jeudi 14 juin 2012

Nous répétons que la commune n’est pas dirigée dans l’intérêt des trinitaires.


3V-267

 

Information relative au rapport d’observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes à compter de l’exercice 2003.
« Un Brulot » contre la gestion municipale.
Ce rapport est communicable, les trinitaires ont droit à l’information complète sur le site de la commune et par le journal communal!!! par souci de transparence, or la majorité n’a rien prévu pour. Désinformation et langue de bois ont encore de beaux jours, quant à l’absence de  courage politique des élus majoritaires, il reflète l’état d’esprit...
·        Quelques points importants du rapport :
Lors du précédent contrôle en 2004 la situation était qualifiée de « durablement difficile » Or malgré les transferts de compétences à la Communauté Urbaine et au SIVOM Val de Banquière la situation ne s’est guère améliorée »... dixit le commissaire enquêteur.
« La commune poursuit sa politique d’équipement par délégation :
Centre sportif municipal au Conseil Général et crèche au SIVOM ce qui correspond à des dettes envers les mandataires qui s’ajoutent à sa propre dette. Au total l’encours atteint encore 19,7 M€ fin 2011 ..!!
Ces transferts de charges aux structures intercommunales ne peuvent asseoir durablement son rétablissement puisqu’ils s’accompagnent, soit d’une réduction concomitante des ressources, soit de l’accroissement de la fiscalité additionnelle perçue par le SIVOM, ce qui limite ses propres marges de manœuvres fiscales ! »
C’est ce que nous avons toujours dénoncé ma collègue et moi-même et que l’équipe en place a toujours nié. 
Et tout est à l’avenant, c’est un rapport à charge contre la gestion communale.
Le mythe d’une bonne gestion qui était l’apanage de cette équipe est mis à mal, le rapport ne ment pas.

    Nous répétons que la commune n’est pas dirigée dans l’intérêt des trinitaires. 
Nous voulons supprimer les nombreuses dépenses inutiles,  augmenter les recettes fiscales pour la commune avec le lancement du projet de construction de l’Eco quartier Anatole France qui est toujours au point mort après 11 années de tergiversations, ce qui constitue un gâchis considérable pour la ville et ses habitants.

Les conseillers municipaux Démocrates, Anna Bousquet et Gilles Rainero.

Aucun commentaire: