jeudi 19 mai 2011

TRINITAIRES CONNAISSEZ VOUS VOS ARBRES ?

Trinitaires,

  1. Connaissez-vous l'essence de ces deux magnifiques arbres qui bordent le bd de Gaulle devant le marbrier ? Si oui, éclairez notre savoir, Avant que l’esprit tronçonneur ne s'abatte à nouveau sur nos plus beaux sujets.
2. Deuxième question : Combien d'arbres ont-ils fait couper dans la ville pour des raisons plus ou moins valables, et combien ont été replantés ?
Pensez-vous qu'une ville sans arbre est "vivable" ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ville sans arbre, sans salle pour les associations, sans possibilité de réunir des citoyens, sans piscine, sans maison des jeunes et de la culture, sans cinéma, sans jeux de boules, sans élus dynamiques,
une ville mise en viager...

Anonyme a dit…

Bravo,

Là encore ce n'est pas de la nostalgie, dans notre commune les arbres sont particulièrement mal-traités, voir les pseudo-arbres dans les caisses en bois,
caricatural, n'est pas "diogène" qui veut!

Tista, retraité impasse du travail

Anonyme a dit…

Réponse à la question 1, il me semble que ce sont des frênes?

Un menuisier à la retraite

Anonyme a dit…

VOUS CHERCHEZ DE L'OMBRE?
ET/OU
DE L'ANIMATION???

LU CE JOUR DANS N-M (rien dans le "3V" question dhabitude) :

"" La fête du pain à Falicon se déroulera demain, samedi, au clos des Deux-Marcel, à l'aire Saint-Michel. Cette journée, la plus croustillante de l'année, est organisée par la mairie. Et cette deuxième édition s'annonce prometteuse. ""

Anonyme a dit…

"DIOGENE"
ALIAS "MONSIEUR PREMIER"
POURRA NOUS EXPLIQUER DANS SON BULETIN COMMENT FONCTIONNENT LA MÉTROPOLE AU DE LÀ DE LA CONFUSION DES GENRES QUI PEUT APPARAITRE DANS L'ARTICLE DE N-M DE CE JOUR (VOIR CI APRÈS) ET SURTOUT NOUS PRÉCISER LA PLACE DE NOTRE COMMUNE DANS LE CADRE DE LA LUTTE ANTIBRUIT ET AUTRES...

« Lutter contre la pollution sonore »
Au cours de cette inauguration, Christian Estrosi a dévoilé ses projets antibruit pour la ville. « D’ici à 2014, nous envisageons de recouvrir entièrement la promenade des Anglais de nanophones, un revêtement antibruit, afin de lutter contre la pollution sonore », a-t-il déclaré. Le boulevard de Cessole, ainsi que le boulevard Gambetta, vont eux aussi bénéficier de travaux durant les trois ans à venir.

" Dans un délai plus court, Éric Ciotti a annoncé que les mesures d’isolation sonore, autour du port, allaient débuter avant l’été : « Nous allons continuer sur notre lancée, nous voulons poursuivre les aménagements, du monument aux Morts jusqu’au boulevard Carnot. » "

GUGU DE LA PROM (sans bagnole c'est peut être la solution pour éviter le bruit, donc persister à la réflexion).