mardi 8 juin 2010

LETTRE OUVERTE A LA POPULATION DE LA TRINITE.

Aujourd'hui 8 juin 2010, cela fait 10 mois que le terrain communal prévu pour recevoir un boulodrome est occupé par  une entreprise et ses dépots de chantier, sans que nous puissions connaitre les conditions de cette occupation.


LETTRE OUVERTE A LA POPULATION DE LA TRINITE.
« Nos questions gênent elles vraiment nos élus majoritaires ? »

Copie de notre LR avec AR, expédiée le, 12 Mai 2010 à
Monsieur Jean-Louis SCOFFIE,  Maire de La Trinité
Madame Gilberte SANDRI,  Directrice de Publication du journal Communal « Vivez Votre Ville »  
                        

En application de la loi du 29 Juillet 1881 sur la presse, nous vous demandons de faire paraître sur le prochain 3V, sur une demi-page le texte ci-joint au titre  « DROIT DE RÉPONSE »
Les vues dates du 7 juin 2010, 
Cliquez sur l' image pour agrandir.


« DROIT DE RÉPONSE aux écrits de  Monsieur JEAN LOUIS SCOFFIE
 

"A la lecture de votre article page 5 du 3V n°218 du 30.04.2010, nous constatons que votre adage préféré doit être  « Diviser pour régner ».

Vous essayez de monter les gens les uns contre les autres
En effet, en date du 29 Mars 2010 nous vous avons écrit pour vous demander des précisions sur l’occupation du terrain communal de 2300 m2, sans aucun a priori pour personne.

Nous avons lu cette lettre  au conseil municipal du 01.04.2010, (lors des questions écrites), et c’est seulement à ce moment là que l’adjoint à l’urbanisme nous a fait savoir que le terrain était occupé par l’entreprise NTPM, depuis septembre 2009.
Nous n’avons rien contre cette entreprise, mais vous essayez de nous discréditer vis-à-vis de celle-ci, de sa famille de ses amis, etc...cela n’est pas digne d’un maire, qui de par sa fonction doit promouvoir la concorde entre les trinitaires plutôt que de créer des polémiques.
Il est donc inutile que vous fassiez, encore une fois, des réflexions désobligeantes, discriminatoires, insultantes à notre encontre, mais surtout non fondées.
A croire que nos questions vous gênent vraiment

Il est de notre devoir d’élus de nous renseigner sur ce qui se passe sur la commune et de faire en sorte que les intérêts de La Trinité soient préservés.

Néanmoins vous n’avez pas répondu à toutes les questions, à savoir :
-La date de l’arrêté autorisant cette occupation par une entreprise commerciale privée, et son contenu
-La durée de l’occupation, le loyer mensuel s’il y a lieu, les assurances civiles et pénales en cas d’accident sur ce terrain.
-le terrain qui avait été construit en tant que stade de football, la dalle peut-elle supporter les engins de chantier qui y circulent, le stockage du matériel, des gravas et matériaux.
Également lors des appels d’offre pour tous les travaux qu’a fait ou doit faire cette entreprise, la clause d’occupation de ce terrain et le montant du loyer à t il été mentionné. Cela ferait sans doute une différence importante avec les autres entreprises adjudicataires.

Et pour terminer, depuis que La Trinité existe, beaucoup de travaux ont été exécutés, sans pour autant que les entreprises occupent des terrains communaux. »

                                                                                              Madame Anna BOUSQUET
                                                                                              Monsieur Gilles RAINERO,
                                                                                              Conseillers Municipaux


A ce jour nous n’avons pas obtenu de droit de réponse, c’est pour ce motif que nous vous faisons connaître nos démarches.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

heureusement gilles que tu dénonce!!! ou sont passer le s 2 autres oppositions de gôche?