Réagissons vite,
RAPPORT DE LA COMMISSION D'ENQUÊTE PUBLIQUE du P.L.U DE NICE
Le Maire de La Trinité s'adresse le 9 Août 2010 au commissaire enquêteur et exprime les difficultés d'accès du site de la future décharge qui se situerait au vallon de l'Oli.
Il invoque les difficultés techniques d’accès par la commune de Nice à la future décharge et envisage l'accès éventuel par notre commune, il autorise de fait, une zone de décharge de matériaux inertes dans le vallon de l'Oli.A l’évidence, nous pensons qu’il s’agit encore d’une mauvaise surprise pour les trinitaires, d’autant que les arbitrages pour notre commune sont pris derrière le dos des habitants.
Que pouvons-nous craindre ?
Nous regrettons amèrement de voir se confirmer notre statut de commune déversoir des déchets et ordures avec le quartier de l’Ariane et la zone de la Fuon-Santa. L'image de notre commune sera affectée par la présence de cette nouvelle décharge et par la disparition d'un espace naturel à proximité du site de l'observatoire classé.
Le récent P.L.U de notre commune ne fait pas mention de cette décharge. Nous exprimons notre incompréhension sur le choix du site pressentit, il est boisé, inconstructible, en partie dans une zone à risques.
La lettre du Maire engage la commune dans un processus lourd, sans consultation préalable de la population et des élus d'opposition, nous sommes mis devant le fait accomplit.
Nous ne pouvons pas soutenir cette initiative qui exigerait de la transparence et de la concertation.
Nous demandons l’arrêt du projet et des explications au Maire sur cette affaire.
La lettre qui concerne la commune de La Trinité est à la page 18 du document sur le site suivant :
http://edito.nicematin.net/AM/pdf/Enquete_PLU_Nice_Conclusions_et_avis.pdf
1 commentaire:
combler les vallons de déchets et vider les caisses; le programme est à son image .
Enregistrer un commentaire