jeudi 26 avril 2012

SAUVER L'ESSENTIEL



Chers Amis(es),

Ce n'est plus le temps de minauder, ni de tourner les yeux pour ne pas voir, ne pas prendre partie pour l'un c'est automatiquement faire le jeu de l'autre ! C'est mathématique. Toutes les arguties qui tentent de démonter le contraire ne parlent pas de l'essentiel : La Démocratie et les Valeurs de La République et du Centrisme.
Bien sûr, j'aurais préférer voter F. Bayrou au 2éme, j'ai tout fait pour et je lui reste fidèle, mais...faute de mieux et surtout pour ne pas faire prendre le risque à mon pays et à mon fils de revoir la peste brune que mon père a combattu, qui a pris la santé de mon grand père dans les tranchées en 1916, je voterais pour le candidat qui s'approche le plus de mes valeurs républicaines laïques et Fraternelles, sans illusion ni chèque en blanc.
 Vive la République Une et Indivisible.
G. Rainero, Conseiller municipal Modem. La Trinité 06340.

Ci-joint le COMMUNIQUÉ DE JEAN-FRANÇOIS KAHN
" Pour la première fois depuis des lustres, on entend un discours ouvertement pétainiste sortir de la bouche d’un président de la République encore en place.
Quoi qu’on pense de son challenger social-démocrate, l’hésitation n’est plus possible, plus tolérable : tous les républicains, tous les démocrates qui refusent, par patriotisme, le discours de guerre civile et de lacération de notre nation commune, qu’ils se réclament de Jaurès, de Clémenceau, de De Gaulle, de Mendès France ou de Robert Schuman, doivent voter de façon à barrer la route à l’apprenti sorcier et à permettre qu’on tourne cette page.
 ·  ·  · il y a 2 heures · 


    • Nicolas Delaire il me semble que prendre position pour l'un ou l'autre reviendrais a nier les combats sur le bipartisme et le choix d'un centre libre.
      il y a 2 heures · 

    • Gilles Rainero 
      Pas du tout Nicolas, mais il faut bien agir en fonction des priorités. Et, pour ce qui me concerne aujourd'hui c'est sauver ce qui reste encore des valeurs communes aux républicains : La Démocratie, la tolérance, la laïcité. Si pour rester...Afficher la suite

      Il y a 9 minutes · 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CENTRE ET PÉRIPHÉRIE,
L'ABONDANCE DE CENTRES,
ÉGALE L'ABSENCE DU CENTRE!

RASSEMBLE, VOILA LE CENTRE,
SUR CE POINT DU VUE,
LES CENTRISTES SONT EN ÉCHEC!

DONC,
NORMAL GILLES,
QUE TU TE PRONONCE POUR HOLLANDE!

C'EST LE MOINS PIRE,
TU TE VOIS AVEC LE FNUMP?

GUGU