vendredi 12 mars 2010

François Bayrou, sur France 2


Sur France 2, François Bayrou relaie les propositions pour les régions et soutient les chefs de file régionaux du Mouvement Démocrate

François Bayrou était l'invité, jeudi 11 mars, du journal télévisé de France 2 présenté par David Pujadas.

François Bayrou a mis de côté les questions concernant Nicolas Sarkozy pour revenir aux questions prioritaires sur les régions : prenant l'exemple des récentes violences en milieu universitaire, François Bayrou a relayé la proposition d'Azouz Begag, chef de file régional du Mouvement Démocrate en Rhône-Alpes, consistant en "une bourse solide" qui doit permettre aux étudiants d'assurer un encadrement minimal dans les facultés contre une rémunération bienvenue.

"Des régions bien conduites peuvent aider les Français dans leur vie !", a encore ajouté François Bayrou. (Lire la suite)


Refusant également que la campagne électorale se fasse à coup de sondages sans questions sur les programmes et les candidats, François Bayrou a mis en avant la qualité des chefs de fils régionaux du Mouvement Démocrate comme Alain Dolium en Ile-de-France.

À la question d'un "espoir" de certains élus de gauche "d'avoir réduit un espace" au Mouvement Démocrate et ne pas avoir ainsi à travailler un jour avec les élus démocrates, François Bayrou a affirmé refuser ce "sectarisme" d'une certaine gauche.

Il a estimé entre autre que les difficultés que rencontraient les Français au quotidien, ainsi que l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 auraient pu "ouvrir l'esprit de certains" au sein de cette même gauche.

François Bayrou a ainsi conclu qu'il ne s'entendra pas avec ces élus d'une "gauche fermée et sectaire", que ce soit au niveau national ou local comme dans les régions, ajoutant qu'il préfèrera un jour travailler avec des élus ouverts au rassemblement.

Les derniers commentaires ... Tous les commentaires

Comme un boomerang !

Posté par : citizenet | 12 mars 2010 11:16

François Bayrou, ainsi que tous les actifs de notre Mouvement, démontrent jour après jour qu’ils savent non seulement encaisser les coups sans brancher, mais qu’ils se laissent de moins en moins marcher sur les pieds, réagissant au quart de tour en n’hésitant pas à remettre leurs interlocuteurs en place et les points sur les « i », chaque fois que besoin est.

Un peu comme Pujadas hier soir, qui comme un singe sur une tabatière a été le plus déstabilisé, nous devons à l’avenir ne plus rien laisser passer dès lors qu’il s’agit de ces manifestations de mépris, d’ignorance ou de médisance qui ont assez duré !

Aucun commentaire: