jeudi 29 mars 2012

3V-262

 

CONSEIL MUNICIPAL DE LA HONTE


L’Adjoint C. Giannini a réitéré ses accusations ainsi que la délation et l'amalgame. Il accuse l'opposition de pratiques diffamatoires sans fondement, avec l’assentiment du maire nous semble-t-il. Le Conseil municipal  devient l’exutoire des haines, de l'intolérance de la part d’élus « majoritaires », envers les opposants. 
Cela devait arriver, on n’attise pas la bêtise sans conséquence. Depuis des mois, les opposants, élus ou simples citoyens, sont méprisés, brocardés, ridiculisés par le blog « Echo Trinitaire » et le 3V, ou traînés comme des vauriens devant les tribunaux. Les digues se sont rompues, le respect républicain est bafoué par Le maire donneur de leçons, lui-même. 
Désormais, un nouveau degré est atteint, certains élus sont assimilés publiquement à des criminels politiques et les Trinitaires sont traités de "gogo" par lettre par le maire, nous n’avons jamais rien vu de pareil dans cette commune. C’est une honte.
C'est une volonté manifeste d’empêcher les débats républicains,  faire régner la division pour esquiver les questions gênantes. Nous mettons en garde le maire, responsable d'une stratégie dangereuse, oser faire référence aux sombres pages Staliniennes, c’est  prendre le risque d'éveiller de vieux démons.  Nous disons que Le maire de la Trinité n'est pas dans son rôle, et pourquoi ne pas parler aussi de Vichy et des collabos, etc…. Où allons-nous ? Il faut se reprendre monsieur Le maire, et maîtriser les perturbateurs dans votre équipe.
 L'opposition dans sa diversité a fait preuve de retenue, de sens des responsabilités en  réfutant les provocations de la majorité UMP/NC. Les élus du  Modem, du  MRC comme ceux du PC, ont quitté la séance par solidarité, pour le non respect des élus de l’opposition et ne pas répondre aux provocations.
Liberté (pas ici) Égalité (non plus) Fraternité (encore moins), Trois mots que le maire devrait revisiter plus souvent..


Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ALORS SPOUF,
TOUJOURS FATIGUÉ...

" Eh oui !
C’est avec BCP d’intérêt que je me surprends à lire les proses de vos visiteurs les plus assidus … et certains autres …. si on peut se permettre de les identifier de cette manière … "

EXTRA EXTRAIT DU "échos trini-taires"

ROTCIV

Anonyme a dit…

LES NIÇOIS INTERDITS DE PASTAGA...

LES TRINITAIRES INTERDITS D'EXPRESSION...

A DROITE DROITE!


VICTOR

Anonyme a dit…

"ON"

veut rassembler le "peuple"

faut pas se gêner Rudy...

" Mon candidat, c'est Nicolas Sarkozy. C'est la première fois que je soutiens dès le premier tour un candidat qui n'est pas issu de ma famille politique. En 1988, j'ai soutenu Raymond Barre, en 1995, Edouard Balladur puis en 2002 et 2007, j'ai fait la campagne de François Bayrou. Je ne regrette rien de ces combats car je défendais des idées, que je défends toujours d'ailleurs. "

François