vendredi 21 juin 2013

CONCERTATION PUBLIQUE ANATOLE FRANCE du 11.06.2013.

3V N°291


CONCERTATION PUBLIQUE  ANATOLE FRANCE  du 11.06.2013.

     30 années d’occasions manquées, de mauvais choix, d’absence de volonté politique, laissent 10 hectares en jachère, c’est un gâchis humain, économique, sociologique, politique, énorme. Aujourd’hui , aucune réponse satisfaisante avant 20 ans sur la zone.
Voilà ce que nous retenons tous de la « réunion publique de concertation », c’est décevant d’entendre un élu à l’Urbanisme qui assène des contre-vérités qui faussent le débat.  
Cette réunion a démontré qu’ils entendent prendre une nouvelle fois le problème par le petit bout de la lorgnette en aménageant le secteur de la gare, sans envisager l’aménagement des 10 hectares dans son ensemble. De plus, nous ne pouvons pas approuver un projet, dans un Eco quartier, qui accrédite l’idée de vendre les terrains communaux, celui de Récup’s Métaux pour mettre une déchetterie et celui de La Satem, pour installer une carrosserie industrielle.  
Nous désespérons devant l’absence de réponse  pour l’emploi des chômeurs et des jeunes trinitaires, alors que des prévisions économiques sérieuses projettent la création de 500 / 600 emplois sur ces 10 hectares de la commune.
Nous sommes stupéfaits de ne voir aucune amélioration de l’offre des transports publics, alors que la vallée est saturée et polluée par le trafic routier.
Presque rien dans les prochaines années pour des logements en dehors du petit secteur de la gare,  rien absolument rien pour les équipements publics qui font défaut. 
Qu’ont-ils fait depuis 10 ans ? L’équipe qui suivra aura beaucoup à faire !
C’est très clair désormais, nos élus UMP trinitaires ne parviennent pas à faire cadrer le planning des opérations sur la zone Anatole France, avec le planning politique de C. Estrosi et des élus niçois, sur la plaine du var, voilà le problème, il faut en sortir !
Trinitaires, il y a mieux à faire que de laisser « pourrir » cette situation qui n’a que trop duré. Vous découvrirez notre projet prochainement, il apporte les solutions pour sortir la commune de la « banlieurisation » rampante.  

Aux propriétaires, je leur conseille de s’inquiéter, au lieu d’espérer un quelconque revirement du projet de la part de la majorité actuelle, car l’Etablissement Foncier ne leur fera pas de cadeau.  Aux trinitaires, je leur demande d’ouvrir les yeux, de prendre la mesure du gâchis de cette situation, et de sanctionner les responsables qui nous conduisent dans un mur.

C’est à nous, élus de l’opposition désireux de prendre nos responsabilités devant la population, d’aller de l’avant, et d’apporter les réponses.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon petit Gilles,

Mais la chose est vue et entendue depuis longtemps,
Anatole France est réservée "aux squales", histoire de pouvoir y construire tout et n'importe quoi, voir simplement le PLU réchauffé que certains dénomme "concertation", c'est le règne du non-projet et de l'absence totale d'imagination histoire de faire croire "au-bon-peuple" que la première mauvaise idée venue est "géniale",
les 3 dernières idées :
- déchèterie dans le lit du Paillon (inondation...)
- carrosserie centrale de l'éco ou écho-quatier
- parking sur le jardin public de la gare, la cerise...
mais ou sont et que font les trinitaires???

Baptista, place rouge ou de la république

Anonyme a dit…

" 3V - CONCERTO " ET LES CONCERTISTES

12 ANNÉES DÉJÀ, C'EST LONG, ET ENCORE UNE CONCERTATION SUR LE " P.L.U.-RÉCHAUFFÉ ", UN MICRO EN MAIN ET BLABLA DU "FLUTISTE" DEVANT MOINS DE 1% DES HABITANTS DE LA COMMUNE, ABSENCE TOTALE DE CORUM !
RÉSULTATS ( les derniers) :
- 1 - déchèterie dans le lit du Paillon (inondation...)
- 2 - carrosserie centrale de l'éco ou écho-quatier
- 3 - parking sur le jardin public de la gare, la cerise...
CONCERTEZ BRAVES GENS ET LES CUMULARDS-PARACHUTÉS VOUS IMPLANTE UNE DÉCHÈTERIE SOUS LE NEZ ET LE REGARD !

PAR CONTRE, EN SILENCE, LES TRINITAIRES QUI S'OCCUPENT D'UNE PARTIE DE "L'OR DE LA TRINITÉ"
L'OR DE LA TRINITÉ À L'HONNEUR
AU MOINS 3 "PORTEURS" DE 3 HAUT-LIEUX;
- SEMBOLA, DEREPAS
- LA TOUR, LESSATINI
- LES SPRAES-LAGHET, ROUX

C'EST BIEN LÀ UN AXE D'AVENIR, CECI COMPTE TENU DU NOMBRE D'OLIVIERS EN "ATTENTE"...

ALORS,
LA CONCERTATION POUR UN AQUARIUM À
" SQUALE-BATISSEURS ", ESPÈCES POUR LESQUELLES LE FONCIER EST CONGELÉ DEPUIS AU MOINS 30 ANNÉES...

MERLUSE Antoine, place du lavoir (place Sera et/ou docteur Rebati)

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur Rainero,

C'est que de temps en temps il y est de la concertation,
mais pouvons nous appeler "concertation" une action qui consiste à présenter un "projet" qui n'est même pas respecté par celui qui le "pilote" ?
De plus, la question la plus importante est abordée avec, me semble t-il, une certaine légèreté "bureaucratique", je veux parler du fait que cette zone est inondable, et que chaque année des zones semblables sont dévastées par des "crues oubliées",
ou en est ont de ce point de vue ?

R. F.