vendredi 4 janvier 2013

LES ELUS DÉMOCRATES - VOUS INVITENT AUX VOEUX 2013




Les élus, Anna Bousquet & Gilles Rainero, Conseillers municipaux de La Trinité,
L'association Ensemble Pour La Trinité,
Les Démocrates,
Vous invitent à venir nombreux à la présentation des
Vœux 2013 , Samedi 19 janvier à 16 h, Brasserie « Chez Michel », place Rebat. La Trinité (Face Auchan)
L’occasion de dresser le bilan de notre action municipale, présenter nos projets, et  partager ensemble la galette Démocrate autour d’un verre de l’amitié.
Bonne année 2013. 
P.S : JEU, AVANT / APRÈS.
  Le carton d'invitation joint comporte des numéros.
Cette esquisse propose des solutions d'aménagements
de la zone Anatole France. Le jeu qui vous est proposé consiste à remplacer les numéros par des noms.
Par exemple : Numéro 12,  un jardin public, etc..
 A vous de compéter,
Faites vos choix, exprimez vos souhaits, soyez citoyens impliqués.
Jeu sans obligation et uniquement pour le plaisir de participer.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve qu'il y a 2 nouvelles voies qui n’existent pas encore.

Anonyme a dit…

Le 7 c'est le Robinson ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour Avanr-Après,
j'ai rencontré Nestou, qui généralement à une bonne perception de l'espace, c'est normal, il est un des meilleurs réboundaïré (à la retraite) de la commune, nous avons regardé ensemble l'image dont j'avais fais préalablement une copie en A3, et il me dit;

1- c'est la couverture du dôme de l'église, car comme vous le savez (peut-être) dans l'église primitive, le dôme de l'église était recouvert de tuiles vernissées, tout à fait semblable au dôme de sainte Réparate. La charpente existe toujours, elle est sous la surélévation des murs périphériques (voir les traces sur les enduits) et les tuiles mécaniques que nous voyons, l'eau à toujours été le problème de ce magnifique monument qui se caractérise par sa géométrie qui se réfère au dogme de la Trinité. A se titre, c'est un archétype, qui du fait de son auteur, l'architecte J. Vernier, est une des composantes, excentrée, du "Consiglio d'Ornato", le POS-PLU éclairé que toutes les villes dépendantes du royaume Sardes devaient mettre en oeuvre.

Jousé, petit cousin de Nestou

Anonyme a dit…

Salut,

A propos du clocher,
Finoun me rappelle que c'est le clocher de la chapelle primitive à laquelle il est toujours lié, voila pourquoi il est séparé de l'église.
Sachez, que sur ce que nous avons toujours appelé "la chapelle", a connue plusieurs projets et une première construction qui a eut quelques déboires (les plans de cette "aventures" existent aux "archives06", par contre les plans de l'église ont disparu (?).
Donc le "2" du croquis est notre clocher...

Jousé, rapport de discussion avec Choua qui a fait le "bocha" lors de la réfection de la petite coupole du clocher dans les années 50, il me semble que c'est l'ébéniste Favaro qui a fait la charpente, mais pour cela n'était-il pas associe avec Niblé, le menuisier de la place Pasteur, voir les factures dans les archives communales, elle parlerons et dirons, sans doute, que la coupole, avant d'être recouverte de zing, était semblable à la coupole du clocher de Drap, tuiles vernissées jaunes, vertes et rouges...

Anonyme a dit…

le point "3" c'est la place de l'église dénommée Don Fighiéra, sachez qu'en son centre, était implanté le monument aux morts de la guerre de 14-18, vous pouvez le voir dans la collection de cartes postales de J. et J. Gaspartti dans le tome 1 de l'ouvrage 3 "Les Paillons" tel qu'il se présentait à cette époque, la trace au sol à subsisté pendant lontemps, c'est là ou était également positionné le feu de la saint Jean, normal c'était le "centre" de la placette.

Jousé, c'est la Masqua, habituée du lieu, qui m'a rappelé l'histoire du feu de la saint Jean.

Anonyme a dit…

Bravo pour ce petit voyage de la réalité aux rêves d'une partie en devenir du "centre" de la commune.

POINT 4;
particulièrement; il s'agit d'une partie de la toiture du bâtiment ou était la Boulangerie-Patisserie des Gasparettis (ils viennent (Jo et Josiane) de nous livrer, sur le papier, un beau voyage dans les Paillons, à suivre...), sur la rue de l'Hôtel de Ville, ancien Camin Réal (Chemin Royal) du 18° siècle qui allait de Nice à la capitale Turin, ceci avant que ne soit corrigé le tracé pour enfin se nommer la Route Nationale 204.
La Trinité se construisait ainsi.

Jousé, avec Titin qui me rappelait que sur cette "rue de la Mairie", la place de la république (ce qu'il en reste) à été la place rouge symbolisée ainsi par un revêtement rouge qui est rapidement devenu rose (?), une rue riche en souvenirs et certainement en a-venir...

Anonyme a dit…

C'est la maison ou il y avait l'ancienne épicerie des Massièra.
Le numéro 5, actuellement traiteur se termine en pointe et sépare le bg Degaulle et la rue Hôtel de ville, au bout de cet immeuble, dans la partie en pointe, il y avait la petite cordonnerie de Lulu Negri cordonnier et fameux pica-boucha au cercle et différents concours.

Jousé, comme me le rappelait Choua, à langle de ces 2 rue il y avait une "borne" sans inscription particulière, en pierre blanche, tronconique et entièrement bouchardée.

Anonyme a dit…

SIX,
6
RUE HATEL DE VILLE,
PLACE DE LA RÉPUBLIQUE,
INTERSECTION RUE ANTOINE SCOFFIÈ,
LA RUELLE,
PASSAGE COUVERT,
PLACE PASTEUR ANCIENNE PLACE DES PLATANES,
PONT DES GERLES,
EN DIRECTION VERS LE PONT (ROND POINT)

TITIN, JOUSÉ ME RAPPELE QUE SUR LA PLACE PASTEUR IL Y AVAIT LE FESTIN, 3 CHAPITEAUX INSTALLÉS PAR "AZUR-FÊTES", LA ROUTE ÉTAIT COUPÉES À LA CIRCULATION DES VÉHICULES, C'ÉTAIT LE SIGNAL QUI ANNONÇAIT LE FESTIN QUE LE MOURTAÏRET OFFICIALISAIT PAR SON "EXPLOSION" EXCEPTIONNELLE, CELA MANIPULÉ PAR LE CAMPIÈ J. BARBERO.

Anonyme a dit…

oh! le 4et le 5 ne comptent pas?

Le 7, le Robinson,
avec, en contre bas, son jeu de boules qui à même été utilisé pour le théâtre et pour une compétition de basket,
c'était à l'époque ou il y avait le monument aux morts entre le Robinson et le Postes (1° déplacement).
Cet espace à une position stratégique dans un aménagement rationnel du futur quartier Anatole France.
Nos ancêtres l'avaient bien compris,
en effet, le boulevard Anatole France partait de cet espace, entre Poste et Robinson, avant que le tracé et la réalisation de la voie ferrée Nice Cunéo ne vienne remettre en cause ce boulevard, d'ou le pont de contournement par la réalisation du pont au niveau du terminus des bus.
Vous comprenez que là il y a un "vrai" projet d'aménagement (parking, parc-central, logements, commerces, tertiaire...), voir attentivement le croquis,
moi, c'est Gugu Hortus qui me l'a expliqué, en fait "gommer" la voie ferrée en passant par dessus, c'est vrai que c'est pas simple pour un esprit simpliste, mais comme dit Gugu, "chacun son métier, l'aménagement c'est pas un boulot de marchand de bien", j'avoue qu'il m'a démontré qu'il y avait là une perpective pour un coeur de ville qui tienne compte de cadre de vie, des activités futures, en fait sortir enfin de la vision étriquée..;

Jousé, Gugu me disait aussi que c'était curieux que "ceux qui font le P.L.U., en fait une règle commune, soit les premiers à ne pas respecter cette règle, exemple ce pauvre jardin public de la gare, cette carrosserie et cette réminta-déchetterie en plein dans un futur éco-quartier ? ? ?

Anonyme a dit…

Maison des Massièra,

La cordonnerie c'est exact, mais si c'est bien Lulu qui était le cordonnier, son nom ce n'était pas Négri mais Néri me semble t-il ?

Arlette

Anonyme a dit…

CONCERTATION "LIBRE ÉCRITURE",

RÉSUMÉ 01:

- 1 -
L'ÉGLISE OU IL EST QUESTION DE LA RESTAURER, ÉTANT UN MONUMENT CLASSÉ, MAIS OU EST LE "PROJET DE RESTAURATION" QUI JUSTIFIERAIT LA SOMME AVANCÉE EN CONSEIL MUNICIPAL ?

- 2 -
LE CLOCHER, MALGRE SA POSITION, EST INTIMEMENT LIÉ À L'ÉGLISE, EST-IL PRÉVU DANS LA RESTAURATION ENVISAGÉE, CAR IL FAUT BIEN LE DIRE, CETTE RESTAURATION EST BIEN VENUE, MAIS UN PEU D'INFO NOUS ÉVITERA D'AVOIR LE SENTIMENT D'ÊTRE DES VIDELOS, C'EST VRAIMENT SIMPLE, TRÈS SIMPLE MÊME, NON???

- 3 - LA PLACE DE L'ÉGLISE, AVEC LA RESTAURATION DE L'ÉGLISE MERITERAIT UN TRAITEMENT QUI DONNERAIT LE CACHET QUE MÉRITE CET ESPACE PLEIN DE QUALITÉ...

A SUIVRE...