jeudi 20 mai 2010

3V N° 219

3V N° 219
Extrait du Conseil municipal du 4 février.
La délibération N°4 du CM du 4 févr. 2010  demandait aux élus de voter la résiliation du contrat de délégation de restauration scolaire prise par Mr Le Maire à l’encontre de la Sté SCOLAREST détentrice du marché.
Nous avons voté pour :
« Cette décision nous l’attendions depuis longtemps. Nous voulons une amélioration des repas et un coût inférieur pour les enfants Trinitaires et cela pourrait être désormais possible. Nous demandons au futur prestataire des repas selon les normes bio et /ou AOC en privilégiant les fournisseurs locaux. Nous renouvelons notre souhait de donner  gratuitement des repas aux enfants Trinitaires issus des familles en difficultés. »
Introduire le bio dans les menus remet en cause les circuits habituels d’approvisionnement que ce soit pour les sociétés de restauration collective ou les communes qui gèrent en direct. Le surcoût financier avancé par les opérateurs est un argument fallacieux pour en retarder la mise en application.
            Avec une volonté politique forte les contraintes financières et d’approvisionnement sont balayées. La question du surcoût du bio est politique et dépend de la façon dont on présente les choses.
Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.
Nos informations sur la vie trinitaire sur : www.rainerogilles.blogspot.com 

Aucun commentaire: