jeudi 4 juin 2009

GUGU OF THE GARDEN ET LE NOTABLE


GUGU OF THE GARDEN " :

L'OLIVIER

TOUT NOS PREDECESSEURS,


CEUX QUI NOUS OFFRENT LES OLIVIERS DE NOS CAMPAGNES, CULTIVÉS ET ABANDONNÉS, AVAIENT PASSÉ LEUR TEMPS A FAIRE CROIRE A QUELQUES NAIFS,
QUE L'INTELLIGENCE ETAIT "MESURABLE" AU NOMBRE DES FAUTES DE LA "DICTÉE",
- NOUS N'AURIONS PAS D'OLIVIERS!
- NOUS N'AURIONS PAS UNE EGLISE CLASSÉE, NEANMOINS EN RUINE!
- NOUS N'AURIONS PAS DE MAIRIE!
- NOUS N'AURIONS PAS D'ÉCOLE!


J'OSE ICI, RENDRE HOMMAGE A CEUX, QUI POUR SURVIVRE N'ONT PAS EUT LE TEMPS D'APPRENDRE À LIRE ET À ÉCRIRE,
ESCLAVES QU'ILS ÉTAIENT DE CEUX QUI "SAVAIENT", HEUREUSEMENT CET ÉTAT DE FAIT À CHANGÉ, MALGRÉ LA NOSTALGIE AMBIANTE (VICHY N'EST PAS LOIN).


LE BAVARDAGE DE PAPIER PERMANENT DU BLOG DE NOTRE CONTADICTEUR NOUS DONNE AUCUNE GARANTIE SUR LA CAPACITÉ DE L'AUTEUR À ETRE DE NOTRE SIECLE, REGARDEZ, ECOUTEZ ET COMPAREZ:
- OU EN EST L'EGLISE CLASSÉE PAR SES SOINS ? EN RUINE!
- OU EN EST LA PROPRIÉTÉ TAGNATI ? UNE RUINE ET UN JARDIN EN FRICHE !
- OU EN EST LA SALLE POLYVALENTE ? UN CHAPITEAU CRASSEUX !
- OU EN SONT LES HECTARES DE LA FRICHE ANATOLE FRANCE ? A L'ABANDON !
- OU EN EST LE CADRE DE VIE ? UNE FALAISE DE LA HONTE EN PLEIN CENTRE VILLE ! DES DIZAINES D'ARBRES D'ALIGNEMENTS ABATTUS ET REMPLACÉS PAR DES "BONZAI" SQUELETTIQUES !
- OU EN EST L'EGOUT DE LAGHET ET DES HAMEAUX ENVIRONNANTS ? IL SUFFIT DE VOIR LES TOILETTES MUNICIPALES A LAGHET, UN SIECLE DE RETARD !

C'EST BIEN AGRÉABLE ET CONFORTABLE DE FAIRE LE "CORRECTEUR SACHANT", MAIS LA MISSION EST EMINEMMENT POLITIQUE, OU PLUS EXACTEMENT LIÉE AUX AFFAIRES PUBLIQUES...

J'OUBLIAIS LE TRAM, UNE ÉCLATANTE RÉUSSITE DE PLUS !

SI LES CAISSES DU TRÉSOR PUBLIC SONT EN SOUFFRANCE, IL NE FAUT PAS AVOIR HONTE ET NE PAS FAIRE UN COMPLEXE DE REPRENDRE LA PROPOSITION RÉALISTE DE GILLES RAINERO DE FAIRE PASSER À LA TRINITÉ JUSQU'À CONTES LE BUSWAY. AU MOINS LES TRAVAILLEURS (CEUX QUI FONT DES FAUTES D'ORTHOGRAPHES) POURRONT ALLER TRAVAILLER,

PENDANT QUE LES TOURISTES REGARDENT LA MER BIEN INSTALLÉS DANS UN TRAM PANORAMIQUE...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Parpaing d'Antibes a dit...


N oubliez pas :
- la vente de l'ancienne gendarmerie
- la "modification" du POS dans la partie de la Fuon Santa?
les trinitaires...

les trinitaires ont de la memoire

Anonyme a dit…

et le boulodrome ? Où est passe le boulodrome ? savez vous qu il y a un champion de France de boules Lyonnaises, la longue, dans notre commune, aux derniers championnats de France qui se sont passes à Millaut?, felicitations ! c est ballo qu il doive s expatrier à st Ande de la Roche pour pratiquer .Pas une ligne dans le journal communal! Gilles nous comptons sur toi pour un boulodrome trinitaire

Conseiller Municipal a dit…

77 visites aujourd'hui sur ce blog, 6 commentaires dont 3 sont jugés indignes de parutions sont refusées.
Ce n'est pas mal malgré les fotes.
Va y coco baisse la tête dans le guidon tu ressemblera à un coureur.

bobet luison

con bandit Jr a dit…

A Paris ils ont BAYROU (voir emission France 2 A VOUS DE JUGER)on a pas fini d'entendre parler de la prise de gueule Cohn bendit -bayrou LA MEN TABLE et tout ça parce que le MODEM est passé en 4eme position HONTEUX....et à la trinité on a notre futur mère ou mer tout aussi benêt que son nouveau metre ??maitre ??je ne sais plus.......

HENRI LE BANDIT

B. J. La Plana a dit…

Bonjour Gilles,

Gugu dit clairement l’état dans lequel « certains » souhaitent nous enfermer, ne pas lire, ne pas écrire, en un mot ne pas penser !
Le dominant et le dominé, une situation intolérable et inacceptable, de plus avoir le culot de porter des jugements d’un autre temps, pour serrer les chaînes de la domination.
Enfin, donner à penser et faire croire que l’intelligence est intiment liée à l’orthographe ? voilà une façon de « penser » qu’il faut combattre, surtout les esprits simples qui les colportent en se cachant derrière un blog, et continuer …

Campana jo a dit…

LE GLORIEUX BAVARD DE LA TRINI

« Il est vrai que ceux des imbéciles qui n’ont jamais eu d’autres repères significatifs que celui que leur offrait l’univers de leurs propres ignorances (de toutes façons il ne s’agit ici que de cette ignorance dont ils ont régulièrement fait état en espérant se dédouaner de leurs âneries !!!) … ces imbéciles là … donc .. ne sauraient prétendre pouvoir porter des jugements pertinents. «
EXTRAIT DU BLOG ECHOSTRINITAIRES

C’EST BIEN AVEC DES PHRASES COMME CELLE LA QUE NOUS DEVONS SUBIR L’INCOMPÉTENCE D’UN PSEUDO NOTABLE, INCAPABLE QU’IL EST DE MAINTENIR EN ÉTAT LE PATRIMOINE COMMUN :
- ABATTAGE D’ARBRES SANS REMPLACEMENT (REGARGEZ NOS RUES)
- EGLISE ABANDONNÉE AUX INTEMPÉRIES (PASSEZ VOIR)
- SANITAIRES COMMUNAL DE LAGHET DU 19° SIECLE (PASSEZ VOIR)
- PROPRIÉTÉ TAGNATI A L’ABANDON (PASSEZ VOIR)
- FALAISE DE LA HONTE SANS FIN ET AVEC PERMIS DE CONSTRUIRE DE L’ACTUELLE « EQUIPE » (REAGADEZ)
- LOGEMENTS COMMUNAUX VENDUS
- FRICHE ANATOLE FRANCE A L’ABANDON
- TERRAIN ATTIA SANS PROJET, SANS AVENIR
ETC…
CHACUN DANS VOTRE QUARTIER VOUS POUVEZ CONTINUER LA LISTE…

CITOYENS A QUI LA FAUTE?

VOTEZ SIGNIFICATIF ET SANS DETOUR,

TRAVAILLEZ PLUS, LE CHOMAGE VOUS GUETTE,

SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LA ROLEX (LA VRAIE) C'EST TROP TARD...

Conseiller Municipal a dit…

vendredi 5 juin 2009
Le sage et la tortue .. !

Un jour le sage rappelait à la tortue que ce qui distinguait irrémédiablement les cons des autres c’est le fait, pour les cons, de toujours dire ce qu’ils ne feraient pas sans jamais dire ce qu’ils pourraient faire !

Bien entendu personne ne se laisse plus duper par ces forains de troisième zone, à l’exception, peut être, de quelques spécimens dont on ne regrette naturellement surtout pas qu’ils se soient réfugiés auprès de ceux qui leur servent de gourous (c’est pas de moi).

Ce que je ne saurais trop conseiller à tous les gentils zonards à qui il reste un semblant de jugeote, et un solde de volonté, c’est de se libérer de l’attelage des ânes et du joug des cons !

Tout le monde sait désormais que la plupart de ceux qui ne font que prétendre pouvoir faire mieux sans jamais dire comment ils y parviendraient ne valent pas un pet de tortue, ni un pet de lapin.

Vous savez qu’il n’y a rien de plus illusoire (euphémisme !) que les promesses de celui qui les exulte sans jamais être en capacité de certifier comment et quand il pourra les honorer dans les termes et les conditions dont il ne fait que prétendre pouvoir en assumer la charge.

Les quelques expériences auxquelles nous avons été confrontés m’ont très naturellement conduit à ne surtout pas croire aux promesses lorsqu’elles ne sont pas assorties des assurances intelligibles, nécessaires et suffisantes à la réalité et faisabilité de leurs survenances !

Mais il n’en demeure pas moins vrai qu’il y aura toujours quelques éternels abrutis, et notoires illettrés de service, pour tenter de troubler l’opinion des plus fragiles ou de ceux qui estiment ne pas avoir le choix (à priori ceux là sont réellement et totalement irrécupérables !).

Fort heureusement pour les sociétés humaines, en général, et la notre en particulier, ces personnages assez disgracieux, puisqu’il convient de les distinguer en ces termes, ne sauraient exister autrement que par l’entremise des expressions de haine et, bien entendu, de jalousie.

Ceci sans que nous puissions prétendre savoir si, comme l’ont assuré d’honnêtes fantassins, les individus en question, n’auraient pas été soumis, ou n’auraient pas succombés, à des impulsions endémiques plus déplorablement quantifiables à tous égards, ou en tous cas à « certains » égards.

De toutes façons les conjectures que nous pourrions poursuivre, et développer, au regard des différences qui opposent les « énergumènes très agités » aux plus « sages » convergerons toujours vers, au moins, une certitude : celle que les individus qui tentent de travestir leur inculture, leurs ignorances et leurs inaptitudes par l’expression « maladroite » (pour le moins) de leurs ressentiments les plus ridicules et (naturellement) les plus vulgaires, celle que ces individus, donc, ne parviendront heureusement jamais à leurs fins les moins avouables.

Pour les autres fins il faudrait au moins qu’ils en aient ! Et de ça on n’en sait rien.

En revanche la question de savoir ce que deviendront ceux qui ont cru devoir honteusement (voire très honteusement) s’accoquiner à de tels personnages, parfois, peut être, sans avoir eu ni le temps, ni l’intention, d’apprécier les contours et détails des vraies personnalités de ces derniers, ou la nature de leurs ambitions les moins loyales (euphémisme bien sur !).

Mais après tout ils étaient majeurs et vaccinés et ils ont sans doute estimé ne pas devoir demander quoi que ce soit à qui que ce soit.

Pourquoi pas.

L’existence précède t elle l’essence ou pas ? « this is THE QUESTION » (sauf pour les nuls)

Marjorie … à la recherche du temps passé … et perdu (c’est pas pareil MEC !)

PAS TOUT COMPRIS MAIS FAUT PEUT- ETRE
"ETRE CON POUR COMPRENDRE OU NE PAS ETRE" THAT IT THE QUESTION

OFF CAUSE MY DEAR

BO

XYZ a dit…

LE BIEN COMMUN,

OU EST LA MESURE ?

EN FAIT NOUS POUVONS CRAINDRE LES CUMULARDS,
AU PRESENT COMME AU FUTUR !

LE MEILLEUR "EMPLOI" EST CELUI D'ÉLU !

BIEN PAYÉ POUR LE BOULOT RENDU ET PAS DE PATRON,
PAS DE COMPTE A RENDRE,
BAGNOLE, ESSENCE, PROFIL BAS POUR L'AVENIR:
-ANTOLE FRANCE
-PLATEAU TERCIER
-AMENAGEMENT COMMUNAL
-TRANSPORTS
-ECOLES
-SANTÉ
-CULTURE...

EN FAIT LE VIDE, JUSTE ASSEZ DE PHOTOS SUR LE 3V POUR UN 3° MANDAT,
ET DU DÉNIGREMENT PAR PAGES ENTIÈRES...
EN FAIT,
JUSTE DES CITOYENS A TONDRE ?

UN PEU DE SÉRIEUX...

GILLES,
SI TU N'AS RIEN A DIRE,
PUBLIE L'OEUVRE COMPLETE DE CELUI QUI EST VERITABLEMENT LA "MASCOTTE DU CARNAVAL" DE NICE, VOUS LE CONNAISSEZ TOUS,

NOUS COMPRENONS MIEUX CETTE INSISTANCE À CONSERVER LE "CHAPITEAU CRASSEUX",
A CAUSE DU CIRQUE,

PAS DE SURPRISE A LA VEILLE DES ÉLECTIONS,
VOILA POURQUOI NOS CONCITOYENS, LE DIMANCHE CULTIVENT LEUR JARDIN,

IL FAUDRA, UN DE CES QUATRE MATINS,
COMMENCER À ÊTRE SÉRIEUX!

PLUTOT QUE DE DONNER À LIRE LES INEPTIES DE LA "MASCOTTE DU CARNAVAL" DE NICE!

RESTE LA QUESTION DU BIEN COMMUN, QUESTION OUVERTE AUX UNS ET AUX AUTRES BIEN ENTENDU...