mercredi 4 avril 2012

OPÉRATION PAILLON PROPRE

Au service de l'Environnement pour des dizaines d'enfants  volontaires de la vallée qui ont consacrer un mercredi à nettoyer le Paillon de La Trinité et Drap, .
 Les quantités impressionnantes de déchets, emballages , témoignent de l'impérieuse nécessité d'entretenir ces lieux. Car il conviendrait de considérer ce fleuve comme un espace naturel pouvant retrouver une bio diversité utile pour l'éco système, et la survie d’espèces méditerranéennes endémiques .
C'est une véritable "Politique environnementale" que nous souhaitons , avec des actions de fond et du sens, pas uniquement des "coups médiatiques".
Nous souhaitons voir émerger enfin un programme de réhabilitation des berges du Paillon,  avec le terrain Récup's Métaux (ex ATIA) traité comme un lieu de détente, avec un calendrier et un financement. C'est un engagement que nous prenons pour l'avenir auprès des habitants de la vallée.Toute cette nature que nous avons perdu, peu revenir au moins en partie .
Les enfants attendent de nous des actes forts, pas uniquement  des manifestations ponctuelles qui s'apparentent à de la publicité, sponsorisées par le grande distribution  et les grands groupes côtés en bourse. De gros retards sont à combler dans les Alpes Maritimes en matière de gestion des déchets, l'incinération est certainement la plus mauvaise solution.
Alors, si la nature est si belle, si le Paillon n'est plus l'égout à ciel ouvert grâce aux efforts de jeunes, et si les lieux de vie et de détente deviennent si rares sous nos contrées, pourquoi ne pas rendre le terrain communal ATIA situé dans le lit du Paillon à la nature et aux enfants au lieu de projetter de mettre un groupe industriel et sa  déchetterie ?
C'est ce que je crois juste pour l'avenir des jeunes de la vallées des Paillons
Un peu de cohérence, un peu de Politique ?
Pourquoi pas !

Aucun commentaire: