mardi 4 décembre 2012

Echo N°1 du Conseil municipal du 03/12/2012 , .


Echo du Conseil  du  03/12/2012.

J'ai répondu en ces termes au maire et à sa majorité  :
 " Vous avez la mémoire courte , 
 En 1999, les élus de l’opposition que vous étiez, n’avez pas trouvé anormal  de faire 2 recours contre le stade de la municipalité L.Broch, avec les conséquences que nous connaissons tous. Des opposants qui s’opposent qui a-t-il d’anormal ? C’est l’inverse qui est choquant.
Avant d’engager une procédure au Tribunal Administratif (T.A) contre le Permis de la carrosserie, j’ai adressé un recours gracieux au maire, qui n’a pas jugé bon de l’accepter. En agissant ainsi, le maire ne pouvait pas ignorer que la suite logique et réglementaire était un recours au TA.
 Les conséquences sont de sa responsabilité et celle de sa majorité.
Voilà la vérité, ceux qui jouent contre les trinitaires, c’est vous Mesdames Messieurs de La Majorité. Vous faites les mauvais choix et vous engagez la commune dans un procès aux risques de pénalités lourdes.
A ceux qui ont la mémoire courte et nous parlent de déontologie dans le 3V N° 277, qui manient les calomnies, qui aiment traîner les opposants dans la boue, je leur dis : Je n’ai jamais utilisé mon statut d’élu pour faire modifier le POS d’un bien m’appartenant ou d’un de mes proches, je n’ai jamais acheté un bien communal directement ou indirectement, Je n’ai jamais fait une opération immobilière de marchand de bien sur la commune. Je n'ai pas fait financé par la commune pour 26 000,00 € un film de 1/4 d'heure à la gloire de mon mandat.
Qu’ils se souviennent ceux qui ont la mémoire courte et la morale au bord des lèvres, car les trinitaires lucides n’oublient pas eux. 
Et aussi qu’ils n’oublient pas le montant des 825 000,00 € payé par les trinitaires , perdu en procédure et appel à cause de leur impéritie.
Aux élus de la majorité, donneurs de leçons, je dis: cherchez enfin des solutions pour sortir la commune par le haut. 
Nous refusons une ville dortoir,de décharges, de déchetteries,et dépôts de carcasses d'épaves,
Et nous agissons pour une commune où il fait bon vivre, travailler, se divertir, se cultiver, et vivre ensemble. 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

LES CROCODILES

IL YA CEUX QUI ATTENDENT...

IL Y CELUI QUI MORD !

IL Y A DE DÉONTOLOGOGUE, PAS DE POT MON POTSCOF, TES CHEFS NON PAS TOUCHÉS LE GROS LOT,MAIS C'EST QUAND MÊME DU GRAND GUIGNOLO,
ENFIN,
VIVEMENT PLUS TARD,
AU FAIT LA CACARROSSERIE DANS UN ÉCHO-QUARTIER SA FAIT DU BRUIT, C'EST NUL, SANS AUCUN DOUTE,
VIVEMENT 2014...

BÉPÈ, route Duchemin

Anonyme a dit…

INTERRESSANT
LES MILITANTS UMP S'EXPRIMENT

MERCI LE MONDE

" Copé-Fillon : les militants UMP affligés par les deux "guignols"
LE MONDE | 04.12.2012 à 11h10 • Mis à jour le 04.12.2012 à 17h39
Par Hélène Bekmezian (Reims, Marne, envoyée spéciale)

Au bout de vingt minutes, une phrase déclenche les premiers applaudissements : "Je souhaite une nouvelle élection, mais je propose que les deux protagonistes ne se représentent pas !" Arnaud Robinet, jeune élu UMP de la Marne, n'a pas besoin de citer de noms pour réveiller la colère de son auditoire. De ces deux-là, de Jean-François Copé et de François Fillon, les militants ne veulent plus entendre parler.
Ici, à Reims, ils se sont majoritairement prononcés en faveur de l'ancien premier ministre lors du scrutin du 18 novembre pour la présidence de l'UMP, à l'instar de leur député âgé de 37 ans, qui a rejoint le nouveau groupe parlementaire filloniste. "

UN PASSANT A CÔTÉ DES TROTTOIRS EN CHANTIER (ENCORE) D'UNE COMMUNE SUR-ENDÉTTÉE QUI DÉPENSE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE POUR FAIRE "BEAU",
EN FAIT,
C'EST COMPLETEMENT IRRESPONSABLE
OUI
IRRESPONSABLE !

LE PASSANT DE SON TEL...

Anonyme a dit…

AILLEURS,
AILLEURS IL SE PASSE TOUJOURS QUELQUE CHOSE,
BIEN SUR IL Y DES ÉLUS QUI "CASTAGNENT",
EH VOUI,
NOUS C'EST LA VENTE DES LOGEMENTS DE FONCTIONS COMMUNAUX,
ET EN PRIME LA CHECHETTERIE N° 1
ET BIENTOT,
LA DECHETTERIE N° 2

PAS DE POT

POUR VOTRE MORAL :

" Louvre-Lens : drôle d'endroit pour une révolution
Le Monde.fr | 29.11.2012 à 14h58 • Mis à jour le 04.12.2012 à 16h25
Par Harry Bellet

Le papa de l'implantation d'une antenne du Louvre à Lens, c'est Daniel Percheron. Socialiste, président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, sénateur, il croisa, lors d'une exposition à Lille, Henri Loyrette, président du musée parisien, qui en témoigne : "Il faut lui rendre hommage, il est vraiment à l'origine de ce projet, et il l'a porté avec une volonté, une ténacité très remarquable." "

MERCI ENCORE LE MONDE

ENFIN,
EN ATTENDANT 2014, NOUS POURRIONS ALLEZ VOIR LE LOUVRE DANS LE NORD

OU SINON,
N'OUBLIEZ PAS,
À LA TRINITÉ NOUS AVONS UN ADORABLE PETIT MUSÉE D'INITIATIVE PRIVÉE ET QUI RELÈVE DE LA TRADITION POPULAIRE;

LE MUSÉE DES EX-VOTOS DE LAGHET, MAGNIFIQUE ALLEZ Y C'EST SOUVENT EXCEPTIONNEL...

MONSIEUR HORTUS, CHEMIN DES CHANTS

Anonyme a dit…

ALORS,
MON POTSCOFF,
EN PLEINE DÉONTOLOGIE NATIONALE,

A NICE (EX-TRINITÉ) LES BISSAS

A PARIS LES PIRANHAS

MERCI LE MONDE :

" A l’UMP, les piranhas entrent en scène

Photo Kenzo Tribouillard
C'est ce qui pouvait leur arriver de pire : le discrédit à l'intérieur de leur propre camp. Traités de "guignols" par les militants UMP qui n'en peuvent plus de la guerre des chefs, François Fillon et Jean-François Copé se parlent enfin mais ne sont déjà plus les maîtres du jeu.

Autour d'eux, "les non alignés" montrent les dents et posent leurs conditions : Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire veulent de nouvelles élections au printemps 2013 précédées d'un congrès qui fixerait les règles du jeu. "

GÉ, place Don Figuièra

Anonyme a dit…

LI BISSAS DE NISSA...

A LA TRINI, ÇA FAIT LONGTEMPS QU'IL N'EST PLUS "MAITRE DE JEU", SAUVEGARDER LES APPARENCES POUR ENDORMIR LE PEUPLE TRINITAIRES, MAIS IL RESTE QUAND M^ME UNE "POTICHEUX", AVEC LE GARDIEN (LES SOVIÈTIQUESDISAIENT "COMMISSAIRE POLITIQUE"), UNE QUESTION DE VOCABULAIRE, SUR LE FOND VOUS AVEZ COMPRIS, EN NISSART IL Y A UN VOCABULAIRE RICHE EN COULEUR POUR EXPRIMER CE GENRE DE SITUATION,
EN FRANÇAIS PRENONS L'EXEMPLE À PARIS, MERCI LE MONDE (ENCORE) :

" A l'UMP, les piranhas entrent en scène POST DE BLOG
C'est ce qui pouvait leur arriver de pire : le discrédit à l'intérieur de leur propre camp. François Fillon et Jean-François Copé se parlent enfin, mais ne sont déjà plus les maîtres du jeu. "

NOUS COMPRENONS MIEUX POURQUOI LUI-ILS VEULENT METTRE LA DÉCHETTERIE N° 2 DANS LE PAILLON POUR ÉVITER LES BISSAS ET LE PIRANHAS,
ENTRE TEMPS, GRACE À LA GRASSE, LES TRINITAIRES SONT DEVENUS DE NISSART QUI HABITE UN QUARTIER QUI S'APPELLE LA TRINITÉ, IL N'AURONT PLUS RIEN À DIRE POUR L'UTILISATION DU FONCIER (1500 HECTARES C'EST LE TERRITOIRE COMMUNAL),
VIVEMENT 2014,
OUF, ENFIN, LE DÉGAGEMENT ARRIVE, LE PIRE SERA DERRIÈRE NOUS!

PÉTOU, vieux chemin de l'écho-quartier trini-taires bavards...

Anonyme a dit…

LOGEMENTS D'URGENCES,

AU DE LÀ DES POLÉMIQUES,

QUE FAIT LE QUARTIER DE NICE DÉNOMMÉ LA TRINITÉ (AVEC OU SANS VICTOR...)

MERCI, ENCORE, LE MONDE :
" Pourquoi cette phrase a-t-elle fait polémique ? Cette dernière phrase a agacé le monde catholique. Le diocèse de Paris a répondu rapidement et sèchement à Mme Duflot, en demandant : "Avant d'en appeler à l'Eglise, s'est-elle penchée sur les surfaces disponibles dans les administrations, les banques, les compagnies d'assurance, l'Etat ?", tandis que, d'éditoriaux en billets de blogs, la communauté catholique rappelait les très nombreuses actions menées en son sein pour aider les mal-logés. "

TOÏLLO, dit Victor.

Anonyme a dit…

SUR LA VIDEO DE NICE MATIN

L'INSPECTEUR DES PLATANES EST AU POSTE...


" VIDEO. La Trinité rêve de son millionnaire philanthrope
Publié le dimanche 25 novembre 2012 à 07h08 - 9

La Trinité est-elle en train de devenir une terre bénie pour les amateurs de jeux de loterie ?
Partager

L'existence d'un nouveau gagnant à l'Euromillions a fait grand bruit dans le village de la Trinité. Et si la petite commune du Paillon devenait le nouvel Eldorado des jeux de chance et de hasard?

Que la cagnotte record de plus de 169 millions d'euros soit remportée le 13 novembre, journée mondiale de la gentillesse, était un premier signe. "

ENCORE BRAVO POUR LE TRINITAIRE ANONYME

CACOU, CHANTIER DES TROTTOIRS D'UNE COMMUNE AUX POCHES VIDES, "COMBIEN ÇA COUTE",
VOUS NE LE LIREZ PAS DANS LE 3V, BIEN SUR IL EST DIFFICILE DE PARLER DE DÉONTOLOGIE ET DE LA DÉPENSE DE L'ARGENT QUI N'EXISTE PAS, NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS PAIERONT, NOUS FERONS UN MONUMENT POUR QUI VOUS SAVEZ, POUR QUE NOS ENFANTS AILLENT JETEZ DES PIERRS DESSUS, COMME DANS LA ROME ANTIQUE...