jeudi 2 mai 2013

3V n°28­7


3V n°28­7

Pavé de bonnes intentions ?
La majorité des communes supprime les pavés sur la chaussée à cause des nuisances et de l’inconfort qu’ils provoquent, nos élus « pavés de bonnes intentions » les installes à grand frais !
Si, l'effet « dissuasif » contre la vitesse des chauffards  reste à démontrer, le vacarme de la circulation sous les fenêtres des riverains est une dure réalité quotidienne. L’été arrivant vite, le problème du bruit ira en empirant, plaignons ceux qui espèrent se reposer.. Sans doute une concertation bien menée aurait évité la mauvaise utilisation de l’argent public. Le but recherché des travaux est-ce la sécurité, la tranquillité des riverains, la piste cyclable, pour quel siècle ?

Difficile de changer le plomb en or ?
Changer le béton en argent est-ce plus aisé ? Le béton et le goudron "grignotent les jardins ». "On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs" rétorque l'adjointe à l'Environnement-Jardins- Espaces verts, à mon interpellation. Elle qui défend si bien les coccinelles devant les photographes, qu’elle semble oublier l'Ecologie ? Pourrait-elle publier le bilan des relevés de  la pollution constatée sur la commune et ses impacts sur la santé ? Un relevé des ses actions pour limiter le bruit dans la commune,  de l’autoroute en particulier ? Le programme annuel de soins des arbres, traitement bio et sans engrais à l’aide de pulvérisation de nématodes, s’il existe ? Nous aimerions êtres informés pour pouvoir juger sur les actes dans son domaine de compétence, pas sur les photographies du 3V.
Faire croire que l'on fait de la politique sans défendre ses convictions, est-ce tromper le monde, ou bien est-ce ne pas avoir de conviction du tout ? Va savoir ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

IDÉE POUR MES CONCITOYENS TRINITAIRES,

AMÉNAGER LE CHEMIN DU CANAL DE SAINTE THECLE EN PROMENADE VÉLO-PIÉTONS,
IL TRAVERSE UNE BONNE PARTIE DE LA COMMUNE,
DE RIBA ROUSSA À DRAP ETC...
TOP CONCERTATION,
SOUS RÉSERVE QU'IL NE SOITEN VENDU,
IL N'Y A PAS DE PETIT PROFIT

GUGU HORTUS, du Pas de l'Espousa

Anonyme a dit…

APRÈS LE BOIS (cherchez la maison bois?)

HIER LE VÉGÉTAL (regardez le jardin parking de la gare)

LES GUIGNOLS À LA TV ET ...

MOUNOURS ET LES PETITS NAINS !

N F G

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Rainero,

C'est bien de demander aux élu(e)s majoritaires de commencer à penser, penser qu'ils ont un devoir d'organiser et réaliser un réseau de pistes cyclables!
Regardez la monsieur Rainero, le boulevard du général Degaulle, juste les élu(e)s majoritaires sont justes capables de refaire les trottoirs existants, il massacre un jardin public (celui de la gare) et passe à côté du confort urbain (le bruit de roulement sur les pavés)!
Oui aux réseau de pistes cyclables, que dit le PLU à ce propos?
Oui à la réalisation de trottoirs là ou ils font un cruel défaut!
Les élu(e)s majoritaires sont la cruelle démonstration d'assurer le minimum, à suivre...
René de Baccia Dona