lundi 3 décembre 2012

LA COMMUNE DE LA TRINITÉ NISSARDISÉE OU/ET COLONISÉE,

LA COMMUNE DE LA TRINITÉ NISSARDISÉE OU/ET COLONISÉE ?
LE TERME (le second) EST PEUT-ÊTRE (?) UN PEU FORT, 
MAIS PAS TELLEMENT QUE CELA;

RAINERO À RAISON QUAND IL DIT "À QUOI SERVENT NOS ÉLUES ET ÉLUS ?" OU SONT-ILS SUR CET ARTICLE ,

NICE MATIN APPORTE LA RÉPONSE, UN COUP DE GODILLOT EN QUELQUE SORTE, MERCI QUAND MÊME POUR LES TRINI-TAIRES,
POURVU QUE RIEN NE CHANGE;
NOUS CITONS NM :
" Un grand prix d'architecture pour une crèche des Alpes-Maritimes
Publié le lundi 03 décembre 2012 à 07h20
Succédant à Marc Barani, récompensé en 2008 pour le terminus du tramway de Las Planas, un cabinet d'architectes niçois se voit décerner l'Équerre d'argent 2012. Ce prix prestigieux, attribué par un jury d'experts sous l'égide du groupe Moniteur, couronne le « pôle petite enfance » de La Trinité.
En mettant à l'honneur l'équipe de Bita Azimi, Jean-Patrice Calori et Marc Botineau, mais également le Sivom Val de Banquière, maître d'œuvre du projet. "
CHERCHEZ, POUR RIRE(jaune), OU EST LE "DÉONTOLOGUE" ?
FÉLICITATION AUX LAURÉATS,
MAIS LE JARDIN PATRIMONIAL TAGNATI N'EST PAS UNE "DENT CREUSE",
UN PEU DE MÉPRIS POUR LES "CULS TERREUX" ÇA NE GRANDIT PAS OBLIGATOIREMENT, 
MAIS AUSSI,AU PRIX DE LA CRÈCHE, LÀ,IL N'Y A CERTAINEMENT PAS DE LAURÉAT,
HEIN COMBIEN ÇA COUTE ???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

auchrisg 2498Monsieur Rainero bonjour,

Nous sommes, avec quelques uns de mes amis, d'accord avec vous que la présente majorité municipale UMP, a complètement "dépouillé' la commune du minimum de représentativité, l'article de Nice-Matin est significatif à ce propos.
De dire, démontrer et écrire tout cela est bien, mais à l'approche de 2014 (municipales) quelle méthodologie proposez-vous pour inverser cette situation ou il faut bien le dire, l'attitude "Paternalo-autoritaire" du maire et le silence complice des élus de son groupe nous ont mis dans une situation peu enviable.
POLITIQUEMENT, comment et quoi ferez-vous,
par exemple, permettez nous une suggestion, un "comité de re-municipalisation" de la vie publique trinitaire et surtout un recentrage sur l'axe majeur de la vallée du Paillon, entre autres possibilités, car nous ne comprenons pas cette situation et ce silence des "édiles", ou bien nous avons trop bien compris,
Encore un exemple ;
l'ABANDON DE LA FRICHE ANATOLE FRANCE,
pourquoi et pour qui ce foncier est-il aussi (?) négligé, en apparence bien sur, oui pourquoi et pour qui, rappelez vous de ce film culte en la matière ;
" Main Basse sur la ville " (Le mani sulla città) est un film italien produit et réalisé par Francesco Rosi en 1963. "main basse sur le ville .

Par avance, merci de votre attention et de la "publication" de cette "pensée" pour servir les trinitaires et la trinité...

G3.3.3., territoire communal trinitaire