mercredi 21 décembre 2011

Bonnes fêtes et Joyeux Noel,

Que l'on ait des enfants, des petits enfants ou juste conservé son âme d'enfant, les fêtes de Noël restent toujours un moment privilégié.
Ces traditions de sapin décoré de boules multicolores, de cadeaux, de chocolats, de repas partagé et de bûche degustée au milieu des proches que nous aimons , nous rappellent que le bonheur, l'amour et la paix interieure sont peut être moins inaccessibles qu'on ne le croit parfois....
Et si Noël se fête lorsque les nuits sont les plus longues et les plus froides, c'est aussi un moment où la lumière et le feu que l'on a au fond de nous, nous éclaire et nous réchauffe..
Pensons à ceux qui n'ont pas notre chance, travaillons à une société plus juste et plus humaine.
Bonnes fêtes et  Joyeux Noel,
fraternellement,

G. Rainero

18 commentaires:

Anonyme a dit…

MERCI,
BONNES FÊTES,

VICTOR

Anonyme a dit…

QUAND L'INTELLIGENCE DÉPASSE LE BONNET D'ANES!

"BLOG ÉCHOS TRINITAIRES"
PAS DE SURPRISE,
EXTRAIT CI-DESSOUS;

" NOTRE FERVENT DÉFENSEUR DE L'OLIVERAIE SOUHAITE CULTIVER LES TERRES POLLUÉES DU FUTUR CENTRE AQUATIC ,NAUTIC ,LUDIC ,PICNIC ,ETC ...ETC .... "

"10 ANNÉES DÉJÀ", PAS CAPABLE DE DÉPOLLUER LE DIT TERRAIN ATTIA, LE VENDRE POUR NE PAS AVOIR ÉTÉ CAPABLE DE REDRESSER LES FINANCES MUNICIPALE,
ET AUSSI, "PEUT-ÊTRE" (?), CONCILIANT AVEC LES HONORABLES CITOYENS DÉTENTEURS D'UNE DOUBLE CASQUETTE "UMP À NICE PMU À LA TRINITÉ", VOUS AVEZ COMPRIS QUE C'EST UNE GROSSE BLAQUE,
NORMAL C'EST UN "BLOG SATIRIQUE", MAIS LA VÉRITÉ C'EST LA VÉRITÉ...

VICTOR A TORD?

Anonyme a dit…

UMP/COPPÉ
LES VOEUX COMME ONT PEU (T)

MERCI "LE MONDE", NOUS MANQUERIONS D'IMAGINATIONS POUR FAIRE METTRE AU GARDAVOUS NOS ÉLECTEURS, GILLES RAINÉRO C'ÉTAIT QUAND MÊME 17 %, VOILA LE MORTCEAU DE BRASVOURE ;

" Copé exhorte les sympathisants de l'UMP à écrire à Sarkozy
LEMONDE.FR | 20.12.11 | 17h44 • Mis à jour le 22.12.11 | 12h04

Jean-François Copé lors de la convention UMP consacré au projet socialiste, le 18 octobre 2011, à Paris.AFP/ALEXANDER KLEIN
Nicolas Sarkozy n'est pas encore en campagne, mais Jean-François Copé s'occupe de tout. Et particulièrement de remotiver les sarkozystes de 2007 qui hésitent encore à voter à nouveau pour le président sortant.
Dans un courrier que Le Monde s'est procuré, le secrétaire général de l'UMP a sollicité, il y a quelques jours, les sympathisants et militants du parti pour qu'ils expriment à M. Sarkozy leur souhait qu'il soit candidat. Le chef de l'Etat a indiqué qu'il ne se déclarerait pas avant le mois de février, alors que son principal rival, le socialiste François Hollande, est déjà en campagne et le devance de 20 points dans les intentions de vote du second tour. "

VICTOR VOUT BON ET JOYEUX NOÊL, ENFIN ESSAYEZ

Anonyme a dit…

Bonjour,

Monsieur Rainero, nous savons qu'à la Trinité ce n'est pas vous superman, mais imaginons?
Demain vous avez 2 mandats, pas "style beniouioui", et en même temps vous vous occuperez du Modem Alpes Maritimes et enfin de votre travail personnel, comment pensez être dans votre rôle de représentant du peuple avec ce cumul de charge, je fais abstraction de toute incompatibilité de "fonction" de l'une par rapport aux autres de ce que certain appelle, en médisant, "LE CUMUL" ,
comment feriez-vous, je rappelle, vous n'êtes pas superman?

Nota Trés Bene;
Toutes ressemblance avec une personne existante là ou ailleurs, serait absolument fortuite, si cela devait être, d'avance nous en excusons et, si cela était avéré, nos plus humbles regrets et bonnes fêtes.

Arlette, dans l'attente
Buon Natale

Anonyme a dit…

NOEL FUMEUX À MENTON,
LE MAIRE (UMP) NOUS DONNE DE SES NOUVELLES

MERCI "LE MONDE"
" 22 décembre 2011
FUMEUX – Plainte contre la mairie de Menton pour 20 000 euros de cigares
L'association de lutte contre la corruption Anticor s'intéresse à la consommation de cigares de la mairie de Menton. Selon le site d'informations Rue89, Anticor a envoyé un courrier au procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, "en marge d'une plainte pour 'prise illégale d'intérêts' contre le député-maire UMP Jean-Claude Guibal". "

INFOSMAN,
Altitude 563 la trinité

Anonyme a dit…

ET A LA TRINITÉ COMBIEN???

MERCI "MEDIAPART"
"Comment l'UMP «maquille» l'hémorragie de ses adhérents
22 DÉCEMBRE 2011 | PAR MARINE TURCHI

Au Campus UMP de septembre.© M.T.
À quatre mois de la présidentielle, l'UMP tente de remonter la barre de ses adhésions, tombées à 171.000 militants mi-2011. Un chiffre loin des 370.000 militants de 2007 et même des 338.500 de 2006. Ancien porte-parole de l'UMP, Dominique Paillé dénonce «un mensonge permanent» et raconte les «astuces» du parti pour «maquiller» «l'hémorragie»."

INFOSMAN
Vallon de l'Oli

Anonyme a dit…

LE PS MORD, SAUF A LA TRINITÉ!

MERCI ENCORE "MÉDIAPART"
" Les socialistes dénoncent un «hold-up»
Le clientélisme de Sarkozy
avec l'argent de l'Intérieur
PAR MATHILDE MATHIEU ET MICHAËL HAJDENBERG
Dans la plus grande discrétion, le président de la République a mis la main sur la “réserve” du ministre de l'Intérieur, une cagnotte dotée de plusieurs millions d'euros par an. Ce «hold-up», selon le mot des socialistes, permet à Nicolas Sarkozy de distribuer des subventions au bénéfice de collectivités choisies dans le secret de son cabinet. L'opacité est totale, mais Mediapart a quand même trouvé quelques bénéficiaires. "

INFOSMAN
En terre d'Eze, sur le site ou certain(s) veu(lent) mettre encore une "réminta".

Anonyme a dit…

joyeuses fêtes reposer vous le combat va étre dur

Anonyme a dit…

REPUBLIQUE BANNANIERE,
PAS ENCORE,
MAIS LA COMMUNE ? ? ?

MERCI "LE MONDE"
" Le Conseil d'Etat annule la nomination de Dominique Tiberi à Bercy
LEMONDE.FR | 23.12.11 | 16h32 • Mis à jour le 23.12.11 | 16h45

Dominique Tibéry, le fils de Jean Tibéry, est actuellement adjoint au maire du 5e arrondissement de Paris, chargé des commerçants, du sport et de la jeunesse.AFP/MANOOCHER DEGHATI

Le Conseil d'Etat a annulé, vendredi 23 décembre, le décret du 20 janvier nommant Dominique Tiberi contrôleur général économique et financier de première classe à l'administration de Bercy. Adjoint au maire du 5e arrondissement de Paris, le fils de Jean Tiberi, également député sortant de la 2e circonscription de la capitale, avait été promu par décret dans ce corps d'inspection malgré l'avis défavorable de la commission d'aptitude. "

INFOSMAN,toute ressemblance etc, etc...
hier soir j'ai rencontré Victotia, Victor et Gugu au Pas de l'Espousa, ils rentraient de la cueillette des olives, le chemin est en piteux état (normal?), l'huile de la première pression parait être excellente, ils propose de faire une grande mérinda (pas réminta?) avec tomates, oignons, poivrons, basilic et olives salées du jardin, en fait des Pan-Bagnats arrosés de cette bonne huile d'en Baous Rous, si nous nous étions pris plus tôt, nous aurions fait une bonne Socca au four du Figour, à revoir, en attendant Bouoni Festa Trinitaïrés.

Anonyme a dit…

POURQUOI PAS LE TERRAIN ATTIA?

MONSIEUR PROPRE DE CI,
MONSIEUR PROPRE DE LÀ,

ET LES TRINITAIRES???

" Le Conseil d'Etat annule le décret de création de l'Ecole normale supérieure de Lyon
LEMONDE.FR | 23.12.11 | 17h04 • Mis à jour le 23.12.11 | 17h19

L'entrée de l'Ecole normale supérieure (ENS) lettres et sciences humaines de Lyon.AFP/PHILIPPE MERLE

Le Conseil d'Etat a annulé en raison de vices de procédure, vendredi 23 décembre, la création de l'Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon résultant du regroupement, par un décret du 10 décembre 2009, de l'ENS de Lyon et de l'ENS de Fontenay-Saint-Cloud.
La haute juridiction administrative a jugé que deux vices de procédure étaient de nature à entacher d'illégalité le décret attaqué. "

INFOSMAN, toute ressemblance etc, etc...
non à la commune "bananiere"...

Anonyme a dit…

Mais ou est passé ft ? on ne l'entend plus! De puis l'échec de la manif, on ne le lis plus.
Heureusement que vous cous continuer a vous battre.
RL

Anonyme a dit…

BONNES FÊTES
ET
PLEIN D'ESPOIR POUR LES TRINITAIRES
ET LA COMMUNE

PENSEZ À VOS CARTES D'ÉLECTEURS POUR 2012
C'EST UN MOYEN DE DIRE;
"CUMULAGE BASTA"

ENCORE UNE FOIS
MERCI "LE MONDE";
" 23 décembre 2011
L’Utopie existe encore, elle est en Islande
En rejetant par référendum le sauvetage de leurs banques et le remboursement de la dette extérieure du pays, les Islandais ont montré qu’il est possible d’échapper aux lois du capitalisme et de prendre son destin en main, se réjouit un historien espagnol.

Comme l’écrivait Oscar Wilde, une carte sans l’île d’Utopie n’est pas digne d’un regard. Or l’Islande est passée du statut d’enfant chéri du capitalisme tardif à un projet de démocratie réelle, ce qui laisse à penser qu’une carte sans Utopie est non seulement indigne de notre regard, mais qu’en outre elle est mensongère. Le phare d’Utopie, que les marchés le veuillent ou non, à commencé à émettre des signaux d’alerte ténus vers le reste de l’Europe.

L’Islande n’est pas Utopie. On le sait, des royaumes de liberté n’ont pas leur place dans cet empire de la nécessité qu’est le capitalisme tardif. Mais l’Islande est la preuve que le capital ne détient pas toute la vérité sur ce monde, quand bien même il aspire à contrôler toutes les cartes dont on dispose à son sujet. "

INFOSMAN, etc, etc...

Anonyme a dit…

PETIT PAPA NOÊL
ET
PETIT RAPPEL!

MERCI "MÉDIAPART",

" Liturgie vespérale

23 Décembre 2011 Par Juliette Keating
Elle ne le rate jamais. Chaque soir, elle s'assoit confortablement, elle allume le poste et le voilà qui lui parle, les yeux dans les yeux : David Pujadas! Il est jeune, blanc et bien coiffé, c'est le présentateur du jité national. Alors, elle découvre, émerveillée, l'univers fantastique des cadres supérieurs. Elle n'en connait aucun mais, grâce à David Pujadas, elle suit leurs joies et leurs drames quotidiens : le bonheur de la crèche d'entreprise pour le bébé et du coach pour l'ado, le ski avec toute la tribu à Noël, le désespoir de l'avion pour Saint-Barth coincé par de méchants grévistes mais heureusement la police arrange tout, le cruel dilemme entre la langouste et le chapon farci parce qu'avec la crise il faut choisir. Ainsi, elle partage leurs petits plaisirs et leurs grosses indignations : ce footballeur surpayé, c'est vraiment scandaleux! Et un étranger, en plus! "

INFOSMA, rien à rajouter, à voui;
toute ressemblance etc, etc...

Anonyme a dit…

"ÉCO-VALLÉE OU BÉTON VALLÉE"???
N'OUBLIONS PAS
HUMBLE HABITANTS DE LA VALLÉE DU PAILLON,
POUR NOUS ET EN PARTICULIER À LA TRINITÉ
C'EST "RÉMINTA-VALLÉE"
N'AYONS PAS HONTE DE NOTRE VALLÉE, ELLE VAUT LE DÉTOUR, DE NICE JUSQU'A PEIRA-CAVA C'EST PLUS QU'UNE BALLADE POUR TOURISTES, C'EST UN CADRE DE VIE,
NOTRE "MONSIEUR PROPRE" QUE NOUS APPORTE T-IL DE PLUS QUE LE TRAITEMENT DES DÉCHETS, J'ENTENDS, DANS LE CADRE DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE.
REMARQUEZ LES ÉCRITS, VOUS ENTENDEZ TOUJOURS "NICE" COMME FAIRE VALOIR ET "COMMUNAUTÉ" POUR FAIRE AVALER "BASTA QUÉ SIGUÉ" TEL OU TEL PROJET,
JAMAIS LE PENDANT QUI "PROFITE" À TOUTE LA COMMUNAUTÉ,
À L"ÉCO-VALLÉE DE LA PLAINE DU VAR,
QUEL PROJET POUR LA VALLÉE DU PAILLON QUI SEMPLE ÊTRE DANS UN "RONRONNEMENT" DU "SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES PAILLONS"???

MERCI "NICE PREMIUM"
" L’OIN : Eco-vallée ou béton-vallée ? Les polemiques ne s’estompent pas...
[ Renato Ferrari - Nice Premium ] • 23|12|2011 • Mis à jour le : 23/12/2011 • Réagissez !
Et si on disait toute la vérité sur cette Opération d'Intérêt National ° en appelant les choses par leur vrai nom ? Tout d'abord on a parlé de concertation ? Mais quelle concertation ? L'étymologie du mot explique tout : la concertation suppose la confrontation entre les parties, l’échange d’arguments, l’explicitation des points de vue de chacun.

Mais justement, on a bien compris que ce "projet de territoire" (dont on ne saurait nier toute l’importance stratégique pour la ville de Nice du futur) a été déjà bien conçu et ficelé dans tous les axes de prévision et de réalisation, les décisions prises et les intérêts fonciers , immobiliers et commerciaux probablement pris en compte...

Le scénario serait-il déjà écrit, tout comme la partition et il ne s’agirait plus maintenant que de jouer la pièce. Mascarade donc ? (comme disent les élus Verts et les Communistes ) ou tout simplement de la commedia dell’arte ! "

Anonyme a dit…

PETIT PAPA NOËL
ET
PETITE QUESTION

UN "CUMULATEUR" PEUT-IL FAIRE PLUSIEURS SIGNATURE, VOIR ARTICLE CI-APRÈS???

MERCI "LE MONDE"
" Parrainages d'élus : Boutin saisit le Conseil constitutionnel
LeMonde.fr avec AFP | 23.12.11 | 15h38 • Mis à jour le 23.12.11 | 16h32

La présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, en 2008.AFP/PIERRE ANDRIEU

Christine Boutin, candidate à l'élection présidentielle pour le Parti chrétien-démocrate (PCD), a annoncé, jeudi 22 décembre à l'AFP, qu'elle allait déposer un recours devant le Conseil constitutionnel concernant la question des parrainages.
"Nous avons saisi le Conseil constitutionnel sur la base d'une simple lettre envoyée la semaine dernière pour lui suggérer, car il l'avait fait en 2007, de s'autosaisir du problème des parrainages", a affirmé la candidate. "En 2007, il avait déjà remarqué que le parrainage n'était pas obligatoirement conforme à l'article 4 de la Constitution", note Mme Boutin. Cet article prévoit que "la loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation". "

INFOSMAN (DE PERMANENCE POUR LES FÊTES),
toute etc, etc...

Anonyme a dit…

PAS POSSIBLE,
LA DECHETTERIE EST À REVENDRE SUR UN BLOG?
C'EST LE BLOG AUQUEL NOUS PENSONS TOUS?
COMMENT, LES TRINITAIRES REJETTENT CE "CADEAUX", DE QUOI ILS S'OCCUPENT???

MERCI "LE MONDE"

" Web
PÔLE-NORD-EMPLOI
Le Père Noël est-il incompétent ?
22/12/2011 à 16h58 - mis à jour le 23/12/2011 à 11h20 | 4829 vues | 91 réactions

Père Noël Coca-Cola. | MAXPPP/Montage Le Post

S’il ne leur convient pas, les Français remettent de plus en plus en vente leurs cadeaux de Noël sur internet !

C'est une étude de la société d'e-commerce PriceMinister publiée mercredi qui le dit ! Sur 1687 personnes interrogées et représentatives des internautes, environ 30 % reconnaissent "avoir revendu au moins une fois un cadeau de Noël".

L'année dernière, c'était seulement 20 %, précise Le Progrès. "

INFOSMAN, etc, etc...

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

"LEGAL ET/OU IMMORAL?"

Cette "formule" mérite d'être vue à la "lumière", hors du "flou" des alcôves,
la "remise" sur rails de la commune est à ce prix, le maire et les conseillers municipaux ne peuvent être une simple "boite" d'enregistrement,
que chacun remplisse son rôle et tienne bien sa place, un "grand projet" mais le "sens" de la Commune est à se prix!

R. F.
Bonnes Fêtes

f.t a dit…

t.f est toujours la et vous souhaites de bonnes fêtes a tous
pour la manif ce n'est pas finie