mardi 27 décembre 2011

FETES DE LA NATIVITÉ, VUES INÉDITES DE L'EGLISE CLASSÉE DE LA SAINTE TRINITE

       Merci, à Mr J.J Reymond, Architecte DPLG,  d'offrir aux  Trinitaires et amoureux des édifices de notre Conté, des vues inédites de l'église paroissiale de la Sainte Trinité, classée à l'inventaire des monuments historiques, en grande partie, grâce à sont dossier remis à la DRAC, il y a presque 10 ans.
Nous continuons à déplorer, que depuis presque 10 ans, cela n'ait pas aboutit à grand chose, ni été suffisant pour engager les travaux de conservation du bâtiment.
.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

Merci pour ces vues inédites, mais ce n'est pas encore le Panthéon, encore un mandat de "10 ANNÉES DÉJÀ" et nous aurons de belles colonnes se détachants dans le ciel bleu, surtout su l'ABF, transforme un cercle en "pomme de terre", du jamais vue, sauf à la Trinité ou comme il est dit par ailleurs le "CUMULAGISME" est capable de faire cohabiter une déchetterie et un monument historique classé?

Arlette
De la colline Papatoun

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Rainero,

En tant que conseiller municipal et aussi élu de la première heure du "scoufièrisme", faute qu'à ce moment là Louis est trop prolongé sa sieste (comme Marty et polski actuellement), mais là n'est pas ma question. Un jour de visite de l'église avec vos partenaires du moment, il à été fortement question d'un apport de la "réserve parlementaire", comme pour la "maison et jardin" patrimonial Tagnatti, qu'en est-il de ces promesses, et en particulier de cette "réserve", il me semble, que le député qui avait fait cette promesse est toujours dans le "coin", il ne va pas tarder à se "pointer", une chose est sure il ne viendra pas en tram, et "son lycée de Gerland" se trouve dans la même situation que les oliviers du "premier génie" de la commune, triste fin...

Titin
Toujours la ou personne ne l'attend

Conseiller Municipal a dit…

Oui , c'est exact, le Député d'alors à bien versé une somme importante, je ne me souvient plus précisément( 15 000 € ? ) Pour un diagnostic des travaux urgents de mise en sécurité de l'édifice, et l'établissement du programme de restauration complet de tout le bâtiment classé. Je n'ai jamais été destinataire du diagnostic.
Résultats ; un platelage sur la voûte de l'entrée et des gouttières minables.. le reste est resté à l'abandon

Anonyme a dit…

gilles, R.F a raison, je viens d'écouter jean-pierre CHEVENEMENT, il n'ira pas jusqu'au bout...avec son minuscule parti..
A La trinité c'est pareil, vous êtes le seul à creuser un sillon, et travailler pour l'avenir. Les communistes s'éteignent faute de leader, entre une conseillère toujours absente, une éxitée bolchévique et un éternel second, rien à attendre! Les socialistes, entre un parachuté, et un qui fait le jeu du maire, et qui passent le temps à se bouffer le nez au conseil, il n'y a rien a attendre.
restez comme vous faites indépendant comme bayrou, et les trinitaires s'en souviendront.
LA

Anonyme a dit…

" LÉGAL-IMMORAL "
Nous le voyons par rapport au " CUMULAGISME " pratiqué par ceux qui devraient se montrer modéré dans cette pratique qui relève plus du "CLANISME" plutôt que du " BON DROIT ", c'est difficile de voir clair entre toutes "sortes" de fonctions;
(partis politiques, fonctions publiques et éligibles), dissiper le brouillard S. V. P., c'est tellement énorme (nous devrions dire "hors-normes"), que cette pratique rend l'action (LE CUMULAGISME) "normale" au point, que ceux qui la pratique, feingnent l'étonnement à l'image d'une "grenouille de bénitier"!

NATUREL-CONTRE NATURE
Là, c'est une vieille pratique du dosage des voix des citoyens, que nous connaissons bien à la Trinité.
Par exemple, il a fallu aller chercher L. Broc dans son bureau d'apparatchik pour avoir un "chef" à la gauche trinitaire! Visiblement il n'y en avait pas de trinitaire apte à cette époque, vous connaissez la suite.
Aujourd'hui c'est pareil, qui est le trinitaires chef de la gauche, dégun, sauf "CATAPULTAGE" d'un plus "DÉGOURDIT" que les trinitaires disponibles, ou se prétendant comme tel. Même s'il appartient à un parti "D'APPOINT", sans aucune influence sur le commune et sans "réserve" de voix.
Mais le "DÉGOURDIT", comme le lièvre écrit et téléphone à droite et à gauche ne négligeant aucune opportunités, les trinitaires adorent parait-il ...

R. F.
Pour une troisième voie...

Anonyme a dit…

LA RÉPONSE DE "LA BERGÈRE"
AU PASTRÉ "PÉTINÉTOU"

"LA BERGÈRE";
« En politique, l'absurdité n'est pas un obstacle»
(Napoléon Bonaparte)

LE PASTRÉ "PÉTINÉTOU";
"Mieux vaut rester silencieux et prendre le risque de passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute sur
le sujet !"... (Abraham Lincoln)

LE JARDINIER;
Par les temps qui courent, trouver des arguments pour transformer un jardin public en zone de stationnement 2 ou 3 commerçant "BENIOUIOUISTES" ne semblent pas suffisant, comme faire une usine à poubelle au centre ville!

Heureusement "LA BERGÈRE" sauve l'honneur, beau papier votre tract Madame, merci pour les trinitaires, j'ajoute pour le connaitre le pastré "PÉTINÉTOU";
"un imbécile qui écrit en silence,
reste toujours un imbécile"
GUGU, d'en Baous Rous, en réboundaïragè...

Anonyme a dit…

DIFFICILE À LIRE
MAIS C'EST AINSI

MERCI 3V BULLETIN MUNICIPAL DU "MAIRE" DE LA TRINITÉ;
"La parole du Maire
Bon si... au moins... ils se taisaient !!!"

LES TRINITAIRES DOIVENT SAVOIR ET LIRE...

t.f le vrai a dit…

l'église de mon mariages ,baptême de mes enfants celle ou j'ai vecu a cotez

Anonyme a dit…

NICE C'EST NICE
LE COMMUNAUTÉ C'EST LA COMMUNAUTÉ
FAUT CONFONDRE!

MERCI NICE-MATIN;
" Ces grands chantiers qui dessinent Nice de demain

Publié le mercredi 28 décembre 2011 à 07h02
1 › 2 › 3
Le réaménagement du parvis de l'église du Vœu s'inscrit dans le projet.
V.M.

Cette année 2011 aura été l'an 1 des grands projets avec la mise en chantier de réalisations majeures qui marqueront l'actuel mandat municipal. La capitale azuréenne poursuit sa mue sous nos yeux. Pouvait-on imaginer que la gare routière s'écroulerait tel un château de cartes ? Cette muraille de béton et de poutres métalliques ne fait plus écran entre le Vieux-Nice et la ville « nouvelle ». Et en 2012, c'est le parking Shell, autre verrue géante, qui subira le même sort. À leur place, on nous promet une « coulée verte » dont les premiers coups de pioche ont été donnés en octobre : dès ce prochain printemps, on devrait respirer le parfum des orangers. Ils seront plantés au sud du Théâtre national, au tout début d'un « Central-park » de 12 hectares, lequel s'étendra jusqu'à la Prom'.
Tandis que le cœur de ville se métamorphose, le Nice du XXIe siècle s'ébauche dans la plaine du Var. Le Nice Stadium n'est plus une utopie. La forêt de grues est là pour attester de la réalité du chantier. Premiers matchs en 2013. Pendant que le futur se dessine, la place Garibaldi fait un bond spectaculaire dans le passé : ses façades retrouvent leur décor en trompe-l'œil. Retour à la place royale du XIXe siècle. Nice qui change, Nice éternelle. "

COMME VOUS LE SAVEZ, TRINITAIRES, LA TRINITÉ N'A D'INTÉRÊT QUE POUR LE "STRAPONTIN", L'ÉTAT D'ESPRIT EN EST TOUJOURS AU "MOI-JEU", VIEILLE TRADITION, UN PEU COMME CE MOT "NOUVEAU" QU'EST LE "CUMULAGISME", FORME NÉGATIVE DU "CUMUL".
POUR LES AMÉNAGEMENTS, "NOTRE" MAITRE SE PREND LES PIEDS DANS LES MOTS, IL SE FAIT REMETTRE EN PACE D'UNE FAÇON MAGISTRALE, IL FERAIT MIEUX DE NE PLUS ÉCRIRE, SE TAIRE C'ÉTAIT DÉJÀ FAIT,
PAS CAPABLE DE "RASSEMBLER" POUR GOUDRONNER DEUX TROTTOIRS, IL NE FALLAIT PAS RONRONNER PENDANT "10 ANNÉES DÉJÀ"...

HECTOR,
Cousin de Victor

Anonyme a dit…

TRINITAIRES,
VOUS LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE?
MAINTENANT
VOU POUVEZ LE LIRE
EN DIRECT
DU 3V

MERCI 3V;
" Dans ces configurations il faut craindre que le pouvoir des sorcières les plus exercées, en tout bien tout honneur, bien sûr, soit très inopérant li! "

Jean-Louis Scoffié

"Mieux vaut rester silencieux et prendre le risque de passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet !"...
(Abraham Lincoln)

"un imbécile qui écrit en silence,
reste toujours un imbécile"
GUGU, d'en Baous Rous, en réboundaïragè...

HECTOR, cousin de Victor et militant pour le progrès du vocabulaire, pour l'orthographe il y a monopole...

Anonyme a dit…

HOMMAGE À UNE TRINITAIRE EN COLÈRE
QUI NE MACHE PAS SES MOTS,
ET CELA AVEC U BON DIRECT,
QUI CHECHE TROUVE,
MÊME EN "SILENCE",
ET "10 ANNÉES DE TROP"

" Après la parution du 3V du 1'6/12/20 Il

QUELLE HONTE

QUELLE PRETENTION

Honte à celui qui se permet de traiter de « gogos»
des administrés et acteurs économiques de sa
commune

Prétentieux celui qui traite de telle manière des
personnes qui n'ont pas la même opinion que lui.

Une citation en valant bien une autre:

« En politique, l'absurdité n'est pas un obstacle»
(Napoléon Bonaparte)

Mariani Isabelle
commercante en colère > ."

BRAVO MADAME ET MERCI...
VICTOR

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Rainero,

Nous aimerions plus de détails sur l'histoire de notre commune, ceci afin de mieux comprendre le présent et aviser pour le futur.

D'avance merci.
Un groupe de trinitaires non passifs!

f.t le vrai a dit…

bravo isa

Anonyme a dit…

DE GRASSE À LA TRINITÉ,

QUELQUES FOIS IL EST BON DE REGARDER AU DESSUS DE LA LIGNE D'HORIZON, HISTOIRE DE S'INSPIRER DE L'EXPÉRIENCE DES AUTRES???

MERCI NICE-MATIN;
" Gestion financière de Grasse: l'opposition tacle la majorité

Publié le mercredi 28 décembre 2011 à 07h16
1 › 2
Marc Monpoix a défendu le point de vue de la majorité... sans convaincre, bien sûr, l'opposition.

Les groupes de Paul Euzière et Bruno Estampe ont une nouvelle fois refusé de donner carte blanche à Jean-Pierre Leleux pour la renégociation des contrats de prêts
Des questions touchant aux finances publiques à l'ordre du jour de l'ultime conseil municipal de l'année. Et, pour l'opposition grassoise, autant de dossiers valant débats…
Le premier sujet concerne le recrutement par la Ville, d'un consultant en communication commerciale pour une dépense annuelle TTC de 6 000 euros. « Celui-ci, a précisé Muriel Chabert, assistera la cellule PRU sur la coordination et le développement de la dynamique commerciale ainsi que sur la promotion du projet centre-ville auprès des acteurs économiques à raison de 22 heures par mois rémunérées 400 euros nets. »
Paul Euzière (Grasse à tous) a jugé bon de clarifier les choses. Selon lui, « les deux activités - économie et politique de la ville - relèvent de la communauté d'agglomération. Il n'y a donc aucune raison que la Ville donne une indemnité mensuelle de 500 euros (bruts) à un consultant qui est par ailleurs employé de Pôle Azur Provence (il s'agit de Richard Rios, directeur du développement économique de la Capap, Ndlr) pour effectuer un travail relevant de ses attributions. » "

NOUS AURIONS LA MÊME QUESTION, MAIS EN SENS INVERSE, BON DE TOUTE FAÇON OU EN SOMMES NOUS AVEC LE "CUMULAGISME", C'EST UNE QUESTION SATYRYQUE BIEN SUR, JE LA POSE À GILLES POUR NE PAS FROISSER LES SUCCEBTILITÉS DES UNE ET PEUT-ÊTRE DES AUTRES, VAÏ SAUPRÉ!
DONC GILLES, SI TU ES CONSEILLER MUNICIPAL, PLUS CONSEILLER GÉNÉRAL PAR EXEMPLE,ET EN PLUS TU SIÈGERAIS À LA COMMUNAUTÉ, ET ENCORE EN PLUS UN MAIRE QUE TU CONNAIS TE PROPOSE DE DEVENIR SON DIRECTEUR DE BASTA-QUÉ-SIGUÉ, TOUT CELA SANS COMPTER TES ACTIVITÉ PARTISANES, TU AS BIEN COMPRIS, SERAIS-TU UN "CUMULARD", OU BIEN UN "CUMULAGISTE", OU BIEN UN "LÉGAL-MAIS-PEUT-ÊTRE-IMMORAL", BON VOILA CELA PARAIT SIMPLE, MAIS POUR VOIR CLAIR DANS LE DROIT IL FAUT ÊTRE UN LATINISTE, J'AI JUSTE FAIT UN PEU DE NISSART ENTRE LE VALLON DE LAGHET ET LA PUNCHA, DONC IL FAUT VRAIMENT UN CONSEIL AVISÉ, ET ILS SONT NOMBREUX...

VICTOR
Le chemin des eaux

Anonyme a dit…

Quelle honte en effet de sacrifier un jardin municipal pour faire quelques places de parking pour un bistro-tabac!
René R
Acteur de la santé en colère

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

À la lecture des nombreux échanges de ton blog, je me demande, légitimement, comment un seul homme peut-il humainement remplir autant de missions (connues), directeur général, conseiller municipal adjoint, conseiller régional, délégué à la communauté...
Je me pose la question et n'entrevoie pas de réponse, peut-être pourra tu me dire, comment dans tout cela trouver le temps de remplir la fonction de secrétaire de mairie, même si la commune est petite et ne comporte que 10 000 habitants, comment ???

Nestou,
retraité au repos, les olives sont "rentrées", il ne reste plus qu'à les présser, lu déficié espéra!

Anonyme a dit…

IL N'Y PAS QU'A PARIS

MERCI "MEDIAPART"
" Les 7 péchés capitaux du sarkozysme: 4-L'acédie
28 DÉCEMBRE 2011 | PAR ANTOINE PERRAUD
Les sept péchés capitaux du sarkozysme (4/7)

Quatrième station de notre série sur les sept péchés capitaux de la Sarkozie: aujourd'hui, l'acédie! Ce terme, désormais absent des dictionnaires, désigne la torpeur spirituelle. Transposons-le dans la sphère politique: l'indifférence rogue et vulgaire aux valeurs culturelles qui caractérise le sommet de l'État, s'inscrit sans conteste au passif d'un quinquennat en forme d'insulte à l'intelligence. Rappel entêtant des faits opiniâtres… "

INFOS ZOZO&GOGOS REUINIS

Anonyme a dit…

Bonjour,

L'A. B. F. qui à fait "l'expertise" pour re-dessiner le périmètre de protection de l'église classée, il rien dit, après son exploit patatoïdal, à propos des façades de l'église et de bien autres petites choses;
- est-il venu à la trinité?
- a t-il lu "l'art religieux dans la basse vallée du Paillon, de Luc Thévenon, Nice-Historique 1996?
- savez t-il qu'il était "programmé" une décheterie sur le terrain Attia, à 200 mètres à "vol de pigeon"?
- savez t-il que l'église est cassée?
- y a t-il une théorie de la protection des monuments qui dit que "le pire n'est jamais definitement atteint..."?
- peut il porter à notre connaissance ses conclusions, s'il y en a eut bien sur?
- continuant notre précieuse recherche, pourra t il nous recevoir?

Le cousin Germain de Vitruve

Anonyme a dit…

A LA TRINITÉ
OU
DANS SA PROCHE BANLIEUE (NICE)
IL Y EN A AU MOINS UN OU DEUX QUI POURRAIENT ÊTRE INTÉRESSÉS PAR L'INFORMATION SUIVANTE...

MERCI "LE MONDE";

" Les fonctionnaires de plus en plus attirés par un cumul avec le privé
LEMONDE.FR | 29.12.11 | 12h15

Selon le dernier rapport (PDF) de la Commission de déontologie de la fonction publique, les fonctionnaires se contentent de moins en moins de leur poste. Et sont de plus en plus tentés de l'assortir d'une activité dans le secteur privé.
Cette tendance, mise en avant par Les Echos, s'est fortement accentuée en 2010 : les demandes de cumul ont ainsi bondi de 60 % au sein de l'Etat, de 70 % dans les collectivités territoriales et de 20 % dans les hôpitaux. Ils représentent désormais les trois quarts des 3 400 dossiers examinés par cette commission – saisie pour donner un avis sur le départ des agents publics vers le secteur privé, le cumul de leurs fonctions avec la création d'une entreprise privée et le cumul de dirigeants d'entreprises recrutés dans la fonction publique. "

La preuve,
que nous ne sommes pas égoïstes, nous cherchons et poursuivons attentivement nos recherches!

Anonyme a dit…

UN EXEMPLE "SATYRIQUE", N'AYEZ PAS PEUR, C'EST PAS À LA TRINITÉ, JUSTE UN CAS TYPE ;

" OPINION LE COURRIER DES LECTEURS
LE DGS DE LA POSSESSION EST-IL UN FONCTIONNAIRE OU UN POLITIQUE ?

22/05/11 - 04h44 - Jean-Paul Fois
Le DGS de La Possession est-il un fonctionnaire ou un politique ?

Les dernières élections cantonales ont déclenché des rebondissements politico-politiciens au sein même de la majorité municipale emmenée par le maire de La Possession, Roland Robert.

Je ne suis pas là pour défendre Jean-Claude Tréport, mais il me semble qu’il a raison sur un point : critiquer publiquement la prédominance de M. Carassou dans les affaires politiques. Pourtant, le maire a préféré protéger son DGS en prononçant l’éviction de son adjoint et compagnon politique de longue date. Cet affligeant et pitoyable mélodrame en dit long sur les liens qui unissent le maire à son DGS.

Revenons sur le rôle statutaire du DGS. Sa fonction légale est de traduire, sur le plan administratif, les choix des élus : l’application des arrêtés municipaux et des décisions du conseil municipal, le respect des règles de la fonction publique, la gestion, l’organisation et le bon fonctionnement de l’ensemble des services.

Or, à l’évidence M. Carassou outrepasse ses fonctions avec la complicité et la bénédiction du maire. Il est à l’origine de tout, le communicant de service et couvre même publiquement les « affaires » quand elles éclatent au grand jour, épargnant ainsi au premier magistrat de s’expliquer sur le fond. Effectivement, le personnage est plus un politique, au mauvais sens du terme, qu’un fonctionnaire au service de la bonne gestion et de la légalité.

Enfin, dans ce déballage public, deux phrases m’ont interpellé. D’une part, l’évocation de « cadavres à déterrer », signe que chacun se tient fortement par la barbichette et que les choses sont loin d’être transparentes dans cette commune. D’autre part, quand Savigny expliquait en conseil municipal que Tréport a « dérapé », ce dernier lui a lancé immédiatement « Comment quelqu’un qui a traîné le maire dans la boue peut-il dire ça » ! Eh oui, Savigny a oublié qu’il a été un opposant acharné au maire et qu’il a porté plainte à propos de transactions foncières litigieuses, avant de devenir un grand serviteur ! "