vendredi 19 octobre 2012

AVEUX D'IMPUISSANCE



     Nous savions que ça ne volait pas haut,
qu'il n'était pas très courageux pour défendre la commune à la Métropole.
Selon les dossiers, c'est son secrétaire ou bien son Conseiller Général via le SIVOM toujours prêt à rendre service..
Je savais qu'il se cachait derrière un flot de mots creux.
Mais, je ne connaissais pas notre premier magistrat aussi mal inspiré dans sa communication , au point d'afficher son impuissance publiquement  . Lui, le grand lettré  apporte la preuve qu'il est faible également dans ce domaine.
       Voyez son stratagème : Pour apporter la démonstration du bien fondé de la destruction du dernier jardin public à la gare et y mettre  à la place des stationnements aux pieds des immeubles, il publie la photo de ce fameux jardin public pratiquement abandonné des services publics; Une affligeante manœuvre qui se retourne contre lui.
Ceci nous amène à faire la constatation qu'il n'est même plus capable de gérer sa communication, ni de faire  l'entretien d'un jardin dans sa commune.
Nous le renvoyons à ses responsabilités de maire qu'il a si souvent l'habitude d’esquiver.
C'est lui et lui seul qui porte la responsabilité du gâchis.

13 commentaires:

Conseiller Municipal a dit…

("Les Tontons Flingueurs" (scène de la...) : « Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait »

Anonyme a dit…

C'EST VRAI QUE DANS UNE DICTATURE IL N'Y A PAS DE RECOURS,
C'EST EMMERDANT UN ÉLU QUI POURSUIT UN RAISONNEMENT ET QUI UTILISE LES RÈGLES QUE MET LA RÉPUBLIQUE À SA DISPOSITION,
C'EST INCROYABLE QUE CERTAINS NOSTALGIQUES OSENT ENCORE LE DIRE,
DIRE QUE L'OPPOSITION NE SOIT PAS SERVILE...

VIXTORIXE, EX AVENUE PH. P....., HE OUI ELLE À EXISTÉ À LA TRINITÉ AUSSI...

Anonyme a dit…

Rainero est cité à ti-out va dans le 3V,
c'est, aussi, un timide,
il n'ose pas dire qu'il proposait un "centre nautique" pour les trinitaires et plus,
à la place de la réminta de "cumulard-mais-légal"
Gilles il faut oser dire tes projets pour les trinitaires...

Nestou
Déficié à la retraite...

Anonyme a dit…

Monsieur Rainero, il faut absolument faire un recours contre ce projet nul dont le permis de construire est déposé en mairie ce jour même, et sans complexe, c'est votre rôle d'élu, de citoyen démocrate qui ne trouve pas qu'un "recours" est une agression.

Monpot Jules, rue en impasse du paillaissou.

Anonyme a dit…

C'est pas "mounours" qui devrait faire la gueule des recours de l'opposition, lui qui en a fait tant et plus contre le stade du Rostit lorsqu'il était dans l opposition, mais c'est vrai qu'il perd la boule alors au point de plus se souvenir de ça ?

Nico le déménageur

Anonyme a dit…

Tu as raison Gilles, heureusement qu'il à "cumulard-mais-légal" et le Sivon qui joue un peu le rôle du "PPP", formule illusoire pour certains maires qui veulent endetter leur commune pour au moins 30 années et faire payer très cher le loyer, il semble que la halte garderie est chèrement payée, peut-être à cause de cela, voir plus en détail ?

Skotcheu, du Pégoun

Anonyme a dit…

LA HAINE DU BIEN PUBLIC,

PAR CE TITRE, ET LE SEUL BLOG DE LA COMMUNE ACCESSIBLE AU COMMUN DES MORTELS (merci Gilles Rainero), VOUS COMPRENEZ, TRINITAIRES MES CONCITOYENS, DE DROITE DE GAUCHE, DE MAJORITÉ ET D'OPPOSITION, ICI MÊME JE FAIS APPEL À VOTRE RAISON;

- PENSEZ-VOUS, QUE LE FAIT QUE LES CAISSES DE LA COMMUNE SOIENT VIDES, QU'IL FAILLE VENDRE AVEC ACHARNEMENT LES BIENS COMMUNAUX (HAINE 01, les 6 logements de fonction de l'ancienne gendarmerie) ?

- PENSEZ-VOUS, QUE LE CONSEILLER MUNICIPAL GILLES RAINERO EST TORD DE DÉFENDRE SES VUES, DE PUIS PLUS DE 10 ANNÉES, SUR LE SITE DE LA FRICHE ANATOLE FRANCE, CECI EN UTILISANT LA LOI DE LA RÉPUBLIQUE ?

- PENSEZ-VOUS, QUE LA HAINE DU BIEN PUBLIC DOIVE ATTEINDRE UN JARDIN PUBLIC, POUR LA "RAISON" PARAIT-IL QU'IL EST MAL ENTRETENU PAR CELA MÊME QUI ONT CETTE RESPONSABILITÉ, ALORS QU'UN PROJET VIEUX DE PLUS DE 10 ANNÉES ENCORE, PROPOSE UN PARKING SUR AU MOINS 2 NIVEAUX, AVEC JARDIN SUR LE DERNIER NIVEAU QUI CORRESPOND AU REZ DE CHAUSSÉE DE LA GARE ?

- PENSEZ-VOUS QUE LA POLITIQUE DU "TOUT-NICE-AND-SIVOM " AIT APPORTÉ UN PLUS AU CADRE DE VIE DES TRINITAIRES, SINOM UN ENDETTEMENT DIGNE DU PPP, TÉLÉPHONER ONT NE SAIT OU POUR UN ENLEVEMENT MÉDIOCRE DES ORDURES ET ENCOMBRANTS ETC ?

- PENSEZ-VOUS QUE LES FAUX-SEMBLANTS PUISSENT OCCULTER L'INCOMPÉTENCE À GÉRER ET VALORISER LE BIEN PUBLIC EN VENTANT UN ÉCO-QUARTIER À A. FRANCE (le P.L.U.) ET DANS LE MÊME MOMENT VENDRE LE TERRAIN ATTIA (centre nautique de MR Rainero, même s'il est construit dans 10 années encore...), L'ANCIEN LOCAL SPORTIF DE LA SATEM POUR Y CRÉER UNE CARROSSERIE QUI SEMBLE AVOIR UN SÉRIEUX PROBLÈME AVEC LES RÉGLES DE LA RÉPUBLIQUE, AFFAIRE À SUIVRE ATTENTIVEMENT.
A CE PROPOS NOUS "OSONS" COMPTER SUR NOTRE VIGILANT 1° MAGISTRAT POUR FAIRE RESPECTER LA LOI, S'IL Y A LIEU, ET PRENDRE L'EXEMPLE DE SON VIGILANT HOMOLOGUE DE NICE QUI LUI N'A PAS PEUR DE DÉCLARER DANS NOTRE PRESSE LOCALE, "Christian Estrosi avait alors déclaré qu'il se montrerait "vigilant", notamment sur la sécurité et l'accessibilité du site. Il avait également demandé à Manuel Valls une enquête sur l'origine des fonds "susceptibles de financer le projet". À SUIVRE ET SURTOUT POURSUIVRE ???

GUGU, aux olives...

Anonyme a dit…

DUEX PHOTOGRAPHIES,
DEUX POINTS DE VUES,
1 - LA VUE DE GILLES RAINERO, L'ÉLU QUI SOUHAITE VIVEMENT CONSERVER LE JARDIN, ET NOUS LE COMPRENONS...

2 - LA VUE DE MONSIEUR LE MAIRE (en tout cas du bulletin municipal!), CELUI QUI "ARGUMENTE" (avec le "coeur" de ses perroquets, "gros" argument ? ), QUE LE JARDIN MUNICIPAL ET PUBLIC EST "MAL" ENTRETENU, DONC IL FAUT EN FAIRE UNE AIRE DE STATIONNEMENT, C'EST VRAIMENT DE LA POLITIQUE DE GESTION DE L'ESPACE PUBLIC (entre autres...) SUR L'AIR DE :
LA SIGALE AYANT CHANTÉ PENDANT DIX ANNÉES DÉJÀ...

GUGU, de retour des olives...

Anonyme a dit…

La cigale est mauvais en prise de vue
comme pour le reste d'ailleurs,
la cigale se contente toujours de son petit strapontin,
lui au moins,
la cigale,
c'est pas "cumulard mais légal" celui de droite ou celui "greffé" sur la gauche,
il y a donc cigale et écureuils...
et les trinitaires dans tout cela?

Nestou, au défici en train de passer les olives de Gugu

Anonyme a dit…

COPPÉ PARLE DE GRENOUILLE,
NOUS À LA TRINI NOUS 2 GRENOUILLE (une de droite et une de gauche) ET UNE BELLE CIGALE DEPUIS 10 ANNÉES DÉJÀ ET UN NAVER À 26 000 € (HT OU TTC?)

" A droite, le secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP Jean-François Copé a mis en garde l'UDI contre la tentation de vouloir "se faire plus grosse que le boeuf", comme la grenouille de la fable de La Fontaine. Le député-maire de Meaux, invité de l'émission "C Politique" sur France 5. a rappelé que l'UMP avait été "créée comme un grand parti de droite et de centre droit", accueillant en son sein de nombreux centristes " merci Huffington

R. F.

Anonyme a dit…

LA CIGALE, DIX ANNÉES DÉJÀ...
LES 2 GRENOUILLES, EN POSITIONS DU CROCODILE...
CENTRES, CHERCHANT LE MILIEU...
PC, PALLIOUN VEN...
PS, QUI CHERCHE TROUVE...

LES TRINITAIRES, PHILOSOPHES SANS LE SAVOIR, REGARDENT, ACCOUDÉS À LA FENÊTRE, PASSER LE CORTÈGE SANS IDÉE ET SANS PROMESSE (POUR L'INSTANT) DES AMBITIEUX À LA RECHERCHE DU TABOURET...

TRISTESSE, IMPASSE DU TEMPS...

Anonyme a dit…

LA CIGALE,
LES 2 GRENOUILLES,
LE MILIEU DES CENTRES
PAILLOUN VEN,
QUI CHERCHE TROUVE

ET LES TRINITAIRES,
A QUAND LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE ?

Nestou, vieux stalinien à la fenêtre regardant le jardin de la gare en croyant "ils n'oseront pas" !

Anonyme a dit…

Les amis, reveillez-vous,
quelle est la solution,
entre la cigale et les grenouilles,
relisons attentivement Jean De La Fontaine,
il saura surement nous abreuver?

Un trinitaire à sa fenêtre!