3V n° 248
Réponses : « La parole du maire. N’importe quoi… mais est-ce étonnant… ??? »
Monsieur le maire, dans le 3V n°247 du 29.07.2011, vous donnez les informations qui vous conviennent, concernant l’Etablissement Multi Accueil Intercommunal.
Mais cependant :
- La CAF a donné son agrément pour un EMAI de « 45 places » à La Trinité, c’est très éloigné de votre chiffre « injustifié et fantaisiste » de 158 places.
- Les assistantes maternelles communales ont reçu leur agrément par la CAF pour recevoir de 1 à 3 enfants à « leur domicile ». Ces enfants sont reçus par demi-journée chaque semaine, pour faire des activités avec les enfants de l’EMAI.
- Les assistantes maternelles « privées » sont reçues deux demi-journée par groupe, pour faire des activités avec les enfants de l’EMAI .
- Les parents sont reçus une demi-journée.
On ne peut pas additionner « n’importe quoi », comme par exemple des poireaux et des crayons, pas plus qu’additionner les enfants gardés à leur domicile avec ceux gardés à la crèche, mais votre optimisme naturel, bien connu des trinitaires, ne surprendra personne.
Il n’en reste pas moins vrai, que le chantier non terminé de notre crèche s’élève à quatre millions et demi d’euro (4 499 731) pour 45 places. Alors que celle de Drap, achevée depuis 2 ans, a couté un million deux cents cinquante mille euros (1 245 000), pour 40 places… !!! Nous constatons cette différence de coût et sommes surpris de la « légèreté » de vos réponses.
Quant à « l’électron libre du PS », qui s’agrège volontiers à la majorité municipale, son score aux élections municipales et son comportement de « béni oui-oui », devrait lui imposer plus de modestie. Pour s’ériger en moralisateur, encore faut-il être crédible, ce qui n’est pas le cas.
Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire