vendredi 14 octobre 2011

Dimanche 16 Octobre, 2eme tour des Primaires Socialistes

Dimanche 16 Octobre, 2eme tour des Primaires Socialistes

      Je n'irais pas voter Dimanche au Primaires Socialistes, non parce que je trouve que le principe n'est pas bon, au contraire, je pense qu'il propose de nombreux avantages et j'y reviendrais en détails, mais  je considère que se ne sont pas mes affaires de militant du Mouvement Démocrate, mais des affaires internes de la famille Socialiste, à eux de participer.
      Cela à fait débat avec quelques militants Modem, souvent avec de bons arguments et je comprends parfaitement les avis différents du mien, il est probable que l'exemple puisse servir au Centristes dans le futur, je le souhaite, mais les conditions ne sont pas encore requises cette fois.  Aussi, pour ne pas brouiller les pistes, puisque je ne suis pas Socialiste, mais aussi par honnêteté envers F. Bayrou et mes amis, par honnêteté également  envers les Socialistes qui auraient les résultats faussés par des voix de militants d'autres partis, je n'irais pas voter. C'est une affaire interne aux socialistes je le répète, même si elle impacte positivement toute la vie publique, comme le ferait un autre débat citoyen.
     Si j'avais la responsabilité, j'aurais mis à disposition les moyens nécessaires aux déroulement du vote à la Trinité. Inutile de revenir plus que nécessaire sur l'épisode du maire de la commune qui refuse une salle , la presse locale a rendu compte de cet épisode un peu glauque qui rejaillit sur toute notre communauté. Le ridicule et le mensonge ne tuent pas heureusement pour lui, car ses mauvais arguments l'accablent.  Constatons que  faire vivre la Démocratie sans démocrate c'est difficile et ce n'est plus un secret depuis longtemps, il n'est pas démocrate.
      D'ailleurs, petite mise au point au passage, j'avais alerté Mr Le Préfet de l'infraction à la loi par Le maire d'interdire l’espace de publication réservé à l'opposition sur le journal communal, ça l'a fait plié.  Ce n'est certainement pas grâce à son bon coeur ni à son esprit d'ouverture, comme il se targue quelquefois, la preuve aujourd'hui avec l'affaire du refus du bureau de vote..
    Pour conclure, D'accord avec le non cumul des mandats proposé par le PS, commençons par les élus cumulards Trinitaires. D'accord pour les mesures d'économie, pas des mesures d'austérité, commençons par les bagnoles de fonction des édiles trinitaires. D'accord aussi à la ré-industrialisation de la France, commençons par acheter européen même si c'est plus cher. D'accord aussi pour mettre le paquet sur l'éducation, c'est le plus important, pour certain il y a du travail, et pas que pour les fautes d'orthographe,  même pas capable de voir autre chose que leurs prébendes.
       D'accord aussi pour les primaires aux autres partis qui le souhaitent, en donnant les moyens matériels aux petits qui n'ont pas les moyens des gros  ni suffisamment de militants, pour ne pas aggraver encore plus  le bipartisme  des deux grands, UMP-PS, dont tous les véritables démocrates devraient  s'entendre pour dénoncer les effets néfastes pour la Démocratie et donc à notre pays.

Bon vote aux militants socialistes et apparentés.
La route est encore longue..et le travail n'est jamais fini..

G. Rainero

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais monsieur Rainero, ce message conforte le ps et localement l'autre modéré, comptez-vous vous allier avec lui pour les prochaines municipales?
Adrienne T

Conseiller Municipal a dit…

Ne vous méprenez pas Adrienne T, mon message conforte la Démocratie bafouée par des responsables qui n'ont pas retenu les leçons de l'Histoire de notre pays, lorsque les partis politiques étaient interdit, comme les Francs-Massons, les syndicats, les juifs, etc.. Par un brave papy en apparence, avec une belle moustache, héros de la guerre qu'il avait fait dans ses bottes cirées, Pas la peine de poursuivre, vous comprenez à qui je fais allusion et à quelle douloureuse période de notre pays; je suis opposé à ceux qui interdisent l’expression c'est les mêmes "sachant" ils sont toujours là pour étouffer ceux qui ne pensent pas comme eux.

LE RIGOLO a dit…

J'ai toujours voté F.N et je continuerai de le faire
et ce qu'il y a de cocasse c'est que je suis allé voter aux primaires socialistes rien que pour fausser le résultat ( si on peut dire avec une voix mais il y en a eu peut être d'autres comme moi )Valls au premier tour et aubry que je déteste au 2°
rien que pour réduire le nombre de voix de F.Holande
De toutes façons tous les deux sont malades avec leur idée de faire voter les etrangers aux élections locales
Qu'ils commencent à apprendre à parler le français et à passer le certificat d'études comme jadis
Nous avons à la mairie un spécialiste en appétence qui chante en plus comme un ménestrel accompagné de ses multiples troubadours et il pourrait donner quelques cours à nos amis étrangers tout fiers d d'avoir un tel maître pour leur apprendre les finesses de cette langue où ce divin ménestrel nous fait pouffer de rire avec son vocabulaire choisi dans le ruisseau et composé de 100 mots au plus
Bof comme dit l'autre !

Je sais que le FRONT national vous hérisse Monsieur Rainero mais je m'en fous .( excusez ce terme mais on nous a trop méprisé) complètement mais je vous respecte parce que vous êtes un homme honnête et attaché au bien publis

Anonyme a dit…

Vous vous sous-évaluez Le Rigolo votre message plein de bon sens est d'un homme qui me parait paisible, l'âge sans doute et les choses de la vie.......
tout à fait d'accord pour la fin de votre message.Nous avons besoin d'hommes honnêtes attachés au bien public et foncièrement démocrate.
C'est le cas.

Anonyme a dit…

NOTRE REDACTEUR CHEF DE BLOG ÉCOQUÉ CI-APRÈS, NOUS INVENTE UN SABIR TRINITAIRE, SANS FAUTE D'ORTHOGRAPHE, MAIS RECONNAISSONS QU'IL EST MEILLEURS EN VENTE DE BIENS COMMUNAUX...


ex trait de "écho trini taire"
" Ensuite enfin …. c’est vrai que nous sommes totalement illettrés et incultes et qu’il « aura » (désolé pour le futur du passé !!) fallu qu’on nous confirme que « subséquent » provient bien du « latin » (mais nous ne savions même pas que le latin « existât » en tant que langue (parlée ?) « re désolé » pour ça !) SUBSEQUOR qui comme chacun sait (enfin apparemment pas tout le monde) signifie notamment « suivre immédiatement » … mais que voulez vous on sait pas tout !! et même « des fois » on sait RIEN. "


LAROUSSE Riba, nouveau quai de Paillon dans réminta (?)