vendredi 5 octobre 2012

Les Claudettes, Les Jupettes, et les autres..


Nous connaissions tous les célèbres " Claudettes" de Clo Clo,

nous avons connu les populaires  "Jupettes" chères à Alain Juppé.

à La Trinité à chaque Conseil Municipal nous avons les hilarantes  "Scouffiettes " une sorte de "groupies" inconditionnelles de leur maître à penser, elles huent chaque proposition des opposants.

 Tellement "conditionnées" qu'elles continuent à émettre des gloussements lorsque je donne comme exemple à suivre la coulée verte de Nice, en la comparant à l'acte rétrograde du saccage du seul jardin du centre Trinité;

Et pourtant je suis certain qu'elles seront sur la photo de l'inauguration  de la coulée verte avec le maire de Nice.

C'est ainsi, c'est dommage qu'elles n'utilisent pas mieux leur fonction de Conseiller(ère) pour mettre à profit l'expérience de maman pour défendre un jardin public ? 

Mais peut-être n'ont elles jamais eu besoin de promener leur enfant dans un jardin public, peut-être qu'elles ont la chance d'avoir un jardin pour elles seules, alors bien entendu ce problème ne les affecte pas..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

PETIT RAPPEL AUX BAVARDS AVEC OU SANS MICRO,

LES SEULS QUI RAPPORTENT DES MEDAILLES D'ORS À LA TRINITÉ,
CE SONT LES OLÉICULTEURS,
VOUS CEUX CEUX QUI S'OCCUPENT DES OLIVIERS
ET
QUI N'ONT PAS LE TEMPS DE TCHATCHÉ...

" Le verger oléicole des Alpes-Maritimes Plus de 4.500 hectares d’oliviers (300.000 arbres) sont entretenus sur 104 communes des Alpes- Maritimes et concernent 4.522 propriétés (source ONIOL 2003).
Le recensement agricole départemental de l’an 2000 qui concerne les exploitants agricoles faisait état de 1.009 exploitations oléicoles pour une superficie de 1.053 hectares. 16 % des exploitations avaient une orientation économique sur l’oléiculture.
Les principales communes oléicoles du département se situent en zone de montagne (Breil-sur-Roya, Sospel, St Cézaire-sur-Siagne, Levens, Lucéram, Gilette, Utelle, Coaraze, Bonson) ou en zone périurbaine (Grasse et Nice).
La plus forte zone d’activité oléicole se situe au nord et nord-est de Nice dans les vallées du Paillon avec les communes de Contes, Drap, Lucéram, l’Escarène, Peille, Coaraze, Châteauneuf, et le canton de Levens, où plusieurs moulins à huile sont présents sur ce secteur. "
INFORMATION DU SYNDICAT INTERPROFESSIONNEL DE L'OLIVE DE NICE (SION),

CEUX QUI BAVARDENT, AVEC OU SANS MICRO, ONT TELLEMENT PEU D'INTERET POUR CE SECTION QUE LE "SION" NÉGLIGE DE SIGNALER NOTRE COMMUNE DANS SON LE TEXTE CI-DESSUS 8

NESTOU, réboudaïré qui s'informe...