mercredi 18 mars 2009

Tram - Une chaine d'union autour du projet d'extension de la ligne 1 vers La Trinité


Lors de la réunion publique à La Trinité à propos du Tram, un large consensus s'est dégagé en faveur de l'urgence à terminer la ligne1, conformément aux promesses et des respects des engagements pris par les élus d’alors encore au pouvoir aujourd’hui.

Très éloigné des polémiques stériles et petites phrases assassines distillées inutilement et maladroitement par le maire dans l'intention de fausser le débat, j'ai rappelé l'absolue nécessité qui s'impose aux élus des Paillons et de la Banquière de toutes sensibilités d'agir solidairement pour peser sur les décideurs. Pour faire aboutir le projet auquel nos populations ont droit plus que d’autres, compte tenu de la précarité dans laquelle les a plongées la crise financière.

Pour tenter d'infléchir la décision qui favorise en priorité l'axe promenade au détriment de l’extension vers La Trinité, pour affirmer notre détermination j'ai proposé de soutenir toutes les initiatives ; et proposé comme action symbolique d'unir tous les habitants autour d'une chaîne d'union formée de la mairie de La Trinité à la mairie de Nice.

La Communauté Urbaine (C.U) débute mal pour nous ; Notre déception est grande. Nous ne comprenons pas que le tram qui est la réalisation emblématique de la C.U se réalise à Nice au détriment de nos vallées de l'est, sans que nos maires et élus locaux majoritaires en charge de notre avenir réagissent plus efficacement.

Notre sentiment va vers plus de solidarité et d'équité dans l'arbitrage des projets en faveur des populations les plus démunis en priorité qui résident à l’est de la C.U.


G. Rainero



Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

16 commentaires:

Lepot, quartier de larbre a dit…

SALUT,

LE SAVIEZ VOUS,
APRÈS SON DÉLIRE GRAPHIQUE,
IMPUISSANTE POUR LE TRAM À LA TRINITÉ,
SOUVENEZ VOUS RANTAMPLANPLAN,

ANNABELLE IRA AUX JEUX OLYMPIQUES
EN HAUTE SAVOIE,
A ANNECY,
Y A T IL UN TRAM AU BORD DU LAC POUR REGARDER LES PETITS POISSONS ROUGES???

SALUT

Anonyme a dit…

MENTEUR, tu n'as rien proposé et surtout pas la chaine, c'est comme le dit nice matin georgette qui l'a proposé! Bouffon!!!!!

Anonyme a dit…

Ne pas s'approprier les idées d'autrui peut être le début d'une certaine reconnaissance
Max

Lepot, quartier de rostit a dit…

SALUT,

EFFECTIVEMENT
ANNABELLA DÉCLINE LA RÉGLE DU JEU
LE "MONOPLYTRAMTRINI" EST BASÉ SUR LES JEUX OLYMPIQUES D'HIVER ET D'ÉTÉ,
C'EST UN TRAM QUI PART DES BORDS DU LAC D'ANNECY, ET QUI DOIT REJOINDRE LA PROMENADE DES ANGLAIS,
LA DIFFICULTÉ C'EST LA REMONTÉE DE LA VALLÉE DU PAILLON,
POUR LE GAGNANT UN PARPAING D'OR (PORTE CLEF DE COLLECTION),


SALUT ANNABELLA...

Anonyme a dit…

Vu le nombre de personnes présentes dans la salle, 100 à 120, et pas tous trinitaires, la chaine demarera au chapiteau et finira au rond point de la liberté! vous n'avez pas encore compris que les trinitaires se foutent complètement que le tram soit construit en 2012 ou 2017....

Lyeux N. Plana côté Drap a dit…

Bonsoir,

J'aime bien les images, je ne savais pas qu'il y a un siècle le tramway allait jusqu'à Sospel,
quand je vois comment ça "communique" pour faire six petits km, sans parler de la Trinité qui a été rayée de la carte, en fait c'est comme les JO 2018, faire des affiches, des petits drapeaux un peu comme une campagne électorale, les deux vont bien ensemble, l'un sert l'autre...

VIRA JL, av. J. maullay a dit…

SALUDO

NOTRE PETIT GÉNIE DE GONFARON
S'AMUSE AVEC LA CRÊCHE,
IL N'A PAS ENCORE DE TRAMWAY ELECTRIQUE,
ATTENTION PETIT GÉNIE DE GONFARON DE NE PAS TROP T'APPROCHER DU SOLEIL,
RAPPELLE TOI ICARE,
NOUS DANS LE LABYRINTHE NOUS CHERCHONS À RASSEMBLER, C'EST VRAI QU'IL N'Y A RIEN D'ÉVIDENT,
AU FAIT C'EST 34 OU 38 %,
LÀ, NOTRE PETIT GÉNIE DE GONFARON EST BEAUCOUP MOINS PROLIXE,
ENFIN, CONTINUE À JOUER AVEC LA CRÊCHE EN ATTENDANT LES JO D'ANNECY...

Lesantonier Y. Laghet a dit…

Devinette;

Pourquoi y a t-il un chapiteau (provisoire) à la Trinité?

Pour faire des réunions politiques?
Pour faire des bonnes mérinda?
Pour faire le clown?
Pour faire des économies?
Pour faire comme si c'était le festin toute l'année?
Pour faire la démonstration de l'incapacité à réaliser une salle polyvalente pour les Trinitaires?
Pour faire la démonstration que l'idée est statique dans ce second mandat?
Pour faire la démonstration qu'il n'y a pas de démonstration et encore moins d'idée?

Premier prix, le parpaing de plomb d'une société connue d'Antibes à la Trinité.

Deuxième prix, le santon du ravi offert par une épicerie bien connue dans la vallée du Paillon.

Troisième prix, une carte souvenir de Gonfaron avec la représentation du symbole de ce sympathique petit village.

quatrième et dernier prix, le premier ticket du premier tramway Pasteur la Trinité, pour 2017, sous toute réserve, parole de...

Cinquième prix, annulé, c'était un ticket d'accès aux courses de luges des JO 2018 à Turini, dommage pour la réhabilitation des vallées du Paillon, patience ça viendra.

docteur H. Y., Rue A. Escoffier a dit…

monacoMADELEINE ET L'ACTION MOLLE!

DES MOTS,
RIEN QUE DES MOTS,
BOF...

NOUS LE SAVIONS,
C'EST CELA LE PLUS INCROYABLE,
NOUS LE SAVIONS,
MAIS MAINTENANT NOUS LE SAVONS MIEUX,
L'ATTITUDE DU "NOTABLE" VERTUEUX N'EST VRAIMENT PLUS EN ADÉQUATION AVEC LES BESOINS D'ACTIONS,
SI EN PLUS IL PLEURE EN SE TRAVESTISSANT? ? ?

Bruno Clair a dit…

Bonjour Monsieur,

Il ne fait aucun doute que vous suivez de très prêt les questions des finances de la commune, le résultat est plus que négatif.
Personnellement, comme simple citoyen, je me demande "que fait l'équipe majoritaire (UMP) depuis un mandat et demi ?
Par ailleurs, des banques pratiquement en faillites sont renflouées par l'état, pratique qui peut, à notre niveau, sérieusement nous interpeller.
Dans le même ordre d'idée, le maire de notre commune a t-il engagé une procédure de "renflouement" pour commune en grave difficulté, compte tenu de l'énorme "loupé" de la vente du terrain ATTIA?
Aussi, le fait d'avoir "délégué" tout ses pouvoirs entre la C. U. et le SIVON de Saint André, que "rapporte t-il à la commune et par extension aux plus ou moins 9 999 habitants?
Si le petit journal de la commune passe à une information sérieuse et objective, par attention des Trinitaires, l'équipe municipale pourrait nous tenir informé de cette grave situation.

R. J., ch. de l'Olivaie a dit…

Monsieur Rainero,

En tant que Trinitaire, j'ai mis du temps à comprendre, mais aujourd'hui l'affaire est entendu,
tram, Attia, Anatole France, le plateau Tercier, c'est un cadeau à la ville de Nice, même pas à la Communauté Urbaine, voir le mépris de la vallée des Paillons, et quand je vois des élus qui ont encore le culot de venir expliquer aux citoyens que le tram à du mal à passer le Paillon entre le pont Michel et Pasteur, l'affaire sera réglée dans les urnes pas plus tard aux européennes!

Un simple citoyen a dit…

Merci pour le images.
A les regarder, je penses que nos élus ne sont vraiment pas à la hauteur de la problématique de ce troisième millénaire,ils vois vraiment petit.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve absolument incroyable de ne pas terminer la ligne 1 avant de commencer la ligne 2.Quand on commence quelque chose, on le finit !
Bien sur , si le train avait été modernisée plus tôt, une meilleure combinaison des modes de transports
serait un plus pour tous, pour les niçois, dont les arianencs, et pour les trinitaires.
Ce qui est encore plus choquant, c'est que la ligne 2, faite en 2 ans et demie, donc finie en 2012 ou 2013, ne desservira encore que Nice. Pas St Laurent, pas Cagnes...Alors l'intérêt communautaire ....

Pour revenir à la vie Trinitaire, vous ne semblez pas vous ennuyer. Il est vrai que des décennies de communisme doivent laisser des traces, mais de là à donner son voisin à chaque ligne de commentaire, c'est choquant.
A l'époque contemporaine, on peut signer ses messages de son nom, sur le blog d'un élu de la république qui prend la peine de vous informer et de donner son point de vue. En plus, assumer ses idées et faire des propositions sont des actes qui grandissent les hommes et forment les citoyens.

Salutations

Fabien Bénard

Anonyme a dit…

Pour laver l’affront fait aux trinitaires du report aux calendes grecques de l’arrivée du tram sur la commune.
A l’image de celle organisée à grand renfort médiatique pour l’obtention des jeux Olympiques, je crains que la chaîne humaine pour le Tram à La Trinité, fasse un bide, car il faut une très forte mobilisation pour espérer une file indienne continue de plusieurs kilomètres. Aussi je propose une autre forme d’action et de revendication: Le jeté de gaudasses dans la cour de la mairie de Nice.
En effet, Depuis que le journaliste irakien a jeté au visage du président Bush sa paire de pompes, La chaussure, apparaît désormais comme nouvelle arme efficace d'indignation massive .Aujourd’hui il faut se déchausser pour s’indigner.

gustin a dit…

MÉMORABLE

LA RENCONTRE DES VIEUX AMIS
Oui vous savez, celui qui parle toujours de trahison dans son « blogdeluimême », vous avez deviné, il s,agit bien de rantamplanplan, et dans un lieu où il était question du tramway, ligne N°1, celle qui s’arrête au pont Michel et qui arrivera à Pasteur en 2013.
Vous avez compris que s’il fallait 4 années pour traverser le Paillon, il en faudra au moins autant pour les 6 000 mètres de la Promenade des Anglais, et pour l’Ariane-Trinité subla et comptez sur rantamplanplan, lui au moins comme il l’écrit dans son « blogdeluimême » il ne trahi ni sa parole ni ses amis ???
Aujourd’hui, les amis de trente ans étaient heureux de se retrouver, un vrai plaisir ces écrivassiers de morales pour les autres…
Au fait le tram de la Trini, 2017 c’est à dire subla…

Oui à la chaine humaine, Georgette à eut une excellente idée et Gilles a bien raison de la récupérer, SVP un triple tour autour de la mairie, dont la dynamique équipe et sont très énergique leader portent la responsabilité de l'échec du tram...

PePiTaLuGuA a dit…

LA VUE BASSE
POURQUOI VOULOIR FAIRE UN TRAM SUR LA PROM EN MOINS DE 3 ANNÉES ?

EN POLITIQUE IL Y A LE TEMPS ELECTORAL, C’EST L’HISTOIRE D’UN MANDAT, VOUS AVEZ COMPRIS QUE CE N’EST PAS LE TEMPS D’UN PROJET, SURTOUT FAIT DANS LA PRÉCIPITATION,
SANS VISION GLOBALE,
DE NICE À NICE,

MERCI BEAUCOUP POUR LA COMMUNAUTÉ URBAINE ET TOUTE CETTE ARMADA DE VICES PRÉSIDENTS AU GARDE A VOUS.

CETTE SITUATION ÉVITE DE RÉALISER UN TRAM QUI IRAIT À L’ARIANE-TRINITÉ,
ET POURQUOI ÉVITER DE RÉALISER LE TRAM QUI IRAIT À L’ARIANE-TRINITÉ ?
PAS À CAUSE DE LA BRULERIE DE REMINTA QUAND MÊME!

ENTRE NOUS, VOUS CROYEZ SÉRIEUSEMENT QUE LE TRAM VA SE FAIRE EN MOINS DE 3 ANNÉES???

C'EST DU MÊME NIVEAU QUE LES JO-2018, BEAUCOUP D'AFFICHES ET DE POUSSIÈRES ET LA PROM EN VOIE FERRÉE, À J'OUBLIAIS EN VOIE FERRÉE MAIS SUR DU GAZON, AVEC PLEIN DE PETITS PANNEAUX D'INTERDICTIONS...
C'EST LA MAUTOREFLEXION QUI RATTRAPE LE TEMPS PERDU,
A SUIVRE...