samedi 13 février 2010

LE QUARTIER DU FIGOUR-STATION A LA MODE DE CHEZ NOUS ;

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR

LE QUARTIER DU FIGOUR-STATION A LA MODE DE CHEZ NOUS ;

Le charmant quartier du Figour à La Trinité, serait-il devenu sans que nous le sachions, une nouvelle station de ski ?

La neige étend son manteau blanc...disait le poète.
Mais au hameau du Figour, en passe de devenir la nouvelle station de ski de la CUNCA, les habitants nous disent que le blanc manteau « ils n’en ont rien à foutre ». En revanche, ils préfèrent pouvoir sortir de la maison sans risquer de se casser le cou à chaque fois qu'il neige, et c'est la troisième fois cette année. Pas le moindre employé de voierie en vue pour déneiger depuis 48 H, heureusement qu’il n’y a pas eu des urgences médicales. Certains habitants du quartier ont appelé le service « allô mairie » de la CUNCA, histoire de savoir quand on leur apporterait du sel. C’est notamment le cas de Madame Valérie Marcet, habitant le quartier depuis 7 ans, à qui une gentille standardiste a répondu que la situation sur la Trinité était connue, mais qu’il était impossible de faire quoique ce soit avant mardi. A la question : « Mais ce genre de problème est-il uniquement localisé sur notre commune ? », cette même standardiste a répliqué qu’effectivement la plupart des appels venait de la Trinité ! Et à cette autre question : « Et si jamais on se casse une jambe ou que l’un des habitants fait une crise cardiaque, comment pourra-t-il être secouru ? », il n’y a eu aucune autre réponse que : « Je ne peux rien vous dire de plus, madame. » Enfin, ce samedi13 février vers 10 heures du matin, la saleuse estampillée « NICE CÔTE D’AZUR » est passée, désenclavant ainsi le petit quartier après deux jours d’isolement.

Les Figouriens n’ont jamais été très exigeants envers les services municipaux, et le service minimum, ils connaissent depuis toujours, mais depuis quelques années il n’y a plus rien - effets CUNCA ou pas, ils se demandent si nos élus servent encore à quelque chose, en dehors de percevoir la double indemnité.
Vous me direz qu'ils n'ont qu’à habiter sur la Promenade des Anglais, là-bas les services fonctionnent mieux.
Remarquez chers Trinitaires que depuis que nous avons "mutualisé nos moyens" avec la grande ville, comme dit notre premier magistrat avec emphase, nous avons surtout mutualisé les inconvénients : moins de service et plus d'impôts - c'est travailler plus pour gagner moins.
Bisous, et courage;
Bientôt c'est le printemps des poètes.

Message personnel : un bon anniversaire à Valentino celui qui aime notre ville

2 commentaires:

Anonyme a dit…

figour toi que je me suis bien amusé à te lire, merci pour ton message qui ne manquera pas de faire réagir les "béacunca".je me suis laissé dire que la situation est très similaire du coté des hautes vignes, une autre piste de ski en prévision ?
A lundi, bises de la part du Figour Club

Mimi et gros minet

Anonyme a dit…

BONJOUR,

UN PENSÉE POUR LES NOMBREUX HAMEAUX QUI COMPOSENT LA COMMUNE MUTUALISÉE DE LA TRINITÉ-ARIANE (MÊME PAS NICE),
VOILA OU NOUS CONDUIT UNE CERTAINE EXPRESSION DE LA "DÉMOCRATIE", CELLE VUE PAR LES MAÎTRES DE CEUX QUI PERÇOIVENT "LE DOUBLE INDEMNITÉ",
1500 HECTARES, EN PRIME LE PLATEAU TERCIER POUR LES JOURS MEILLEURS DES BANQUIERS...

CI JOINT UNE VUE POUR VOUS RAPPELER QU'IL Y AVAIT AVANT, QU'IL Y A MAINTENANT ET BIEN SUR DEMAIN...

BIEN À VOUS.

RIRI FIFI