mardi 27 septembre 2011

La vente des biens de la commune continue,

La vente des biens de la commune continue,
 le terrain du « Collet du moulin * » situé à la pointe de Zone Anatole-France, est le prochain bien du patrimoine des trinitaires promis à la vente, de la liste déjà très longue.
Après de multiples rebondissements depuis 2002, après les engagements du maire J-L Scoffié, à l’approche des échéances électorales des municipales ( N-M 20.02.08), la municipalité se dédie, en abandonnant ses projets d’EHPAD et centres commerciaux, en vendant le terrain à une entreprise de déchèterie de bois SITA SUD. 
On à envie de dire « Tous ça pour ça ! ».  
Nous voici revenu au point de départ, il y à 11 ans, avec une activité de ferrailleur sur ce terrain. Après nous avoir « baladé » avec des belles paroles et des promesses, Voilà où nous en sommes, contraints à accepter une activité industrielle, dont personne ne veux ailleurs chez lui, accolée à un éco-quartier de plus en plus hypothétique. 
Il n’y a qu’un seul qualificatif qui nous vient à l’esprit pour qualifier ce choix : Lamentable !!

* (plus connu sous le nom de son ancien propriétaire, ATTIA)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

l’impression d'assister à la curée de l'animal blessé, en train de se faire arracher le reste de viande sur ses os.un malaise, c'est l'image que j'ai lorsque je regarde ce qui se passe. la curée tant qu'il y a de la viande. Aussi longtemps que les trinitaires ronflerons sur leur deux oreilles tu prêchera dans le désert

Anonyme a dit…

je suis sympathisant du MODEM, car il me semble INDEPENDANT.
Cependant, le MODEM par exemple dans le nord s'est allié avec l"UMP!
Me garantissez vous pour les prochaines municipales que vous resterez libre et indépendant de L'UMP et du PS?
LOLO

Anonyme a dit…

LA MAIRE DENIS DERAILLE?

EN TOUT CAS CE N'EST PAS DU TRAM DE LA TRINITÉ,
PAR CONTRE,
RANTANPLANPLAN CONTINUE À PORTER LA MUSELIÈRE QUE SON POT J.P. (EX MAIRE) LUI À OFFERT IL Y A BIEN LONGTEMPS,
ENFIN,
LE MODEM NE RISQUE PAS LA DÉBANDADE DU PMU-UMP,
PREMIER ACTE,
LE SENAT, TATATAAA!

NIK SÉNIOR, IMPASSE DES INVESTISSEURS DE TERRAIN POUR L'AVENIR...

Anonyme a dit…

Bonjour Gilles,

O rage et Nikaé,

La nouvelles est rude, j'entendais pleurer à la mairie hier soir, ce n'est quand même pas la fôte du Moudem?
non plus du charriage du Sénat?
enfin voila l'article, n'est ce pas un signal, DEGAGE...

N.M. DU 27-9-2011
"Coup de tonnerre dans le 14e canton de Nice, pourtant emblématique de la victoire UMP aux élections des 20 et 27 mars...
A la surprise générale, le tribunal administratif a annulé ce lundi l'élection de Dominique Estrosi-Sassonne que contestait l'ex-maire de Nice Jacques Peyrat."

Poupounette, Les oliviers (vont-ils tous crever?) de riba roussa

Anonyme a dit…

G20

Dommage qu'il n'est pas lieu à la Trinité...

N.M. du 27-9-2011
"Bernard Brochand a précisé que « ce sommet coûtera zéro centime aux contribuables cannois, et qu’ils bénéficieront même des travaux spécifiques qui seront engagés à cette occasion, comme la réfection des voies de circulation et la pose de 40 nouvelles caméras de vidéosurveillance »."

CHOU, impasse des contribuables

Anonyme a dit…

CULTURES DU MONDE
à propos de Nikaé...

Wikipedia, ce jour...
"Dans la mythologie grecque, Nikê (en grec ancien Νίκη / Níkê) est une déesse personnifiant la Victoire, comme son nom l'indique. Fille du Titan Pallas et de Styx, elle est la sœur de Cratos (la Puissance), Bia (la Force) et Zélos (l'Ardeur), avec qui elle fait partie des proches de Zeus. (L’Hymne homérique à Arès la fait cependant naître du dieu lui-même)."

TANTIFLA, impasse des maraichers

Anonyme a dit…

A Lolo,
Vous garantir que je suis libre et que je resterais un ésprit libre, je m'y engage.
Indépendant ! ? de quoi de qui ?
La Politique c'est s'occuper des affaires publiques qui touchent la vie des gens. Seul on ne peut rien, mais accompagné de BéniOuiOUI on s'étouffe et meurt rapidement ( voir l'équipe en place). Alors vous comprendrez bien que je ne serais pas indépendant, au contraire, je veux que l'air passe, j’ouvrirais grandes les fenêtres pour faire sortir les vieilles poussières du passé, je créerais les conditions du rassemblement des bonnes volontés avec celles et ceux qui veulent s’occuper des affaires publiques

Anonyme a dit…

HISTOIRE & ACTUALITÉ COMMUNALE

Suite aux douloureux gémissements de la maire Denis;
à propos de l'inculture de certains Trinitaires (voir les larmes dans le blog du siècle "échos unitaires") nous continuons la diffusion, culture et histoire, pour combler l'énorme vide signalé par le blog cité ci dessus,
en passant,
je profite de demander si restaurer l'église de la Trinité, classée monument historique, ce ne pourrait pas être considérée comme de la "culture"???
Par exemple, je vends un terrain communal pour faire une salle polyvalente (à la place de la tente crasseuse dont il faudra bientôt renouveler le permis de construire hihihiiii)
ou bien encore, s'il reste un tout petit peu d'argent, restaurer l'église, et si par hasard il en reste encore un peu (de l'argent) aménager une aire pour la jeunesse sportive là ou il y plus ou moins un dépôt de matériaux (parking du val de Laghet)...
Conseil, ne pas faire comme à la halte garderie ou le prix du m2 construit semble excessif, mais pour les enfants il ne faut pas regarder au prix (enfin faut voit quand même...).

wikipédia de ce jour...
"L’agiotage, de l’italien « agio » : « différence », est une pratique spéculative à laquelle les difficultés financières associées aux événements de la Révolution française donnèrent libre cours. Elle consiste à conserver des biens en comptant sur la hausse de leur prix sous le coup de l'inflation.
Avec la vente des biens nationaux, le Trésor public émit, en 1789, un titre d’emprunt devenu monnaie en 1791 : l’assignat, dont la multiplication des émissions entraina une forte inflation. Les assignats tombant chaque jour davantage, on en vint à payer 2 700 livres un chapeau, 3 000 une paire de bottes, 200 une cravate, 625 un paquet de chandelles, 60 une livre de pain, 120 une livre de viande, 50 une tasse de café avec le petit verre.
L’agiotage s’exerçant dans des proportions colossales, les femmes les plus élégantes se mirent à accaparer la chandelle, le savon, le tabac, les épices, les tissus. Dans les salons repeuplés, on ne s’entretenait que de la baisse des suifs ou de la hausse des cuirs.
La loi du 27 juillet 1793, qui condamnait les accapareurs à mort, n’empêcha nullement les fortunes énormes de pousser comme des champignons. Une race nouvelle de financiers, plus avides d’argent et de jouissances, plus grossiers parce qu’ils étaient plus vite parvenus, raillant la gêne de la vieille bourgeoisie française et la corrompant par leurs exemples, succéda bientôt aux fermiers généraux, que l’échafaud révolutionnaire avait décimés."

Pilou, impasse du chef comptable

Anonyme a dit…

IL PARLE IL PARLE,
IL SOUSTRAITE,
IL VEND LES BIENS COMMUNAUX
IL NOUS COÛTE TRES TRES CHER,

C'EST LES AUTRES QUI FONT,

EN PLUS,

MÊME PAS CAPABLE DE FAIRE LA RENTRÉE, DE LA HALTE GARDERIE, À LA DATE ANNONCÉE

BASTA, impasse du sens interdit

Anonyme a dit…

PAS D'ÉCHO DU COTÉ DE LA MAIRE DENIS,

PAR CONTRE SON POT DU CROS DE CAGNES, VOUS SAVEZ CELUI QUI SAIT DÉFENDRE LE TRAM POUR SES CONCITOYENS,
LUI,
IL S'EXPRIME

N.M. du 28-9-2011
" Le sénateur UMP des Alpes-Maritimes Louis Nègre appelle la droite à "défendre son bilan" dans l'hémicycle remporté par la gauche. Extrait de son interview "Face à la rédaction" de Nice-Matin...
Comment on se sent après cette défaite au Sénat ?
Ça pourrait aller mieux. C'est un échec. On va passer dans l'opposition. On entre dans le jour 1 de la reconquête du Sénat. Les socialistes nous réclamaient toujours plus de démocratie et d'écoute. On va voir s'ils mettent en application leurs belles idées."

Nota Bene (en fait, comme il vous convient?):
Pour rigoler, visiter impérativement le blog "échos trinitaires", un accumulation de mot plutôt haineux envers au moins 2 trinitaires qui osent le contredire, c'est sans doute l'avant garde des "INDIGNÉS"...

JHAMEZ Assez, impasse des fouilles gallo-romaines

Anonyme a dit…

DE DECHETTERIE EN DECHETTERIE

TOUT PETIT RAPPEL:

N.M. du 26 mai 2009
" Localisée au fond de la vallée de Fuon Santa, au-dessus de l'hypermarché et du pont de l'autoroute, cette déchetterie pourra accueillir les matériaux venants de particuliers ou d'artisans (voir encadré). « Ce site s'y prête particulièrement, car il n'est pas touristique et il n'y a pas de résidence autour » souligne le maire de La Trinité, Jean-Louis Scoffié.
« Cette déchetterie permettra de mieux lutter contre les décharges sauvages et d'atteindre les 35 % de recyclage de nos déchets que préconise le Grenelle de l'environnement ». "

"PAS TOURISTIQUE"

"PAS DE RÉSIDENCE AUTOUR"

Le niveau d'analyse de notre "petit génie" des vallées du Paillon et de la Banquière, nous qui le lisons, l'entendons et l'observons dans "son action", ne nous surprend pas du tout.
En effet, il n'a jamais fait la démonstration qu'il n'était pas "aux ordres", réfléchissez un peu à cet état de fait, vous comprendrez pourquoi et comment l'action de certains de nos élus se résume à n'être que des exécutants?

PISTTA Mourrey, impasse en sens interdit

Anonyme a dit…

OUI LE BUS
AU FAIT
Y AURA T IL UN BUS TRINITE PASTEUR
EN ATTENDANT UNE PRISE DE POSITION DE NOTRE RANTANPLANPLAN MUNICIPAL

POUR MEMOIRE
N.M. du 28-9-2011
"« Folie financière »
Des voix contre ? Elles existent, même si elles sont minoritaires. Toutes pointent les 758,7 ME de travaux. « Même avec 100 millions d'euros de subventions, il en reste 650 (millions d'euros) à trouver. Quelle sera l'incidence sur nos impôts ? »,s'inquiète Papypa.
« Sommes-nous dans une période où nous pouvons dépenser sans compter ? », interroge melo06200.
Gypsie est plus catégorique encore. Pour lui ou elle, « le tram 2 est une folie financière. Quel sera l'endettement de la Ville si on y ajoute en plus la gare du Sud, la coulée verte, l'indispensable immense stade ? »
Montagnard enfonce le clou : « Mais on le prend où, tout cet argent ? On veut faire de Nice une grande métropole européenne alors qu'il n'y a ni la place, ni l'argent pour ».
Pour BipBip, ce projet « est excessivement cher à cause du passage en souterrain qui ne se justifie nullement. La copie est à revoir en profondeur… »
Et ces opposants de regretter la Nice d'antan où, assurent-ils, ils vivaient mieux. « Oui, Nice a perdu irrémédiablement son âme »."

LEKOUKOU, impasse du syphonez

Anonyme a dit…

TOUT PETIT RAPPEL A LA MAIRE DENIS,

AVANT:
TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS!

HIER:
TRAVAILLER PLUS POUR PLUS D'IMPOTS!

AUJOURD'HUI:
SÉNAT ONT TOURNE...

TITIN