mercredi 17 septembre 2008

POUR L’ORGANISATION D’UN REFERENDUM

APPEL AUX TRINITAIRES

POUR L’ORGANISATION D’UN REFERENDUM SUR L’ADHESION EVENTURELLE DE LA VILLE A LA COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND NICE

La TRINITE doit continuer d’exister

La communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur (C.A.N.C.A.) a décidé de se transformer en communauté urbaine dès le 1er janvier prochain, avec l’aval du maire de la TRINITE.

En même temps que le patrimoine de la ville, c’est l’ensemble des principales prérogatives que celle-ci exerce aujourd’hui sous le contrôle direct des trinitaires qui serait transféré à la communauté urbaine, comme par exemple le droit des sols. Autrement dit, la Trinité ne serait plus en quelque sorte qu’un quartier de Nice et c’est Nice qui déciderait de ce qui se fera à la Trinité (Prison, H.L.M., etc….)

La démocratie doit continuer de vivre à la Trinité

C’est pourquoi, indépendamment de l’avis que chaque citoyen peut porter sur cette transformation juridique du statut de notre commune, il nous paraît nécessaire qu’une campagne d’information soit lancée et qu’un référendum droit de local soit organisé, comme la loi en donne la possibilité au maire, pour décider ou pas de l’adhésion de notre ville à la communauté urbaine niçoise.

Monsieur Jean Louis SCOFFIE a fait savoir par voie de presse qu’il se positionne en faveur de la C.U, il refuse aux trinitaires le s’exprimer sur ce sujet. Il nous appartient de l’y contraindre en rassemblant sous forme de pétition les demandes de 1/5ème des 6844 électrices et électeurs Trinitaires donc à peu près 1369 électeurs. C’est ce qu’ensemble nous sommes déterminés à faire, pour que vive la Trinité et pour que vive la démocratie.

www.rainerogilles.blogspot.com.

Élus d’Opposition (S-E), Ensemble pour La Trinité.

Anne-Marie Bousquet et Gilles Rainero.

2 commentaires:

GUGU OF THE GARDEN a dit…

Le tramway sur la Prom?
est d'une ringardise à toute épreuve!

La Promenade des Anglais doit retrouver son sens premier, comme son non l'indique si bien.

Bien mieux d'avoir un parc linéaire...
plutôt qu'un métro sans tunnel...

Ce n'est vraiment pas de la modernité que de vouloir faire passer un chemin de fer, même avec l'apparence d'un TGV,

sur un "axe désaxé",

qui dessert la plus belle courbe de la façade sur baie des anges, et les poissons de l'autre côté, ne disions nous pas redonner du "sens",

tirer des conclusions sur l'existant
et développer les transports dans l'intérêt de toutes les communes de l'aglo. et peut-être aussi sur le devenir des vallées comme le var et le paillon.

Un parc pour les promeneurs, les chien et les chats, les chevaux et les ânes...

GUGU OF THE GARDEN

GUGU OF THE GARDEN a dit…

Mon cher Rainero, vous rêvez.

Un référendum pour agglo. ou com. ?

Personnellement je me demande que fait la Trinité dans la canca?
Elle ferait beaucoup mieux de rentrer dans la logique géographique de la vallée du Paillon et ainsi ne plus être un appendice urbain, comme l'Ariane d'ailleurs (voir cartes ou plans) d'une ville qui n'a jamais su utiliser la vallée du Paillon que comme une arrière cour ("relisez" l'histoire de la Reminta à Nice) pour comprendre que l'arrière pays n'est toujours dans la situation d'une démarche démocratique, cela en attendant le doublement de l'autoroute et la transformation d'un bel espace naturel en zone de dépôts, je veux parler du plateau Tercier...

GUGU OF THE GARDEN