vendredi 31 août 2012


3V-271

 

Un silence qui pose des questions.









Pour fêter les 10 années de sa mandature, Le maire de La Trinité a invité ses administrés, amis et relations à une "petite fête" le lundi 30 mai 2011, dans les locaux communaux, avec projection d’un film à la gloire de ses réalisations.

 Tout était prévu : ambiance musicale, cocktail de bienvenu, le personnel municipal mobilisé pour préparer, servir, ranger, décorations florales. Sans oublier les frais annexes : impression des blisters d'invitation, l'envoi postal, etc.. La  facture concernant le film de 15 minutes est de 26 072,80 €.  Nous n'avons toujours pas obtenu de l'administration les montants des autres frais. Nous ne baissons pas les bras devant les difficultés et continuons à exiger le remboursement à la commune des frais de cette fête.

 Tandis que sur le dossier de la vente du bien communal SATEM à une carrosserie, nous sommes bien entendu décidés à aller jusqu’au bout, nous ne voulons pas de ce type d’équipement dans un futur éco quartier, nous ne bloquons pas son installation dans une zone industrielle.

 L’opposition de Gauche s’oppose publiquement, mais ne fait rien, en 10 ans ils n’ont sorti aucun dossier ! Cette absence de réaction pose question, non ? Qui ne dit mot consent, dit-on. Ma collègue et moi-même élus Centristes Démocrates,  nous essayons de moraliser la pratique de la vie publique dans notre commune, malgré les difficultés et les critiques.
 C’est notre conception du mandat d’élu qui nous a été confié par 15 % des Trinitaires.

 Il y a les élus qui déploient beaucoup d'efforts pour surveiller l'utilisation de l'argent public et il y a ceux qui s'agitent uniquement quand cela peut leur permettre d'être en photo dans la presse locale.

Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A PROPOS DE LA CARROSSERIE,
TOUT LE MONDE À FAIT LA CORRECTION,
CE N'EST PAS UN ÉQUIPEMENT,
COMME L'ÉCO-QUARTIER, PAR CONTRE EST BIEN UN ÉCHO-QUARTIER, DANS LE STYLE DES TONGUES DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE/MINORITÉ NATIONALE.

C'EST BIEN SUR, LA "GAUCHE" ATTEND QUE LE FRUIT BIEN MUR TOMBE, POUR PRENDRE LA PLACE ET CONTINUER À FAIRE LA MÊME CHOSE QUE "MONSIEUR TONGUE", SUIVRE BENOITEMENT LE "SIVOM DE LA BANQUIERE", COMME L. BROC, AVEC UN HYPER-PARACHUTÉ SANS VRAIMENT DE COMPLEXE,
MA CRAINTE EST QUE LES TRINITAIRES AIMENT CE GENRE DE SCÉNARIO "FLASCOUS"...

PÉTOU
UN TEMPS FERRAILLEIR, À LA RETRAITE

Anonyme a dit…

Madame et Monsieur "les centralistes",

Permettez unertalbsc toute petite correction, les chiffres étant les chiffres, 15 % des votants je vous l'accorde, mais surement pas de la totalité des Trinitaires, nous savons que plus ou moins (?) 40 % ne ce sont déplacés, ni pour vous, ni pour les autres, 40 % ce n'est pas rien, pour les élus qui peuvent encore (ou déjà) faire preuve d'une conscience politique il y a de quoi méditer, mais nous savons que bon nombre sont "là" pour "raison pécuniaire" ne pensez vous pas?

A. B., fonctionnaire à la retraite

Anonyme a dit…

FRANCHEMENT,
POUR RASSEMBLER,
IL ME SEMBLE UTILE , DE NI REGARDER ET ÉCOUTER DU CÔTÉ DES STALINIENS (LA BANDE DES QUATRE),
SOUS COUVERT D'UN NOUVEAU GRAPHISME DES AFFICHES,
ILS RÊVENT DE REVANCHE,
EN FAIT POURSUIVRE "LOEUVRE" DE L'EX-PARACHUTÉ L. BROCH,
PAR CONTRE L'HYPER-PARACHUTÉ EST VRAIMENT LA POUR FAIRE CARRIÈRE,
POUR LUI,
LE VAR OU LES A. M. EGALE KIFKIF...
COMME IL COURT NETTEMENT PLUS VITE QUE L'ENSEMBLE DE L'OPPOSITION (allé-retour le Var A. M.) IL À DE L'ENTRAINEMENT ET COMME IL HABITE HORS DE LA COMMUNE (la encore allé-retour tout les jours toute l'année...),
DONC URGENCE DU CÔTÉ DES MÉNINGES,
UN PEU D'IMAGINATION,
C'EST UNE AUTRE QUESTION...

VICTOR
ENCORE EN VACANCES CHEZ GUGU HORTUS À BOUS ROUS AU MILIEU DES OLIVIERS AOC (he voui) TRESOR TRINITAIRES EN GRANDE PARTIE À L'ABANDON (parlons zan les zélus?),
PETITE PISTE QUE NONOURS N'APPRECIE EN PAN BAGNAT,
LA PETITE FILIERE ECONOMIQUE DEMANDE UN TOUT PETIT PEU DE REFLEXION,
DONC D'EFFORT,
FAUT PAS POUSSER LE "TONTOU"
?

Anonyme a dit…

" Présidence de l'UMP : Christian Estrosi fait durer le suspense " merci Nice Matin.

MEGALO-MEGALOPOLE,

Pour la Trinité, généreusement, 2 trottoirs, 250 mètres d'un boulevard sur 2600 mètres, c'est certain les trinitaires (ou certains) ne sont jamais content!

Penser à la Friche-Echos-Quartier, mais surtout aux dossiers qui se trament en coulissent, mettez le cazque il va pleuvoir des dossier bien ficelé, et les Trinitaires regardent passer le tram, une habitude, la "cité-dortoir", banlieue de la banlieue de Nice avance, le Sivom -de-la-banquière étant un simple leurre et la commune, depuis 1818, un vieux souvenir, au fait ou en est le "comité de bi-centenaire" de la future "ex-commune" ou nous dormons...

R. F.