vendredi 7 octobre 2011

Questionnements,

Passage étroit 


Questionnements,
Traversé de la route des enfants


  1.         .La Trinité. Le maire U.M.P , refuse la mise à disposition payante d’une salle municipale comme du matériel de vote pour la tenue de bureau de vote aux Primaires socialistes, Que devient la Démocratie sans les Démocrates ?
  2. Qui a dit"Primaires Socialistes, un évènement majeur dans notre pays ": F. Fillon;         
  3. Un immeuble, de 49 logements, construit au raz de la Départementale, est livré aux résidents. Le Conseil Général s’est engagé à réaliser des travaux d’élargissement et un trottoir du quartier Figour au lieu dit Baccia Dona, rte de Laghet, sans suite -  N’est ce pas plus urgent de placer l'argent pour la sécurité, que pour l'opération "cosmétique" du bd de Gaulle ?
  4.             .(Re sécurité)Tous les jours, des dizaines d’élèves du Collège rejoignent le gymnase en traversant le BD Jean-Dominique Blanqui, en empruntant un trottoir étroit, initialement prévu pour quelques passants. C'est un axe qui devient de plus en plus fréquenté. Les enseignants accompagnateurs font le maximum - mais ne serait-il pas urgent d’apporter une réponse en élargissant le trottoir à 1,40 m minimum ?
  5.            . Le Tram Est-Ouest devrait coûter 780 Millions d’euro (c’est une estimation) -N'est-ce pas possible pour La Communauté Urbaine future Métropole,  (dont une des compétences est la gestion  des Z-I), de financer la mise hors d'eau avec une digue sur le Paillon ( estimation 3 M €) pour sortir d’innondabilité la Zone Anatole France, et créer ainsi 200 emplois à La Trinité ?
  6.             .Malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas à susciter des réponses  à nos questions de la part du maire, ne seraient-elles pas assez intelligentes ? Les fotes d’orthographes sont-elles  aussi nombreuses qu’il lui en déplaise, au point d'être importuné et lassé pour répondre à son bon peuple ?

    13 commentaires:

    Conseiller Municipal a dit…

    LES PERLES DU 3V;

    " Echanger, dialoguer avec le maire et la majorité municipale, en permanence et sur tout sujet. "
    AMEN...

    " L'évolution du site du terrain Attia doit s'inscrire dans une vision et démarche d'ensemble de la commune; malheureusement il n'y en a pas. "
    REGARDONS LA STAGNATION...

    " La coupe est pleine, et le mécontentement commence à être bruyant. "
    CHAMPAGNE...

    LE PARPAING D'OR EST ATTRIBUÉ À JLS
    " La truie en a "douze" mais, à n'en pas douter, nos contradicteurs éprouveraient quelques difficultés à discerner des correspondances telles que celles grâce auxquelles ils parviennent à satisfaire leurs amertumes! "
    EN PLEINE PATAFLERIE, NOTRE PATENÔTRIER CONTINUE À NOUS FAIRE POUFFER DE RIRE CONTRE NOTRE VOLONTÉ, COMPTE TENU D'UNE SITUATION, OU TRAVAILLER PLUS POUR PAYER PLUS D'IMPÔTS EST LA NORME.

    ISQUIERDA, impasse du sanglier chauve à "douze pattes"

    Conseiller Municipal a dit…

    ECO-VALLÉE D'UN CÔTÉ

    RÉMINTA- VALLÉE DE L'AUTRE


    " Premières esquisses de la future Eco-Vallée

    N. M. le vendredi 07 octobre 2011 à 10H19

    Vue par Seura : la «mixité», l’un des principes clés des études de la future Eco-Vallée.
    (Photo DR)
    En attendant, lundi, la synthèse de la concertation débutée le 26 septembre, les grandes lignes de l’OIN Eco-Vallée se dessinent à travers les trois études de définition Mateo, West 8 et Seura

    En attendant, lundi, la synthèse de la concertation entamée le 26 septembre, le projet Eco-Vallée se dessine peu à peu. Les grandes lignes de cette vaste Opération d’Intérêt National (OIN) apparaissent à travers les études de définition des trois cabinets internationaux d’architecture et d’urbanisme dévoilées lors de cette phase de concertation.
    Cinquante mille emplois nouveaux à terme et un remodelage complet de la plaine du Var : capital pour les Alpes-Maritimes, ce projet se veut un modèle en matière d’environnement, de développement durable et d’innovation. "


    SUBLA, impasse des 3 seins

    Anonyme a dit…

    PATIENCE,
    POUR L'INSTAN, A NICE, LE "TRAIN" PASSE À LA GARE DU SUD, CE N'EST RIEN QUE DE L'HISTOIRE, DU PATRIMOINE...

    " Gare du Sud: les travaux démarrent en janvier prochain avec la médiathèque

    Publié par N. M. le samedi 08 octobre 2011

    L'économie du projet de la Gare du Sud n'est pas remise en cause.
    Franck FERNANDES

    Une si longue attente… Après plus de vingt ans de tergiversations, de doutes, de polémiques, les travaux vont démarrer à la gare du Sud.Mais oui, vous avez bien lu. « Nous commençons en janvier, avec la médiathèque qui sera construite dans l’ancien bâtiment des voyageurs », a annoncé le député-maire. "

    IMPATIENCE,
    A LA TRINITÉ LA "COUCOURDE" RESTE,
    SON EGLISE EN RUINE, LA MAISON PATRIMONIALE TAGNATTI CARICATURÉE, LE PAILLON-POUBELLE...

    POUR FAIRE DIVERSION,
    LA "COUCOURDE" ROULE TOUJOURS APRÈS LES FÔTES DES UNS ET DES AUTRES,
    PAR CONTRE LES FINANCES DE LA COMMUNE NE VOIENT TOUJOURS PAS LE SOLEIL, MÊME AVEC LES VENTES INAPROPRIÉES DES BIENS COMMUNAUX,
    LE "COUCOURDON" NOUS JOUE, DEPUIS AU MOINS (bientôt) DEUX MANDATS POUR LES AFFAIRES COMMUNALES, SANS PARLER DES "PARPAINGS DE PLOMB (tâta tu tousses encore) LA VADROUILLE DU BUFFETEUR, LES TRINITAIRES REGARDENT, QU'EN PENSENT-ILS???

    Nicolas, impasse de la citrouille qui roule

    Anonyme a dit…

    PARADOXE A LA TRINITÉ

    NOTRE PATENÔTRIER EST UN VRAI PEQUIN ET AUSSI UN RODOMONT ETRANGER À TOUT ACTE QUI NE SOIT LIÉ À SON SPORT PRÉFÉRÉ LE VENTE DES BIENS COMMUNAUX,

    MAIS SACHEZ, POUR LE REFUS DE PRÉTER OU LOUER LES SALLES COMMUNALES IL DOIT CRAINDRE LES QUESTIONS LIÉES À LA NON CONFORMITÉ DES LIEUX, ALLEZ SAVOIR???
    PAR CONTRE PARADOXE IL Y A, LA "PÉPINETA" DU RESTO IL CONNAIT!

    FÉLICY HAUSSY, IMPASSE DE TONTON

    Anonyme a dit…

    Un zani je vous, un vrai zani notre petit génie il finira en pasquin ou danseur du ventre sur la rive droite du var, un vrai touriste loin des vieux souvenir de son pot qui le traitait de rantanplan à propos d'un tramway, ou rappelez vous bien, c'est historique et unique, la seule fois ou il a fait semblant de prendre la défense de la commune et de ses citoyens, sachant qu'il est plus véloce à la vente des biens communaux, déformation héréditaire, allez comprendre la complexité humaine???

    Tatatu tousse, impasse de la félicité

    Anonyme a dit…

    ECO-VALLÉE
    LES RETOMBÉES DE LA CONCERTATION
    ÉGALE
    RÉMINTA-VALLÉE
    LE PAILLON COMME IL A TOUJOURS ÉTÉ ET MÊME PIRE,
    MAIS OU SONT PASSÉ NOS ÉLUS,
    RÉSIDENT ILS DÉJÀ SUR LA RIVE DROITE DE L'ÉCO-VALLÉE (LE FLEUVE VAR COMME VOUS LE SAVEZ).

    N. M. 11-10-2011
    " « On est allé au fond des choses »
    Le langage est technocratique, trop ? Au fond de la salle, il y en a deux qui s'assoupissent… Les ingénieurs du CETE Méditerranée, l'organisme d'État en charge de la synthèse, s'emballent : «Financement en foule», «porosité des entreprises entre elles », «nouvelle manière de faire la ville » ... « Vous me direz, tout ça est très théorique », reconnaît un ingénieur. Réaction de la salle : « Oui…» « Mais c'était du gros niveau, on est allé au fond des choses », ajoute ce dernier. « C'est une réflexion très savante, mais on est un peu hors sol là », ironise M. Carton, un habitant de Gattières. « Il y a un gros effort pour rendre compte des propos tenus dans les ateliers », donne, comme bon point, Michel Gasiglia, représentant de l'association Région Verte et d'OIG-VAR.
    De nombreux échanges se tiennent entre la salle et les organisateurs. Intéressant ! La température monte un peu. "

    LUX Uriant, impasse des l'Hélianthes

    Anonyme a dit…

    PÉNIBLEMENT EXTRAIT DE "ÉCHOS TRINITAIRES"
    NOUS NE RECOMMANDONS PAS ABSOLUMENT LA LECTURE SURTOUT SI VOUS ÊTES SENSIBLE AUX MOTS DE TÊTE,
    NOUS NOUS DEMANDONS QUAND MÊME QUELLE CORDACE IL NOUS PRATIQUE LA,
    NOUS RÉPÉTONS QUE PRÉTER OU LOUER UNE SALLE MUNICIPALE (MÊME LA TENTE CRASSEUSE) N'EST PAS CONTRADICTOIRE AVEC LA DÉMOCRATIE, BIEN SUR ET ENCORE FAUT-IL ÊTRE UN DÉMOCRATE ET DE PLUS ÊTRE ATTENTIF AUX QUESTIONS D'ACCESSIBILITE ET DE SÉCURITÉ, EN FAIT PRENDRE SOIN DE SES 100% DE CONCITOYENS, AU COUT DES IMPOTS ET DE L'ÉTAT DES FINANCES MUNICIPALES C'EST LA MOINDRE DES CHOSES!
    UNE IMPRESSION D'ÉCRITURE DUE À UNE CAROGNE, ALLEZ SAVOIR???


    Lu et copié dans "échos trinitaires" (attention au boudin)
    " Ah mais une dernière chose …
    hier on nous a encore demandé si ce genre de « prétendument » présumé(e)s prétendant(e)s présentait vraiment un danger pour les communautés qu’ils, et qu’elles, auraient, éventuellement, l’improbable opportunité de gouverner ! "


    ANGARIER Louis, impasse de la bastille razée

    Anonyme a dit…

    SARCO D'UN CÔTÉ
    ET
    SKOF DE L'AUTRE

    C'EST LA DÉROUTE, SEUL POINT POSITIF, POUR EUX (SARCO-SKOF), TRAVAILLEZ PLUS, SI VOUS N'ÊTES PAS CHOMEUR OU FUTUR CHÔMEUR, DONS TRAVAILLEZ PLUS POUR PAYER PLUS D'IMPÔTS,
    A L'ÉCHELLE DE LA COMMUNE, DEMANDEZ DONC À NOTRE PREMIER MAGISTRAT QUEL AHAN IL FAIT POUR AMELIORER LES FINANCES DE LA COMMUNE AU LIEU DE PASSER SON TEMPS A VENDRE LES BIEN COMMUNAUX POUR BOUCHER LES TROUS QU'ILS CREUSES DEPUIS 2 MANDATS.
    AU FAIT, SAVEZ VOUS POURQUOI IL N'A PAS LOUER OU PRÉTÉ UNE SALLE COMMUNALE POUR LES PRIMAIRES DU PS, TOUT SIMPLEMENT PARQU'IL AVAIT LA TROUILLE DE VOIR DE TROP NOMBREUX TRINITAIRES S'EXPRIMER POUR UNE DÉMOCRATIE CITOYENNE...


    Nicolas Sarkozy visite un café à La Villetelle, lors d'un déplacement dans la Creuse,
    le MONDE 11 octobre 2011.REUTERS/PHILIPPE WOJAZER

    " En 2012, le gouvernement va réduire de 210 millions d'euros les charges sociales pesant sur les salariés permanents des exploitations agricoles afin "d'améliorer leur compétitivité", a annoncé mardi 11 octobre Nicolas Sarkozy, en déplacement dans la Creuse. "

    GLATIR Titin, impasse de la chasse communale

    Anonyme a dit…

    MERCI à Lux Uriant de nous rappeler que le Paillon est un fleuve, et à force (ou faiblesse) que l'équipe en place nous rapetassent la commune, nous sommes comme nus, intérieurement et extérieurement.
    Etre gouverné par des tiédasses représente quelques inconvénients au moment de l'addition, à ne pas bien clore sa fenêtre le vanterier en profite.

    Max Imaum, Place Sera

    Anonyme a dit…

    PALLIOUN ARIBA


    " En Creuse, Nicolas Sarkozy accélère son entrée en campagne en attaquant la gauche
    Changement de méthode : Nicolas Sarkozy, qui faisait mine de ne pas être candidat, est entré ostensiblement en campagne, mardi 11 octobre, au lendemain du premier tour de la primaire socialiste. En apparence, pas de changement dans ce énième déplacement en province, avec rencontre de la population et puis discours. Comme d’habitude, la campagne était de la couleur bleue des gendarmes et la population de Néoux, petit village de 330 habitants niché au fin fond de la Creuse, avait été parquée dans le jardin ensoleillé de la mairie. Le programme de l’Elysée, rédigé tel un dépliant touristique, annonçait un "moment de convivialité" et un "cheminement à travers le village". Effectivement, tout a changé. "
    11-10-2011 Arnaud Leparmentier journaliste au Monde.

    Félix AGHETTO

    Anonyme a dit…

    COMME VOUS NOUS Y INVITEZ,
    APRÈS AVOIR ABSORBÉ 3 ASPIRINES,
    JE SUIS ALLÉ SUR LE BLOG "ÉCHO TRINITAIRE",
    C'EST INCROYABLE,
    JE PENSAIS QU'IL ÉTÉ POUR LA GRANDE ET ÉCONOME ÉQUIPE EN PLACE À LA MAIRIE,
    MAIS NON,
    LISEZ CE QU'IL EN DIT CE FAMEUX BLOG:

    " Effectivement quand c’est nul de chez NUL on n’est tout de même pas plus con que les autres et on sait faire la différence !
    Surtout d’ailleurs lorsqu’elle est si « fastoche» à faire … car naturellement je crois que « là » les ânes, et les ânesses, associées ou dissociées, toutes honorabilités confondues, se sont réellement surpassé(e)s pour nous offrir un très navrant (Euphémisme) et pitoyable spectacle ! "
    EXTRAIT BLOG "ÉCHO TRINITAIRE" 10/10/2011

    PASQUIN César, place pasteur (en fase du restaurant Pépinéta)

    PS: les biens de la commune sont-ils toujours en vente, serions nous comme la Grèce, très très mal géré, si oui il faut l'écrire sur tout les murs que le NUL et les NULS sont toujours en place à se ballader en bagnoles louées au frais du citoyen et le reste que vous pouvez imaginer, cumuls des mandats par exemple!

    Anonyme a dit…

    LA TRÉMULATION

    LA TRÉMULATION DU SAUTE-RUISSEAU QUI ÉRUCTE DANS "ÉCHO TRINITAIRE" DOIT ÊTRE EFFECTIVEMENT LUE PAR LES CITOYEN DE CETTE COMMUNE DEVENUE SCALÈNE À UN POINT INQUIÈTANT OU ELLE EST DEVENU UNE TONDAILLE À L'ANNÉE.

    CE TRIANGLE PARFAIT QUE SYMBOLISE LA TRINITÉ N'EST PLUS QUE TRIQUEBALARIDEAU, TRINITAIRES SOYEZ NOMBREUX À VOTER AUX PRIMAIRES DU PS, PAS POUR OU POUR LE PS, MAIS SURTOUT POUR DÉMONTRER VOTRE INDIGNATION FACE À UN ENCRATIQUE ABSCONS MALGRE SON UNIQUE INQUIÈTUUDE DE NA FAIRE DE FAUTES QU'EN IL ÉCRIT SUR SON BLOG (ANONYMEMENT BIEN SUR).

    P. F., PLACE DE LA RÉPUBLIQUE VICTORIEUSE (en face de la mairie, là ou il y avait des arbres normaux appelés tilleuls et platanes)

    Anonyme a dit…

    ATTENTION

    ENCORE UNE PERLE SUR "ECHO TRINITAIRE"

    " 218 VISITES A 22H ....... A CROIRE QUE NOTRE POST DU JOUR VOUS A BEAUCOUP INTÉRESSÉ "

    SI CETTE INCROYABLE AFFLUENCE CONTINUE
    IL BATTRA LE NOMBRE DE VOTANTS,
    243,
    DE LA PRIMAIRE SOCIALISTE
    DANS DE "RESTO PÉPINÉTA"

    OBSERVATORE TRINITARIUM, impasse de la citrouille chauve