lundi 19 septembre 2011

Carte postale de l’université d'été du Mouvement démocrate, J-8 mois

8 mois nous séparent de l'élection présidentielle.
L'espoir pour beaucoup d'entres-nous de changement pour notre pays,
Changement de vie, d'état d'esprit, de modèle économique,.. faire sauter la chape qui plombe notre société. Sinon, attention aux dégâts ! Ça sautera, mais pas forcement dans le bon sens pour la majorité des français, ni pour les plus vulnérables.
8 mois de travail pour présenter notre projet, et il y a du travail.
Nous avons confiance dans le bon sens du peuple français.
Les promesses non tenues comme le recyclage des vieilles idées ne fonctionneront plus. C'est d'une base élargie et saine que viendront les solutions , parce qu'elles seront partagées.
Pouvons-nous espérer créer une nouvelle majorité en recyclant les vieilles idées et les élus opportunistes et cumulards avec? Je veux parler de ceux qui ont quitté le navire en contribuant sciemment à assurer les pleins pouvoirs au parti du président actuel. Ils sont au milieu du gué, surpris de constater que le Modem qu'ils ont honni est toujours là. Ils attendent de voir comment tout cela tournera pour sauter sur une opportunité, en contribuant à bloquer la société en occupant des postes et des fonctions qui  assurent leurs réélections, car c'est bien cela qui est leur préoccupation principale.
Je ne suis pas spécialiste des tractations de couloir ou d'antichambre. Le danse du ventre comme  les opérations sous marines envers les notables élus de province ou d'ailleurs m'importunent, d’ailleurs je suis convaincu qu'elles nous desserviraient aux yeux des Français en général et des Modem. En disant cela, j'ai la conviction d'exprimer le ressenti de l'immense majorité des militants, surtout les plus jeunes, qui ont voulu faire un nouveau parti derrière F. Bayrou pour faire de la politique autrement.
Si des élus, anciens compagnons,souhaitent rentrer au bercail, fort bien, par la porte basse, il y a de la place à gauche comme à droite des deux piliers,  mais ..
Nous n'avons pas fait tout ça pour ça...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je me réjouis de voir pas mal de jeunes sur la photo ...

~~~~ Michèle ~~~~

Anonyme a dit…

Salut Gilles,
Je comprends ton septicisme mais je ne le partage pas.
On ne gagne jamais seul mais en équipe et avec des alliés, c'est-à-dire des gens qui partagent l'essentiel de tes valeurs.
Amicalement,
Loïc.

Anonyme a dit…

Les politiques condamnés devraient être inéligibles à vie.

En réponse à ton billet sur ton blog.

Amicalement

Serge

Anonyme a dit…

Bravo gilles, heureusement que bayrou ouvre un espoir pour la France, comme tu en ouvre un à la trinité. On ne peut pas compter sur l'électron libre socialiste, ni sur le pc qui après avoir renonçé devant un ex-socialiste pour la présidentielle va renoncer aux municipales pour un parachuté, légère variante du PS.
Les trinitaires comptent sur toi.
Georges