lundi 23 avril 2012

RÉSULTATS 1ER TOUR ELECTION PRÉSIDENTIELLE

Résultats du 1er tour des élections Présidentielles à La Trinité
Les résultats sont tombés, nets et sans appels, les Français ont choisi. Sous des critères qui sont quelquefois obscurs, ils ont préférés conduire au second tour les candidats du système clanique, qui conduit à l'alternance droite et gauche, qui contribue a précipiter notre pays dans les profondeurs du classement des nations les plus endettées, les plus conservatrices. Résultats rien ne change où très peux, en dehors des chefs. Le Centre n'a pas été capable de proposé une alternative, ce n'est pas faute de faire des analyses pertinentes, que d'aucun jugent crédibles. Parmi les candidats à cette élection F. Bayrou a été le candidat le plus apprécié par les Français. Oui, mais voilà , ça ne suffit pas,  il n'est pas présent au second tour. Le jeu de rôle pervers joué par les Borloo Maurin  Nouveau Centre a empêché la dynamique du rassemblement de cette famille politique. C'est une utopie de penser revivre l'union au Centre aussi longtemps que les élus N-C recevront leur droit de sortie de l' UMP, ce qui revient à dire que c'est ce qui conditionne leur droit d'exister. Point d'indépendance chez ces élus,  nous ne pouvons pas envisager rassembler au Centre dans ces conditions. Les élus Nouveau  Centre sont à Droite et pas au Centre et ils resteront muselés, cette élection le démontre encore sans ambiguïté. De plus, ils savent que leur champion, N. Sarkozy doit draguer sans vergogne les voix F.N et ça ne leur pose aucun problème d'accepter. 
Alors , dans ces conditions, il n'y a pas à rougir du score de F. Bayrou, qui a alerté honnêtement  les citoyens sur les dangers qui menacent notre pays.  La période qui s'ouvre devant nous est passionnante  pour la reconstruction de notre pays. Pour ma part, je souhaite que le Modem prenne ses responsabilités dans ce chantier en se référant en permanence aux valeurs qui ont fait notre Nation. Ces valeurs sont celles des humanistes du siècle des lumières :  Liberté Egalité Fraternité, et rien n'est négociable dans ces valeurs pour ceux qui comme moi veulent que notre pays reste celui des droits de l'Homme attaché aux respects des autres dans la Laïcité et la diversité.. 
 C'est en fonction de ces valeurs que je me déterminerais pour le candidat qui les incarnent le mieux au  second tour et pour la suite.. Sans donner un chèque en blanc.
Je remercie au nom de F. Bayrou, et au nom de toute l'équipe Modem des Alpes Maritimes qui n'a pas ménagé ses efforts, les électrices et les électeurs Trinitaires, et je leur donne rendez-vous pour les prochainnes échéances, législatives en juin, Municipales en 2014.
A bientôt, 
G. Rainero


Aucun commentaire: