dimanche 7 octobre 2012

Que fait l'élu responsable de l'Agriculture à La Trinité ?


INFORMATION DU SYNDICAT INTERPROFESSIONNEL DE L'OLIVE DE NICE (SION),(source ONIOL 2003)"
Le verger oléicole des Alpes-Maritimes Plus de 4.500 hectares d’oliviers (300.000 arbres) sont entretenus sur 104 communes des Alpes- Maritimes et concernent 4.522 propriétés .
Le recensement agricole départemental de l’an 2000 qui concerne les exploitants agricoles faisait état de 1.009 exploitations oléicoles pour une superficie de 1.053 hectares.
16 % des exploitations avaient une orientation économique sur l’oléiculture.

Les principales communes oléicoles du département se situent en zone de montagne (Breil-sur-Roya, Sospel, St Cézaire-sur-Siagne, Levens, Lucéram, Gilette, Utelle, Coaraze, Bonson) ou en zone périurbaine (Grasse et Nice).

La plus forte zone d’activité oléicole se situe au nord et nord-est de Nice dans les vallées du Paillon avec les communes de Contes, Drap, Lucéram, l’Escarène, Peille, Coaraze, Châteauneuf, et le canton de Levens, où plusieurs moulins à huile sont présents sur ce secteur. "

SI NOUS AVIONS UN ELU RESPONSABLE DE L'AGRICULTURE A LA TRINITE ( je dis bien responsable qui travaille le sujet pas seulement un délégataire ce n'est pas pareil) Le SION n'oublierait pas de citer la commune de La Trinité parmi celles de la vallée des Paillons
J’aime ·  ·  · il y a quelques secondes · 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y a t-il tout simplement un "responsable" du secteur agricole dans notre commune ?

Si vous créez une association liée à l'agriculture j'ai un nom pour la vice-présidence...

Dédou, le pot à Nestou l'ancien déficié et réboubaïré.