3V N°249
La rentrée, deux brèves.
1) En dépit du coût élevé de l’E M A I, nous ne retrouvons pas les aménagements prévus.
La pergola sur la toiture est-elle remplacée par les deux tours en bêton du plus mauvais effet ? Et qu’est devenu le bardage en bois des façades ? Nous attendions l’inauguration de la crèche annoncée pour la rentrée, c’est loupé pour nos bambins ?
2) Le quartier de la gare est sale, l'été n'arrange rien. Le jardin public en centre ville dangereusement laissé à l’abandon est pourtant très fréquenté par les familles modestes des résidences sociales qui n’ont pas d’autre choix. Ce quartier pourrait rapidement devenir sensible si l’on n’y prend pas garde. Les élus qui souhaitent détruire le seul jardin du centre doivent se souvenir qu’un jardin répond à un besoin d’équilibre urbain, c’est également du lien social. En interrogeant les résidents, ils comprendraient leur erreur de jugement. Le centre ville a besoin d’être réaménagé, c’est vrai, mais sans traumatisme, en fonction des besoins de la population. Le maire mal conseillé veut remplacer le jardin par des places de stationnements pour compenser partiellement celles qui seront supprimées lors de l’aménagement du Bd Gal de Gaulle. C'est un non-sens qui ne réglera rien. Nous lui demandons d’opter pour la sagesse et reporter sa décision en faveur de solutions modernes et consensuelles. Car des solutions existent, Il suffit d’un peu de courage et de bon sens pour les voir et les appliquer. Nice, qui a connu sa période "tout béton " et "tout auto", réalise désormais une coulée verte dans la ville. Les Niçois sont-ils plus intelligents et mieux traités que les Trinitaires ?
La qualité d’un maire se mesure précisément à pouvoir capter le désidérata de la population, trouver un consensus, créer les aménagements qui conviennent aux Trinitaires. On est loin du compte !!
(Lire en complément : http://rainerogilles.blogspot.com/2011/08/trinitaires-la-commune-est-sale-et-mal.html)
6 commentaires:
MADAME LA MAIRE DENIS EST UN PEU BEAUCOUP "SANS PAROLE", A PREUVE DU CONTRAIRE?
DIRE CE QUE L'ONT NE VA PAS FAIRE, C'EST UNE CULTURE, ET À QUEL PRIX?
LA MAIRE DENIS N'EST PAS À UNE BLAGUE PRÈS, C'EST UNE QUESTION D'HABITUDE, UN PEU COMME LE SÉNAT, À UN MOMENT ÇA PÈTE!
TONY BALONY, IMPASSE DU DESESPOIR
Bonjour,
Au fait, vous parlez, vous écrivez, tous les mêmes,
dites moi un peu,
qui est notre sénateur?
Merci.
Jean
O rage à Nikaé!
La copine de la maire Denis en souffrance, je vous le dis c'est le commencement de la faim électorale...
N.M. du 27-9-2011
" Coup de tonnerre dans le 14e canton de Nice, pourtant emblématique de la victoire UMP aux élections des 20 et 27 mars...
A la surprise générale, le tribunal administratif a annulé ce lundi l'élection de Dominique Estrosi-Sassonne que contestait l'ex-maire de Nice Jacques Peyrat."
La vente des biens de la commune continue,
le terrain du « Collet du moulin * » situé à la pointe de Zone Anatole-France, est le prochain bien du patrimoine des trinitaires promis à la vente, de la liste déjà très longue.
Après de multiples rebondissements depuis 2002, après les engagements du maire J-L Scoffié, à l’approche des échéances électorales des municipales ( N-M 20.02.08), la municipalité se dédie en abandonnant ses projets d’EHPAD et centres commerciaux, vendant le terrain à une entreprise de déchèterie de bois SITA SUD. On à envie de dire « Tous ça pour ça ! ». Nous voici revenu au point de départ, il y à 11 ans, avec une activité de ferrailleur sur ce terrain. Après nous avoir « baladé » avec des belles paroles et des promesses, Voilà où nous en sommes, contraints à accepter une activité industrielle, dont personne ne veux ailleurs chez lui, accolée à un éco-quartier. Il n’y a qu’un seul qualificatif qui nous vient à l’esprit pour qualifier ce choix : Lamentable !!
* (plus connu sous le nom de son ancien propriétaire, ATTIA)
TERNITA, TERRA INCOGNITA
Les trinitaires sont patients, tout les matins il regarde si l'église ne c'est pas écroulé, après les enduits des façades, les murs de pierres, les trinitaires sont observateurs...
Rantanplanplan se cache, travesti en maire Denis,rappelez vous il avait piqué une crise de nerf et était tombé de son strapontin quand son mentor, Djiacou Louky Louka, lui avait rappelé qui il était vraiment (hi hi hi...).
Depuis silence radio, sans doute, et à voie basse, demande t-il, du côté de la banquiere, quand la halte garderie de 4 millions d'euros sera disponible...
En attendant le tramway nommé, patience pour quelques petits kms, c'est un peu comme l'égout pour Laghet, il a fallut attendre juste un siècle, c'est pas toujours dimanche, pour les miracles? quoi que regardez pour le sénat...
N.M. du 27-9-2011
Le tracé
"Désormais longue de 11,3 kilomètres, la ligne 2 relie le centre administratif, à l’ouest, au port, à l’est. Un embranchement au niveau du futur pôle multimodal de Saint-Augustin permet la desserte des deux terminaux de l’aéroport. Le tramway "plonge" sous la terre pour 3,2 km, du boulevard Grosso jusqu'au port. Dix-neuf stations, dont au moins 4 souterraines, émaillent le parcours."
Pépin, impassa daou coumun
Mais dite moi un peu,
le sclapa bouosqué qui achète ce terrain,
ce n'est pas plutôt un placement ou investissement foncier sous couvert d'activité de féminité?
Moa je nous pose la question, le foncier et l'immobilier, me parait-il est la seule activité de la maire Denis, déformation professionnelle me direz vous?
je ne sais point, en tout cas cette année les figues ne sont pas terribles.
Testa de Mingua, impasse du masque
Enregistrer un commentaire