mercredi 26 mai 2010

Pourquoi je serais avec les manifestants demain.

Pourquoi je serais avec les manifestants demain, 27 mai.


N’étant pas moi-même salarié, je me sens solidaire avec la majorité des français pour défendre le progrès social.
  • La décision d’augmenter la durée des cotisations à été prise d’une manière unilatérale, écartant les autres solutions, c’est un déni de liberté de négocier.
  • Les salariés et autres cotisants sont les seuls pénalisés, C’est un déni d’égalité.
  • Les mesures imposées sont inappropriées, elles ne répondent pas aux besoins de financement du régime par répartition, contrairement à ce qui est repris en boucle sur tous les médiats par les membres du gouvernement.  De fait, c’est la porte ouverte en grand pour le marché juteux des retraites par capitalisation, système particulièrement injuste pour les plus faibles. Déni de Fraternité.
En résumé, les mesures discriminatoires et les efforts demandés aux français les moins nantis, tournent le dos aux principes fondamentaux de notre république, Liberté, Egalité, fraternité, ce qui pour moi est inacceptable.
G. Rainero
Conseiller Municipal ,
La Trinité

Aucun commentaire: