jeudi 8 juillet 2010

Nous demandons une mobilisation exceptionnelle de la commune pour les sinistrés du Var.


QUESTION ECRITE, CONSEIL MUNICIPAL DU 8 JUILLET 2010.
A l'exemple des Élus de nombreuses communes et particulièrement ceux de la ville de VENCE,
Nous demandons une mobilisation exceptionnelle de  la commune pour les sinistrés du Var.
Monsieur Le maire,
La Croix Rouge française lance un appel à dons.

 Elle mobilise en ce moment même les bénévoles des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône pour venir renforcer les équipes afin d’accueillir, d’héberger, d’accompagner et soutenir psychologiquement et socialement les victimes, leur offrir des repas, des vêtements et des produits de première nécessité. Il s’agit également d’aider les sinistrés à réhabiliter leur habitat.
Pour faire face aux conséquences de cette situation catastrophique et couvrir les besoins nécessaires dans l’immédiat et le futur, la Croix-Rouge française fait appel à la générosité du public et lance un appel à dons.
En collaboration avec Sylvie Demangeat, Responsable départementale des bénévoles de la Croix Rouge, nous proposons l’installation à la Mairie de La Trinité d'une urne  afin de récolter des dons financiers sous forme de chèque pour les sinistrés Varois. Ces fonds récoltés seront destinés à l’achat d’électroménager et au rééquipement des entreprises. La Croix Rouge s’engage en retour à nous informer des aides apportées.
Cette action nécessite la plus grande publicité et le soutien de tous "

Nous vous demandons de mobiliser l’administration communale pour rentrer en contact avec les personnes bénévoles indiquées sur le document que je vous remets de manière à organiser les modalités.

1 commentaire:

Conseiller Municipal a dit…

Après avoir demandé une minute de silence en début du Conseil Municipal en solidarité avec les victimes des inondations du Var, Le premier magistrat n'a pas semblé être enthousiaste à répondre favorablement à notre question de permettre le dépôt d'une urne dans l'enceinte de la commune.
Il a même tenté d'éluder avec maladresse et mauvaise grâce notre question, sous prétexte d'un don du CCAS communal. Évidement ces deux initiatives sont complémentaires et pas opposables.,Nous ne comprenons pas la manœuvre qu'a tenté le maire.
Pourquoi penser à tord que les initiatives des élus de l'opposition sont dirigées contre lui ?
Après l'avoir interpelé directement à sa table en fin de la réunion du Conseil, en présence de l'Adjointe Mme Sandri Gilberte, il m'a répondu qu'il ne s'occupait pas de ça, il parlait de l'urne, bien entendu.
Heureusement , son Adjointe au CCAS Mme Sandri, m'a rassuré.Tout serait fait pour réaliser cette opération " pour les sinistrés du Var" avec le Croix Rouge française;
Merci , pour ceux qui ont besoin