lundi 11 juin 2012

lendemain du 1er tour des Législatives 2012




         Au lendemain du 1er tour des Législatives 2012 , j'ai vous livre quelques commentaires sur les résultats dans la 3eme circonscription des Alpes Maritimes.
        En préambule, je remercie les électeurs qui ont voté pour le Candidat J-C Piccard (PRG) et sont suppléant G. Rainero (Modem) votre serviteur.
       Ils ont choisi de porter leur suffrage sur des petits candidats (nous), nonobstant l'écrasante"contrainte" du vote utile pour le P.S dès le premier tour. Malgré la campagne semée d'attaques " virulentes " et  "déplacées "voire "contres productives" de la part de certains(es), et l'incapacité de la part de l'opposition de créer une dynamique autour d'une candidature commune au centre gauche dès le premier tour , 
notre score de 4,2 % dans ces conditions difficiles est un résultat satisfaisant.
Et porteur d'enseignements :
, L'indépendance est un luxe qui coûte cher, très très cher..Trop cher lorsqu'on atteins difficilement les 9% à la Présidentielle comme ce fut le cas du candidat Modem F. Bayrou. C'est insuffisant et suicidaire d’espérer décrocher de bons scores aux législatives qui suivent. Je le savais, je l'ai dit, mais.. 

     Dans ces conditions pourquoi envoyer au casse pipe des candidats sans chercher des alliances nationales ? C'est une faute incompréhensible.
Je suis convaincu depuis longtemps que la voie pour Le Centre Indépendant le Modem est dans l'action concrète pour offrir des solutions aux citoyens, donc faire des alliances pour y parvenir. Seul c'est impossible de gouverner, même les grands partis l'ont compris, pourquoi pas le Modem ?. 
     Aujourd'hui , compte tenu des difficultés qui se présentent à notre pays, je veux participer au rassemblement pour La France , c'est absolument nécessaire de soutenir cette majorité légitime sortie des urnes aux Présidentielles. C'est possible sans perdre son âme, sans renier ses convictions humanistes, sans renier ses convictions républicaines, en faisant le choix de l’honnêteté contre celui de la corruption, le choix du refus du FN contre le laxisme et les connivences cachées, le choix de la raison. 
     Il n'y a pas d'autre choix possible,  Et c'est mon choix, ce choix qui est approuvé par les électeurs semble t-il qui attendent l'union des Démocrates et des Républicains pour sortir les élus qui sont en place depuis trop de temps.
Chers amis Démocrates de la 3eme Circonscriptions des A-M,
pour les raisons que je viens d'énumérer, parce que je ne veux plus des élus de la majorité actuelle des A-M qui ont conduits notre pays dans une impasse, qui ne fond rien de bon pour ma commune de La Trinité, je voterais Christine Dorejo (PS) dimanche au second tour des législatives pour aider au renouveau.

Très sincèrement,
Gilles Rainero,
Conseiller municipal( Modem ) de La Trinité,
Suppléant de J-C Piccard (PRG) Législatives 2012.
 ·  · 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gilles bonsoir,

Sur ta photo n° 3 tu as attrapé la jaunisse,
c'est sans doute à cause de ton prof qui " délivre un cours sur les institutions publiques françaises et européennes à des étudiants." et ne c'est pas communiquer avec mon neveu René, c'est vrai que les citoyens, comme les "étudiants" d'ailleurs attendent autre chose que la "langue de bois", c'est ainsi, il faut descendre de l'escabeau!

Annie, soeur de Renè.