainero,

En lisant je m'aperçois que "BOF" ne corrige plus les fautes d'orthographes?

Bonnes continuations
Martine
retraitée de la régie

Anonyme a dit…

IL "PANSE" BEAUCOUP MAIS NOUS, NOUS N'EN PENSONS PAS MOINS!

LE POT DE CELUI QUI "PANSE" LE PLUS DANS NOTRE PETITE VALLÉE DU PAILLON, QUE FAIT-IL POUR COMBLER SES DÉPENSES, VENDRA T-IL LA PARC DE MATIGNON ?

MERCI "LE MONDE" :
" René Dosière épingle le train de vie de François Fillon à Matignon
| 31.01.12 | 12h31

" René Dosière, député apparenté socialiste, en 2009.AFP/JACQUES DEMARTHON

Avec un montant de 362,2 millions d'euros en 2012, le budget de Matignon est plus de trois fois supérieur à celui de l'Elysée (112,8 millions d'euros). En hausse de 12,2 % par rapport à celui de l'année précédente. Il a connu, en outre, d'importantes variations au cours des dernières années, au fur et à mesure que l'Elysée, placé sous le feu des projecteurs, s'efforçait de jouer la carte de la transparence et de faire état d'un fonctionnement, en apparence, plus modeste. "

C'EST SANS DOUTE PAS LA "TAPENADE" QUI À ENGENDRÉ DE TELLES DÉPENSES,
MAIS,
"ILS" VOUS DONNENT DES LEÇONS, TANT QU'IL S'AGIT D'ORTHOGRAPHE NOUS COMPRENONS (SUPPRESSION DES POSTES D'ENSEIGNANTS),
POUR LE RESTE...

VICTOR

Anonyme a dit…

COMMENT ÇA SE PASSERA DANS LE CAS D'UNE AVALANCHE A SAINT-DALMAS-LE-SELVAGE,
ET UNE INONDATION DU TERRAIN-ATTIA-DECHETTERIE 002 ?

MERCI " NICE MATIN " :
Fourgon anti-catastrophe pour la métropole

Publié le mardi 31 janvier 2012 à 07h14 - 4

" Le nouveau PC mobile a été présenté, hier après-midi, aux maires de la métropole au cours d'une séance de démonstration.
Richard Ray

Le nouveau PC mobile pourra intervenir sur les quarante-six communes en cas « d’événements exceptionnels », avalanches, inondations, incendie, neige...
Il ne paie pas de mine avec son allure de fourgonnette blanche rayée de bleu. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Le Poste de commandement mobile appelé à intervenir dans les 46 communes de la métropole en cas de catastrophe est bourré d'électronique. "

POUR AVOIR LA PHOTO TOUT LES JOURS DANS LES MÉDIAS IL FAUDRA BIENTOT INAUGURER LES FOURCHETTES ET LES COUTEAUX DES CANTINES SCOLAIRES...

NESPOULIER

Anonyme a dit…

LE BRADAGE, À LA TRINITÉ NOUS CONNAISSONS!



merci " médiapart " :

" Arrêtons de brader le service public, notre bien commun
Article
1 Commentaire
Partager


30 Janvier 2012 Par PATRICE HERAIT
Edition : 2012: un cahier de doléances
En 1945, le Conseil National de la Résistance a décidé de doter la France d'un service Public performant, pour le bien être de l'ensemble de la population, financé par l'ensemble de la population. Depuis plusieurs décennies, on assite à un pillage systématique de ce service public au profit d'intérêts privés: service bradés à vil prix à des "amis" pour leur plus grand profit et exclusion des bénéficiaires des services des plus défavorisés (du fait de l'augmentation des tarifs et/ou de la réduction de l'accès, géographique ou social). Il s'agit d'une spoliation de biens communs qui ont été financés par le fruit de notre travail, celui de nos parients et souvent de nos grands parents. "

Anonyme a dit…

les rapaces avides de s'enrichir personnellement sur le dos de la collectivité nationale existent depuis toujours. Ce n'est pas nouveau ; en général ils parlent au nom du peuple ou quelquefois sont les représentants élus.
C'est les petits bourgeois qui ont glanés les biens de la noblesse et des l'église , Bonaparte et napoléon III "le petit" ont rassemblé plus surement les profiteurs de guerre que les révolutionnaires utopistes, de même la période de l'occupation nazie aidée par le pouvoir pétainiste a permis à certains français d'être une période propice à s'enrichir; Ceux qui "savaient y faire" pour bâtir des fortunes n'ont pas hésité en se retranchant derrière le pouvoir, certaines rentes de situation subsistent aujourd'hui chez nous dans notre commune.
signé: regarde toi dans ton miroir et ..