Les techniciens détachés de Nice ont commenté des images numérisées, aucune solution entièrement satisfaisante n’a été présentée..
Il ressort de cette caricature de concertation un sentiment d’inachevé et de rendez-vous manqué avec la population.
En bref et pour faire court, il est demandé aux commerçants des « s’adapter » pour conserver les clients, après la suppression de nombreuses places de stationnement.
Les clients sont invités à réapprendre les vertus de la marche.
Le projet, présenté comme "le projet du mandat", ainsi que le récent transfert de compétence voierie à la METROPOLE, annoncé comme "une chance pour notre commune", laissaient espérer enfin la prise en compte des déplacements des trinitaires et des transports adéquats.
C'était oublier que notre commune est gérée désormais par ceux qui réussirent les exploits de : "casser" le marché St Roch, la rue de la République, le bd Jean Jaurès, le bd Borriglione et paupériser une partie du centre de Nice.
Les mêmes qui voulaient faire passer le tram sur la « prom », qui fort heureusement ont revu leurs copies, feraient bien de remettre l’étude d’un plan de circulation de La Trinité sur leur planche.
Il faut tenir compte des avis des "simples gens», des commerçants, éventuellement aussi des élus de l'opposition.
Le projet proposé aujourd'hui en l'état, n'est qu’un projet électoral de plus.
Il ne répond pas aux questions posées par la densification du bâti, l’absence de tram, de liaisons transversales, en cohésion avec le futur quartier de 800 logements sur Anatole France souhaité par l'équipe Scoffié..
La Trinité No Futur ?
Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire