Une manifestation Co organisée par la commune et Pole Emploi qui affichait la volonté d’apporter des réponses à une foule de femmes et d’hommes ,jeunes pour la plupart, qui ont fait la queue dossier en main depuis 9H30.
Nous exprimons des réserves sur la forme de cette manifestation qui affiche pourtant de bons sentiments. Le sujet du chômage est tellement sensible, les situations de certains demandeurs d’emploi tellement dramatiques, qu’il faut tout tenter pour apporter des solutions...
Nous partageons l'analyse, mais l'aspect « spectacle » et "mise en scène "de cette "journée de l'emploi" nous gênent énormément. En effet, Comment peut-on expliquer qu’il faille organiser une manifestation exceptionnelle pour sortir du chapeau de Pole emploi 300 offres ce jour là ?
Ces offres ne sont elles pas gérées déjà par cet organisme toute l’année, Quel est ce besoin de scénariser le travail « normal » de cet établissement ?
Faut-il que ces offres d’emplois soient mises à disposition ce jour là et uniquement sous le chapiteau pour quelles trouvent preneurs. N’est-il pas plus normal que Pôle emploi fasse son travail normal de mise en contact des entrepreneurs et des demandeurs dans le cadre de sa mission normale dans ses superbes locaux BD Gal de Gaulle ?
Désolé de gâcher la fête et le concert de louanges convenues. Aussi longtemps que notre pays aura des réponses décalées par rapport aux besoins des citoyens, chômage et précarité auront de beaux jours devant eux.
Le zone Anatole France peut fournir des centaines d'emplois sur l’Est de la Communauté Urbaine, des réponses sont là, nous touchons au concret, pas dans la mise en scène du chômage.
Alors on se bouge quand ?Faut-il que ces offres d’emplois soient mises à disposition ce jour là et uniquement sous le chapiteau pour quelles trouvent preneurs. N’est-il pas plus normal que Pôle emploi fasse son travail normal de mise en contact des entrepreneurs et des demandeurs dans le cadre de sa mission normale dans ses superbes locaux BD Gal de Gaulle ?
Désolé de gâcher la fête et le concert de louanges convenues. Aussi longtemps que notre pays aura des réponses décalées par rapport aux besoins des citoyens, chômage et précarité auront de beaux jours devant eux.
Le zone Anatole France peut fournir des centaines d'emplois sur l’Est de la Communauté Urbaine, des réponses sont là, nous touchons au concret, pas dans la mise en scène du chômage.
9 commentaires:
COMBIEN POUVONS NOUS ESPÉRER FAIRE D'EMPLOIS POUR LES DIFFÉRENTES "RÉMINTAS" QUE LA VILLE DE NICE VA "APPROVISIONNER DANS LES VALLONS VERDOYANTS DE NOTRE COMMUNE???
ZéZé du Figuier
IL Y A LE FESTIN DE COUCOURDES
A LA TRINITÉ IL N'Y A PAS DE CRÉATION D'EMPLOI,
LAMENTABLE ABANDON DE LA FRICHE ANATOLE FRANCE (?),
MAIS SOUS LA "TANTE" DES "NULS DU COUKOU",
IL Y A LE "FESTIN DE L'EMPLOI",
C'EST UN PEU COMME LE BOIS,
CELA NE VA PAS PLUS LOIN QUE LA LANGUE...
NESTOU, défici dé terra d'2za.
MARCHANDISER L'EMPLOI NON (COMME L'ÉCOLÉ)
CRÉER DE L'EMPLOI OUI, QUE LE "COUCOU" SE BOUGE UN PEU AVEC LE FRICHE ANATOLE FRANCE,
AU LIEU DE VENDRE DES BIENS MUNICIPAUX POUR UNE "CAISSE" TROUÉE,
MAIS APRÈS TOUT CHACUN SA SCULPTURE, TATA TOUSSE TOUJOURS...
TITI route nationale
Bonjour Gilles,
Une petite question, est ce que la "tente-chapiteau" est louée, si oui combien, en tout cas c'est vraiment le maximum que nous pouvons attendre de "notre trés grand académicie" sculptivé et tout et tout? un vrai régal mardi gros permanent...
Arlette du plan
LE "GIGANTESQUE PROUT"
SATISFAIT DE LUI MÊME,
A CE POINT INCROYABLE,
LISEZ UN EXTRAIT DE "L'ÉCHOS DU PROUT"
AHURISSANT...
" La Trinité - 1er Tour ET OUI IL N'A SUFFIT QUE D'UN SEUL TOUR.....
INÉDIT QUAND MÊME ..............."
RIEN A RAJOUTER,
MAINTENANT VOUS SAVEZ,
RIEN A ATTENDRE
"TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS"
MOT D'ORDRE PLEIN D'AVENIR POUR LES CHERCHEURS D'EMPLOI???
Gugu Réboundaîré
Monsieur RAINERO
Jai voté pour vous,et partage souvent ce que vous écrivez.
Mais là, vous êtes à coté de la plaque, et totalement. je suis au chomage et hier j'étais au chapiteau. C'est parceque peut être vous n'avez jamais cherché d'emploi, que vous ne comprenez manifestement pas l'intérêt d'avoir sous la main des employeurs avec qui vous pouvez déposer des CV et avoir des entretiens, et tout ça dans la commune où vous habitez!
Je soutiens peu d'initiatives de cette municipalité, et ne partage pas grand chose avec eux, mais vous ne devez pas systhématiquement critiquer tout ce qui est fait, et notamment comme c'est le cas là, pour les plus précarisés. Et tout ce qui est organisé pour faciliter la recherche d'emploi est utile, même si fondamentalement cela na change pas la situation...
J'espère que vous publierez cet écrit, car vous êtes un démocrate.
Cordialement
vous comprendrez que je ne puisse signer ce commentaire,car vu ma situation de chomeuse, je n'ai pas à le faire savoir à l'ensemble de la population trinitaire.
A QUI BENEFICIE LA COUVERTURE MEDIA ?
Excellent article que je lis la ,Mais j'ai l'impression que ce n'est plus le mème article qui a été publié mardi soir ???
Pourquoi avoir modifié cela ???
Tenez nous au courant !!!Avez vous subit des pressions de Pole Emploi afin de modifier le contenu ??
Merci de nous répondre
Patrick x....(tiens à rester anonyme)
Mais non "Patrick X", vous n'y pensez pas ?!
La parole circule démocratiquement ici, pas de problème..
Voyez pour vous en convaincre le format timbre poste, qui est accordé aux oppositions ( les vrais et la fausse) sur le 3V - Et le compte rendu dans le quotidien régional, un modèle du genre non ?
Et encore l'interdiction d'utiliser une salle communale même minable pour y tenir réunion, c'est pas une pression non plus...
Enregistrer un commentaire