vendredi 29 juin 2012

Les suites de la réunion sur le thème cher à la droite, LA SÉCURITÉ


Les suites de la réunion sur le thème cher à la droite, LA SÉCURITÉ.
      - Deux Dispositions : Les caméras et les Voisins vigilants..
 Donc mercredi dernier, salle du conseil bien remplie par des représentants d'associations et des trinitaires lambda.
 Les uns n'ayant pas les mêmes buts que les autres. Les "lambdas" (nous les appellerons comme ça pour les distinguer des autres, les initiés) sont là pour faire entendre leur raz le bol devant les non-réponses des autorités à l'encontre des nuisances nouvelles et d'autres anciennes qu'ils subissent depuis très longtemps quelquefois; Ce sont les "jeunes venus d'ailleurs" qui sont la cause de petits vandalismes, du bruits, des déchets, nous dit-on. Est-ce la cause du fameux sentiment d'insécurité que ça engendre, est-ce justifié ou pas, difficile de savoir vraiment. Mais, naïvement je pensais que la police était là pour ça, non ?
Bon, il est clair que dans un climat rendu aussi irrationnel par les manipulations politiciennes de la Droite , difficile de dialoguer pour rechercher des solutions globales. La réunion n'est pas un agora, la majorité UMP a pensé ce qui est bon pour nous, nous devons accepter.Dans ces conditions, les caméras de vidéo surveillance "sont amenées sur un plateau" par les élus majoritaires et font presque l'unanimité, démontrant qu'à La Trinité c'est tout comme à Nice, puisque Nice veut les caméras, les "zélus zélés trinitaires" ne peuvent pas faire autrement que s’exécuter, et le SIVOM Val de Banquière de facturer. 

Nous verrons bien les performances des 36 caméras ,   je pense que Les Trinitaires comprendront comme les Niçois, mais un peu tard,  que l'effet dissuasif est limité, les performances d’élucidations faibles, au mieux ça  déplace les problèmes.. par contre, ça coûte un maximum au contribuables..Mais ils ont déjà une certaine habitude de faire les vaches à lait.
      - Au contraire, le principe des Voisins Vigilants proposés par le Lieutenant de Gendarmerie est une solution qui correspond mieux à l'idée que je me fais de la solidarité entres voisins et de l'implication des citoyens dans la vie de la cité. Autres avantages, il ne met pas des PV par simple prise de vue des caméras,  ne coûte pas un euro, et n'est pas intrusif dans nos vies privées;
     - En conclusion provisoire, les principaux sujets de préoccupations des Français sont  1er CHOMAGE, 2eme LOGEMENT, 3eme EDUCATION, 4e SANTE , Les questions de SÉCURITÉ arrivent en 5e place.. 
Question :  les réunions pour entendre des réponses des élus majoritaires sur les 4 autres sujets sont programmées quand ?
 ·  · 

4 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

Tu as raison Domi, certains anciens jeunes oublient qu'ils ont été jeunes et feignent de ne pas se souvenir que nous étions un certains nombre a nous réunir quartier Ste Anne, au désespoir déjà des résidents, faute pour nous d'avoir un lieux de rencontre en dehors des bistrots. il y a 40 ans que se passaient ce que je raconte,( mémoire du front - papy tu radote dirait mon fils) jeune irrespectueux.

On est pas sérieux lorsque on a 17 ans" disait Arthur Rimbaud.
Les années passent et les jeunes ont une toile de tente à partager

Conseiller Municipal a dit…

Les Bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient bête, les bougeoirs c'est comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient con. Jacques Brel

Anonyme a dit…

AVANT C'ETAIT UPM-PMU
APRES C'ETAIT UMP-PS
MAINTENANT C'EST UMP-FN

MATOU
IMPASSE DE ST PONS

Anonyme a dit…

EGLISE DE LA TRES SAINTE TRINITE,
SCOF,
POURRAIT, S'IL N'EST PAS ENCORE EN VACANCES,
DEMANDER, GENTIMENT,
À SON COLLEGUE DU "SIVOM"
ET
MAIRE DE TOURETTE-LEVENS,
COMMENT IL FAIT POUR ETRE À LA PHASE 2
DE
RESTAURATION DE SON EGLISE;
- SE LEVE T-IL TOT?
- NE PASSE PAS SON TEMPS A VENDRE LES BIENS COMMUNAUX?
- N'INVESTIT PAS DANS DES KAMERAS?
- EST-IL UN "GRAND BOSSEUR"?
- N'A PAS DE "BENIOUIOUI" DANS SON VOISINAGE?

MATUVU Jules
impasse des miradors