LES INFORMATIONS SATIRIQUES QUI SE RAPPORTENT A LA VIE MUNICIPALE TRINITAIRE.
Satirique est la volonté de ce blog, c'est une vieille tradition que nous essayons de faire perdurer, en toute modestie, avec un fond qui est politique et communal,
une façon, peut-être, de décrisper l'ambiance, d'échanger, de communiquer ? Mais vous remarquerez que rien n'est jamais "joué".
dimanche 15 janvier 2012
La Trinité- Parole aux opposants dans Nice Matin-15 01 12
Cliquer pour agrandir l'image
Un arrêté municipal interdit toute manifestation sur la voie publique pendant 3 mois.
En effet, les opposants au maire veulent davantage de concertation dans la réalisation des projets.
38 commentaires:
Anonyme
a dit…
Dérisoire votre peti combat! Alors que le monde est entrain de s'écrouler...vos préoccupations sont si ridicules! Ayez le courage de dire tout simplement que vou svoulez la place de maire, mais n'en rajoutez pas! Adrien du centre ville
Adrien a raison, ce combat du centre ville est ridicule, un tel affrontement stupide. Vous n'avez pas conscience qu'il y a des problèmes autrement plus importants dans notre pays, surtout pour les gens de conditions modeste? Vous participez à diviser les trinitaires pour des stupidités de 3 commerçants! AR
ET LE PLAN DU PROJET DES TRAVAUX DONT "TOUT LE MONDE EST AU COURANT" (SAUF LES TRINITAIRES), "QUI A POUR VOCATION DE FACILITER LA VIE DES CITOYENS, ETC;;;" QUI L'A VU ? IL EST CACHE AVEC CELUI DE LA DÉCHETTERIE ATIA , PEUT-ETRE ?
Ils on pas honte de prendre l'excuse des gens qui travail. Un rassemblement un samedi matin pas une manifestation ce n’est pas pareil .la municipalité en place et déconnecter de la population le 3v et un journal mensonger il faut que ça change et c’est en train. Mr le maire avait vous demander au trinitaires de faire parti de la métropole ou la majorité des élus sont de Nice avait vous dit au trinitaires que c’est la métropole qui décide t’ou a notre place NON.une chose et sur âpres les travaux ce boulevard sera un entonnoir imposer par la métropole qui a conçue le projet aucune réunions de concertation n'a était faite mes des réunions d'information et encore. Seul l’association des commerçants a était reçu les trinitaires on s’en fou.
le pays va mal ? Comment ! Nous pensions que la perte du 3A était sans importance, juste 19 /20 au lieu de 20/20; On nous aura menti ? encore cette fois ? Petit combat dites vous , je répondrais commençons par celui là, ensuite.. petit combat certes, mais petit responsable politique maire juste capable de mentir, d'appliquer la censure aussi faut bien le constater fuyant ses responsabilités, petit élu qui a peur de la concertation, oui peur. Une réponse de république bannière; Dégage !
Je n'ai rien contre ce blog (bien au contraire celui la n'est pas fermé au dialogue au moins ) mais ne trouvez vous pas inutile de s'adresser au maire sur ce blog ??? Pensez vous sincerement que le maire vient sur vivre ensemble pour lire les doléances de chacun ??? pourquoi ne pas lui transmettre nos réflexions par courriers et signés (et non anonyme) afin de lui exprimer nos craintes par rapport à ce projet ????Quand à la journaliste qui a pris la photo ,elle aurait pu le faire avec un peu plus de mobilisés !!!!Non ???Ce cliché nous donne l'impression qu'il n'y avait personne.....
Les petits combats même au grand C’est un combat pour mieux vivre a la trinité rien avoir avec le triple A et la politique national alors ne mélangeons pas les choses S.V.P
Beaucoup plus souvent que ce que vous semblez penser. je dirais même qu'il passe très souvent sur ce blog, nos relevés l'atteste. et ses courtisans / conseillers aussi, enfin pas tous, et je le regrette , car j'ai la faiblesse de penser qu'ils seraient enclins à réfléchir à deux fois. Cependant je ne pense pas un seul instant qu'ils aient la possibilité de s'exprimer au sein de cette équipe ( je parle de ceux qui pourraient avoir envie de parler après réflexion) Le pouvoir pyramidal absolu mis en place dans cette équipe, ne peut pas faire cohabiter réflexion et action, il n'y a pas de connections, le système féodal est archaïque .. la preuve, sacrifier le seul jardin pour des stationnements, faut être ... Bon pour la photo, message est passera au journaliste. Mais bon ce n'est pas la qualité de la photo qui importe, par contre la médiocrité de la réponse du premier magistrat, ça c'est grave. G.R
EXTRAIT DU BLOG "échos trinitaires": " Du côté de chez les « balicos » Ils ne sont peut être pas nombreux mais les flots de conneries qu’ils débitent pourraient effectivement laisser supposer qu’ils le sont !! "
L'EXTRAIT CI-DESSUS EST LE DÉMONSTRATION QUE S'OCCUPER DE SES AFFAIRES N'EST PAS UNE "connerie", MON "très cher scof", SI TU N'AVAIS PAS "glandé" PENDANT "10 années déjà" TU NE SERAIS PAS OBLIGER DE DIRE UNE "connerie" TELLE QUE FAIRE UNE AIRE DE STATIONNEMENT SUR LE JARDIN PUBLIC DE LA GARE. LE "parpaing de plomb" QUE NOUS T'AVONS DÉCERNÉ SANS HÉSITATION, TU EN CONNAIS TOUTES LES "valeurs" QU'IL RECOUVRE. C'EST L'HIVER, TANTINE TOUSSE, C'EST SANS DUE AU FAIT DE L'ÉCO-TENTE-DÉVELOPPEMENT-DURABLE QUI TE CARACTÉRISE PARTICULIÈREMENT,
"MARRE DE SCOF", C'EST STATISTIQUE ET LA CAUSE D'INTERDICTION DE LA MANIF DE SAMEDI PASSÉ!
"MARRE DE SCOF", MIEUX FAIRE DES TROTTOIRS LÀ OU SONT INITIÉS ET RÉALISÉS LES PROGRAMMES D'HABITATIONS, JUSTE POUR QUE LES NOUVEAUX HABITANTS PUISSENT SE DÉPLACER EN SÉCURITÉ ET SUIVANT, SI POSSIBLE, LES RÈGLES DE L'ACCESSIBILITÉ!
"MARRE DE SCOF", ET SON MANQUE DE REFLEXION ET DE SYSTÈME DE L'AMÉNAGEMENT CALAMITEUX DE LA COMMUNE, AU POINT, SUR LES CONSEILS DE SON "EXPERT PARTICULIER", IMPLANTER UN ÉCO-QUARTIER (A. France) ENTRE UNE DÉCHETTERIE ET UNE "RÉSERVE" FONCIÈRE POUR LE TRAM (hahaha!!!) QUI DEVRAIT PLUTOT SE TROUVER À CONTES, MAIS LÀ ENCORE, LA NOTION DE TERRITOIRE RESTE LIMITÉ (pour la métropole) AU CENTRE DE NICE, LA "PREUVE" DU TERRITOIRE RESTE À FAIRE, MÊME POUR LES POUBELLES MON POT, LA TRINITÉ NE SERA PAS "la scoumoune"!
GILLES, je crois qu'il faudrait que l'on commence à discuter d'une liste pour les prochaines municipales, une liste centre gauche pour La Trinité... Pour les présidentielles, je suis encore entrain d'hésiter à voter soit HOLLANDE, soit BAYROU...
Pensées du matin … Les « POUFS » ne sont pas dignes de notre confiance, surtout si elles n’éveillent aucune de nos appétences … spirituelles … ! "
LES POUFS INDIGNÉS, N'ONT QUE FAIRE DE LA CONFIANCE DU "calamiteux aménageurs" : - TRANSFORMER UN JARDIN PUBLIC (celui de la gare) EN AIRE DE STATIONNEMENT, FAUT LE FAIRE, MAIS NOUS NE SOMMES PAS SURPRIS QUAND NOUS VOYONS AVEC QUELLE DEXTÉRITÉ NOUS "DEUX" NOS DEUX "MAGICIENS" AGISSENT AVEC LES DÉCHETTERIES 01, 02 ET BIENTOT 03!
- REFAIRE LE TROTTOIR, LÀ ENCORE, AVOIR INITIÈ DES PROGRAMMES D'HABITATIONS SANS AUCUNE SÉCURITÉ NI ACCESSIBILITE D'ACCÈS, EST-CE VRAIMENT "RESPONSABLE ? ? ?
STATISTIQUE VISUELLE À LA PORTÉ DES TRINITAIRES, SANS AVOIR À FAIRE DE GRANDS DISCOURS (pour les voeux par exemple) NI DE GRANDES ÉTUDES, COMME NOUS POUVONS L'OBSERVER, NOUS N'EN VOYONS PAS LE RESULTAT SUR LE TERRAIN, LE PASSAGE EN FORCE OUI NOUS LE SENTONS ET VOYONS!
POUFS IL Y A POUFS ET POUFS, PAR EXEMPLE; IL Y A LE POUF QUI ÉCRIT SUR LES AUTRES POUFS, SANS SE RENDRE COMPTE DE L'EFFET MIRROIR, C'EST LE POUF ARROSÉ, PLUTÔT PETIT, RONDOUILLARD, CONVAINCU D'ÊTRE BIEN NÉ (rassa stirassa), ET SURTOUT TRES CULTIVÉ, IL SAIT LIRE, ÉCRIRE, COMPTER (?), C'EST UNE SORTE DE ROMANTIQUE QUI AIME LES RUINES (église sainte trinité, l'ex école type "Pailleron", les routes et chemins sans trottoirs) VOUS VOYEZ, UN "HOMME" DE CULTURE; CHEZ LUI, LE POUF DES POUFS C'EST PHYSIQUE, PÉPONE À CÔTÉ SERAIT UN POUFPINÈTOU AVEC SA "SCOUMOUNE" AU BRAS DROIT, TRÈS A-DROIT...
UN POUF PARMI LES POUF ET FIER DE L'ÊTRE, MAIS PAS AU BRAS DE DROIT, UN POUF INDIGNÉ C'EST PAS PARIÈ!
MERCI "MÉDIAPART" : " Le président qui ne veut pas comprendre
17 Janvier 2012 Par François Bonnet
Agence de notation : le triple tacle de Sarkozy à un journaliste Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité C'est le plus beau démenti aux lénifiants propos de François Fillon et François Baroin nous expliquant que la perte du Triple A n'est d'aucune importance (le fameux "Nous avions 21 sur 21, nous avons maintenant 20 sur 21"...): Nicolas Sarkozy, depuis Madrid, s'énerve, refuse de répondre aux questions des journalistes et s'agite derrière son pupitre. Il est un usage régulièrement répété par les présidents de la République et les ministres: ne pas parler de politique intérieure lorsqu'ils sont en déplacement à l'étranger. "
VOUS VOYEZ TRINITAIRES, IL N'Y A PAS QU'À LA TRINITÉ...
VICTOR RADIS SURTOUT, MONTEZ AU PLATEAU TERCIER ET REGARDEZ L'HORIZON, C'EST MIEUX QUE DANS LA "TANTE" DU "POUF-CHEF-PÉPONISANT" ET SON "RADEAUTAGE", DEPUIS PAS MAL DE TEMPS C'EST LA "SCOUMOUNE" PAR CHEZ NOUS, C'EST VRAI, C'EST DIFFICILE DE VOULOIR TOUT FAIRE ET TOUT FAIRE BIEN N'EST CE PAS MON "POPOT"!
LE "POUF-CHEF", AU LIEU DE "POUFFER" DES AUTRES "POUFS", AURAIT MIEUX ÉTÉ AVISER À PASSER "10 ANNÉES DÉJÀ" À "POUFINER" ET ÉTUDIER SES DOSSIERS, COMME CELA, TOUT LES "POUFS" SERAIENT "RAVI-DE-LA-CRÊCHE" ET LA "POUF-CHEF" NE SERAIT PAS CONTRARIÉ AU POINT DE FAIRE DES CRISES DE "PÉPINETAPOUF"...
MERCI "WIKIPEDIA" : " Un pouf est un siège bas, souvent accessoire d'un fauteuil ou d'un canapé, où il est utilisé pour allonger les pieds à la même hauteur que le siège. Il peut être l'un des éléments d'une duchesse brisée. Il se trouve généralement dans le séjour ou le salon. Le peut également être utilisé comme siège d'appoint. "
Notre "Grand-Voyant" et "Pouf-en-Chef", mais c'est la fin, après le triple Vè, vous savez le bulletin de la majorité ou il trouve des opposants un peu naïfs pour écrire va savoir quoi, et la "Pouf-en-Chef", comme un "Grand-Voyant", nous écrit une "Réponse" à "Pouffer" de sourire, c'est pas du Pagnol mais du "Pépinétou-Pouf" et ce n'est pas terminé.
EN ATTENDANT LE TRAM, POURQUOI NE PAS ENGAGER LA "PÉPINIÉTONNISATION" DU BD GÉNÉRAL DE GAULLE, COMME LA MÉTROPOLE DU CNTRE VILLE DE NICE ???
MERCI "NICE MATIN" " La piétonnisation en marche en centre-ville
Publié le mardi 17 janvier 2012 à 07h01 - 6
Avenue Jean-Médecin, embouteillage... piéton en cette période de soldes. (Photo Patrice Lapoirie)
En fin d’année, on ne circulera plus en voiture avenue Jean-Médecin. Et aux abords de Notre-Dame, les véhicules devraient aussi laisser la place aux piétons La piétonnisation progresse. Pas à pas. Avenue Jean-Médecin, c'est un boulevard que la Ville a décidé d'ouvrir aux piétons. De la place Masséna à la rue Georges-Clémenceau, ils peuvent désormais déambuler à leur aise. D'ici la fin de l'année, la grande artère commerçante sera aménagée de bout en bout. Près d'1 km entre la statue d'Apollon et l'avenue Thiers. Un espace que les piétons partageront seulement avec le tram'. "
Nestou lu rebroundaïré à la retraite qui continue à "travailler plus..." parce que la pension est un peu "courte", par contre l'huile cette année égale trois A Plus.
ALORS MIQUÉOU, UNE "LISTE" DE QUOI ET POUR QUOI FAIRE? QUEL PROGRAMME, LA "SUITE DE SCOF" POUR FLÛTES ET CLAVECIN ? SOYONS SÉRIEUX, SURTOUT NE PAS RÉPÉTER ET EXPLOITER LE "CUMULAGE" GRAND OU PETIT...
"GILLES, je crois qu'il faudrait que l'on commence à discuter d'une liste pour les prochaines municipales, une liste centre gauche pour La Trinité... Pour les présidentielles, je suis encore entrain d'hésiter à voter soit HOLLANDE, soit BAYROU..."
UN PEU DE SÉRIEUX, SORTIR DU "CALAMITEUX"...
José de Riba Roussa, à côté du lavoir en ruine et remplie de poubelle, au fait qui s'occupe de la réminta...
Je suis un trinitaire de Nice, nous connaissons bien "Monsieur Propre" de la ville de Nice en passant par la communauté et maintenant finir à la métropole, par contre nous ne savions pas (il n'en parle absolument pas dans sa petite vidéo de présentation) qu'il était une sorte de "super-homme", en effet nous apprenons qu'il est également en responsabilité dans votre commune et pas des moindres, comment sur le plan pratique votre majorité à t-elle réglé la question du calendrier, c'est vraiment une question d'emploi du temps, la journée n'ayant que 24 heures, mais peu-être que c'est pour rendre service (?), ou bien Pôle Emploi n'a pas de "disponibilité" sur un tel poste (à voir?), c'est vrai que théoriquement il en faut 36 000...
L'égout à mis un siècle pour arriver à Laghet, pour les trottoirs c'est un peu la même chose, vous voyez les habitations qui viennent d'être habitées à Baccia Bona le trottoir les habitants peuvent l'attendre, ne parlons pas de piste cyclable, c'est cela la "responsabilité" en effet ces débats "ne sont pas constructifs et sont infondés" le maire de la Trinité dans Nice Matin du 15-01-2012, c'est plus facile de changer des bordures de trottoirs ou il y en a déjà que "penser" une voie publique qui inclue toute les régles liées au cadre de vie, mais au fait cette voie de Baccia Bona n'est ce pas une départementale, faut un peu, juste un peu voir comment cela se passe dans la val de Banquier...
Je sais que la Trinité a le 3 V, mais j'ai pas bien compris le discours des voeux (l'acoustique?) que fais notre "petit génie" pour économiser nos impôts, parce que vendre les bijoux de famille c'est facile surtout pour de la poubelle en échange, svp une réponse?
Comme vous le savez, je suis avec attention votre démarche d'opposant, elle me semble constructive, elle pourrait l'être un peu plus vous vous pouvez répondre à mes interrogation dans le cadre de l'utilisation de "l'argent public" et en particulier sur le projet "d'aménagement du boulevard Général Degaulle, à savoir :
- Décision d'engager de l'argent public sur ce projet en particulier et pourquoi ce choix? - Maitrise d'ouvrage est-il clairement connu, qui est-ce ? - Étude de faisabilité, ce n'est pas une obligation, mais une aide à la décision dans un "régime démocratique" ? - Le Programme du projet, qui découle généralement d'une "étude de faisabilité", ou d'une bonne et juste perception des choses par les élus (programme des travaux et financements) ? - Avis de consultation pour la sélection d'une équipe de maitrise d'oeuvre (concepteur du projet) ? - Sélection de l'équipe de maitrise d'oeuvre par la commission des marchés du maitre d'ouvrage (commune ou maitrise d'ouvrage déléguée (?() ? - Résultat argumenté du choix de l'équipe de maitrise d'oeuvre, par la ou les commissions "ad hoc" de la maitrise d'ouvrage ou de son délégué ?
S'agissant de l'utilisation de "l'argent public" semble t-il, il convient en premier lieu de vérifier que la procédure respecte bien les "règles" fixant son utilisation (argent public). Par exemple, nous pourrions y lire si le "jardin public de la gare" a bien été prévu en aire de stationnent et par extension, les raisons de ce choix.
Merci par avance et dans l'attente de ces informations utile et préalable à toutes démarches constructives.
Permettez moi de dire que c'est "MORALEMENT ILLÉGAL" de délasser un jardin public pour en faire une "ZONE DE STATIONNEMENT DE VÉHICULES LEGERS" sans, au préalable, de prévoir la "COMPENSATION".
Bonjour Mr rainero,J'ai reçu (comme de trés nombreux trinitaires) les voeux écrit du Conseiller régional dans ma boite aux lettres ???Surprise ,à part le maire actuel et lui ,je suis étonné de ne pas avoir reçu de la mème manière les votres ,vous qui vous battez pour la commune depuis de nombreuses années ,vous qui etes un trinitaire de longue date ,vous qui ètes prés des citoyens ,Pourquoi ne pas avoir fait la mème chose que ce conseiller qui debarque dans notre commune depuis peu et qui se croit déja 1er magistrat de la commune ???VA T-ON LAISSER LA TRINITE A UN DEBARQUE DE NICE(QUE PERSONNE LA BAS A VOULLU D'AILLEURS)SOURCE SURE !!! il est grand Temps de lui dire que sur cette commune les gens votent trinitaires et non pas parachutes !!!! Surtout ne vous associez pas avec ce genre de personnage car croyez moi(et toujours de source sure )il compte monter une équipe autour de lui et se désolidariser des Anciens COCO comme on dit............Mais Chuuuuutttttttttt Yvette Du général de gaulle
- BOULEVARD GÉNÉRAL DEGAULLE DU ROND POINT DU BI-CENTENAIES AUX CHÊNES VERTS ?
- FRICHE ANATOLE FRANCE ?
- LA SATEM ?
- LE PLATEAU TERCIER ?
- CHATEAU EN ESPAGNE, LE FORT DE LA DRETTE ?
- ESPÉCE D'ESPACE COMMUNAL TANGENT AU PARKING DU SUPER MARCHÉ (FUONT SANTA) ?
- DECHETTERIE NUMÉRO 02 COLLET DU MOULIN (TERRE D'EZE-ATTIA) ?
- UNE TENTE DANS L'ATTENTE D'UNE SALLE POLYVALENTE (H.Q.E.) POUR QUE LES TRINITAIRES ?
- MONUMENTS CLASSÉS, CAMPAGNE DE RESTAURATION ?
- REFLEXION TROTTOIRS-DEPLACEMENTS SUR TOUTE LA COMMUNE (PIÉTONS, 4 ROUES, 2 ROUES, PARAPENTE...)?
- AGRICULTURE LES OLIVERAIES, LES JARDINS POTAGERS ET PLUS ENCORE ?
- A SUIVRE ET POURSUIVRE POUR SURVIVRE...
ET LE PAILLON, L'EAU, LES BERGES, UN GRAND PROJET DE NOTRE PRINCIPALE AIRE GEOGRAPHIQUE, TOUT UN PROGRAMME (voir ci-dessous), POUR NOUS TRINITAIRES UNE QUESTION IMPORTANTE, EN PARTICULIER LA QUESTION DE LA "DECHETTERIE 02" SA POSITION DANS LE CENTRE URBAIN ET SUR UN TERRAIN POLLUÉ ET INONDABLE, QUE "DISENT" NOS ÉLUS AUX TRINITAIRES ? ? ?
- AOUT 2002, CREATION DU COMITÉ DE RIVIÈRE - MARS 2009, DOSSIER DÉFINITIF - JUIN 2009, ATTRIBUTION DU LABEL "CONTRAT DE RIVIERE"
- 25 OCTOBRE 2011, ENGAGEMENT DES PARTENAIRES SUR LE PROGRAMME D'ACTIONS
C'EST VRAI QU'AVEC DE TELLE ANNONCE, NOTRE "PETIT ET ROND GÉNIE", PAR AILLEURS "CHEF" DES "P...." ET "ROY" DES "C..", PEUT ÊTRE PLUS NERVEUX QUE D'HABITUDE, LES SONDAGES DE LA TRINITÉ REFLETTENT LE NIVEAU NATIONAL :
MERCI "LE MONDE" :
Accueil > Élection présidentielle 2012
L'UMP cherche sa stratégie pour contenir Bayrou et le FN | 19.01.12 | 11h38
L'UMP et les stratèges de la campagne du président-candidat non déclaré ont du mal à dissimuler une inquiétude croissante face à la double concurrence de Marine Le Pen, sur son flanc droit, et de François Bayrou, au centre. Comment les contenir et éviter que le duel attendu ne se transforme en un match à quatre aux conséquences imprévisibles ? Les réponses font apparaître des appréciations sensiblement divergentes. "
ENCORE ET PLUS DE MANIF A LA TRINITE-VICTOIRE EN CHANTANT...
"M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Qui chante au fond de moi au bruit de l'océan M'en voudrez-vous beaucoup si la révolte gronde Dans ce nom que je dis au vent des quatre vents
Ma mémoire chante en sourdine Potemkine
Ils étaient des marins durs à la discipline Ils étaient des marins, ils étaient des guerriers Et le cœur d'un marin au grand vent se burine Ils étaient des marins sur un grand cuirassé
Sur les flots je t'imagine Potemkine " Paroles de Jean Ferrat
LA TRINITÉ DE L'INTERDIT PLUS FACILE QUE CRÉER DES EMPLOIS!
" Droits des Jeunes Le guide de l'information sur les droits et les devoirs des jeunes Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
AccueilNous contacterMentions légalesCarnet d'adresses La liberté de manifestation 4fév.201011:48 Par Crij Picardie
Droits d'expression & libertés fondamentales › La liberté de manifestation Fil des commentaires de ce billet Que prévoit la liberté de manifestation ? Cette liberté prévoit pour un groupe de personnes la possibilité d'utiliser la voie publique afin d'exprimer une opinion par sa présence, ses gestes ou ses cris. On distingue deux types de manifestations.
Le cortège Il s'agit d'un rassemblement mobile qui doit être déclaré préalablement à la préfecture. Ce cortège peut se voir interdit s'il présente un danger grave pour l'ordre public. En cas d'interdiction, ses organisateurs peuvent saisir le Conseil d'État.
L'attroupement C'est un rassemblement inorganisé de personnes sur la voie publique. Celui-ci devient illégal dès lors que les personnes, invitées à se disperser par la police, s'y refusent. Deux attroupements sont interdits: l'attroupement armé et l'attroupement non armé de nature à troubler la tranquillité publique.
Quelle peut être la responsabilité éventuelle des manifestants ? La responsabilité pénale Il s'agit de la situation dans laquelle la manifestation est interdite. Ainsi, la responsabilité pénale des organisateurs peut être engagée lorsque ceux-ci sont coupables de déclarations inexactes ou lorsqu'ils ont organisé une manifestation malgré son interdiction. Les manifestants peuvent également voir engagée leur responsabilité pénale en participant à une manifestation qu'ils savaient interdite. Ces délits sont susceptibles d'être réprimés par le tribunal correctionnel.
La responsabilité civile Elle peut être engagée par exemple suite à des dommages causés aux personnes et aux biens par les troubles d'une manifestation, et peuvent donc donner lieu à réparation (par l'octroi de dommages et intérêts). Si la victime est étrangère à la manifestation, elle peut agir contre ses organisateurs et contre les autorités chargées d'assurer le maintien de l'ordre. Mais si la victime participait à la manifestation, les tribunaux ont la possibilité de laisser à sa charge une partie du préjudice subi.
Références juridiques - Loi du 16 avril 1914. - Décret-loi du 23 octobre 1935. - Loi du 7 juin 1948. "
Tu vois Gilles, avec piene, 10 visiteurs jours, pour un truc illisible et sans message c'est déjà beaucoup, au fait "combien ça coute" les "10 ANNÉES DÉJÀ" ? ? ?
L'ARRIERE GARDE EN "CONFÉRENCE DE PRESSE"... (ou étaient les conseillers régionaux, peut-être en stage de parapente???)
JUSTE EN RETARD DE "10 ANNÉES DÉJÀ" : GERLAND, QUELLE BONNE IDÉE, C'EST UN PEU COMME LA DECHETTERIE DU TERRAIN ATTIA, REGAREZ LES OLIVIERS PLANTÉS A GERLAND PAR NOTRE "HÉRO" ET VOUS COMPRENDREZ QUE, QUI N'AVANCE RECULE, PETIT RAPPEL, EST-CE QU'A LA REUNION DE "PIEDS NIKELÉS" ILS ONT PARLÉ DE L'ACCÉS DIRECT AUTOROUTE-PÉNÉTRANTE-PAILLON, FALLAIT PROFITER DE LA PRÉSENCE DU CONSEILLER GÉNÉRAL DE SAINT ANDRÉ POUR LUI POSER LA QUESTION ? ? ?
MERCI "NICE-MATIN" Le maire de La Trinité a martelé au passage que sa proposition d'installer le lycée sur le terrain Gerland apparaissait plus cohérente, à ses yeux en tout cas : « Mais Michel Vauzelle a refusé de se rendre en toute objectivité sur place pour une simple visite d'évaluation ».
38 commentaires:
Dérisoire votre peti combat!
Alors que le monde est entrain de s'écrouler...vos préoccupations sont si ridicules!
Ayez le courage de dire tout simplement que vou svoulez la place de maire, mais n'en rajoutez pas!
Adrien du centre ville
Adrien ,
oui, ce n'est pas un scoop, d'ailleurs comment espérer remonter ce qui s'écroule sans changer celui qui incarne l'échec ?
G.R
Adrien a raison, ce combat du centre ville est ridicule, un tel affrontement stupide. Vous n'avez pas conscience qu'il y a des problèmes autrement plus importants dans notre pays, surtout pour les gens de conditions modeste?
Vous participez à diviser les trinitaires pour des stupidités de 3 commerçants!
AR
ET LE PLAN DU PROJET DES TRAVAUX DONT "TOUT LE MONDE EST AU COURANT" (SAUF LES TRINITAIRES), "QUI A POUR VOCATION DE FACILITER LA VIE DES CITOYENS, ETC;;;"
QUI L'A VU ?
IL EST CACHE AVEC CELUI DE LA DÉCHETTERIE ATIA , PEUT-ETRE ?
JEANBADOLA IMPASSE DE LA DISCORDE
Ils on pas honte de prendre l'excuse des gens qui travail. Un rassemblement un samedi matin pas une manifestation ce n’est pas pareil .la municipalité en place et déconnecter de la population le 3v et un journal mensonger il faut que ça change et c’est en train.
Mr le maire avait vous demander au trinitaires de faire parti de la métropole ou la majorité des élus sont de Nice avait vous dit au trinitaires que c’est la métropole qui décide t’ou a notre place NON.une chose et sur âpres les travaux ce boulevard sera un entonnoir imposer par la métropole qui a conçue le projet aucune réunions de concertation n'a était faite mes des réunions d'information et encore.
Seul l’association des commerçants a était reçu les trinitaires on s’en fou.
le pays va mal ?
Comment ! Nous pensions que la perte du 3A était sans importance, juste 19 /20 au lieu de 20/20;
On nous aura menti ? encore cette fois ?
Petit combat dites vous , je répondrais commençons par celui là, ensuite..
petit combat certes, mais petit responsable politique maire juste capable de mentir, d'appliquer la censure aussi faut bien le constater fuyant ses responsabilités, petit élu qui a peur de la concertation, oui peur.
Une réponse de république bannière;
Dégage !
Benhali, impasse du printemps
Je n'ai rien contre ce blog (bien au contraire celui la n'est pas fermé au dialogue au moins ) mais ne trouvez vous pas inutile de s'adresser au maire sur ce blog ??? Pensez vous sincerement que le maire vient sur vivre ensemble pour lire les doléances de chacun ??? pourquoi ne pas lui transmettre nos réflexions par courriers et signés (et non anonyme) afin de lui exprimer nos craintes par rapport à ce projet ????Quand à la journaliste qui a pris la photo ,elle aurait pu le faire avec un peu plus de mobilisés !!!!Non ???Ce cliché nous donne l'impression qu'il n'y avait personne.....
A Méditer !!!!
Christophe Ayache
Les petits combats même au grand
C’est un combat pour mieux vivre a la trinité rien avoir avec le triple A et la politique national alors ne mélangeons pas les choses S.V.P
Beaucoup plus souvent que ce que vous semblez penser.
je dirais même qu'il passe très souvent sur ce blog, nos relevés l'atteste. et ses courtisans / conseillers aussi, enfin pas tous, et je le regrette , car j'ai la faiblesse de penser qu'ils seraient enclins à réfléchir à deux fois. Cependant je ne pense pas un seul instant qu'ils aient la possibilité de s'exprimer au sein de cette équipe ( je parle de ceux qui pourraient avoir envie de parler après réflexion)
Le pouvoir pyramidal absolu mis en place dans cette équipe, ne peut pas faire cohabiter réflexion et action, il n'y a pas de connections, le système féodal est archaïque .. la preuve, sacrifier le seul jardin pour des stationnements, faut être ...
Bon pour la photo, message est passera au journaliste. Mais bon ce n'est pas la qualité de la photo qui importe, par contre la médiocrité de la réponse du premier magistrat, ça c'est grave.
G.R
²194 VISITES AUJOURD'HUI RECORD POUR CE BLOG.
MERCI POUR VOS CONTRIBUTIONS;
DÉSOLE DE SUPPRIMER DES POST, PAS DE MOTS ORDURIERS, NI ATTAQUES PERSO..
194 VISITES AUJOURD'HUI RECORD POUR CE BLOG.
MERCI POUR VOS CONTRIBUTIONS;
DÉSOLE DE SUPPRIMER DES POST, PAS DE MOTS ORDURIERS, NI ATTAQUES PERSO..
Ah Bon ???moi je vois 102 visites !!!sur le comteur jaune visites A ce jour !!!!
A moins qu'il y ait un autre comteur non visible !!!Ha ha !!!
PS:qu'ont arete de se faire passé pour moi
EXTRAIT DU BLOG "échos trinitaires":
" Du côté de chez les « balicos »
Ils ne sont peut être pas nombreux mais les flots de conneries qu’ils débitent pourraient effectivement laisser supposer qu’ils le sont !! "
L'EXTRAIT CI-DESSUS EST LE DÉMONSTRATION QUE S'OCCUPER DE SES AFFAIRES N'EST PAS UNE "connerie", MON "très cher scof", SI TU N'AVAIS PAS "glandé" PENDANT "10 années déjà" TU NE SERAIS PAS OBLIGER DE DIRE UNE "connerie" TELLE QUE FAIRE UNE AIRE DE STATIONNEMENT SUR LE JARDIN PUBLIC DE LA GARE.
LE "parpaing de plomb" QUE NOUS T'AVONS DÉCERNÉ SANS HÉSITATION, TU EN CONNAIS TOUTES LES "valeurs" QU'IL RECOUVRE.
C'EST L'HIVER, TANTINE TOUSSE, C'EST SANS DUE AU FAIT DE L'ÉCO-TENTE-DÉVELOPPEMENT-DURABLE QUI TE CARACTÉRISE PARTICULIÈREMENT,
Finoun de Garquier
"rassa stirassa"
"MARRE DE SCOF",
C'EST STATISTIQUE ET LA CAUSE D'INTERDICTION DE LA MANIF DE SAMEDI PASSÉ!
"MARRE DE SCOF",
MIEUX FAIRE DES TROTTOIRS LÀ OU SONT INITIÉS ET RÉALISÉS LES PROGRAMMES D'HABITATIONS, JUSTE POUR QUE LES NOUVEAUX HABITANTS PUISSENT SE DÉPLACER EN SÉCURITÉ ET SUIVANT, SI POSSIBLE, LES RÈGLES DE L'ACCESSIBILITÉ!
"MARRE DE SCOF",
ET SON MANQUE DE REFLEXION ET DE SYSTÈME DE L'AMÉNAGEMENT CALAMITEUX DE LA COMMUNE, AU POINT, SUR LES CONSEILS DE SON "EXPERT PARTICULIER", IMPLANTER UN ÉCO-QUARTIER (A. France) ENTRE UNE DÉCHETTERIE ET UNE "RÉSERVE" FONCIÈRE POUR LE TRAM (hahaha!!!) QUI DEVRAIT PLUTOT SE TROUVER À CONTES, MAIS LÀ ENCORE, LA NOTION DE TERRITOIRE RESTE LIMITÉ (pour la métropole) AU CENTRE DE NICE, LA "PREUVE" DU TERRITOIRE RESTE À FAIRE, MÊME POUR LES POUBELLES MON POT, LA TRINITÉ NE SERA PAS "la scoumoune"!
VICTOR A TORD???
GILLES, je crois qu'il faudrait que l'on commence à discuter d'une liste pour les prochaines municipales, une liste centre gauche pour La Trinité...
Pour les présidentielles, je suis encore entrain d'hésiter à voter soit HOLLANDE, soit BAYROU...
MIQUEOU
EXTRAIT DU BLOG "échos trinitaires" SUR LE VIF :
Pensées du matin …
Les « POUFS » ne sont pas dignes de notre confiance, surtout si elles n’éveillent aucune de nos appétences … spirituelles … ! "
LES POUFS INDIGNÉS, N'ONT QUE FAIRE DE LA CONFIANCE DU "calamiteux aménageurs" :
- TRANSFORMER UN JARDIN PUBLIC (celui de la gare) EN AIRE DE STATIONNEMENT, FAUT LE FAIRE, MAIS NOUS NE SOMMES PAS SURPRIS QUAND NOUS VOYONS AVEC QUELLE DEXTÉRITÉ NOUS "DEUX" NOS DEUX "MAGICIENS" AGISSENT AVEC LES DÉCHETTERIES 01, 02 ET BIENTOT 03!
- REFAIRE LE TROTTOIR, LÀ ENCORE, AVOIR INITIÈ DES PROGRAMMES D'HABITATIONS SANS AUCUNE SÉCURITÉ NI ACCESSIBILITE D'ACCÈS, EST-CE VRAIMENT "RESPONSABLE ? ? ?
STATISTIQUE VISUELLE À LA PORTÉ DES TRINITAIRES, SANS AVOIR À FAIRE DE GRANDS DISCOURS (pour les voeux par exemple) NI DE GRANDES ÉTUDES, COMME NOUS POUVONS L'OBSERVER, NOUS N'EN VOYONS PAS LE RESULTAT SUR LE TERRAIN, LE PASSAGE EN FORCE OUI NOUS LE SENTONS ET VOYONS!
UN POUF INDIGNÉ, VICTOR TUMORT
NOUS COMPRENONS QUAND NOUS VOYONS LA
POUFS
IL Y A POUFS ET POUFS,
PAR EXEMPLE;
IL Y A LE POUF QUI ÉCRIT SUR LES AUTRES POUFS, SANS SE RENDRE COMPTE DE L'EFFET MIRROIR,
C'EST LE POUF ARROSÉ,
PLUTÔT PETIT, RONDOUILLARD,
CONVAINCU D'ÊTRE BIEN NÉ (rassa stirassa),
ET SURTOUT TRES CULTIVÉ,
IL SAIT LIRE, ÉCRIRE, COMPTER (?),
C'EST UNE SORTE DE ROMANTIQUE QUI AIME LES RUINES (église sainte trinité, l'ex école type "Pailleron", les routes et chemins sans trottoirs) VOUS VOYEZ, UN "HOMME" DE CULTURE;
CHEZ LUI, LE POUF DES POUFS C'EST PHYSIQUE, PÉPONE À CÔTÉ SERAIT UN POUFPINÈTOU AVEC SA "SCOUMOUNE" AU BRAS DROIT, TRÈS A-DROIT...
UN POUF PARMI LES POUF ET FIER DE L'ÊTRE, MAIS PAS AU BRAS DE DROIT, UN POUF INDIGNÉ C'EST PAS PARIÈ!
DU N'IMPORTE QUOI,
MERCI "MÉDIAPART" :
" Le président qui ne veut pas comprendre
17 Janvier 2012 Par François Bonnet
Agence de notation : le triple tacle de Sarkozy à un journaliste Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité
C'est le plus beau démenti aux lénifiants propos de François Fillon et François Baroin nous expliquant que la perte du Triple A n'est d'aucune importance (le fameux "Nous avions 21 sur 21, nous avons maintenant 20 sur 21"...): Nicolas Sarkozy, depuis Madrid, s'énerve, refuse de répondre aux questions des journalistes et s'agite derrière son pupitre.
Il est un usage régulièrement répété par les présidents de la République et les ministres: ne pas parler de politique intérieure lorsqu'ils sont en déplacement à l'étranger. "
VOUS VOYEZ TRINITAIRES, IL N'Y A PAS QU'À LA TRINITÉ...
VICTOR RADIS
SURTOUT, MONTEZ AU PLATEAU TERCIER ET REGARDEZ L'HORIZON, C'EST MIEUX QUE DANS LA "TANTE" DU "POUF-CHEF-PÉPONISANT" ET SON "RADEAUTAGE", DEPUIS PAS MAL DE TEMPS C'EST LA "SCOUMOUNE" PAR CHEZ NOUS, C'EST VRAI, C'EST DIFFICILE DE VOULOIR TOUT FAIRE ET TOUT FAIRE BIEN N'EST CE PAS MON "POPOT"!
LE "POUF-CHEF",
AU LIEU DE "POUFFER" DES AUTRES "POUFS",
AURAIT MIEUX ÉTÉ AVISER À PASSER "10 ANNÉES DÉJÀ" À "POUFINER" ET ÉTUDIER SES DOSSIERS, COMME CELA, TOUT LES "POUFS" SERAIENT "RAVI-DE-LA-CRÊCHE" ET LA "POUF-CHEF" NE SERAIT PAS CONTRARIÉ AU POINT DE FAIRE DES CRISES DE "PÉPINETAPOUF"...
MERCI "WIKIPEDIA" :
" Un pouf est un siège bas, souvent accessoire d'un fauteuil ou d'un canapé, où il est utilisé pour allonger les pieds à la même hauteur que le siège. Il peut être l'un des éléments d'une duchesse brisée. Il se trouve généralement dans le séjour ou le salon. Le peut également être utilisé comme siège d'appoint. "
Arlettapouf
impasse du "Pouf-de-bonne-famille"
Bonsoir Gilles,
j'ai vu tagué sur le mur du jardin de la gare "scopouf" et une grosse citrouille rose dessous,
c'est un code ou bien quoi ?
Célestin et Millo
Notre "Grand-Voyant" et "Pouf-en-Chef",
mais c'est la fin, après le triple Vè, vous savez le bulletin de la majorité ou il trouve des opposants un peu naïfs pour écrire va savoir quoi, et la "Pouf-en-Chef", comme un "Grand-Voyant", nous écrit une "Réponse" à "Pouffer" de sourire, c'est pas du Pagnol mais du "Pépinétou-Pouf" et ce n'est pas terminé.
Karabouh et bosse dites "Sartaillah"
EN ATTENDANT LE TRAM,
POURQUOI NE PAS ENGAGER LA "PÉPINIÉTONNISATION" DU BD GÉNÉRAL DE GAULLE,
COMME LA MÉTROPOLE DU CNTRE VILLE DE NICE ???
MERCI "NICE MATIN"
" La piétonnisation en marche en centre-ville
Publié le mardi 17 janvier 2012 à 07h01 - 6
Avenue Jean-Médecin, embouteillage... piéton en cette période de soldes.
(Photo Patrice Lapoirie)
En fin d’année, on ne circulera plus en voiture avenue Jean-Médecin. Et aux abords de Notre-Dame, les véhicules devraient aussi laisser la place aux piétons
La piétonnisation progresse. Pas à pas. Avenue Jean-Médecin, c'est un boulevard que la Ville a décidé d'ouvrir aux piétons. De la place Masséna à la rue Georges-Clémenceau, ils peuvent désormais déambuler à leur aise.
D'ici la fin de l'année, la grande artère commerçante sera aménagée de bout en bout. Près d'1 km entre la statue d'Apollon et l'avenue Thiers. Un espace que les piétons partageront seulement avec le tram'. "
Nestou
lu rebroundaïré à la retraite qui continue à "travailler plus..." parce que la pension est un peu "courte", par contre l'huile cette année égale trois A Plus.
ALORS MIQUÉOU,
UNE "LISTE" DE QUOI ET POUR QUOI FAIRE?
QUEL PROGRAMME, LA "SUITE DE SCOF" POUR FLÛTES ET CLAVECIN ?
SOYONS SÉRIEUX, SURTOUT NE PAS RÉPÉTER ET EXPLOITER LE "CUMULAGE" GRAND OU PETIT...
"GILLES, je crois qu'il faudrait que l'on commence à discuter d'une liste pour les prochaines municipales, une liste centre gauche pour La Trinité...
Pour les présidentielles, je suis encore entrain d'hésiter à voter soit HOLLANDE, soit BAYROU..."
UN PEU DE SÉRIEUX, SORTIR DU "CALAMITEUX"...
José de Riba Roussa, à côté du lavoir en ruine et remplie de poubelle, au fait qui s'occupe de la réminta...
J'ai vu Polski à la télé ce soir, il dit la même chose que vous!
Et vous croyez que vous allez battre le maise sortant si vous vous unissez pas?
Bonjour monsieur Rainero,
Je suis un trinitaire de Nice, nous connaissons bien "Monsieur Propre" de la ville de Nice en passant par la communauté et maintenant finir à la métropole, par contre nous ne savions pas (il n'en parle absolument pas dans sa petite vidéo de présentation) qu'il était une sorte de "super-homme", en effet nous apprenons qu'il est également en responsabilité dans votre commune et pas des moindres, comment sur le plan pratique votre majorité à t-elle réglé la question du calendrier, c'est vraiment une question d'emploi du temps, la journée n'ayant que 24 heures, mais peu-être que c'est pour rendre service (?), ou bien Pôle Emploi n'a pas de "disponibilité" sur un tel poste (à voir?),
c'est vrai que théoriquement il en faut 36 000...
L. E. F.
Nice, cimetière de l'Est
Bonjour les Naïfs
L'égout à mis un siècle pour arriver à Laghet,
pour les trottoirs c'est un peu la même chose, vous voyez les habitations qui viennent d'être habitées à Baccia Bona le trottoir les habitants peuvent l'attendre, ne parlons pas de piste cyclable, c'est cela la "responsabilité" en effet ces débats "ne sont pas constructifs et sont infondés" le maire de la Trinité dans Nice Matin du 15-01-2012, c'est plus facile de changer des bordures de trottoirs ou il y en a déjà que "penser" une voie publique qui inclue toute les régles liées au cadre de vie, mais au fait cette voie de Baccia Bona n'est ce pas une départementale, faut un peu, juste un peu voir comment cela se passe dans la val de Banquier...
R.F.
Bonjour Gilles,
Je sais que la Trinité a le 3 V,
mais j'ai pas bien compris le discours des voeux (l'acoustique?) que fais notre "petit génie" pour économiser nos impôts, parce que vendre les bijoux de famille c'est facile surtout pour de la poubelle en échange, svp une réponse?
Robert
Vallon de la Nuit
Monsieur Rainero bonjour,
Comme vous le savez, je suis avec attention votre démarche d'opposant, elle me semble constructive, elle pourrait l'être un peu plus vous vous pouvez répondre à mes interrogation dans le cadre de l'utilisation de "l'argent public" et en particulier sur le projet "d'aménagement du boulevard Général Degaulle, à savoir :
- Décision d'engager de l'argent public sur ce projet en particulier et pourquoi ce choix?
- Maitrise d'ouvrage est-il clairement connu, qui est-ce ?
- Étude de faisabilité, ce n'est pas une obligation, mais une aide à la décision dans un "régime démocratique" ?
- Le Programme du projet, qui découle généralement d'une "étude de faisabilité", ou d'une bonne et juste perception des choses par les élus (programme des travaux et financements) ?
- Avis de consultation pour la sélection d'une équipe de maitrise d'oeuvre (concepteur du projet) ?
- Sélection de l'équipe de maitrise d'oeuvre par la commission des marchés du maitre d'ouvrage (commune ou maitrise d'ouvrage déléguée (?() ?
- Résultat argumenté du choix de l'équipe de maitrise d'oeuvre, par la ou les commissions "ad hoc" de la maitrise d'ouvrage ou de son délégué ?
S'agissant de l'utilisation de "l'argent public" semble t-il, il convient en premier lieu de vérifier que la procédure respecte bien les "règles" fixant son utilisation (argent public).
Par exemple, nous pourrions y lire si le "jardin public de la gare" a bien été prévu en aire de stationnent et par extension, les raisons de ce choix.
Merci par avance et dans l'attente de ces informations utile et préalable à toutes démarches constructives.
R. F.
Bonjour,
Permettez moi de dire que c'est "MORALEMENT ILLÉGAL" de délasser un jardin public pour en faire une "ZONE DE STATIONNEMENT DE VÉHICULES LEGERS" sans, au préalable, de prévoir la "COMPENSATION".
Arlette
Bonjour Mr rainero,J'ai reçu (comme de trés nombreux trinitaires) les voeux écrit du Conseiller régional dans ma boite aux lettres ???Surprise ,à part le maire actuel et lui ,je suis étonné de ne pas avoir reçu de la mème manière les votres ,vous qui vous battez pour la commune depuis de nombreuses années ,vous qui etes un trinitaire de longue date ,vous qui ètes prés des citoyens ,Pourquoi ne pas avoir fait la mème chose que ce conseiller qui debarque dans notre commune depuis peu et qui se croit déja 1er magistrat de la commune ???VA T-ON LAISSER LA TRINITE A UN DEBARQUE DE NICE(QUE PERSONNE LA BAS A VOULLU D'AILLEURS)SOURCE SURE !!!
il est grand Temps de lui dire que sur cette commune les gens votent trinitaires et non pas parachutes !!!!
Surtout ne vous associez pas avec ce genre de personnage car croyez moi(et toujours de source sure )il compte monter une équipe autour de lui et se désolidariser des Anciens COCO comme on dit............Mais Chuuuuutttttttttt
Yvette Du général de gaulle
- BOULEVARD GÉNÉRAL DEGAULLE DU ROND POINT DU BI-CENTENAIES AUX CHÊNES VERTS ?
- FRICHE ANATOLE FRANCE ?
- LA SATEM ?
- LE PLATEAU TERCIER ?
- CHATEAU EN ESPAGNE, LE FORT DE LA DRETTE ?
- ESPÉCE D'ESPACE COMMUNAL TANGENT AU PARKING DU SUPER MARCHÉ (FUONT SANTA) ?
- DECHETTERIE NUMÉRO 02 COLLET DU MOULIN (TERRE D'EZE-ATTIA) ?
- UNE TENTE DANS L'ATTENTE D'UNE SALLE POLYVALENTE (H.Q.E.) POUR QUE LES TRINITAIRES ?
- MONUMENTS CLASSÉS, CAMPAGNE DE RESTAURATION ?
- REFLEXION TROTTOIRS-DEPLACEMENTS SUR TOUTE LA COMMUNE (PIÉTONS, 4 ROUES, 2 ROUES, PARAPENTE...)?
- AGRICULTURE LES OLIVERAIES, LES JARDINS POTAGERS ET PLUS ENCORE ?
- A SUIVRE ET POURSUIVRE POUR SURVIVRE...
ET LE PAILLON, L'EAU, LES BERGES, UN GRAND PROJET DE NOTRE PRINCIPALE AIRE GEOGRAPHIQUE, TOUT UN PROGRAMME (voir ci-dessous),
POUR NOUS TRINITAIRES UNE QUESTION IMPORTANTE, EN PARTICULIER LA QUESTION DE LA "DECHETTERIE 02" SA POSITION DANS LE CENTRE URBAIN ET SUR UN TERRAIN POLLUÉ ET INONDABLE, QUE "DISENT" NOS ÉLUS AUX TRINITAIRES ? ? ?
- AOUT 2002, CREATION DU COMITÉ DE RIVIÈRE
- MARS 2009, DOSSIER DÉFINITIF
- JUIN 2009, ATTRIBUTION DU LABEL "CONTRAT DE RIVIERE"
- 25 OCTOBRE 2011, ENGAGEMENT DES PARTENAIRES SUR LE PROGRAMME D'ACTIONS
- 2012, BILAN MI-PARCOURS ÉVALUATION
- 2015, BILAN FINAL EVALUATION
VICTOR ABABORD
victor ababord
la majorité en place ne dit rien
C'EST VRAI QU'AVEC DE TELLE ANNONCE, NOTRE "PETIT ET ROND GÉNIE", PAR AILLEURS "CHEF" DES "P...." ET "ROY" DES "C..", PEUT ÊTRE PLUS NERVEUX QUE D'HABITUDE, LES SONDAGES DE LA TRINITÉ REFLETTENT LE NIVEAU NATIONAL :
MERCI "LE MONDE" :
Accueil > Élection présidentielle 2012
L'UMP cherche sa stratégie pour contenir Bayrou et le FN
| 19.01.12 | 11h38
Jean-François Copé, entouré de l'équipe dirigeante de l'UMP, lors des vœux du parti présidentiel à la presse à Paris, le 4 janvier.© Rémy OCHLIK /IP3 / Pour "Le Monde"
L'UMP et les stratèges de la campagne du président-candidat non déclaré ont du mal à dissimuler une inquiétude croissante face à la double concurrence de Marine Le Pen, sur son flanc droit, et de François Bayrou, au centre. Comment les contenir et éviter que le duel attendu ne se transforme en un match à quatre aux conséquences imprévisibles ? Les réponses font apparaître des appréciations sensiblement divergentes. "
VICTOR ET À TRAVERS
Gilles bonjour,
j'ai pas bien compris, tu dis "...tuer son chien...", mais je crois pas qu'il a un chien, non ?
Hubert
vallon de l'Oli
ENCORE ET PLUS DE MANIF A LA TRINITE-VICTOIRE EN CHANTANT...
"M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde
Qui chante au fond de moi au bruit de l'océan
M'en voudrez-vous beaucoup si la révolte gronde
Dans ce nom que je dis au vent des quatre vents
Ma mémoire chante en sourdine
Potemkine
Ils étaient des marins durs à la discipline
Ils étaient des marins, ils étaient des guerriers
Et le cœur d'un marin au grand vent se burine
Ils étaient des marins sur un grand cuirassé
Sur les flots je t'imagine
Potemkine "
Paroles de Jean Ferrat
Vichier C'est Lestino
LA TRINITÉ DE L'INTERDIT
PLUS FACILE QUE CRÉER DES EMPLOIS!
" Droits des Jeunes
Le guide de l'information sur les droits et les devoirs des jeunes
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
AccueilNous contacterMentions légalesCarnet d'adresses
La liberté de manifestation
4fév.201011:48
Par Crij Picardie
Droits d'expression & libertés fondamentales › La liberté de manifestation
Fil des commentaires de ce billet
Que prévoit la liberté de manifestation ?
Cette liberté prévoit pour un groupe de personnes la possibilité d'utiliser la voie publique afin d'exprimer une opinion par sa présence, ses gestes ou ses cris. On distingue deux types de manifestations.
Le cortège
Il s'agit d'un rassemblement mobile qui doit être déclaré préalablement à la préfecture. Ce cortège peut se voir interdit s'il présente un danger grave pour l'ordre public. En cas d'interdiction, ses organisateurs peuvent saisir le Conseil d'État.
L'attroupement
C'est un rassemblement inorganisé de personnes sur la voie publique. Celui-ci devient illégal dès lors que les personnes, invitées à se disperser par la police, s'y refusent. Deux attroupements sont interdits: l'attroupement armé et l'attroupement non armé de nature à troubler la tranquillité publique.
Quelle peut être la responsabilité éventuelle des manifestants ?
La responsabilité pénale
Il s'agit de la situation dans laquelle la manifestation est interdite. Ainsi, la responsabilité pénale des organisateurs peut être engagée lorsque ceux-ci sont coupables de déclarations inexactes ou lorsqu'ils ont organisé une manifestation malgré son interdiction. Les manifestants peuvent également voir engagée leur responsabilité pénale en participant à une manifestation qu'ils savaient interdite. Ces délits sont susceptibles d'être réprimés par le tribunal correctionnel.
La responsabilité civile
Elle peut être engagée par exemple suite à des dommages causés aux personnes et aux biens par les troubles d'une manifestation, et peuvent donc donner lieu à réparation (par l'octroi de dommages et intérêts). Si la victime est étrangère à la manifestation, elle peut agir contre ses organisateurs et contre les autorités chargées d'assurer le maintien de l'ordre. Mais si la victime participait à la manifestation, les tribunaux ont la possibilité de laisser à sa charge une partie du préjudice subi.
Références juridiques
- Loi du 16 avril 1914. - Décret-loi du 23 octobre 1935. - Loi du 7 juin 1948. "
VICTOR ADROIT
Bonjour,
Pour la procession des limaces, l'interdit sera t-il levé?
Acagna
Balourté coumé un sacristan
LA STATIQUE TRINITAIRE VOUS PARLE :
- ÉCHOS TRINITAIRES = 36720 VISITEURS
- "10 ANNÉES DÉJÀ" :
= 36720 : 10 = 3672 VISITEURS/ANNÉE
- 3672 VISIT/A : 365/J/AN = 10,06 VISITEURS/JOUR
Tu vois Gilles, avec piene, 10 visiteurs jours, pour un truc illisible et sans message c'est déjà beaucoup, au fait "combien ça coute" les "10 ANNÉES DÉJÀ" ? ? ?
L'ARRIERE GARDE EN "CONFÉRENCE DE PRESSE"...
(ou étaient les conseillers régionaux, peut-être en stage de parapente???)
JUSTE EN RETARD DE "10 ANNÉES DÉJÀ" :
GERLAND, QUELLE BONNE IDÉE,
C'EST UN PEU COMME LA DECHETTERIE DU TERRAIN ATTIA,
REGAREZ LES OLIVIERS PLANTÉS A GERLAND PAR NOTRE "HÉRO" ET VOUS COMPRENDREZ QUE, QUI N'AVANCE RECULE,
PETIT RAPPEL, EST-CE QU'A LA REUNION DE "PIEDS NIKELÉS" ILS ONT PARLÉ DE L'ACCÉS DIRECT AUTOROUTE-PÉNÉTRANTE-PAILLON, FALLAIT PROFITER DE LA PRÉSENCE DU CONSEILLER GÉNÉRAL DE SAINT ANDRÉ POUR LUI POSER LA QUESTION ? ? ?
MERCI "NICE-MATIN"
Le maire de La Trinité a martelé au passage que sa proposition d'installer le lycée sur le terrain Gerland apparaissait plus cohérente, à ses yeux en tout cas : « Mais Michel Vauzelle a refusé de se rendre en toute objectivité sur place pour une simple visite d'évaluation ».
VICTOR
Enregistrer un commentaire