Deux « Brèves »
2éme Café démocrate trinitaire le Jeudi 7 juillet.
A l’invitation des élus Démocrates trinitaires, les personnes présentes ont échangé des avis au sujet de La Métropole Niçoise. Le but de ces rencontres est d’informer, partager des avis et des informations, en respectant les différentes opinions. Bref, de créer ce qui fait défaut dans notre commune, les conditions d’un débat républicain.. Et ça marche !. Rendez-vous à la rentrée pour débattre d’un autre sujet, l’aménagement urbain.
Depuis la présentation du projet actuel, nous avons toujours émis des réserves. Nous avons interpellé les responsables à plusieurs reprises, sur les problèmes de desserte et d’accessibilité à la future crèche, sans succès. D’autres parts, nous n’avons pas obtenu de réponse du conseiller général président du SIVOM, ni du maire, sur l’exposition du bâtiment aux pollutions atmosphériques liées à la circulation intense. Voilà deux raisons sérieuses qui nous ont toujours conduits à voter contre ce projet de crèche pourtant nécessaire à la population...
Le chantier n’est pas terminé, et aujourd’hui le coût annoncé est de 4 499 731 euros HT. Nous avons interrogé d’autres collectivités. La crèche multi accueil d’une commune voisine, comprend une crèche collective et une crèche familiale de 40 places, son coût total est de 1.245 000 € H.T. Cela ne nous permet pas de tirer des conclusions définitives, cependant, on peut constater que cette commune a payé près de quatre fois moins que nous sa crèche. C’est la première commune qui répond à notre demande, nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des réponses..
Nous restons près de vous durant l’été et souhaitons de bonnes vacances à ceux qui le peuvent.
1 commentaire:
" ATTENTION LES NOSTALGIQUES DU SIÈCLE DES LUMIÈRES DÉBARQUENT DANS LA COMMUNE..........
RETOUR DE L' ÉCLAIRAGE A L'HUILE ,LA VOITURE A MANIVELLE,LA BICYCLETTE RÉTRO,
LA LAVERIE DANS LE PAILLON,LES RÉUNIONS DU DIMANCHE OU LES EZASQUES DE SAVOIE SE RETROUVAIENT AU CENTRE NAUTIQUE LUDIQUE AQUATIQUE D'ATTIALAND.....ETC...ETC....."
RYNGARD PREMIER
Enregistrer un commentaire